Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7381
http://octopattes.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 24 Mar 2013, 10:55
A moins d'envisager un plus grand vaisseau pour éviter la promiscuité et avec des espaces détente, sport... voire une serre avec jardin... etc... Un mini "Enterprise"... ( oui, je sais, je rêve è_ç_ )
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6925

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 24 Mar 2013, 11:26
Vous ne pensez pas qu'il y aura certainement des substitues pour pallier ce genre d'états, qui pourraient compromettre la mission, comme des psychotropes? Inhibé l'angoisse ou la peur, pourrait s'avérer des plus utile.






patrice
patrice
Ufologue
Ufologue
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 33
Inscription : 21/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : ouvrier
Passions : randonnées lecture ufologie bricolage sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5856

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 24 Mar 2013, 12:11
bonjour à tous je pense (pour ma part) que les vols habité sont réalisables il suffit de mettre les astronautes dans des capsules de sommeil et de mettre tout le systeme en mode automatique jusqu'à l'orbite de mars et là je vous garantis que pour eux il n'y aurai aucun stresse
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5730

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Dim 24 Mar 2013, 14:13
Certes, il y a l'aspect psychologique, mais pour moi ce n'est pas le principal car il est possible de le travailler. Il y a aussi et surtout l'aspect physiologique pour lequel nous sommes bien plus désarmés. Les expériences en micro pesanteur dans les différentes capsules et maintenant l'IIS ne sont pas anodines et on se rend compte que malgré les exercices physiques le corps humain le supporte mal.

Dans le cas de Mars, non seulement le voyage pose des problèmes de micro gravité sur une période longue, mais en plus une fois sur place nous seront toujours dans les conditions de gravité plus faible que la Terre et se pour une plus longue période. Et pour le moment toutes les études montrent que ce n'est pas viable. Le pire est que la question est : une fois arrivé sur place, les membres d'équipage seront-ils en état de santé (principalement perte de la masse musculaire, fragilisation du squelette, altération de la circulation sanguine) pour faire quoi que ce soit.

De mon point de vue nous en sommes encore loin sauf envoyer des condamnés à morts ou des Kamikazes mlkbfr

Reste ensuite les fantasmes de terra formation. Le problème de fond n'est pas tant un problème technologique ou de matière première que de masse et de densité de la planète Mars. Tel quel il est inutile de créer une atmosphère respirable pour l'homme (de multiples scénarios existent pour cela et qui sont à notre porté technologique). Le problème est que Mars n'est pas assez dense pour retenir durablement une atmosphère. C'est comme essayer de gonfler une chambre à air trouée.

C'est comme le sujet sur nos capacités de destruction ou de détournement d'un astéroïde massif (qualifié d'Armagedon) sur le site : aujourd'hui les seuls qui savent faire, même facilement, c'est Hollywood.... triste-pleure affraid terr

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 25 Mar 2013, 13:05
C'est vrai que seul Hollywood est capable d 'envoyer des humains colonisés des planètes !( "Total Recall" ou "Perdus dans l'espace" pour ceux qui connaissent ces films !) ou arrêter des astéroïdes....[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 671321
A mon avis, je crains que le défi du vol habité vers de lointaines planètes ne soit réalisable avant très longtemps.
Il faudrait commencer par tâcher à ne plus détruire notre planète ainsi que notre espèce en même temps, respecter toutes les espèces qui y habitent, avant d'espérer d'aller voir ailleurs....
Si l'humanité n'est pas capable de se préserver d'elle-même ici sur terre pour vivre en paix et en harmonie, je ne vois pas comment elle pourrait le faire ailleurs .[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 257238
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5833

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 25 Mar 2013, 13:26
Exemple simple: certaines tribus d'Afrique, peu peuplées, ne voient pas l'avantage de faire la guerre (Et même de se quereller avec un camarade.) par manque de ressources... Nous occidentaux; et les autres civilisation ayant adopté des meurs de consumérisme somme prêts à faire la guerre pour des ressources, des idées politiques et religieuses qui d'ailleurs ne sont pas forcément en accord avec leur propre peuple...

Là c'est plus qu'un problème, c'est un reformatage complet du système mondial et intellectuel du partage des ressources et de l'information qu'il faut...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12085
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Lun 25 Mar 2013, 13:57
Bonjour,
L'idée d'envoyer un équipage est pour moi utopique dans un avenir plus ou moins lointain et je pense que des robots, dont Curiosity et ses prédécesseurs, sont des laboratoires précurseurs de ce que seront les prochaines missions sur Mars.
Il me semble que cette option est la plus raisonnable actuellement quitte a ce que nous, citoyens du monde, nous sentions frustrés de n'avoir physiquement "conquis" Mars.
Et puis d'un point de vue économique, alors que certains s'insurgent contre le cout de la mission actuelle pourtant insignifiant par rapport aux enjeux, imaginez celui d'une mission habitée .
Notre orgueil de "conquérants" se doit d'être mis de côté en ce qui concerne l'exploration de planète telle que Mars, et bien que j'attache beaucoup d'importance pour cette mission, ainsi qu'une certaine "affection" pour Curiosity, je le répète personne n'est en danger de vie là-bas et pour une fois, l'homme se montre lucide concernant cette fabuleuse aventure.
Qui connait le nombre de victimes que l'exploration Lunaire a fait ?
C'est le quizz du jour !Wink
Cdt

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12085
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 26 Mar 2013, 13:08
Bonjour,
Des nouvelles fraiches de Curiosity: (source: Maxiscience)

"Un peu plus d'une semaine après que Curiosity a connu un nouveau bug informatique, le rover est de nouveau prêt à repartir et va bientôt reprendre ses investigations.
Les choses sérieuses peuvent enfin recommencer sur Mars, Curiosity est de nouveau en pleine forme ! Lundi, la NASA a en effet annoncé que le rover était complètement rétabli des deux bugs informatiques qu'il a connus au cours des dernières semaines. Le premier survenu dans la mémoire de Curiosity au début du mois avait obligé les équipes à passer sur l'ordinateur de secours qui n'avait pas utilisé depuis mars 2012.
Le rover avait alors dû être mis en veille mais aucune donnée ni aucun système n'a semble t-il été affecté. Curiosity fonctionne donc depuis continuellement sur l'ordinateur B capable de contrôler la plupart des instruments aussi bien que le A. Le second bug lui, était moins important et a rapidement pu être réglé. Désormais, Curiosity est donc fin prêt à repartir comme il l'a expliqué sur Twitter : "N'appelez pas ça un comeback, je suis de nouveau dans la course ! Je suis sorti du mode sans échec et prêt à reprendre les opérations".
Une bonne nouvelle confirmée par les équipes du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. "Nous sommes retournés à des opérations pleinement scientifiques", a expliqué Jim Erickson responsable adjoint du projet cité dans un communiqué du JPL. Depuis quelques jours, le rover a ainsi recommencé à suivre la météo martienne grâce à son instrument REMS pour Rover Environmental Monitoring Station.
Il a également livré un nouvel échantillon de poudre issue de la roche forée dernièrement à son laboratoire d'analyse SAM (Sample Analysis at Mars). C'est ce même instrument qui avait déjà étudié un précédent échantillon mais celui-ci peut réaliser différents types d'analyse, il est donc utile de livrer plusieurs échantillons pour en apprendre plus sur la fameuse poudre."
Cdt

Petite réponse au quizz d'hier, 21 morts URSS et USA réunis.

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mar 26 Mar 2013, 13:15
Bonjour
Merci Didier
Ce succès est pour moi une nouvelle avancée dans la mission de curiosity :
"nous pouvons réparer"

Je n'en demande pas plus Wink
Cordialement

EDDIT / de plus les robots ont été conçus pour que les hommes ne se livrent plus à un travail ou un acte qui met leur vie automatiquement en péril
Il me semble que notre équipement en robotique devrait servir à rendre la vie habitable sur Mars pour les hommes..déjà si on arrivait à la rendre habitable au stade où les européens se sont installés dans des zones terrestres inhospitalières pour eux ce qui faisait qu'ils mourraient comme des mouches.ce serait une avancée et si les conditions seront suffisantes pour ne pas les anéantir en trop grand nombre comme pour nos ancêtres colons..ce serait mieux
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Mer 27 Mar 2013, 13:08
Bonjour à tous,


Bonne nouvelle donc pour le robot, il peut continuer à envoyer et récolter de précieuses informations.

@ Loreline,

Pour ce qui est de rendre la vie habitable sur Mars, c'est je pense le rêve de beaucoup, mais il faut être réaliste cependant, ce rêve n'est qu'un fantasme je le crains...
D'une part la planète Mars n'est pas assez massive pour retenir une atmosphère permettant de respirer à l'air libre, de plus son faible champ magnétique ne protège pas assez des rayons cosmiques, sans parler des températures négatives extrêmes y régnant..., donc le seul moyen d'y vivre serait soit dans des énormes dômes parfaitement préssurisés et isolés (et le moindre défaut ou accident serait fatal...), soit sous la surfaçe tel des taupes.., et déjà c'est beaucoup moins réjouissant..Crying or Very sad
Je pense qu'il faut oublier l 'idée de pouvoir recréer sur Mars une planète façon terre...avec nos connaissances actuelles et pour le moment, il n'y a qu'une planète de viable pour nous, la nôtre, c'est la raison pour laquelle il faut tout faire pour la préserver.
Et atteindre d'autres planètes situés sur d'autres systémes solaires est encore moins réaliste....il faudrait plus de 300 000 ans à la vitesse la plus importante jamais atteinte par un engin fabriqué par des hommes ( Voyager 2 il me semble, qui doit filer à environ 16km/s...) pour atteindre la première planète ressemblant le plus à la nôtre...[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 671321


Cordialement
Contenu sponsorisé

[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars  - Page 61 Empty Re: [Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum