Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 08 Déc 2019, 00:49
Merci Loreline.

Ce n'est que ma modeste contribution face à une idéologie figée dans le marbre que rien ne parvient à faire chavirer.

L'individu que nous ne nommerons pas à l'origine du partage de cette vidéo sur US s'est bien sur empressé de me bombarder de messages via mon blog. J'ai répondu à certains d'entre-eux, sinon on va encore m'accuser de ne vouloir point discuter. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Nous les connaissons, aucun compromis n'est possible, ce sont des intimidations et confrontations qui ne mènent nulle part.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 13 Déc 2019, 13:22
L' avalanche de haine à mon égard se poursuit...

Cliquez sur ce torchon

Le (ou la) donneur (se) de leçon n'a toujours pas compris quelle était la démarche saine et logique à suivre. Ce petit jeu biaisé peut durer pendant des années...

D'ailleurs je me demande désormais pourquoi vouloir perdre mon temps et m'esquinter la santé dans un débat si c'est pour être dans la confrontation et des accusations de surface. Ce n'est pas me débiner ou me dégonfler, c'est juste faire preuve de lucidité et d'observation. Il existe des milliers de pages d'échanges frontaux (ou interposés) entre tenants (ou exoticiens), on nous désigne comme tels et les UFO sceptiques virulents. Encore faut-il distinguer les sous-produits que chacun de ces groupes peuvent produire.

A l'évidence, on ne parle même pas ici d'ufologie mais d'ego démesurés (j'en serais l'incarnation, bein voyons !), de banalités, d'amalgames, de commérages de bistrots ou de clash et pétages de plombs que nous rencontrerions dans le show-business ou en politique, on refuse tout simplement de voir l'essentiel. C'est ridicule, tout ceci ne mène à rien comme chacun le sait.

D'ailleurs, il (ou elle) écrit ceci:

"J'ai encore de la réserve mais pour autant je ne sais pas encore si je perdrai encore du temps avec ce genre de pitreries et surtout, je ne répondrai pas aux insultes, ni aux pseudo justifications qui vont probablement apparaître sur un forum ou un blog gérés par la même personne pas plus que les messages de ceux qui soutiennent ces acrobaties destinées à soutenir l'ufologie exoticienne utilisant des méthodes détestables."

Je me demande au fond qui fait usage de procédés dégueulasses, est reste le plus détestable d'entre-nous ?

Non, à travers cet (te) individu (e) soutenu (e) par ces pairs, les UFO sceptiques se trompent définitivement de combat et de cibles. Ce que je demande est pourtant simple, si vous nous respectez, c'est à dire en nous oubliant, alors tout vas bien dans le meilleur des mondes. Je conçois qu'il peut y avoir des événement fâcheux comme avec cette vidéo de Defakator, nulle n'est exempt de faire des boulettes, tout le monde est perfectible, c'est cela la démocratie, elle sombre parfois dans l'excès d'un côté comme de l'autre (captures d'écran à l'appui).

Enfin je n'ai pas à me justifier, ma démarche à mon petit niveau est simple, je ne suis qu'un petit maillon entre le monde du visible (la toile) et ce qui ne l'est pas. Il est nécessaire de maintenir un intérêt pour la chose de façon intelligible (il ne s'agit pas de propager des mythes, ce dont nous accusent en permanence les UFO sceptique). Il faut s'investir dans le sujet selon ces compétences, échanger avec autrui de manière constructive, remonter les informations en provenance du terrain, effectuer des veillées, limiter la casse et les erreurs de nos aïeux. C'est aussi venir appuyer la recherche scientifique à qui revient la lourde tache de démontrer une bonne fois pour toute qu'il existe un ou plusieurs phénomènes interférant dans notre environnement. Ce chemin est encore long, aussi nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et compétences.

Aussi je voudrais saluer le dévouement de Gilles Thomas et son équipe d'ODH TV pour l'énorme travail qu'ils produisent en faisant fi des médisances extérieures. J'approuve à 100% la démarche. Je salue également l'initiative de Pascal Fechner du Mufon et ces partenaires dans leur façon d'informer les internautes et son investissement sur le plan médiatique. La visibilité et l'apport d'un contre-courant sont extrêmement important. Jean-Louis Lagneau et le magazine LDLN contribue enfin à informer sur ce qui se passe à l'échelle nationale et son contenu a la garantie d'être archivé pour les recherches futures.

Le positivisme et les axes scientifiques plutôt que le spectre réductionniste autoritaire sans complexes comme unique règle. Voilà ce qui semble à mes yeux la meilleure façon de voir les choses pour gagner en visibilité et crédibilité. L'ufologie en a grandement besoin à l'heure actuelle.

@+
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty lorraine

Sam 14 Déc 2019, 23:58
Comme le nom de leur canalblog ce sont des zéros ces gugusses surement payés par le Geipan.
La seule attitude à leur égard, c'est l'ignorance.
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 15 Déc 2019, 00:45
udje5403 a écrit:Comme le nom de leur canalblog ce sont des zéros ces gugusses surement payés par le Geipan.
La seule attitude à leur égard, c'est l'ignorance.

Laissez tomber, il nous ressortent leur science : le syndrome Raminagrobis.

Ils sont également atteint par ce syndrome, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Je terminerais avec la citation d'un des personnages de Houellebecq...

"Aucune civilisation, aucune époque n'ont été capables de développer chez leurs sujets une telle quantité d'amertume. De ce point de vue, nous vivons des moments sans précédent. S'il fallait résumer l'état mental contemporain par un mot (…) je dirais : amertume."

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Mer 15 Avr 2020, 16:31
Appel à témoin... Saïd est-il ici ? Se reconnaîtra t'il ?

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Appel_10

Le témoin en question réside à 20/25km de Cattenom.

@+
avatar
Morgane El Salem
Passionné
Passionné
Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 26
Inscription : 12/01/2020
Localisation : Nancy
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1572

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 16 Avr 2020, 08:07
Bonjour, mon mari a ce prénom mais il n'a jamais vu d'ovni à Cattenom bien qu'il soit souvent dans son secteur. C'est dommage, j'aurais bien aimé !
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 16 Avr 2020, 09:12
D'après ce que j'ai compris, son observation aurait été investigué par un enquêteur rattaché au GEIPAN. A l'issue de l'enquête, le GEIPAN lui aurait trouvé une raison X pour une explication sans en être véritablement certain et celui a été classé PAN C. Saïd est bien entendu pas d'accord avec l'explication qu'on lui aurait fourni.

Problème... Son témoignage reste introuvable dans la base de données du GEIPAN (il y en a assez peu qui correspondent au lieu géographique de son secteur). Est-ce un oubli ?

Autre chose, il a un ami qui travaille au sein du CNPE de Cattenom, ce dernier détiendrait des éléments importants concernant l'un des survols de la centrale en 2014. D'ou la recherche primordiale de ce témoin mystère qui pourtant effectue de nombreuses recherches sur internet. Pourquoi ne nous contacte t-il pas au moins en privé dans ce cas ? Anonymat garanti je le répète, traitement de l'affaire en off dans un premier temps, et s'il décide que cela soit diffusé (LDLN), il sera toujours protégé au même titre que son collègue.

@+
Sophie815
Sophie815
Nouveau membre
Nouveau membre
Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 3
Inscription : 24/04/2021
Localisation : Moselle
Emploi : En formation
Passions : Chats/Séries/Harry Potter/ET
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1065

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 24 Avr 2021, 22:06
Bonsoir,

Je suis de Moselle, j'ai déjà vu de brefs phénomènes que je n'ai jamais vu prouver.

Un à Metz (un point lumineux stagnant dans le ciel)
Un à Fameck (Une étrange lumière qui avançait lentement)

Par contre pour les dates c'était en 2018/2019 sur Metz
et en 2021 sur Fameck.
Contenu sponsorisé

Lorraine: les membres de cette région - Page 37 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum