Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.G
Franck.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty

Masculin Age : 86
Nombre de messages : 13
Inscription : 29/04/2015
Localisation : Audierne
Emploi : écrivain, conférencier
Passions : mystères inexpliqués, objets insolites
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3300
http://www.cirac.org

Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty Re: Mystères inexpliqués, objets insolites

Dim 03 Mai 2015, 17:35
Loreline a écrit:Bonjour Franck
Bienvenue sur le forum fbzae
Merci de nous présenter votre essai.
Il y a sur notre forum un lien qui devrait vous intéresser, n'hésitez pas à apporter votre pensée à la discussion : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11379-que-pensez-vous-de-la-theorie-des-anciens-astronautes?highlight=ls+ancien+astronautes

A bientôt de lire votre témoignage dès que vous serez prêt à nous le confier.
Bien cordialement
Loreline

Bonjour Loreline,
Bonjour à tous,

Merci pour votre message de bienvenue sur le forum.

Voici ce que je pense de la théorie des anciens astronautes:

- on les trouve dans les grands récits de la Création du Monde,
- dans la Torah, la Bible, le Mahabaratha, le Popol-Vuh.
- en décodant ces livres, on découvre avec surprise des anciens astronautes qui auraient été des terraformateurs.

Dans mon essai intitulé:

LE POPOL-VUH, Histoire extraordinaire de la Création du Monde par des dieux ingénieurs

vous découvrirez:

- un décodage des grands récits de la Création du Monde
- des terra-formateurs décrits dans ces grands récits  : Elohims, Tepeu, Gucumatz, etc.
- un récit sur la terraformation des planètes
- des traces d'objets insolites que l'on peut trouver sur Terre et dans l'espace
- des messages envoyés dans l'espace et d'autres reçus en réponse
- le décodage des messages envoyés et des messages reçus, etc.

Mon essai est téléchargeable à la fin de cet article :

http://www.cirac.org/infos-fr/popolvuh.htm

soit sous la forme d'un extrait pdf, soit sous la forme du livre numérique complet

Bonne lecture.
Bien cordialement
Franck
Franck.G
Franck.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty

Masculin Age : 86
Nombre de messages : 13
Inscription : 29/04/2015
Localisation : Audierne
Emploi : écrivain, conférencier
Passions : mystères inexpliqués, objets insolites
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3300
http://www.cirac.org

Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty Observation d'un PAN en 2010

Mer 13 Mai 2015, 17:31
Loreline a écrit:Bonjour Franck
Bienvenue sur le forum fbzae
Merci de nous présenter votre essai.
Il y a sur notre forum un lien qui devrait vous intéresser, n'hésitez pas à apporter votre pensée à la discussion : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11379-que-pensez-vous-de-la-theorie-des-anciens-astronautes?highlight=ls+ancien+astronautes

A bientôt de lire votre témoignage dès que vous serez prêt à nous le confier.
Bien cordialement
Loreline
Bonjour Loreline,
Bonjour à tous.

Voici le texte de mon témoignage :



Déclaration d'observation d'un PAN
auprès du GEIPAN
 
·         Lieu de l'observation : Parc Royal de Marly-le-Roi, France
·         Adresse : La Grille Royale - Parc de Marly, 78430 Louveciennes, France
·         Coordonnées GPS de l'observateur : 48°51'46.6"N 2°06'04.6"E (48.862953, 2.101273)
·         Date observation : 10 octobre 2010
·         Durée observation : 1/4 d'heure (de 16H15 à 16H30)
·         Déplacement du PAN : Est --> Ouest
·         Description : boule brillante blanche avec corps rectangulaire blanc brillant
·         Luminosité : étoile de première grandeur, e.g.: Sirius
Schémas de l'objet (schéma 1) et de l'observation (schéma 2)

Je vous l'envoie également au format pdf avec les deux schémas.

Bien cordialement à tous.
Franck
Fichiers joints
Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Attachment
Observation-PAN-2010.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(222 Ko) Téléchargé 9 fois
Franck.G
Franck.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty

Masculin Age : 86
Nombre de messages : 13
Inscription : 29/04/2015
Localisation : Audierne
Emploi : écrivain, conférencier
Passions : mystères inexpliqués, objets insolites
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3300
http://www.cirac.org

Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty Élohim

Mar 19 Mai 2015, 15:37
Didier.B a écrit:Bonjour,

Intéressant en effet, mais pourquoi tout ce qui se réfère au textes "divins" a tendance a me faire douter ?

Cdt, Didier
Bonjour Didier,
Bonjour à tous,

Je viens de lire avec intérêt dans :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4468-les-etranges-tableaux-religieux-et-ovnis

une remarque de Balestrieri sur le livre "élohim" de Roger Vigneron. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Voici d'ailleurs la définition que je donne pour le mot ELOHIM dans le lexique de mon dernier livre numérique intitulé Le Popol-Vuh, Récit extraordinaire de la Création par des dieux ingénieurs :
 
Élohim

Mot hébreu masculin pluriel. Dans la Bible, il a été traduit par le mot latin « Deus », c'est-à-dire en français par « Dieu » un mot masculin singulier destiné à renforcer le monothéisme. Dans la langue hébraïque, le singulier du mot Elohim se dit Elo­ha’h. Franck Gordon a volontairement francisé dans cet essai, et sur les sites cirac.org, le mot « Elohims » pour bien marquer le pluriel et montrer qu’il s’agit en réalité de plusieurs êtres humanoïdes venus d'ailleurs, et que l’au­teur nomme les « dieux ingénieurs ».

Ce mot est utilisé dans la Torah pour désigner les dieux. Au début de la Torah, dans la Genèse, il est dit : « Au commencement ELOHIM créa le ciel et la terre... » (Béréshit bara Elohim æt-shamaïm ve-æt ha-arets...). Les mots ELOHIM ou ADONAÏ sont utilisés partout dans ces textes. Ce sont deux pluriels qui signifient « les dieux ». En hébreu, Adon signifie Monseigneur, Maître ou Monsieur, et Adonaï signifie Messeigneurs. Elohim est le pluriel d’Eloha’h qui signifie dieu, ou supérieur.

La phrase « ELOHIM créa le ciel et la terre » signifie donc, comme l'explique le Popol-Vuh, qu'il s'agit d'une équipe ou d'un groupe, qui créa le ciel et la terre..., comme on pourrait dire aujourd'hui « L'ESA (Agence Spatiale Européenne) a créé une base sur la planète Mars... »
 
Ce texte est extrait de mon essai sur le Livre Sacré des Mayas Quichés qui décrit la « terraformation de notre planète » par des êtres inconnus venus de l’espace et du temps.

Le Popol-Vuh, récit extraordinaire de la Création par des dieux ingénieurs :      http://www.amazon.fr/gp/product/B00QH5XJ0K


Amicalement
Franck
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4782

Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty Re: Mystères inexpliqués, objets insolites

Mar 19 Mai 2015, 22:32
Bonjour,
J'avoue que vos interventions font un peu publicité...
Mais bon, j'ai lu les 28 pages de votre essai par curiosité et j'ai bien aimé.
Merci pour le partage!
Franck.G
Franck.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty

Masculin Age : 86
Nombre de messages : 13
Inscription : 29/04/2015
Localisation : Audierne
Emploi : écrivain, conférencier
Passions : mystères inexpliqués, objets insolites
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3300
http://www.cirac.org

Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty Observation d'un PAN le 14/08/2015

Sam 12 Sep 2015, 12:38
Observation d'un PAN le 14/08/2015

Ce message est un témoignage standard concernant une observation de PAN faite le vendredi 14 août 2015 entre 23:24 et 23:35 H (heure locale) sur le perron de ma maison à 29770 Esquibien, en Bretagne Sud (France) :
Description du lieu de l'observation :
Ma maison est située à environ 1 kilomètre de la grande plage d'Audierne, sur une colline à 54 mètres au dessus du niveau de la mer, dans un hameau nommé Kerhuon, 29770 Esquibien.
Dans ce hameau il n'y a pas d'éclairage public. Quand le ciel n'est pas nuageux, on voit parfaitement la voûte céleste. Les étoiles, la lune, les planètes, les météorites ou étoiles filantes, les avions de ligne, les hélicoptères, et tous les phénomènes aériens lumineux sont parfaitement visibles la nuit, en ce lieu, sur le fond noir de l'espace.
Description et localisation de l'observation :
Position de l'observateur : 48°00'44.6"N et 4°34'06.2"W
État du ciel : pur et étoilé, sans nuages, sans lune.
Début de l’observation : 23:24 H
Durée totale de l’observation : environ 11 minutes.
Avant de me coucher, j’ai voulu vérifier si le ciel était dégagé. Vers 23:15 H, j’ai donc ouvert la porte d’entrée de la maison et je me suis assis sur les marches du perron pour regarder le ciel étoilé. J’étais seul lors de l’observation.
Dans un silence complet, une lumière blanche, stable, très brillante, non clignotante, en forme de boule, est apparue à l’Ouest à exactement 23 heures 24 minutes 19 secondes à ma montre (*).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) Ma montre est calée sur l'horloge de mes ordinateurs qui, eux-mêmes, sont calés sur CentralX Time (source : http://www.centralx.com/time/index.en.html). J’ai  corrélé cette référence avec Atom Time installé sur l’une de mes machines. L'écart entre cette référence de temps et l'horloge de mes ordinateurs, donc de ma montre, était de moins de 1 seconde après vérification à la date de l'observation, soit le vendredi 14 août 2015 (Atom Time check : 1 second behind).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette lumière se déplaçait lentement d’Ouest en Est. Elle était à environ 60 à 70 degrés au dessus de l’horizon et elle avait une taille apparente égale à environ deux à trois fois celle de Vénus à sa magnitude maximum.
La lumière avait une trajectoire rectiligne et horizontale. Elle a traversé le ciel d’Ouest en Est en une dizaine de minutes. Il n’y avait pas de traînée ni de queue. Elle paraissait ronde.
J’ai à nouveau regardé ma montre à 23:35 H au moment où un avion de ligne est apparu, à mon avis bien plus haut que cette lumière dans le ciel nocturne. Cet avion se déplaçait du Sud-est au Nord-ouest et était visible sous la forme d’un clignotement régulier rouge et vert de la taille d’une étoile de 1ère ou 2ème grandeur. La lumière a disparu quelques secondes après l’apparition de l’avion.
Je n’avais malheureusement pas mon appareil photo sous la main, il devait être quelque part au 1er étage de la maison.

J'ai fait un rapport de cette observation au GEIPAN.

Amicalement à tous.

Franck

_______________________________________
Franck Gordon
[size=13]nom de plume de l'auteur François Gazay[/size]

Infos - eBooks - Books - Saga
Contenu sponsorisé

Mystères - Mystères inexpliqués, objets insolites - Page 2 Empty Re: Mystères inexpliqués, objets insolites

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum