Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8164
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 19 Mai 2014, 22:33
Bonjour,


Ça continue... Ce sujet est réservé à Hessdalen, pas d'histoire du Mt St Odille, des portails et j'en passe.
Le fil devient illisible avec un fatra de lien dans tout les sens. J'invite à relire le réglement.
Et stop aux délires. Si vous souhaitez vous étendre sur ces sujets douteux, il y a plein de sites sur Internet qui feront votre bonheur.
Merci à ceux qui gardent la tête froide.
Je ne ferai pas d'autres remarques. 

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 287
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5905

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Norvège : les mystérieuses lumières d’Hessdalen enfin expliquées ?

Mar 27 Mai 2014, 17:14
Bonsoir tout le monde.

Pour info:

Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/lumi%e8re/norvege-les-mysterieuses-lumieres-d-hessdalen-enfin-expliquees_art32633.html
Copyright © Gentside Découverte

_______________________________________
- L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Mon observation:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5037-1976-juillet-aout-a-00h30-observation-a-braine-l-alleud-belgique
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8164
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 27 Mai 2014, 18:54
Merci de l'article Attila.

Norvège : les mystérieuses lumières d’Hessdalen enfin expliquées ?
Publié par Maxime Lambert, le 20 mai 2014


Norvège : les mystérieuses lumières d’Hessdalen enfin expliquées ? par Gentside Découverte

Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même.

Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI. Ces étranges lueurs sont régulièrement observées à Hessdalen, une vallée de Norvège d’environ 15 kilomètres de long. Elles peuvent se manifester jusqu’à vingt fois par semaine et prennent la forme de halos lumineux circulaires planant et clignotant. L’origine de ces lumières est restée durant de nombreuses années inexpliquées. Plusieurs hypothèses ont été émises évoquant tour à tour la présence de processus aériens, de corps célestes, et même d’OVNI. Afin de lever le mystère sur ce curieux phénomène, des scientifiques se sont attelés à étudier ces manifestations lumineuses à l’aide d'un réseau de stations radars et de caméras. Les résultats de leur étude indiquent que les lumières d’Hessdalen pourrait certainement être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même.

En d’autres termes, la dépression serait en quelque sorte une batterie géologique naturelle. Cette conclusion a été dévoilée dans un reportage du New Scientist rédigé par Caroline Williams. D'étranges lumières La journaliste a eu l’occasion de se rendre dans la vallée d’Hessdalen et observer à plusieurs reprises ces phénomènes singuliers. Elle témoigne : "Parfois, les lumières sont aussi grosses que des voitures et peuvent flotter pendant deux heures. D’autre fois, elles traversent la vallée à grande vitesse avant de soudainement disparaître. "Il a été relaté par ailleurs des observations d’éclairs bleus et blancs qui vont et viennent en un clin d'œil et des manifestations diurnes ressemblant à des objets métalliques dans le ciel", poursuit-elle.

Les scientifiques qui étudient ces lumières estiment qu’il s’agit du résultat de la géologie unique de la vallée. Leur explication se base sur une théorie énoncée il y a une dizaine d’année et évoquant la possibilité que les lueurs proviennent de l’air transformé en plasma. Des réactions chimiques dans la vallée   Cette hypothèse est tout à fait possible puisque la zone se compose de deux types de roches séparées par une rivière. Or, d’un côté, ces roches seraient riches en cuivre et de l’autre, elles seraient riches en fer et zinc. "S'il y a du soufre dans l'eau qui coule entre les deux, cela fait une batterie parfaite", explique Jader Monari de l'Institute of Radio Astronomy de Medicina en Italie qui étudie le phénomène depuis les années 1990. Pour tester cela, ce scientifique et ses collègues ont collecté des échantillons de roches et ont construit une mini vallée en laboratoire. En utilisant des sédiments de la rivière, ils se sont aperçus que l'électricité passait entre les deux roches et que cela pouvait permettre d'allumer une ampoule, rapporte le Daily Mail. 

Le Dr Monari pense que les bulles de gaz ionisé se créent lorsque les vapeurs sulfurées de la rivière réagissent avec l'air humide de la vallée. Parallèlement, la géologie particulière formerait également des lignes de champ électromagnétiques qui pourraient expliquer pourquoi les lumières se déplacent. "Le champ électrique crée une voie qui pourrait servir de "route principale" aux lumières", a précisé le scientifique. Une théorie à confirmer Par ailleurs, les vents solaires participeraient également à la formation du phénomène. En effet, les lumières semblent être beaucoup plus fréquentes en période d’aurores boréales. Toutefois, cette explication, bien que convaincante, n’en n’est pour le moment qu’à ses prémices et doit encore faire face aux autres théories. Elle requiert ainsi davantage d’analyses avant de pouvoir être validée.  

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/lumi%e8re/norvege-les-mysterieuses-lumieres-d-hessdalen-enfin-expliquees_art32633.html
Copyright © Gentside Découverte

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 27 Mai 2014, 20:03
L'hypothèse de la batterie naturelle date déjà et ce qui est rapporté dans cet article n'est pas nouveau.

Rien ne vient appuyer cette thèse.

Les lumières observées peuvent générer pendant des heures une quantité d'énergie phénoménale estimée à plusieurs centaines de kw... Le hic est que la DDP ou différence de potentiel requise pour générer une telle énergie doit être immense et en même temps, elle n'a jamais été ni observée ni mesurée dans la vallée...

Cette théorie n'explique pas non plus les autres particularités des phénomènes lumineux ni les objets volants solides qui sont régulièrement observés à Hessdalen.

Cela fait plus de trente ans qu'on affirme être sur le point de résoudrer l'énigme Hessdalen... pùmp! 

Ceci dit, le phénomène Hessdalen semble bien  posséder une composante géophysique et géomagnétique.

Cordialement Wink

Julien
gilles.fernandez.14
gilles.fernandez.14
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 23
Inscription : 11/06/2014
Localisation : GPS !
Emploi : Consulting
Passions : Photographie Humaniste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3664

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 16 Juin 2014, 21:33
irvingquester a écrit:Bonjour,

J'ai appris dernièrement que deux debunkers (GF et Buckwild aka Rufus) s'apprêtent à publier leur bidouillage habituel pour salir les scientifiques qui ont fait connaître Hessdalen au monde entier. La thèse bidon de ces deux amigos est que le 20 septembre 2007, on aurait assisté à des flares militaires et que ces derniers seraient les mêmes que ceux observés à Phoenix. drunken 
Bonsoir,
Wow !  
"Debunkers", "Salir les scientifiques"...
"ces derniers seraient les mêmes que ceux observés à Phoenix..." plus les smileys. 
Je passe d'autres commentaires plus ad hominem et très gamins envoyés ici à notre encontre, les uns les autres. 
N'importe quoi...

Cet article, où nous proposons une hypothèse conventionnelle pour expliquer potentiellement cette photo et vidéo, sera très prochainement en ligne. Et contrairement à notre ami (lire le sujet de l'observation de Leroy Chiao), nous la proposerons/proposons aux principaux intéressés, c'est dire... 

Gilles Fernandez

_______________________________________
The more amiability and esprit de corps there is among the members of a policy-making ingroup, the greater the danger that independent critical thinking will be replaced by groupthink, which is likely to result in irrational and dehumanizing actions directed against outgroups (Irving Janis).
Mon blog : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 16 Juin 2014, 21:58
Keep cool Gilles s'il te plait.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4036

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 17 Juin 2014, 09:10
mac.nivols a écrit:Merci de l'article Attila.

Norvège : les mystérieuses lumières d’Hessdalen enfin expliquées ?
Publié par Maxime Lambert, le 20 mai 2014


Après avoir rencontré des chercheurs travaillant. ..

Les lumières d’Hessdalen représentent. ...

En d’autres termes...

Les scientifiques qui étudient ces lumières estiment qu’il s’agit du résultat de la géologie unique de la vallée. Leur explication se base sur une théorie énoncée il y a une dizaine d’année et évoquant la possibilité que les lueurs proviennent de l’air transformé en plasma. Des réactions chimiques dans la vallée   Cette hypothèse est tout à fait possible puisque la zone se compose de deux types de roches séparées par une rivière...

Le Dr Monari pense que les bulles de gaz ionisé se créent lorsque les vapeurs sulfurées de la rivière réagissent avec l'air humide de la vallée. Parallèlement, la géologie particulière formerait également des lignes de champ électromagnétiques qui pourraient expliquer pourquoi les lumières se déplacent. "Le champ électrique crée une voie qui pourrait servir de "route principale" aux lumières", a précisé le scientifique. Une théorie à confirmer Par ailleurs, les vents solaires participeraient également à la formation du phénomène. En effet, les lumières semblent être beaucoup plus fréquentes en période d’aurores boréales. Toutefois, cette explication, bien que convaincante, n’en n’est pour le moment qu’à ses prémices et doit encore faire face aux autres théories. Elle requiert ainsi davantage d’analyses avant de pouvoir être validée.  

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/lumi%e8re/norvege-les-mysterieuses-lumieres-d-hessdalen-enfin-expliquees_art32633.html
Copyright © Gentside Découverte

Compte tenu de la durée des phénomènes , cela mes semble bien maigre comme explication !

Allumer une ampoule ( et encore faudrait il savoir ce que l'on entend ici par " ampoule") en créant une DDP entre deux matériaux , c'est pas bien compliqué en regard de ce que l'on observe sur les enregistrements.


Dernière édition par mac.nivols le Mar 17 Juin 2014, 12:14, édité 1 fois (Raison : Nettoyage citation pour reduction.)
avatar
dawa
Equipe du forum
Equipe du forum
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 112
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3927

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 17 Juin 2014, 10:04
Si j'avais les moyens, je me baserai sur site avec un mini-hélico prêt pour une reconnaissance nocturne ... En notant la durée significative de certaines manifestations, il est même surprenant que ça n'aie pas déjà été mis en place.
Anonymous
Invité
Invité

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 17 Juin 2014, 11:14
dawa a écrit:Si j'avais les moyens, je me baserai sur site avec un mini-hélico prêt pour une reconnaissance nocturne ... En notant la durée significative de certaines manifestations, il est même surprenant que ça n'aie pas déjà été mis en place.

Dans ce cas prévoir de probables dysfonctionnements à bord en approchant d'un peu trop près ces manifestations lumineuses, elles pourraient générer un fort potentiel d'ondes électro-magnétiques ou autres perturbations du même acabit...

@+
avatar
KRS1
Ufologue
Ufologue
Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 32
Inscription : 10/06/2014
Localisation : France
Emploi : sans
Passions : Yoga, pétanque, promener le chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3698

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 17 Juin 2014, 15:40
Salut les gars,

Gilles.F et moi allons bientôt (très) vous présenter notre document para-scientifique qui traîne tous les scientifiques de Hessdalen dans la boue et nie totalement le "Phénomène Hessdalen". J'ai aussi appelé Oberg pour qu'il leur (au projet Hessdalen) mette la pression et leur fasse changer d'avis.  Laughing 

Ce qu'a dit et compris IQ est une fois de plus, faux. Aucun rapport avec les flares de Phoenix ou des "illuminating flares - fusées éclairantes" mais bon, c'est la fiabilité de l'information (ou de désinformation au choix) made in Irving Quester after all.

Mon co-auteur Gilles.F et moi-même nous réjouissons d'avance des critiques de "haut vol" qui s'abattront sans doute sur nous de sa part. Oui, c'est un fait, nous voulons à tout prix nier l'existence des PAN/OVNI/HP/EL, quitte à tronquer, mentir, salir, tricher, nier, payer et même maudire ! 

Que voulez-vous, pour y arriver il ne faut pas hésiter à utiliser toutes les ruses possibles.Very Happy 

A très bientôt donc mais sachez d'avance que nous n'échangerons que par e-mail, rien sur les forums vu que cela va être sans doute débatu sur nombre d'entre eux et à travers la sphère ufologique internationale vu que le doc est en anglais. Il sera impossible de tout suivre donc, tout par courriel les enfants !  Very Happy 

Petit détail que notre ami IQ ne sait pas, c'est qu'une de ses idoles dont je ne citerai pas le nom l'a déjà lu en partie (toute petite) et le trouve excellent mais je le répète, je ne citerai personne car le sujet est sensible et je ne peux ni ne veux prouver ce que je viens de dire pour cette même raison.


++
KRS1 aka Rufus aka Buckwild aka le crypto-tenant (pour les/certains ufo-sceptiques) et le pseudo-sceptique pour les/certains tenants/croyants


Dernière édition par KRS1 le Mar 17 Juin 2014, 15:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Hessdalen - [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 14 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum