Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 9:33XPDavyLa lueur des OVNIs.Aujourd'hui à 8:45Loreline2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 23:01Polyèdre57Retour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:33Polyèdre57présentationHier à 22:07jean-lucLLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 12:48Pascal_Western14 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireHier à 12:33Polyèdre57M.A.J. Une interview de Patrick Gross en 2009 par O.D.H.Tv21.02.19 22:34nicosQue valent les affirmations de Thierry Jamin?21.02.19 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;21.02.19 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)21.02.19 17:47Benjamin.dLumière paralysante21.02.19 14:09Yvon CédricMoon, le film21.02.19 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »21.02.19 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?21.02.19 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !21.02.19 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'univers21.02.19 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelle21.02.19 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)21.02.19 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times20.02.19 21:50AntigravitronBonjour à tous 20.02.19 9:03Nanou TiPrésentation18.02.19 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?18.02.19 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 197318.02.19 18:37Polyèdre57Kepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.17.02.19 14:54XPDavyOvnis dans le Loiret17.02.19 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)16.02.19 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette région16.02.19 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)16.02.19 7:59Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vanda
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 65
Emploi : enseignant
Passions : nature humaine, univers, spiritualité, astrologie, philosophie, lecture, ciné, nature ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2745

Ovnis 2013: le 08/01 à +- 17h20 - Boules lumineuses oranges - Louvain-la-neuve -Non précisé

le 12.01.13 21:33
: le 08/01 à +- 17h20 - Boules lumineuses oranges - Louvain-la-neuveNon précisé

Prénom ou pseudo : vanda

Département: Non précisé
Région:
Pays: Belgique
Date: 08/01/
Heure du début de l'observation: +- 17h20
Durée de l'observation: +-5min

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Cobeps 

Récit complet de l'observation:

Je sortais du parking Aldi situé à Louvain-la-neuve ce mardi 8 janvier 2013 vers 17h20, lorsque mon fils a attiré mon attention sur des boules lumineuses oranges vif dans le ciel.

Je me suis garée pour mieux apprécier le spectacle.

Des boules lumineuses passaient au-dessus du magasin à une hauteur approximative de 2.OOO m d'après l'évaluation de mon fils (en tenant compte de la hauteur des vols habituelle des longs courriers qui doit faire environ 10OOOm) et à une vitesse d'environ 80 km/h en calculant le temps mis par ces objets pour traverser cet espace.

Elles arrivaient par 2 et se suivaient très régulièrement à bonne distance . Nous en avons compter une vingtaine.

Mon fils a pensé à des hélico de l'armée par rapport à leur taille et à l'intensité de la lumière mais cela ne faisait aucun bruit.

C'était également bien trop grand à cette hauteur pour être confondu avec des lanternes chinoises. De plus, je doute qu'elles aient pu éclairer si longtemps et en même temps sans s'éteindre à une telle altitude et continuer paisiblement leur route en provenance de la région de Charleroi et se dirigeant vers Leuven.

Nous n'avons aucune idée du phénomène que nous avons pu observer mais nous étions nombreux à cette heure-là sur le parking pour y assister

Description précise: arrondie, orange, lumière vive
Taille du phénomène: hélico
Comportement: progression par deux, très régulière à environ 8Okm/h
Trajectoire: Nord-est - sud-ouest précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Autoroute E411
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

View Larger Map

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement vanda
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2013: le 08/01 à +- 17h20 - Boules lumineuses oranges - Louvain-la-neuve -Non précisé

le 13.01.13 11:10
Bonjour vanda

Vous ne pensez pas à des lanternes thaïlandaises à cause de l'altitude estimée et la durée de l'observation.

En effectuant des recherches sur Internet il semble que le phénomène que vous avez observé est relativement courant à Louvain la neuve. Les témoignages relatent presque toujours la même choses : "... boules lumineuses orange se déplaçant dans le ciel ...".

Je me trompe peut-être complètement mais il serait bon de vérifier que vous n'avez pas un/une passionné(e) des lanternes dans votre ville.

Je dis que je me trompe peut-être complètement car le vent ce jour-là et à cette heure-là est en complet désaccord avec la trajectoire que vous indiquez pour les boules lumineuses.

Archives météo : vent soufflant 18 Km/h du sud-ouest avec rafales à 29 Km/h

Or vous indiquez clairement que la trajectoire des boules lumineuses était du nord-est vers le sud-ouest c'est à dire la direction inverse du vent ce jour-là et à cette heure-là.

Confirmez-vous ce point ?

Il serait intéressant que vous fournissiez la même carte que celle de votre témoignage (google maps) avec dessiné dessus la trajectoire des objets et leur direction.

Je vous souhaite un bon dimanche.
tophe592
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 45
Emploi : technicien s.a.v
Points de Participation : 4259

Ovnis Re: 2013: le 08/01 à +- 17h20 - Boules lumineuses oranges - Louvain-la-neuve -Non précisé

le 28.01.13 12:30
bonjour a tous.

je voulait ajouter mon observation ce même jour a Douai dans le nord boule de lumière orange plusieurs dizaines
très haut car elles disparaissaient dans les nuages
déplacement sud vers nord
heure 18h

cela doit être les mêmes que observer par vanda moi je prend ça pour des lanternes thaï....
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6094

le 28.01.13 13:50
wacapou a écrit:

Archives météo : vent soufflant 18 Km/h du sud-ouest avec rafales à 29 Km/h

Or vous indiquez clairement que la trajectoire des boules lumineuses était du nord-est vers le sud-ouest c'est à dire la direction inverse du vent ce jour-là et à cette heure-là.

Confirmez-vous ce point ?

Bonjour

Le témoin dit que les boules lumineuses venaient de Charleroi et se dirigeaient vers Louvain, ce qu'il fait une trajectoire de Sud-Ouest vers Nord-Nord-est,donc,dans le sens du vent.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

le 28.01.13 14:01
Bonjour Robert04

Bien vu ... il y a incohérence dans la déposition du témoignage.
D'un côté il est indiqué nord-est vers sud-ouest et de l'autre Charleroi vers Leuven ce qui est exactement l'inverse ...

Comme je ne suis vraiment pas du coin, cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Bonne après-midi.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 43
Emploi : ****
Passions : ****
Points de Participation : 6178

le 30.01.13 14:32
Bonjour,

Votre témoignage est classé dans la catégorie A: certainement des lanternes célestes.

Cette classification peut être amenée à une éventuelle modification dans le cas d'apport ultérieur de nouveaux éléments.

Cordialement,

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 53
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 3730
http://www.cobeps.org

le 31.01.13 17:26
Bonjour,

Je confirme, c'est mon analyse également. Il est vrai que cette zone de Louvai-La-Neuve est sujette à des observations régulières.

Belle journée

JM Wat
Brazilover
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 39
Emploi : Promoteur d'évènements
Passions : Radioamateurisme
Points de Participation : 2181

le 09.03.13 23:11
Bonsoir,

Je viens de lire le témoignage que ma mère a écrit
sur le forum ainsi que les réponses insensées de certains qui l'accompagnaient. Je
pense qu'à une telle altitude, vos lanternes chinoises se seraient déjà
éteintes depuis longtemps et elles n'auraient pas pu se déplacer à une
telle vitesse surtout que leur altitude était constante tout comme leur
luminosité. Il ne faut pas oublier que plus on monte en altitude au plus
l'oxygène se fait rare et comme c'est l'oxygène qui alimente la flamme
de vos lanternes, ça me parait plus que probable qu'il s'agisse de tout
autre chose que de simples lanternes. Quant à leur trajectoire, elles venaient du sud-ouest et allaient vers le nord-est. Peut-être qu'avant de critiquer, il faudrait vérifier si l'erreur ne vient pas du formulaire du site ou bien d'aller sur Google Earth et de tout simplement vérifier où se trouvent Charleroi et Leuven par rapport à Louvain-la-Neuve !!! CQFD !!!

Cordialement.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 4503

le 10.03.13 10:54
@Brazilover a écrit:
Quant à leur trajectoire, elles venaient du sud-ouest et allaient vers le nord-est. Peut-être qu'avant de critiquer, il faudrait vérifier si l'erreur ne vient pas du formulaire du site ou bien d'aller sur Google Earth et de tout simplement vérifier où se trouvent Charleroi et Leuven par rapport à Louvain-la-Neuve !!! CQFD !!!

Sans remettre en cause le témoignage et les analyses faites, la trajectoire Charleroi -> Louvain-la-neuve est bien de Sud Ouest -> Nord Est, même direction que le vent , par contre direction inverse de celle notée par votre mère dans sa déposition: Trajectoire: Nord-est - sud-ouest précisé

cordialement

garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 56
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Points de Participation : 4014

le 10.03.13 12:04
Bonjour à tous.

A mon avis, des lanternes ne se conduisent pas comme-celà.
Je note dans le témoignage : "progression deux par deux, très régulière ", ainsi que leurs luminosités comme le souligne Brazilover.
Outre celà, le vent ce jour-là était faible, pas trop en rapport avec la vitesse décrite et l'altitude envisagée.

Je pense qu'il faut chercher ailleurs l'explication du phénomène.

Cdt
Brazilover
Nouveau membre
Nouveau membre

le 10.03.13 16:55
@Pat41 a écrit:
@Brazilover a écrit:
Quant à leur trajectoire, elles venaient du sud-ouest et allaient vers le nord-est. Peut-être qu'avant de critiquer, il faudrait vérifier si l'erreur ne vient pas du formulaire du site ou bien d'aller sur Google Earth et de tout simplement vérifier où se trouvent Charleroi et Leuven par rapport à Louvain-la-Neuve !!! CQFD !!!

Sans remettre en cause le témoignage et les analyses faites, la trajectoire Charleroi -> Louvain-la-neuve est bien de Sud Ouest -> Nord Est, même direction que le vent , par contre direction inverse de celle notée par votre mère dans sa déposition: Trajectoire: Nord-est - sud-ouest précisé

cordialement

C'est pour cela que je précise qu'il s'agit peut-être d'une erreur dans le formulaire de ce forum. S'il s'agit d'une inversion de trajectoire au niveau des points cardinaux, ma première réaction aurait été de ne pas discréditer le reste du témoignage. Elle n'a pas parlé de est-ouest ou nord-sud non plus !

Cordialement.
Brazilover
Nouveau membre
Nouveau membre

le 10.03.13 16:58
@garoliv a écrit:Bonjour à tous.

A mon avis, des lanternes ne se conduisent pas comme-celà.
Je note dans le témoignage : "progression deux par deux, très régulière ", ainsi que leurs luminosités comme le souligne Brazilover.
Outre celà, le vent ce jour-là était faible, pas trop en rapport avec la vitesse décrite et l'altitude envisagée.

Je pense qu'il faut chercher ailleurs l'explication du phénomène.

Cdt

Bonjour,

Ayant été témoin de la scène, je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites !!!

Cordialement.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le 10.03.13 18:08
Oui, je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en conclusions.

En plus, les lâchers de lanternes sont très règlementés en agglomérations et interdits près des couloirs aériens.
Justement, êtes-vous en dessous ou près d'un de ces couloirs aériens ?.
Si oui, les objets en étaient-ils proches ?.

Cdt
Brazilover
Nouveau membre
Nouveau membre

le 10.03.13 19:50
Disons qu'à propos de ces lumières, j'ai d'abord pensé à des hélicoptères de l'armée vu que dans cette direction on trouve la base aérienne militaire de Beauvechain mais ensuite je me suis dis qu'un hélico volerait beaucoup plus bas que cela. J'ignore si elles étaient dans un couloir aérien mais elles ont bifurqué vers Leuven-Beauvechain.
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le 10.03.13 20:36
@Brazilover a écrit:Disons qu'à propos de ces lumières, j'ai d'abord pensé à des hélicoptères de l'armée vu que dans cette direction on trouve la base aérienne militaire de Beauvechain mais ensuite je me suis dis qu'un hélico volerait beaucoup plus bas que cela. J'ignore si elles étaient dans un couloir aérien mais elles ont bifurqué vers Leuven-Beauvechain.

Beaucoup "d'objets" s'intéressent au base militaire, donc rien d'étonnant....Wink

Cdt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant