Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3656

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 14:31
pil a écrit:Benjman:Il me semble avoir cité cet article en premier,je suis ravi que tu reprenne cette information,mais bon un peu de tact c'est bien aussi,j'ai pas envie de me quereller sur le thème "prems,prems" cela n'apporte rien,surtout que nous pensons à la même piste qui je crois pourrait être creusée un peu plus...

J'ai pas bien compris ???

Enfin bref, passons, tu t'es inscrit ici hier et tu as quelques dixaines de page à rattraper sur les différents fils de discutions sur le sujet.

Si le courage t'en dis, tu verra que cet argument (article, hypothèse, piste, comme tu le souhaite...) a déjà été évoqué par moi même et d'autres et ce à plusieurs reprises...
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5046

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 14:39
Arcadya a écrit:
#33 - La Hague          le 14/11: Lien
#34 - Marcoule (CEA) le 18/11: Lien
#35 - Creys-Malville   le 21/11: Lien  (aucune presse connue)

Bjr Arcadya ,

j'ajoute que j'ai contacté le Dauphiné Libéré par mail  pour leur signaler
"la chose"  mais ils n'ont toujours pas répercuté l'info.

je pense que pour ce type de média l'affaire est maintenant  close
Ce n'est  plus de la fainéantise    mais de l''omission délibérée !!!!

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5992

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 14:44
bonjour,

Buckaroo_Banzai tu parle de cet article http://site.topsecret.fr/top-secret-n76/


je vais aller l'acheter dés cette aprem.
avatar
pil
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 19
Inscription : 28/11/2014
Localisation : 05
Emploi : divers et variés
Passions : histoire,écriture,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3480

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 14:46
Quand je parle d'article je parle de ce lien:
http://www.dedefensa.org/article-su-24_versus_uss_donald_cook_23_04_2014.html
Si cet article,précisément  a été cité précédemment milles excuses
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3656

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:21
pil a écrit:Quand je parle d'article je parle de ce lien:
http://www.dedefensa.org/article-su-24_versus_uss_donald_cook_23_04_2014.html
Si cet article,précisément  a été cité précédemment milles excuses

Oui, c'est le cas...
Mais bon, dans ce seul sujet, déjà 39 pages existent... Plus autant dans l'ancien sujet, clos.
Plus les sujets annexes...

C'est ce que je te disais, cela fait un paquet de pages à lire et un paquet de liens à suivre !
Laughing

Donc argumenter ses hypothèses en citant des liens, afin que tout le monde se fasse une idée, ne me pose aucun soucis et c'est pourquoi je n'ai pas saisis ton post précédent...

Bref passons, moi je pense les russes capables techniquement de beaucoup de choses, ils se sont fait prendre récemment à envoyer des satellites non officiels... Qui nous dit que c'est la première fois ?
Mais je trouve étrange que les russes agissent ainsi avec la France, je n'en vois pas l’intérêt.

Du point de vue Russe, l’Europe est un partenaire économique. La chutte du dolars et du pétrole est orchestrée par les pays producteurs de pétrole pour affaiblir l'économie russe. (Tient, du déjà vu !) Sauf que cette fois ci les russes ne sont plus seuls économiquement, ils sont soutenus par les pays de la BRICS, dont la Chine est son principale partenaire. Avec ce soutient mutuel, ils (tout les pays de la BRICS) échangent sur les marchés des matières premières en dollars (faible, mais soutenu tout de même par la FED) et revendent immédiatement leurs dollars pour de l'or. (très faible en ce moment, pour soutenir le pétrodollar.)

Les US sont dans un cercle sans fin... Chute du pétrole et du gaz pour affaiblir l'économie russe, chute de l'or pour soutenir le système pétrodollar.
Ce qui entraine une réaction logique des puissants du gaz et du pétrole qui ne veulent pas rentrer dans le jeu du pétrodollar = vente du pétrole et du gaz sur le prix du marché en dollars, puis échange direct en or, très faible.

Les gagnants dans l'histoire sont ceux qui finissent avec de l'or en poche... Et regardez qui achète de l'or en ce moment !

Les Russes partenaires économiques de l'Europe ? Alors que la France refuse la livraison des porte hélicos ?
Et oui, mal grès tout, la France ne représente pas toute l'Europe ! Mais l'Europe est le principale client de la Russie pour son gaz. Donc quel serait l’intérêt pour la Russie de se froisser avec son meilleur client, sachant qu'en Europe, de plus en plus de monde souhaite echanger les matières premières en se passant du dollars.

Moi perso, je suis bien de l'avis de Wacapou : Le coup de bâton que l'on mérite arrive !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:43
freefighter a écrit: En compulsant un maximum de données

Très bonne remarque. Perso c'est ce que je fais depuis le début de l'affaire.
Le tableau d'Arcadya est d'ailleurs excellent, je le répète car c'est franchement du super bon boulot.Bravo !  hreh

J'en suis déjà à une cinquantaine de pages. Dans quelques temps, quand tout cela sera calmé, je trierais , rangerais toute ces données et j'en ferais un dossier le plus complet possible sur cette affaire.
Car quelque soit l'origine de ces survols, nous auront forcément pas mal de choses en retirer,ce sera très instructif.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3897

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:53
Bonjour Pil et Benjman,

Par vos échanges, vous semblez suggérer que ce sont des engins russes qui survolent les centrales françaises. Sont-ce les mêmes qui opèrent dans l'Arkansas ?
D'après vous, décollent-ils du sol français ou viennent-ils de bateaux en mer, ce qui les obligeraient pour certains à parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre les centrales les plus éloignées des côtes ... et à y revenir se poser sans être repérés non plus que les bateaux ?
J'attends avec curiosité vos réponses.
Par ailleurs les incidents de la Mer Noire ou de la Manche et les considérations sur la guerre électronique entre Russes et Étatsuniens, qui se terminera nécessairement en faveur des brouilleurs (car il est plus facile de brouiller que de faire passer de l'information sur les ondes sans qu'elle puisse être altérée) est hors-sujet sur ce thème : "ovnis ou drones sur les centrales".

Cordialement, Alain2002
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5526

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 15:56
rsi38 a écrit:Bjr Arcadya ,

j'ajoute que j'ai contacté le Dauphiné Libéré par mail  pour leur signaler
"la chose"  mais ils n'ont toujours pas répercuté l'info.

je pense que pour ce type de média l'affaire est maintenant  close
Ce n'est  plus de la fainéantise    mais de l''omission délibérée !!!!
Je pense qu'il est trop tôt pour savoir si les journalistes ont clos le dossier.
Le sujet est surtout alimenté par les événements de survols (surtout simultanés), et clairement la vague est déclinante... saute-et-tourne

Certains journalistes connaissent désormais la véritable étendue du phénomène, on peut (pieusement?) espérer que le sujet inspirera encore qqs articles. Articles de fond, ou un brin d'enquête pour les plus oufs Wink

Si vraiment plus rien ne transpire dans les prochains temps, ça sera une fois de plus désespérant hjgk;ui:;

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
avatar
bdrillat
Analyste Observations
Analyste Observations
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 14
Inscription : 13/01/2011
Localisation : provence Marignane
Emploi : retraité
Passions : Sciences, photo,sport, jardin..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 16:06
Houlàlà...  fgdqhm

On dérive on dérive grave Je ne vois rien qui fasse avancer le schmilblic dans les derniers posts
fdghsgf
Je sens que ça va sévir...
yt,dgh
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3656

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Sam 29 Nov 2014, 16:22
Alain2002 a écrit:Par vos échanges, vous semblez suggérer que ce sont des engins russes qui survolent les centrales françaises. Sont-ce les mêmes qui opèrent dans l'Arkansas ?
D'après vous, décollent-ils du sol français ou viennent-ils de bateaux en mer, ce qui les obligeraient pour certains à parcourir des centaines de kilomètres pour atteindre les centrales les plus éloignées des côtes ... et à y revenir se poser sans être repérés non plus que les bateaux ?
J'attends avec curiosité vos réponses.
Par ailleurs les incidents de la Mer Noire ou de la Manche et les considérations sur la guerre électronique entre Russes et Étatsuniens, qui se terminera nécessairement en faveur des brouilleurs (car il est plus facile de brouiller que de faire passer de l'information sur les ondes sans qu'elle puisse être altérée) est hors-sujet sur ce thème : "ovnis ou drones sur les centrales".

Cordialement, Alain2002

Personnellement, je pense que si ce sont des drones qui survolent nos centrales, ce sont des drones militaires...
L'interrogation suivante suivante étant de savoir d'où proviendraient ils...

Nous débattions donc sur les capacités techniques à mettre en œuvre pour effectuer ces survoles et savoir qui pourrait éventuelement les mettre en place.

Mon avis personnel (qui ne vaut sans doute pas grand chose au vu de la complexité de l'affaire...) est que les Russes n'ont aucun intérêt à agir de la sorte. Donc personnelement, je ne suggère pas que ces éventuels drones soient Russes.

Et le fait que je parle des incidents de la mer noire est simplement là pour appuyer des "arguments" sur les capacités actuelles des Russes. Et je pense que pour débattre sur la thèse "drone militaire", ces arguments ne sont pas complètement hors sujet...
Contenu sponsorisé

drone - Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 98 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum