Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
didine
Nouveau membre
Nouveau membre
: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 01/06/2014
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Emploi : enseignante
Passions : les enfants, les arts, la vérité, la justice
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77)

Dim 01 Juin 2014, 02:49
Observation Ovni : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - ozoir - Seine-et-Marne (dép.77)

Prénom ou pseudo : didine

Ville: Chelles
Département: Seine-et-Marne (dép.77)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: //
Heure du début de l'observation: ?
Durée de l'observation: quelques minutes

Conditions météo:
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: expérience étrangeUn phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Lorsque j'étais petite, j'habitais à Chelles (77). Un soir, déjà couchée et en train de lire un livre, mon oreille a été attirée par des bruits étranges venant de la chambre de ma soeur, jouxtant la mienne. Mes parents venant de nous dire de dormir, je m'y précipitai, trop heureuse de lui clouer le bec pour une fois (elle était l'aînée!). Là, je la découvris scotchée à un des murs de sa chambre, effrayée, le regard tourné vers sa fenêtre. Je suis restée moi-même restée ébahie. Sa fenêtre était grande, mais il y avait un rideau blanc qui nous cachait la vue. La seule chose que nous avons vue, ce sont des lumières de plusieurs couleurs qui tournaient à une vitesse dingue dans tous les sens, mais faisant un parcours circulaire. C'était très lumineux, excessivement rapide et très bruyant (je n'aime pas beaucoup le bruit, donc ça me semblait très bruyant...). Cela est resté quelques minutes à la fenêtre (je ne pourrai dire avec exactitude combien de temps). Et cela est parti d'un coup. Je me suis précipitée dès son départ pour voir de plus près ce que c'était, mais il n'y avait plus rien dehors. Comme si cela n'avait jamais existé...
Je ne me souviens pas de l'année. Je suis restée à Chelles de 1974 à 1979. Je crois que j'étais encore en primaire lorsque c'est arrivé, donc, les années se resserrent un peu : de 1974 à 77.
J'aimerais bien trouver une personne qui, pendant ces années, aurait pu voir la même chose que moi. Quand j'en parle, je passe pour une folle. Ma soeur, elle, préfère le mutisme. Quand j'essaie d'en parler avec elle, elle fuit...


Description précise: forme circulaire, très forte luminosité, plusieurs couleurs tournant dans tous les sens
Couleur: orange, blanc, bleu je crois
Taille du phénomène: ?
Comportement: mouvement stationnaire à la fenêtre de la chambre de ma soeur
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui comme celui d'un hélicoptère
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Ligne électrique 
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 



Chelles - fenêtre à l'arrière de la maison, au-dessus du toit du garage
Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, expérience étrange, Ile-de-France, France, ?, , expérience étrange,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement didine
Anonymous
Invité
Invité

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77)

Dim 01 Juin 2014, 10:36
Bonjour Didine !

Ma première réaction en lisant le récit aura été de comparer ces lumières à un skytracer (lasers de discothèques), ces derniers ont souvent étés sources de méprises mais bien plus tard... Visiblement, il ne s'agit pas de cela...

Comment pouvez-vous décrire ces lumière au mieux ? S'agissait-il de lumières diffuses sous forme de faisceaux venant du bas/du haut ? Sous forme de halo ? Des points lumineux ? Avez-vous détecté une forme particulière ? La météo était-elle incertaine ? Des orages cette nuit là ? La ligne électrique que vous mentionnez dans votre rapport n'est peut-être pas si anodine qu'il n'y parait...

C'est une époque reculée, je comprends qu'il vous sera difficile de répondre avec précision...

@+
Anonymous
Invité
Invité

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77)

Dim 01 Juin 2014, 11:53
Bonjour
J'ai supprimé l'adresse par discrétion même si elle est ancienne
J'aimerais savoir quel genre de bruit : sourd, strident, grondement etc etc...
Merci de vos réponse
Cordialement
avatar
didine
Nouveau membre
Nouveau membre
: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 01/06/2014
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Emploi : enseignante
Passions : les enfants, les arts, la vérité, la justice
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty réponse

Dim 01 Juin 2014, 21:51
Polyèdre57 a écrit:Bonjour Didine !

Ma première réaction en lisant le récit aura été de comparer ces lumières à un skytracer (lasers de discothèques), ces derniers ont souvent étés sources de méprises mais bien plus tard... Visiblement, il ne s'agit pas de cela...

Comment pouvez-vous décrire ces lumière au mieux ? S'agissait-il de lumières diffuses sous forme de faisceaux venant du bas/du haut ? Sous forme de halo ? Des points lumineux ? Avez-vous détecté une forme particulière ? La météo était-elle incertaine ? Des orages cette nuit là ? La ligne électrique que vous mentionnez dans votre rapport n'est peut-être pas si anodine qu'il n'y parait...

C'est une époque reculée, je comprends qu'il vous sera difficile de répondre avec précision...

@+

Bonsoir Polyèdre57,
l'objet dont je parle était juste à la fenêtre, tout contre. Les lumières étaient comme des points lumineux qui tournaient dans tous les sens et extrêmement vite. D'après ces points qui tournaient, je pense que la forme de l'objet était cylindrique. Je pense qu'on était en hiver car il faisait noir. Il n'y avait pas d'orage. Cette fenêtre était assez grande et placée à l'arrière de la maison, au-dessus du toit du garage de la maison et surtout donnant sur une impasse. Par cette fenêtre, je me faufilais tout le temps pour marcher sur le toit du garage, le danger m'amusais. Je sais que des fils électriques venaient sur le mur de la maison près de la fenêtre de ma soeur. Mes proches, après avoir souri, m'ont dit une fois qu'il devait s'agir d'un hélicoptère. Pour moi, cela a toujours été impossible à cause des fils...
La seule chose que je sais, c'est que nous avons eu toutes les deux l'impression d'être observées. J'ai retourné tout dans tous les sens, et je ne vois pas d'autre explication à cela...
avatar
didine
Nouveau membre
Nouveau membre
: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 01/06/2014
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Emploi : enseignante
Passions : les enfants, les arts, la vérité, la justice
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty réponse

Dim 01 Juin 2014, 21:56
Loreline a écrit:Bonjour
J'ai supprimé l'adresse par discrétion même si elle est ancienne
J'aimerais savoir quel genre de bruit : sourd, strident, grondement etc etc...
Merci de vos réponse
Cordialement

Bonsoir Loreline,

il m'est difficile de vous répondre. Cela remonte si loin. Dans mon souvenir, cela ressemblait à des bruits d'hélicoptère, du moins, à l'idée que je m'en faisais car à l'époque je ne connaissais ce bruit que dans les films à la télévision...

Est-ce que vous avez eu cette même expérience?

A bientôt

Didine
Anonymous
Invité
Invité

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77)

Mar 03 Juin 2014, 10:34
Bonjour didine

Quelques "petites" précisions dans votre témoignage seraient bien utiles.

- La date serait très importante, peut-être pas le jour et l'heure mais l'année. Cela permet de discriminer les technologies existantes ou pas (drones par exemple ...).
- La taille "apparente"  de l'engin observé devant la fenêtre de votre soeur.
- La distance à laquelle se trouvait l'engin observé par rapport à la fenêtre de votre soeur.

Et pour compléter le tout un dessin de ce que vous avez observé serait le bienvenu.

Bonne journée.

...
avatar
didine
Nouveau membre
Nouveau membre
: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 4
Inscription : 01/06/2014
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Emploi : enseignante
Passions : les enfants, les arts, la vérité, la justice
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3624

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty Réponse

Mer 04 Juin 2014, 16:58
wacapou a écrit:Bonjour didine

Quelques "petites" précisions dans votre témoignage seraient bien utiles.

- La date serait très importante, peut-être pas le jour et l'heure mais l'année. Cela permet de discriminer les technologies existantes ou pas (drones par exemple ...).
- La taille "apparente"  de l'engin observé devant la fenêtre de votre soeur.
- La distance à laquelle se trouvait l'engin observé par rapport à la fenêtre de votre soeur.

Et pour compléter le tout un dessin de ce que vous avez observé serait le bienvenu.

Bonne journée.

...
Bonjour Wacapou,
j'étais petite donc cela remonte...j'ai presque 48 ans...Ce que je sais, c'est que j'ai habité Chelles de 1974 à 1979. Or, cela s'est produit lorsque j'étais en primaire. Donc les années se resserrent: de 1974 à 1977. C'était en hiver. La fenêtre devait mesurer 140 cm de large. Les lumières qui tournaient dans tous les sens semblaient faire le tour de l'objet (que je n'ai pu voir à cause du rideau) qui semblait donc de la largeur de cette fenêtre. Il était très proche de la fenêtre. Je vais tenter d'en parler à ma soeur qui est plus âgée. Elle aura sans doute plus de souvenirs que moi. Mais elle refuse souvent d'évoquer ce moment...
Anonymous
Invité
Invité

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77)

Mer 04 Juin 2014, 18:24
didine a écrit:... je pense que la forme de l'objet était cylindrique...


Le "cylindre" était orienté comment ?
Horizontalement ?
Verticalement ?
Etait-il long ?
Etait-il plat comme une soucoupe par exemple ?


didine a écrit:... Les lumières étaient comme des points lumineux qui tournaient dans tous les sens et extrêmement vite...


Ces lumières semblaient tourner autour du "cylindre" ?
Est-ce qu'elles tournaient sur une seule ligne ?
Est-ce qu'elles tournaient sur plusieurs lignes ?
Est-ce qu'elles tournaient sur toute la longueur du cylindre ?

Un dessin même sommaire serait le bienvenu (avec couleurs c'est encore mieux).

Lien pour une aide insertion dessin :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum

Bonne soirée.

...
Contenu sponsorisé

: le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77) Empty Re: : le / à ? - expérience étrangeUn phénomène ovni troublant - Chelles- Seine-et-Marne (dép.77)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum