Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 13:17Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ?Aujourd'hui à 13:10Morgane El Salem(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierHier à 21:45Polyèdre57(2012) "Histoire de l'ufologie Française" Thibaut CanutiHier à 21:01Polyèdre57Baisse du trafic aérien en 2020Hier à 19:08mac.nivolsDébat général sur l'hypothèse extraterrestreHier à 17:15Stéphane TPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Hier à 13:14Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionHier à 10:27Buckaroo_BanzaiLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 30 Mar 2020, 10:28Polyèdre57nick pope Lun 30 Mar 2020, 00:06axwellBLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 29 Mar 2020, 13:21Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceSam 28 Mar 2020, 21:07Polyèdre57Présentation de SorensirSam 28 Mar 2020, 09:45Polyèdre57Une étoile se deplace dans le ciel Ven 27 Mar 2020, 22:18AGLEYConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesVen 27 Mar 2020, 21:08LorelineAppel à tèmoin / Appel à observation...Ven 27 Mar 2020, 20:19Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Ven 27 Mar 2020, 19:58freethinkerInformations et réflexions sérieuses, est ce possible ?Jeu 26 Mar 2020, 12:32freethinkerL' affaire de Riec-sur-Belon : RR3 en 1974Jeu 26 Mar 2020, 12:01LorelineTic tac filme d un avion Jeu 26 Mar 2020, 12:00udje5403Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Mer 25 Mar 2020, 11:36Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Mer 25 Mar 2020, 09:29Polyèdre57Observations de "drones" dans le Colorado et au NebraskaMar 24 Mar 2020, 00:33nicoschicago 13 marsLun 23 Mar 2020, 19:15anakin111Picardie: les membres de cette régionLun 23 Mar 2020, 19:07Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinLun 23 Mar 2020, 10:10HocineJ’ai vu une étoile s’éteindre en même pas deux secondesDim 22 Mar 2020, 12:38Emmaplc64X° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Dim 22 Mar 2020, 11:53Guillaume84Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Dim 22 Mar 2020, 10:48Polyèdre57Betelgeuse et OrionSam 21 Mar 2020, 21:31Nycolas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Lorraine: les membres de cette région - Page 25 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19892
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Lorraine: les membres de cette région

le Ven 12 Oct 2012, 22:42
Rappel du premier message :

Lorraine: les membres de cette région

Voici un sujet qui vous permet d'échanger avec des membres de votre région. Il est possible de poster des archives de presse, de s'organiser pour des enquêtes en cliquant sur ce lien et de proposer des articles sur votre région ou de participer tout simplement à des discussions informelles. Vous pouvez aussi et surtout nous présenter votre région! Il n’existe pas de liste ou de carte mettant en évidence la provenance géographique des membres, ce topic sert donc à pallier cela. Si vous venez de cette région n'hésitez pas à laisser un petit message sur ce topic.

N'hésitez pas Wink

Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 18167
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Lorraine: les membres de cette région

le Dim 08 Déc 2019, 00:49
Merci Loreline.

Ce n'est que ma modeste contribution face à une idéologie figée dans le marbre que rien ne parvient à faire chavirer.

L'individu que nous ne nommerons pas à l'origine du partage de cette vidéo sur US s'est bien sur empressé de me bombarder de messages via mon blog. J'ai répondu à certains d'entre-eux, sinon on va encore m'accuser de ne vouloir point discuter. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Nous les connaissons, aucun compromis n'est possible, ce sont des intimidations et confrontations qui ne mènent nulle part.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
Professeur Henry Mintzberg
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 13 Déc 2019, 13:22
L' avalanche de haine à mon égard se poursuit...

Cliquez sur ce torchon

Le (ou la) donneur (se) de leçon n'a toujours pas compris quelle était la démarche saine et logique à suivre. Ce petit jeu biaisé peut durer pendant des années...

D'ailleurs je me demande désormais pourquoi vouloir perdre mon temps et m'esquinter la santé dans un débat si c'est pour être dans la confrontation et des accusations de surface. Ce n'est pas me débiner ou me dégonfler, c'est juste faire preuve de lucidité et d'observation. Il existe des milliers de pages d'échanges frontaux (ou interposés) entre tenants (ou exoticiens), on nous désigne comme tels et les UFO sceptiques virulents. Encore faut-il distinguer les sous-produits que chacun de ces groupes peuvent produire.

A l'évidence, on ne parle même pas ici d'ufologie mais d'ego démesurés (j'en serais l'incarnation, bein voyons !), de banalités, d'amalgames, de commérages de bistrots ou de clash et pétages de plombs que nous rencontrerions dans le show-business ou en politique, on refuse tout simplement de voir l'essentiel. C'est ridicule, tout ceci ne mène à rien comme chacun le sait.

D'ailleurs, il (ou elle) écrit ceci:

"J'ai encore de la réserve mais pour autant je ne sais pas encore si je perdrai encore du temps avec ce genre de pitreries et surtout, je ne répondrai pas aux insultes, ni aux pseudo justifications qui vont probablement apparaître sur un forum ou un blog gérés par la même personne pas plus que les messages de ceux qui soutiennent ces acrobaties destinées à soutenir l'ufologie exoticienne utilisant des méthodes détestables."

Je me demande au fond qui fait usage de procédés dégueulasses, est reste le plus détestable d'entre-nous ?

Non, à travers cet (te) individu (e) soutenu (e) par ces pairs, les UFO sceptiques se trompent définitivement de combat et de cibles. Ce que je demande est pourtant simple, si vous nous respectez, c'est à dire en nous oubliant, alors tout vas bien dans le meilleur des mondes. Je conçois qu'il peut y avoir des événement fâcheux comme avec cette vidéo de Defakator, nulle n'est exempt de faire des boulettes, tout le monde est perfectible, c'est cela la démocratie, elle sombre parfois dans l'excès d'un côté comme de l'autre (captures d'écran à l'appui).

Enfin je n'ai pas à me justifier, ma démarche à mon petit niveau est simple, je ne suis qu'un petit maillon entre le monde du visible (la toile) et ce qui ne l'est pas. Il est nécessaire de maintenir un intérêt pour la chose de façon intelligible (il ne s'agit pas de propager des mythes, ce dont nous accusent en permanence les UFO sceptique). Il faut s'investir dans le sujet selon ces compétences, échanger avec autrui de manière constructive, remonter les informations en provenance du terrain, effectuer des veillées, limiter la casse et les erreurs de nos aïeux. C'est aussi venir appuyer la recherche scientifique à qui revient la lourde tache de démontrer une bonne fois pour toute qu'il existe un ou plusieurs phénomènes interférant dans notre environnement. Ce chemin est encore long, aussi nous avons besoin de toutes les bonnes volontés et compétences.

Aussi je voudrais saluer le dévouement de Gilles Thomas et son équipe d'ODH TV pour l'énorme travail qu'ils produisent en faisant fi des médisances extérieures. J'approuve à 100% la démarche. Je salue également l'initiative de Pascal Fechner du Mufon et ces partenaires dans leur façon d'informer les internautes et son investissement sur le plan médiatique. La visibilité et l'apport d'un contre-courant sont extrêmement important. Jean-Louis Lagneau et le magazine LDLN contribue enfin à informer sur ce qui se passe à l'échelle nationale et son contenu a la garantie d'être archivé pour les recherches futures.

Le positivisme et les axes scientifiques plutôt que le spectre réductionniste autoritaire sans complexes comme unique règle. Voilà ce qui semble à mes yeux la meilleure façon de voir les choses pour gagner en visibilité et crédibilité. L'ufologie en a grandement besoin à l'heure actuelle.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

La rationalité à elle seule n'est pas synonyme de réussite. Le chemin qui mène au succès est un savant mélange de logique et d'intuition.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 2588

Ovnis lorraine

le Sam 14 Déc 2019, 23:58
Comme le nom de leur canalblog ce sont des zéros ces gugusses surement payés par le Geipan.
La seule attitude à leur égard, c'est l'ignorance.
Polyèdre57
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 15 Déc 2019, 00:45
@udje5403 a écrit:Comme le nom de leur canalblog ce sont des zéros ces gugusses surement payés par le Geipan.
La seule attitude à leur égard, c'est l'ignorance.

Laissez tomber, il nous ressortent leur science : le syndrome Raminagrobis.

Ils sont également atteint par ce syndrome, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Je terminerais avec la citation d'un des personnages de Houellebecq...

"Aucune civilisation, aucune époque n'ont été capables de développer chez leurs sujets une telle quantité d'amertume. De ce point de vue, nous vivons des moments sans précédent. S'il fallait résumer l'état mental contemporain par un mot (…) je dirais : amertume."

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant