Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Docavas
Nouveau membre
Nouveau membre
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 2
Inscription : 12/04/2014
Localisation : bordeaux
Emploi : commerciale
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3664

Les gouvernements et les ovnis. Empty Les gouvernements et les ovnis.

Sam 12 Avr 2014, 17:51
Bonjour, 
Novice sur ce vaste et très intéressant sujet que sont les ovnis, je viens de découvrir ce forum en essayant de me documenter après avoir lu le livre de Leslie Kean sur les ovnis.
Bien qu’intimement persuadée de l'existence de formes de vie intelligentes venant d'ailleurs, je me pose quelques questions et ne trouve nulle part de réponses adéquates. Je ne sais pas comment écrire cela de manière très précise mais, en substance, voilà : 

- comment expliquer que d'un côté, les gouvernements puissent détenir des infos confirmant l'existence d'ovnis - et de l'autre côté, dépenser autant d'argent pour l'exploration de mars par exemple.
"La Nasa a trois slogans qui résument sa stratégie d'exploration de Mars : "follow the water" (chercher l'eau), "follow the carbon" (chercher le carbone), "follow the life" (chercher la vie)." (via lepoint.fr)

Si les gouvernements sont au courant de vie extra-terrestres ; pourquoi ne pas déployer tout cet argent pour en savoir d'avantage plutôt que de chercher une forme de vie  sur mars ou ailleurs ?

- Comment expliquer qu'aucune photo/vidéo soit réellement nette ? exploitable à 100% ? Nous disposons aujourd'hui de matériels assez performants pour cela, non ?

Espérant ne pas polluer ce forum dans une mauvaise rubrique ...J'aimerais juste avancer sur ces points.

Merci pas avance de vos réponses.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8155
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Sam 12 Avr 2014, 19:30
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si vous ne l'avez pas encore lu , voici le lien vers le règlement du forum afin que vous puissiez participer à nos échanges du mieux possible.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

J'espère que le contenu du forum vous plaira. Par ailleurs, la modération se tient à votre disposition pour toute requête.
Cordialement

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Sam 12 Avr 2014, 20:05
Bienvenue Docavas!

Quelqu'un qui arrive sur le forum en faisant référence au livre de Leslie Kean,  je trouve ça très intéressant. 
Vos questions le sont tout autant! 
Qui a des réponses à ce sujet. ..?
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Sam 12 Avr 2014, 20:49
http://ovnis-direct.com/nations-impliquees-dans-la-recherche.html

Il n'est peut-etre pas inutile de rappeler que de plus en plus de pays declassifient leur documents confidentiels relatifs à ce sujet (liste non exhaustive).
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Sam 12 Avr 2014, 20:57

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6725

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Sam 12 Avr 2014, 22:52
mp^ù$*
Anonymous
Invité
Invité

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Dim 13 Avr 2014, 10:07
Docavas a écrit:

- Comment expliquer que d'un côté, les gouvernements puissent détenir des infos confirmant l'existence d'ovnis - et de l'autre côté, dépenser autant d'argent pour l'exploration de Mars par exemple.
"La Nasa a trois slogans qui résument sa stratégie d'exploration de Mars : "follow the water" (chercher l'eau), "follow the carbon" (chercher le carbone), "follow the life" (chercher la vie)." (via lepoint.fr)

Si les gouvernements sont au courant de vie extra-terrestres ; pourquoi ne pas déployer tout cet argent pour en savoir d'avantage plutôt que de chercher une forme de vie  sur Mars ou ailleurs ?


Bonjour Docavas et bienvenue fhd Je pense que la raison est la suivante... Tous les puissants gouvernements sont de concert pour fixer des objectifs et parmi ces objectifs reste celui de la conquête spatiale, c'est même une priorité lorsque l'on voit au quotidien le mal infligé à notre planète qui tôt ou tard ne sera plus viable, il est donc nécessaire d'accélérer le mouvement et de mettre le paquet pour que dans le futur, nous mettons le cap sur un système solaire ou nous aurions trouvé une planète similaire à la nôtre ou tout sera à refaire, on le voit presque au jour le jour avec la découverte de nouvelles exoplanètes.

Même s'ils sont convaincu de l'existence matérielle ou "évaporée" d'une intelligence étrangère dans notre environnement, le budget lui étant consacré bien que minimal est réel mais nous sommes totalement dans la confidentialité... Il doit exister çà et là de petits organismes chargés d'étudier ces phénomènes avec du matériel de pointe conjointement avec l'Armée, la Nasa, agence spatiale Européenne, de gros lobbys industriels... Le GEIPAN par exemple ne rentre pas dans la ligne de mire, son but est différent, ils se contentent de recueillir des témoignages et de leurs trouver des circonstances atténuantes qu'elles soit justifiées ou non afin d'avoir une conclusion à peu près cohérente pour "rassurer" l'opinion publique, ils n'ont pas la possibilité d'étudier ces phénomènes en profondeur de façon scientifique.

@+


Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Dim 13 Avr 2014, 12:06
Bonjour Docavas,

Bienvenue sur le forum ! J'espère que son contenu vous plaira et qu'il vous permettra d'acquérir ou de compléter certaines connaissances.

Le dossier OVNI est vaste, c'est pour cette raison que le forum a compilé de nombreux éléments afin que les membres puissent y voir plus clair. Je ne peux que vous conseiller, dans un premier temps, de vous tourner vers l'histoire du phénomène avant d'en étudier les aspects plus contemporains. Voici une rubrique destinée à cela :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f86-ovni-definition-informations-et-histoire

Il est aussi indispensable de savoir que bon nombre d'observations sont dues à des méprises (plus ou moins courantes) dont une bonne partie est présentée dans la rubrique ci-dessous, que je vous conseille vivement de consulter :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Le phénomène ayant évidement une actualité, il vous est possible de la suivre ici même :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f21-actualite-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre

Aussi, n'hésitez pas à accéder à l'importante base de données des témoignages recueillis sur le forum, elle vous permettra de vous convaincre définitivement de l'authenticité et de l'existence du phénomène OVNI (je ne parle pas de ses origines) :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f3-observation-ovni-vos-temoignages-ovnis

Il ne s'agit là que d'une infime partie des catégories disponibles sur le forum. Pour en avoir la liste exhaustive, rendez-vous simplement sur la page d'accueil. https://www.forum-ovni-ufologie.com/

Je vous souhaite de passer d'excellents moments parmi nous ! La modération se tient par ailleurs à disposition pour toute remarque/question/problème éventuel.

Bien cordialement
Julien

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
Docavas
Nouveau membre
Nouveau membre
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 2
Inscription : 12/04/2014
Localisation : bordeaux
Emploi : commerciale
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3664

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Dim 13 Avr 2014, 12:20
merci à vous pour tous ces liens très intéressants, que je commence à peine à étudier.
On m'a parlé du paradoxe de fermi également...je crois qu'un forum en parle dans votre site.
a bientôt pour de nouvelles questions sciences vs ovnis.
docavas.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les gouvernements et les ovnis. Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Lun 14 Avr 2014, 16:54
Mon opinion sur les gouvernements et les ovnis

Les gouvernements, surement savent que les ovnis existent et qu’ils sont là sur terre, et que feront-ils face à cette présence étrangère à la terre ?

Ils mobiliseront tous leurs moyens pour  intercepter ces engins d’un autre monde, ces puissances n’accepteront pas de rester là et de contempler comme des spectateurs  une présence étrangère à leurs pays comme un « corps » étranger  à leurs pays qui est là proche dans l’espace au dessus de leurs têtes, il y va de leurs sécurité aussi, surement ils ont dus chercher  les moyens de tirer au claire depuis longtemps cette affaire ovni et je crois que là que c’est tout à fait normal pour chaque pays , il ne pourra rester les bras croisés devant cette présence d’ovni qui viole son espace aérien .

Si on ne peut  les forcer à les faire atterrir ou les chasser de l’espace terrien alors que devront-ils faire ces gouvernements ? Je pense qu’on passera à la recherche d’un moyen de contact   avec ces ovnis  et savoir la raison de leur présence sur terre, de connaitre leurs forces et faiblesse, de savoir d’eux leur formidable moyen ou technologie qui les a ammené là sur terre, et je crois que depuis H. Truman fin des années 40 on a pensée à ça, chercher le moyen de les approcher, de prendre d’eux leur technologie et si possible de se mettre à niveau avec eux  et arriver un jour à leur tordre le cou et de leur couper l’envie de revenir sur terre  , l’homme n’acceptera jamais une présence étrangère si proche de lui et qui elle est pour lui supérieure , l’homme n’accepte même pas son semblable sur terre venir voler sans autorisation son espace aérien comment doit il accepter des êtres qui ne lui sont pas semblables venir violer comme ils le veulent   son espace aérien ?

Est-ce que ces gouvernements  ont-ils noué des contacts avec ces ovnis et les occupants de ces ovnis ? Je pense que oui, personnellement  je le crois, et je crois que le contact n’a pas était réalisé que par une seule puissance .

Les gouvernements n’ont jamais démenti ou reconnu une présence ovni sur terre, ils laissent faire les choses, devant la population  ils ne s’impliquent pas dans ces affaires ovni, ils nous le cachent , ça les arrange, surement il y a des choses qui dérangent, ça doit être une question de sécurité de l’état et je crois que pour comprendre cela il faut revenir un peu en arrière vers les années fin 40 , cette époque là on était en plein guerre froide avec les pays de l’Est et déclarer là à la population américaine une présence étrangère d’engins dans le ciel dont on ne sais d’où et qu’ils font ce qu’ils veulent dans leur espace aérien c’est  « choquer » la population américaine , elle  qui se dit  que leur pays est sortit victorieusement d’une guerre contre les japonais et même contre les allemands elle doit se dire que personne ne viendra se frotter à leur pays et gouter à la bombe atomique et autre chose pour le gouvernement américain il avait bien en tète l’émission canular d’Orson Welles sur une invasion  martienne qui a fait paniquer une partie de la population américaine et autre chose aussi il n’est pas question de montrer à l’U.R.S.S. à cette époque là un signe de faiblesse ,l’impuissance de contrôler la situation de ces apparitions d’engins volants violant l’espace américain et n’oubliant pas aussi si c’est partie pour un contact avec ces ovnis c’est pour prendre d’eux leur technologie et cela l’U.R.S.S. ne doit pas le savoir et c’est partie pour une sorte de « charte » secrète pour tous les présidents qui se succèdent à la Maison Blanche , pas un mot sur les ovnis .

Ils ont dus chercher et trouver le moyen d’un contact avec ces ovnis et je pense que ça était fait depuis longtemps et je pense que les américains qu’ils n’étaient pas les seul, je pense qu’un autre pays à fait de même si ce n’est un « tuyau » sur ce contact avec les ovnis passé par les américains à un autre pays et celui-ci a fait de même, un contact et une approche avec ces ovnis, bon ce n’est là que mon opinion sur cette affaire .  

Mais je pense qu’ils n’ont  pas bénéficié d’une technologie extraterrestre, je pense que ça ne marchera pas chez nous une technologie E.T. je pense aussi qu’on ne pourra sauter un saut de millions d’années dans un futur qui nous ne n’appartiens pas, le seul avantage ça nous à donner un coup « d’accélérateur » à la recherche dans le domaine spatiale  et à la recherche d’une technologie (terrestre) pour les avions et d’autres choses aussi qui nous sont  nécessaire dans la vie terrienne.

Comme je l’ai dit déjà je pense que grâce  l’apparition de ces engins ovnis sur terre, ça à donnée une forte avancée à la recherche technologique « terrestre »  et spatiale, ces ovnis ont motivé ces puissances que la possibilité  d’aller plus loin dans  l’espace existe si « d’autres » peuvent  venir de loin à nous on se dit pourquoi pas nous d’aller vers eux ?
 
 Beaucoup pense que des avions utilisent  une technologie E.T. par exemple l’avion furtif F117, non, il n’a rien dans cet avion de pièces  détachées ou de matériaux d’ovni, cet avion son approche était difficilement détectable pour les radars grâce au revêtement de l’avion par des matériaux absorbants  le  signal radar, c’est comme un avion de la guerre 14 /18 construit  en bois et toile peut aujourd’hui traverser une frontière d’un pays en conflit  sans être  détecté par les radars et là cet avion de 14 /18 ça n’a rien avoir avec les matériaux ovnis .
 
Contenu sponsorisé

Les gouvernements et les ovnis. Empty Re: Les gouvernements et les ovnis.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum