Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 16:40
édité


Dernière édition par anakinnam le Mer 20 Nov 2013, 23:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 16:55
tiens au pssage hors sujet, le magazine inexploré a fait un dossier hors série sur 'nous ne sommes pas seuls" on y retrouve une inteview de jean françois clervoy et de bien d'autres mais aussi de leslie kean , journaliste texane (voir vague de stephenville) et hubert reeves qui dit

"nous vivons aujourdh"'ui un examen de passage: est ce que nous sommes capable de coexister avec notre intelligence ?"

demandez vous comment nous coexisterions avec une alienité déclarée et contactée

It's a Long Way to Tipperary ./¨1912




It's a Long Way to Tipperary est un air de music-hall écrit par Jack Judge et Harry Williams en 1912. Son refrain mondialement connu est :
It's a long way to Tipperary,It's a long way to go.It's a long way to TipperaryTo the sweetest girl I know!Goodbye Piccadilly,Farewell Leicester Square!It's a long long way to Tipperary,But my heart's right there.
Traduction française
La route est longue jusqu'à Tipperary,La route est longue pour y aller.La route est longue jusqu'à Tipperary,Jusqu'à la fille la plus douce que je connaisse !Au revoir Piccadilly,Adieu Leicester square !La route est longue longue jusqu'à Tipperary,Mais c'est là qu'est mon cœur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/It's_a_Long_Way_to_Tipperary
avatar
Tibreizh
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 18
Inscription : 18/11/2013
Localisation : Clermont
Emploi : Informaticien
Passions : Les mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3864
http://www.mufon-picardie.fr

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 17:29
Pour ma part, anakinnam, je ne sais absolument pas où nous en sommes dans notre relation avec les ET. Et c'est peut être tout le problème de l'ufologie actuelle qui est de mettre la charrue avant les bœufs.

Si je prends mon cas personnel, je crois aux ET mais je n'en ai jamais vu. Et pour être honnête avec tous ceux que je côtoient, je leur dis clairement que je ne sais pas comment ils sont, ce qu'ils font, et pourquoi ils sont là. Et cela malgré les nombreux témoignages lus ici ou là.

Moi ce qui m'étonne, ce n'est pas les témoignages de ceux qui les ont vu mais c'est plutôt l'acceptation aveugle de ceux qui sont prêts à croire tout et n'importe quoi. Et il faut dire que l'ufologie est un domaine où il a existé et existe encore beaucoup de canulars. ça encourage à la prudence selon moi.

Que l'on ait eu une relation intime (non sexuelle bien sur :) ) avec un ET relève de la sphère personnelle. Il me semble grotesque d'essayer de convaincre de cette réalité, le temps s'en chargera.
Anonymous
Invité
Invité

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 20:22
je me demande si c'est le positionnement des 13000 membres de ce forum ? ce serait intéressant de savoir

mais finalement  le mufon france pour revenir au topic fait la même chose que le geipan,  je vous propose de fusionner, même positionnement et même démarche
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 20:51
anakinnam a écrit: mais finalement  le mufon france pour revenir au topic fait la même chose que le geipan,  je vous propose de fusionner, même positionnement et même démarche

fhds nagee 

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 23:21
Bonsoir
Le Mufon et le Geipan prévoient déjà un partenariat et à ma connaissance, les E.T sont encore dans le domaine de la Science Fiction
Pour l'instant nous avons des choses volantes inexpliquées...
les entités aperçues ressemblent étrangement à nos personnages de légende et ils sont observés relativement rarement
J'ai l'impression que l'on confond parfois le témoignage avec son extrapolation qui a donné lieu à d'innombrables ouvrages et émissions assaisonnées de moqueries
Si le Mufon et le Geipan pouvaient remettre de l'ordre dans tout ça, ce serait déjà une bonne chose


Cependant,
Jacques Patenet dit que l'écrasante majorité des observations est constituées de lumières dans le ciel or celles-ci sont le plus souvent identifiées et celles qui résistent à toutes les explications peuvent être rapprochées des engins observés qui ont été mentionnés dans les témoignage du Geipan
Jacques Patenet me donne l'impression de vouloir détourner notre attention de ces "engins" bien caractérisés en nous parlant avec insistance des fameuses lumières qui ne constituent pas l'écrasante majorité si l'on exclue les luminosités plus ou moins identifiées
Il y a là une impression de "trompe l'oeil" de la part de Patenet qui doit nous inciter à nous poser des questions...
Nous ne sommes pas envahis par les Ovnis car sinon cela se saurait mais l'importance de ce phénomène parait dilué dans l'énorme quantité d'observations qui ont été relatées depuis les années 40
Il serait intéressant de mettre en évidence les 22 % qui résistent à toute identification et se concentrer sur celles-ci au lieu de continuer à collectionner les témoignages dont le nombre trop important me semble décrédibiliser ce phénomène
A quand l'étude sérieuses de ces 22 % par la comparaison minutieuse des témoignages pouvant être mis en parallèle ? elle ne me semble pas avoir commencé ou du moins les résultats n'ont pas été portés à l'attention du grand public

Mais il est possible que je n'ai rien compris après tout et, dans ces conditions, pour sensibiliser le grand public...il y a encore beaucoup à faire
Cordialement


Anonymous
Invité
Invité

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Mer 20 Nov 2013, 23:47
bon ok j'ai pigé, on ne sait rien et les ovnis n'existent pas et vous semblez tous d'accord avec ce paradigme
Anonymous
Invité
Invité

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 00:06
@Anakinnam
En ce qui me concerne, j'ai bien précisé que les OVNIS existaient et qu'ils représentaient 22 % des observations
Ce sont les petits hommes verts aperçus par les témoins que je mets en doute
évidemment, ça peut paraitre contradictoire et nos personnages de légendes peuvent être des souvenirs d'E.T anciens
En fait, je me base uniquement sur les témoignages sinon on se noie très vite dans le domaine ufologique tel qu'il nous est présenté aujourd'hui
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 05:52
On vas revenir gentiment au problème de ce forum, si on cherche a faire quelque chose de sérieux on est tout de suite qualifié de sceptique, c'est un comble, ou est le crime de dire qu'il y a aussi des méprises? est ce que ce n'est pas ce que nous faisons ici?Cela met en évidence les cas inexpliqué au contraire et leur donne plus de poids.

Quel temps perdue a se chamailler...
avatar
Tibreizh
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 18
Inscription : 18/11/2013
Localisation : Clermont
Emploi : Informaticien
Passions : Les mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3864
http://www.mufon-picardie.fr

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Jeu 21 Nov 2013, 09:52
C'est le souci Hannibal lorsque se côtoient esprit scientifique et croyance. A l'heure actuelle, je considère que les ovnis existent mais je suis désolé de dire qu'il n'y a pas grand chose qui explique clairement ce que c'est, ni ce qu'ils font.

Des lumières dans le ciel, les témoignages de rencontres ... n'ont pas fait avancer le dossier. Certains ufologues ont choisis de se retrancher dans les croyances afin de donner plus d'élan et de sens à leur investissement.

Et souvent sur internet on nous répète ce que l'on a lu ici ou ailleurs, mais ceux qui le répètent n'en savent pas davantage.

Ensuite il y a ceux qui ont vécu réellement quelque chose, et que je prends en considération. Leur expérience est toutefois très personnelle mais elle donne des pistes de recherches intéressantes.
Contenu sponsorisé

 - interview de jacques patenet - Page 9 Empty Re: interview de jacques patenet

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum