Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6645
http://seilenos.canalblog.com/

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 18:10
Oui oui, quand je parlais d'auto-hypnose, je voulais parler d'un état modifié de conscience qui permet une perception du phénomène (ce qui serait une piste d'explication pour les cas où multiples personnes sont présentes, où certaines voient quelque chose et d'autres rien). Et non pas un phénomène hallucinatoire. Et le phénomène serait actif dans cette modification (et non pas un simple objet).

Bon, je sais bien que je m'aventure dans les sables mouvants, là...
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Ven 30 Aoû 2019, 21:07
Nycolas a écrit:Oui oui, quand je parlais d'auto-hypnose, je voulais parler d'un état modifié de conscience qui permet une perception du phénomène (ce qui serait une piste d'explication pour les cas où multiples personnes sont présentes, où certaines voient quelque chose et d'autres rien). Et non pas un phénomène hallucinatoire. Et le phénomène serait actif dans cette modification (et non pas un simple objet).

Bon, je sais bien que je m'aventure dans les sables mouvants, là...

T'inquiète, on te fourni une échelle de corde pour t'en extirper rire

Ces aspects sont bien plus importants que tout le reste (formes, couleurs, prouesses lors des déplacements etc...), tout çà on en a fait largement le tour et nous sommes pas plus avancés.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Dim 27 Oct 2019, 23:10
Jacques Vallée poursuit sa quête et continue d'informer, loin de tous tapages médiatiques...


@+
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Dim 27 Oct 2019, 23:44
Merci Polyèdre  Wink

Le peu que j'ai vu la traduction française semble bonne. 
Il a 80 ans cet homme ....j'ai donc bien 10 ans confortables devant moi pour comprendre le phénomène  cheers
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Lun 28 Oct 2019, 18:14
Oui et cette fois il mentionne quelques cas Français et évoque les mystérieuses traces circulaires cutanées, phénomène qui s'est amplifié ces derniers temps sans que l'on puisse trouver leur origine.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Lun 28 Oct 2019, 23:40
oui quelques cas intéressants dans la masse en effet 

l'année 2019 est très riche , c'est épuisant de la suivre même

même si personne ne semble s'en rendre compte

alors recompiler les cas anciens a du sens aussi , cela s'étoffe sans cesse si on se donne la peine

même si parfois certaines vaguelettes sont explicables

j'ai du mal à suivre ce que jacques vallée fait et le sens de son chemin mais au moins il donne ce qui n'est plus le cas de tous

et les cas proposés sont en effet intéressants

sur la longue durée, cad par exemple depuis 1890 on a toujours des variables et des constantes dans les vagues de cas

de sorte que certains engins , marques et autres caractéristiques rebondissent de temps en temps

les marques sont un phénomène assez récent mais avant on avait les implants, on peut y voir une nouvelle forme d'implant selon moi 

et ou une exposition particulière 

sociologiquement c'est peu probant, il faudrait connaitre les lieux et les rhesus et autres caractéristiques médicales des personnes ciblées.

au passage

le cas juan perez

https://www.amazon.com/Witness-Another-World-Juan-Perez/dp/B07Z9XH3RH/ref=sr_1_1?keywords=witness+of+another+world&qid=1571753717&sr=8-1

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1248998/pg1

les cas de rr3 rr4 sont plus rares mais il en existe encore ces dernières années

la nature des contacts semblent avoir changé aussi et en particulier leurs suivis

d'où sans doute les marques.. aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Mar 29 Oct 2019, 10:55
anakin23 a écrit:

Les marques sont un phénomène assez récent mais avant on avait les implants, on peut y voir une nouvelle forme d'implant selon moi et ou une exposition particulière. Sociologiquement c'est peu probant, il faudrait connaitre les lieux et les rhesus et autres caractéristiques médicales des personnes ciblées.


Vous pouvez consulter le dossier de Mikerynos (le boss d'Ovni Touraine): ICI

Il échange ces infos avec J. Vallée d'ou ce qui a été proposé dans la conférence plus haut.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Mar 29 Oct 2019, 22:20
Cela ressemble beaucoup à une forme d'herpès circiné ..et le ressenti évoque les symptômes d'une mycoses

Mais je suppose qu'un médecin aurait donné le diagnostic immédiatement si c'était ça.
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Mar 29 Oct 2019, 23:13
Oui, d'autant que ces cas sont nombreux. Le sujet mériterait un sujet à part et peut-être que certains de nos lecteurs ont étés confrontés au problème, personnellement ou bien leur entourage. Dans tous les cas, il faut remonter l'information.

Une de mes connaissances a eue quelque chose de très différent au niveau du dos. Une biopsie n'a finalement rien donné de bien concluant. Les médecins restent perplexes et démunis face à ces étrangetés. Certains blogs Américains ce sont également focalisés sur ces traces qui semblent venir de nulle part.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Dim 08 Déc 2019, 15:02
Bonjour

Selon une proposition de traduction :

"La science a la clé pour déchiffrer le mystère du phénomène d' OVNI" Jacques Vallee

"À mon avis, ufologie et parapsychologie subissent les mêmes problèmes en ce qu'il y a tant de preuves qui justifient un examen, mais la plupart ne comprennent pas cela parce que ces sujets sont encore tabous."

Traduction de l'avis de Jacques Vallées exprimé en anglais: 

"Science has the key to decipher the mystery of the UFO Phenomenon" Jacques Vallee

In my opinion UFOlogy and Parapsychology suffer the same issues in that there is so much evidence that warrants examination, but most do not understand this because these subjects are still taboo.

et dont il nous parle dans cette vidéo dont la traduction en français est compréhensible :



Il faut toujours garder à l'esprit que ce qui fut jadis longtemps des "esprits malins qui venaient à "posséder" l'organisme" ont été identifiés comme étant des bactéries, des virus, et autres agents pathogènes. A partir de cette reconnaissance il fut possible de lutter contre eux efficacement.

Ce soupçon de l'existence d'agents pathogène tout à fait  matériels fut toujours compris par des savants indépendants mais ils  étaient muselés par  le pouvoir des puissants. 

Bien cordialement
Loreline
Contenu sponsorisé

Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais) - Page 3 Empty Re: Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum