Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Mer 17 Juil 2019, 18:25
Info partagée par PS. Un seul cas résiste (Langres), pour le reste...  Neutral

Ovni sur le Grand Est, 40 ans de recherches (2018)

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 04 Aoû 2019, 14:30
Curiosité Déodatienne (Saint-Dié, Vosges)

Histoire de tendre la carotte à PS, Arf !  uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 31 Aoû 2019, 14:21
Comme Loreline pour la Bretagne et la Loire Atlantique, petit bilan rapide concernant les PAN Lorrains enregistrés à ce jour (31.08.2019) dans la base de données du GEIPAN.

Le moins que l'on puisse dire, 129 cas pour l'ensemble des quatre départements (1955 pour le plus ancien), çà ne pèse pas bien lourd comparé à mes données personnelles, ce qui comprends bien entendu des cas non enquêtés, mais qui le sont aussi par des groupes ou enquêteurs privés, ce qui représente + de 1000 cas (comprenant également les départements Alsaciens, le Luxembourg, une partie de la Belgique et de l'Allemagne).

PAN A, B et C:

- PAN A (Parfaitement identifiés) : 31 cas
- PAN B (Probablement identifiés) : 42 cas
- PAN C (Par manque d'informations) : 47 cas

Ceux qui nous intéressent en premier lieux sont évidemment les PAN D et D1 (si, si, nous en avons rire )

Les PAN D sont au nombre de 7, ils se répartissent de la manière suivante...

- Moselle : 4 cas
- Vosges : 2 cas
- Meurthe et Moselle : 1 cas

Les PAN D1 sont au nombre de 2, 1 cas en Moselle, l'autre dans les Vosges.

Mais je ne vous dirais pas ou sont les autres uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Mer 04 Sep 2019, 12:01
En complément d'un article paru ce matin dans le Républicain Lorrain (04.09.2019, version en ligne avec une carte interactive).

Il y a 65 ans, la vague d’ovnis en Lorraine et dans le monde en 1954

Tout ceci est bien connu, mais il reste important de le mettre à disposition du grand public.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Mar 10 Sep 2019, 17:15
Pour le fun, la couverture du "Spectacles et Arts de Vivre à Metz" de ce mois de septembre 2019...


Lorraine: les membres de cette région - Page 36 A_spec10

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 21 Sep 2019, 00:00
Allez, on s'en repaye une tranche...  rire

22 juillet 1976. Deux témoins, Monsieur Belkacemi et Monsieur Batt racontent avoir vu un objet volant non identifié, rouge et vert, ressemblant à un "cendrier plat" dans le ciel de Nancy.



Avec de tels témoignages,  il y en a encore qui pensent bolides et météorites... Oui, ils descendent à la verticale, restent dans une inclinaison à 45° de manière statique pendant une minute, font le tour du cimetière et remontent verticalement  Rolling Eyes

Je ne sais même pas si les anciens opuscules mis en ligne sur le site de l'AFU en parlent, ni même comment tout ceci aurait été balayé d'un revers de la main dédaigneux par ceux qu'il ne faut pas nommer.

A l'époque, le seul vague truc ressemblant (mais approximatif), pouvant faire ce genre de cinéma, c'est un hélicoptère, et encore parce que je suis un mec sympa... uy

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Mer 02 Oct 2019, 17:48
Jean-François Clervoy est à nouveau de passage en Moselle (Longeville les Metz), le lundi 7 octobre 2019...

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Clervo10

Symbiom.org

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 25 Nov 2019, 12:04
Je vous donne RDV le 13 décembre à partir de 20h pour un entretien enregistré en juin dernier avec Olivier de Sedona (chaîne Youtube UFO Conscience).

Le thème principal abordé sera celui du Catalogue des rencontres rapprochées humanoïdes du Nord-Est de la France et du Luxembourg de Raoul Robé (SCEAU/CNEGU) + quelques bonus.

Ce thème avait déjà été abordé par un personnage qualifié de sulfureux avec qui il fallait couper les ponts, et donc la vidéo fut retirée.

Cet enregistrement s'est étalé sur un peu plus de trois heures, il est actuellement finalisé et un peu raccourci.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 05 Déc 2019, 17:44
Changement de programme sur Ufo Conscience, l'entretien sera diffusé demain, vendredi 6 décembre au lieu du 13 comme initialement prévu...


Pour info, l'enregistrement a eu lieu en juin dernier (en pleine canicule).

Un t'chat en direct sera ouvert à l'occasion de la diffusion, mais malheureusement je ne pourrais y participer ou répondre aux éventuelles questions Neutral

Edit: Manifestement en face, ils n'ont relevé ce qui les arrangent bien. Ils ne comprennent pas vraiment le concept et il faut revenir un peu sur la genèse du sujet. Le premier à avoir parlé du catalogue de Raoul Robé est Marc Gray, compte-tenu du côté sulfureux du personnage, Olivier a décidé de couper les ponts et la vidéo initiale a été retirée.

Olivier m'a demandé de reprendre la chose, j'ai dis ok et je me suis contenté d'en faire une version augmenté à ma manière sans pression. Il y a des pistes là-dedans à creuser, je cite mes sources, j'aborde le côté sceptique utile, mais je n'ai pas la prétention d'expliquer et argumenter ce que sont les RR3/RR4 bon sang de bonsoir ! Il s'agit d'un simple partage d'informations que chacun prends comme il le veut, je n'impose rien, je ne suis le gourou de personne.

Il y a d'autres personnages autrement plus inquiétants dans le milieu. Le fait que je sois l'un des administrateurs de ce forum dérange. Je leur rappelle que je ne suis pas à l'origine de l'éviction de Gilles Fernandez, je n'ai rien à voir avec çà, mais les raccourcis sont si faciles... Je donne soi-disant une mauvaise image au forum, je me demande bien en quoi, ou bien il ne savent pas écouter entre les lignes.

J'ai une approche totalement différente de la leur, si les méprises occupent leur quotidien et leurs opuscules, çà les regarde. De mon côté je les prends évidemment en compte, j'en traite plusieurs des méprises au cours d'une année.

L'affaire du ballon Dora est devenu un "repoussoir" pour se rendre intéressant dans un podcast ou sur un plateau radio. Dois-je leur signaler qu'à l'époque des faits, je n'avais aucune connaissance ufologique et ni ne connaissais l'existence du CNEGU ou LDLN. C'est comme si l'on m'accusait de valider les articles de cette revue sans aucun esprit critique. 

Et puis à les entendre, je ne me déplace jamais rencontrer des témoins, j'analyse rien, j'affabule quoi...  Rolling Eyes Quelle plaie !

Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est la vision d'un éminent personnage comme Claude Poher ou bien d'un Jacques Vallée. Ces derniers sont tout aussi critiqués, attaqués par cette même bande de boulets.

Et si ceci remontait aux oreilles du GEIPAN qu'en serait-il de l'avenir de celui-ci et les liens qui les unis ?  oui

Je ne suis qu'un petit maillon qui cherche à faire basculer l'ufologie dans le sens des responsabilités, de la rendre à la fois plus digeste en prenant le juste nécessaire et de la porter vers la science pour qu'elle prenne en compte ce qu'elle peu nous offrir en terme de découvertes, rien de plus.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 07 Déc 2019, 23:47
Bonsoir Polyèdre

Merci de ces précisions  Wink

 Par ceux d'en face ?.... tu veux parler d'une petite poignée de personnes, pas plus de 4 je crois, qui à mon avis ne sont pas très objectives à l'égard de ton travail comme nous l'a rappelé un incident récent assez choquant dont j'ai parlé par ailleurs sur le forum.
 
Certes, ces personnes sont très compétentes dans leur domaine, je ne le conteste en aucune façon, et elles nous ont beaucoup apporté..  mais l'être humain étant ce qu'il est , la rancoeur obscurcit toujours le jugement et c'est le cas pour eux...

Tu fais un travail formidable !!!! je le dis avec d'autant plus d'objectivité que je ne suis pas toujours  d'accord avec toi et puis  nous sommes très différents et ça tu le sais bien. 

Pourtant je sais reconnaitre le mérite là où il se trouve.
Nous sommes très fiers de t'avoir comme administrateur et je suis fière de travailler avec toi sur ce forum... hreh

Continue ton oeuvre sans t'occuper des fâcheux comme l'ont fait Claude Poher et Jacques Vallée qui toute leur vie ont été en butte aux avanies mais ils ont toujours tenu bon comme tu nous l'as rappelé.

Je te souhaite un bon dimanche
Loreline
Contenu sponsorisé

Lorraine: les membres de cette région - Page 36 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum