Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
edouard25
Nouveau membre
Nouveau membre
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 2
Inscription : 16/03/2015
Localisation : Besançon Doubs
Emploi : Lycéen
Passions : la découverte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3297

l'avenir de l'ufologie? Empty l'avenir de l'ufologie?

Lun 16 Mar 2015, 22:23
bonsoir, j'en ai parler dans ma presentation. j'aimerais donc savoir ce que vous pensez de l'avenir de l'ufologie. ce que je veux dire par la c'est qu'on dirait que il y a peu de jeune qui s'intéresse vraiment serieusement au domaine.

y a t'il des jeunes sur ce forum? je ne veut pas etre bléssant mais pour un jeune comme moi, sa veut dire maximum 40 ans. est ce que le/les responsable de se forum sont jeune? quel est la moyenne d'age ici?

desole si je suis fouilli mais sa m'interesse beaucoup.

bonsoir!
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4733

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Lun 16 Mar 2015, 22:48
Bonsoir à tous
Bonsoir Edouard.
Arggg, je ne suis plus un d'jeun's selon ta définition ! Ta question est intéressante. Je suis sur qu'il doit bien y avoir une étude sociologique à ce sujet et j'aimerai bien aussi la connaitre.
A+
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9862

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 08:53

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4683

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 09:56
... et la réponse de Patrick Gross à l'article en question.

http://ufologie.patrickgross.org/htm/nouvelobs01f.htm

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5387

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 10:12
Hello, je suis là moi ! rire

Je pense qu'il y a plusieurs explications quant au fait que l'ufologie attire davantage les personnes d'âge "mûr" que les plus jeunes disons de moins de 30 ans.

- La 1ère car quand on est au début de sa vie, on est moins mature en règle générale et on s'intéresse moins à des considérations métaphysiques comme celle-ci. On préfèrera sortir avec les potes, regarder des séries US ou jouer à la PS4 plutôt que de se poser devant un bouquin ou de se questionner sur des sujets qui nous dépassent.

- La seconde qui pour moi touche davantage notre époque, c'est que nous vivons depuis 2 décennies (voir un peu plus) un boom technologique. On peut littéralement tout faire, on doit attendre le bus ? On sort le smartphone. Le repas à table est terminé ? Au lieu de discuter ensemble on sort le smartphone. Ce que je veux dire c'est qu'on ne prend plus le temps ou du moins bien moins qu'avant de se poser pour discuter sérieusement et pour réfléchir au monde qui nous entoure. On est attiré par la facilité de se divertir et de ne plus fournir d'efforts intellectuels. J'exagère un peu mais vous aurez compris où je veux en venir.

Voilà en partie pourquoi je pense que l'ufologie n'attire pas les jeunes et encore moins ceux de notre époque.

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Anonymous
Invité
Invité

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 10:59
Bonjour Edouard

Dans mon entourage, il y a beaucoup de jeunes qui s'intéressent à l'Ufologie...et notamment les moins de 30 ans
Ce sont même ceux qui ont l'esprit le plus ouvert  car ils ont pris conscience de la multitude des planètes et  du grand nombre de phénomènes qui échappent à notre compréhension...
A mon avis, l'Ufologie va prendre une nouvelle forme et une nouvelle dimension..plus structurée dans la recherche...et plus utilisatrices des nouvelles technologies et des nouvelles connaissances concernant les capacités du cerveau humain et l'immensité des phénomènes naturels encore inconnus ou mal compris.
Lorsque tu arriveras à la limite que tu as fixés pour la jeunesse nous serons en 2037...

Et si nous maintenons le rythme de nos découvertes...l'ufologie devrait devenir une discipline à part entière et sans les moqueries qui freinent son évolution.
Bien cordialement
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 18:37
Salut,
L'avenir de l'ufologie ?
Grosse question, en effet, et à vrai dire difficile d'y répondre, je trouve personnellement que Patrick Gross y réponds bien, et je rajouterais que depuis il y a eu des changements, comme par exemple le CAIPAN !!

Mon expérience personnel de l'ufologie (maintenant environ 6 années dont 5 intensives !) et simple, c'est du boulot pour s'informer seul, car finalement chercher un peu dans son coin sans se rattacher à un clan, ou une mouvance, ou que sais-je encore, est salutaire...
Mais il faut pour cela acheter des bouquins, et des centaines, réussir à retrouver des anciennes revues, des rééditions (comme celles de phénomènes spatiaux, qui est chère !) on fini par remplir des caisses de doc, sans compter les formats informatiques que l'on imprime....

Il faut ensuite comprendre et assimiler l'historique de l'ufologie US, Française, Suisse, Norvégienne, Russe, et j'en passe....
Il faut trier, et c'est très difficile, les informations péraves à la GREER, et dénicher les bouquins "importants" (Mac donald, COMETA, ovni de KEAN, et bien d'autres !)
Il faut ensuite ne pas se cantonner aux avis en faveur de l'HET, mais lorgner, comprendre et assimiler l'HSP !

Il faut essayer de se faire son opinion sans avoir d'oeuillères, et franchement c'est difficile, je penche toujours vers l'Het mais ce n'est pas certain (loin de là !).
Il faut aussi s'intéresser à beaucoup de disciplines, sociologie, épistémiologie, phylosophie, les sciences, l'astronomie, les logiciels, les avis de scientifiques, les organismes, la désinformation, l'histoire...Et j'en passe !

Finalement l'ufologiephylie, personnel ou en groupe est une expérience de recherche constante, de compulsage, de compréhension, et de lutte contre les extrêmes, avec d'un côtés les ultra sceptiques et de l'autre les orthodoxes de la soucoupe qui aiment se faire des repas entre eux....

Déjà, le point de départ serait de définir un corpus ufologique, un vrai, avec études statistiques à la clé, mais cela a déjà était tenté, sans résultats concluant (malgrès ce que voudrait faire penser certains !)....

Que dire de plus, l'ufologie à la semaine, avec des personnes qui ne font que survoler la question, est inutile pour l'ufologie, des ufologues il y en a peu au sens où je l'entends, il y a des gars comme Gross, ou des assoc comme celle qui récupère et sauvegarde les bouquins et recherches de particuliers (ma rappel plus le nom !) et quelques autres, ainsi il y a très peu d'actifs (de vrais !) qui sont investis de cette recherches et qui réussissent à rester objectifs (sans commencer à raconter n'importe quoi !)

L'avenir, le seul concret semble être entre les mains d'organismes officiels comme le GEIPAN, le CAIPAN semble indiquer une recherche réellement scientifique, l'avenir, à mon avis est là, quand la science prendra à bras le corps cette recherche débarrasser du carcan entourant le phénomène OVNI...

Et le défi est là, ce fucking carcan entretenu par les anti radicaux et les illuminés pro soucoupo-mysthico-religio-repasufologiquo-fantomato-paranormalistes.

Moi, perso l'avenir de l'ufologie, je n'arrive pas à l'appréhender, alors je cherches, je lis, je continus, et continuerais  toute ma vie à chercher et aussi à rigoler de ce que l'ufologie à de plus stupide comme les émissions sur RMC dont on nous rabâche et expose la stupidité profonde des croyants aveugles cherchant simplement à se conforter dans l'idée que les zitis sont partout et nous contrôle depuis la nuit des temps !

Mais je garde espoir en une "vrai" approche, car à mon sens, il y a un phénomène, et ce n'est plus à prouver !!

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 19:08
Quelques vidéos pour aller à l'essentiel agrémentées de bons conseils...  Wink





@+
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3519

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Mar 17 Mar 2015, 19:42
Salut Edouard

Moi aussi je fais partie des "jeunes" (30 ans). J'ai toujours été curieux de nature, mais j'ai réellement commencé à fréquenter les milieux ufologiques sur internet vers 25 ans. Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'analyse précédente : l'ufologie est accessible à tout un chacun, et ce n'est pas un travail de titan. Pourquoi ?

Pour commencer, il y a de nombreuses sources d'info fiables et gratuites sur le sujet sur internet (le site de Patrick Gross, rr0.org, etc), ainsi que d'excellents documentaires (pour moi le must est "I Know what I saw", cf ci dessous sous-titré en FR). 



Certes, il faut toujours conserver son esprit critique. Mais en ce qui me concerne, un livre en particulier m'a appris plus que 5 ans de recherches isolées. Il y a clairement eu un avant et un après ce livre. Je parle du livre de Francois Parmentier : "OVNI: 60 ans de désinformation". Pour moi, c'est LE livre à lire, en particulier pour les débutants. Ca tombe bien, c'est un ouvrage bien écrit, qui se lit facilement et qui est trouvable gratuitement en version electronique (ok c'est piraté, mais le livre n'est plus édité de toute manière). Bien sur, les travaux de F.P. se basent eux-mêmes sur les livres de Richard Dolan, etc, mais pour ma part je trouve que c'est une excellente synthèse. C'est pourquoi je t'encourage vivement à y jeter un oeil !

Bref, je trouve que l'ufologie avance grâce au travail de débroussaillement que réussissent à fournir certains livres et documentaires. En partant de là, on économise beaucoup de temps perdu en "fausses pistes" par rapport à il y a quelques années dans le passé.
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
l'avenir de l'ufologie? Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4699

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Jeu 19 Mar 2015, 20:48
Bonsoir, il faut aussi tenir compte du fait que tout le monde ne s'intéresse pas aux OVNI dès son plus jeune âge, j'ai commencé à 28 ans et d'autres membres du forum ont commencé plus tard.
Contenu sponsorisé

l'avenir de l'ufologie? Empty Re: l'avenir de l'ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum