Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Mer 22 Aoû 2012, 21:51
Bonsoir,

J'en ai parlé aujourd'hui avec un PNC (personnel navigant). Il m'a dit "C'est normal, il n'y a plus d'OVNI ni d'UFO d'ailleurs... Le I comme le U veulent dire inconnu et maintenant ils les connaissent, et en plus çà fait des économies".

mrddd

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Mer 22 Aoû 2012, 23:42
Le I comme le U veulent dire inconnu et maintenant ils les connaissent, et en plus çà fait des économies".

Oui, je crois que c'est ça.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4828

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Jeu 23 Aoû 2012, 11:27
C'est intéressant cette idée: je propose de faire comme eux, puisque moi aussi je connais maintenant ce qu'il y a derrière les OVNI, je vais reformuler le terme OVNI en l'actualisant. Puisque dans la majorité des cas, les OVNI sont des engins volants extraterrestres: EVE me semblent le bon terme. Des EVE pilotés par des EBE.

J'entends certains me dirent non, ce sont aussi des engins , pilotés par des alien terrestres.

Après m'être informé à mon niveau, les extraterrestres reviennent le plus souvent ainsi que les engins volants.

Libre à chacun de faire son opinion.
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 70
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Challans en Vendée
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4843

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Jeu 23 Aoû 2012, 17:58
Ils se mettent un joli bâton dans la roue si vraiment ils font ça.

Le prochain phénomène chez eux, qui va le traiter ? Personne ?

_______________________________________
Il faut toujours se méfier du hasard.
Anonymous
Invité
Invité

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Ven 09 Aoû 2013, 19:19
Pour faire suite à cette histoire, un papier assez bien "carré" pour une fois... rire

Pourquoi les militaires se désintéressent de plus en plus des ovnis ?

Source: Slate.fr

@+
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Ven 09 Aoû 2013, 20:24
"Il y a des domaines plus important", la blague, la grosse blague, dans quelque générations, nous n'auront plus d'énergie, pour faire fonctionner le monde dans lequel nous vivons.

Et étudier un phénomène qui pourrait permettre à l'humanité tout entière d'avoir accès à une technologie permettant une production d'énergie nouvelle, c'est pas important, ben voyons, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, tiens ça faisait longtemps que je l'avais pas utilisé cette expression.
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5898

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Sam 10 Aoû 2013, 09:08
Bonjour à tous,

Eh bien moi, je vais prendre ce post à contre-pied, me faire l'avocat du "diable et, pour une fois, je vais tenter de croire ce que disent les militaires et mettre mon scepticisme en berne...Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 671321

Et si, réellement, j'émets seulement l'hypothèse, donc si réellement ils s'étaient rendu compte que les ovnis, de manière général, et après plus de 50 ans d'études et de reçensements de cas, ne représentaient pas de véritables menaces, tout du moins pas pour la sécurité d'un pays...?

Et puis, c'est un peu le cas, non, existent-elles réellement ces menaces pour la sécurité d'un pays, genre invasion, colonisation ou autres...?.( la seule "affaire" vraiment problématique de grande ampleur, est l'affaire Colarès, il me semble.).

Sinon, la seule "menace" que je vois est surtout liée à la peur d'un phénomène inconnu qui peut bouleverser croyances certitudes et modes de vie, sur nos rapports avec l'environnement , notre utilisation des ressources naturelles, etc...nos rapports humains aussi.

En tout état de cause , le problème est que, si c'est vraiment ce qu'ils pensent, que ce nouveau virage invalide un peu quelque part certaines croyances ( ahh! les méchants ET !) ..et fait repenser toute la problématique ovni sous un autre angle pour les tenants à tous prix de l'hypothèse HET.
Rien que pour cette raison, je pense que beaucoup ne peuvent croire à un certain revirement et changement de cap.

Quoique que l'on peut se dire aussi que les ET ne sont finalement pas une menaçe, ce qui soulève néanmoins aussi d'autres questions, sur eux et sur nous-mêmes..
L'espèce humaine serait-elle la seule dotée d'autant d'agressivité ?..
Brrr...çà fait aussi froid dans le dos, non ? .

Par contre, l'explication de restriction de budget ne me convainc pas du tout, s'ils veulent vraiment trouver de l'argent pour la sécurité, ils le trouveront..

Alors info ou intox ? Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Icon_rolleyes

C'est bien le problème, on a tellement l'habitude que l'on nous raconte des salades...qu'il est dur de croire ces affirmations sur parole, même si c'est vrai !


Cordialement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Sam 10 Aoû 2013, 10:10
Salut Garoliv,

Oui il est fortement possible qu'ils se soient rendu compte qu'il n'y a pas de menace venant du phénomène ovni (encore que...le cas Mantel, Colares, et bien d'autre un peu partout dans le monde...).
Mais absence de menace ne veut pas dire absence d'ovnis. Donc fermer un bureau qui étudient ses derniers pour cause de non menace est quelque peu poussif non ?
Je pense que les services britannique ne veulent tout simplement plus communiquer sur ce sujet .

Circuler y'a rien à voir.

On est quasiment dans le même cas de figure que les ricains avec leur Bluebook et la conclusion du rapport Condon , le déni en moins.


Dernière édition par Pierre.B le Sam 10 Aoû 2013, 23:42, édité 1 fois

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Sam 10 Aoû 2013, 10:43
Pierre.B a écrit:Je pense que les services britannique ne veulent tout simplement plus communiquer sur ce sujet
Et ils sont loin d'être les seuls dans le même registre ...

Créer, faire tourner un service gouvernemental chargé de l'étude des OVNIs c'est reconnaître implicitement l'existence du phénomène ... liquider le même service c'est espérer le silence médiatique sur le sujet. Cela ne fonctionne pas avec tout le monde mais avec une presse aux ordres il y a des chances de succès.

L'autre tactique ... consiste à créer un service officiel et à "enterrer" systématiquement tous les cas d'apparitions non discutables. Il ne reste plus qu'à parler des lanternes thaïlandaises, des rentrées atmosphériques, des satellites, des avions .... au bout d'un moment les gens se lassent ...

...
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5898

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Sam 10 Aoû 2013, 10:54
Bonjour Pierre,


C'est sûr qu'absence de menaces de veux pas dire absence d'ovni., mais d'après ce que j'ai compris, les militaires ne nient pas le phénomène, mais reconnaissent- implicitement- qu'ils n'y peuvent pas grand chose...même si ce n'est pas formuler de cette manière aussi directement.
Pour autant, je ne sais pas si on est dans la désinformation ou non, mais peut-être aussi que d'autres secteurs d'activités moins sensibles , que le secteur militaire, vont maintenant plus s'interroger sur le sujet, je pense aux scientifiques dans des domaines très variés .

C'est peut-être une bonne chose que l'étude du phénomène ne soit pas réservé qu'aux militaires.
Ce qui est a souhaiter, c'est que de plus en plus de gens s'intéressent au phénomène et ne pas reserver l'étude du phénomène à un secteur, que l'on sait d'emblée, régi par des contraintes de secrets et de silence..

Cordialement
Contenu sponsorisé

Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI - Page 3 Empty Re: Les militaires britanniques ont arrêté les études d'OVNI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum