Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Mer 10 Juil 2013, 12:56
@Luke : Bonjour.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Mer 10 Juil 2013, 23:42
Je crois qu'il est inutile que j'apporte ma propre opinion sur ce que j'ai vu, je laisse donc chacun penser ce qu'il veut. Je consulte occasionnellement ce forum depuis un an, je pensai bien que cela "frotterait" un peu si je m'inscrivais. On préfère supprimer un commentaire, pourtant rédigé avec diplomatie et courtoisie. C'est évidemment plus facile de taquiner les "pauvres" observateurs que de faire face à ses propres lacunes sur un sujet oh combien sérieux et important.

Bonne soirée.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4936

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 00:45
Bonsoir NI7600,

En zoomant sur la photo au niveau de "l'entité" noire, j'ai l'impression de voir le battement d'ailes d'oiseaux. Quelqu'un pour confirmer?

Même si je comprends tout à fait que l'on puisse se plaire à imaginer les scénarios les plus fantasmagoriques face à certaines observations, je pense qu'il faut savoir garder une certaines distance. Votre opinion est, au contraire, la bienvenue ne serait-ce que pour donner vos impression au sujet de ce que vous avez pu observé.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 10:40
@BosondeHigg67 : Bonjour à vous.

Mon opinion passe nécessairement par un peu de physique, un peu de cosmologie, et surtout... par une ouverture d'esprit.
J'avais déjà commencé à préparer la phrase d'introduction, quelque chose comme : Ici on entre davantage dans le roman que dans l'observation, on peut se trouver dans la polémique mais il faut surtout conserver une ouverture d'esprit. Et en venant ici je pensai : les ovni sont à l'aéronautique ce qu'est l'hydroptère à la bouée, et encore ceux-ci se trouvent dans le même espace tridimensionnel.
Voyez-vous, mon avis (général bien entendu) sur les ovni prend au départ le contre-pied de la plupart des opinions connues, à savoir que je pense que leur présence dans notre environnement est purement fortuite et n'est pas à proprement parler le résultat d'une volonté. Ici je parle d'ovni extra-terrestres ou provenant d'une autre dimension, pas de drones ou autres inventions humaines.
Comme je l'ai dit et répété sur un autre forum (mon pseudo n'a pas été accepté ici, il s'agit d'un autre pseudo), la nature du terrain est très importante (marne, sel, salines, et tous dérivés). Ensuite on peut discuter du pourquoi du comment mais il ne semble pas y avoir d'espace pour cela, tout au moins francophone, on se borne à trier, classer, ranger, donner son avis par rapport au connu.
Le problème est qu'en matière de connu il n'existe pas une invention humaine qui permette d'effectuer une sustentation de masse dans l'atmosphère et que ça n'est probablement pas possible ailleurs dans l'univers, même chez les ET et c'est bien pourquoi il faut avoir recours à quelques solutions dont on peut à minima énumérer les caractéristiques physiques. L'observation que j'ai faite correspond à l'une de ses solutions. Moi ce qui m'intéresse depuis toujours c'est "comment ça fonctionne" pendant que les autres se demandent si ça existe. C'est pour cela qu'il aura une incompréhension et que ça "frottera".

Bonne journée.
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4936

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 11:00
Bonjour NI76000,

Les discussions quant à l'origine et à l'objectif des OVNIS ont leur place sur ce site, dans les rubriques idoines.
Même si on prend plaisir à échafauder les hypothèses parfois les plus capillotractées pour expliquer le phénomène, je ne pense pas - et ça reste mon avis- que ça fasse vraiment avancer le schmillblick au final.

L'enquête approfondie à partir d'une observation telle que la vôtre sert -certes- à déterminer si l'on peut raisonnablement penser qu'il s'agisse d'un OVNI et non d'un phénomène explicable. Mais la compréhension d'un phénomène passe nécessairement par son origine et sa nature, d'où la nécessité de déterminer la nature même de ce que vous avez vu avant d'envisager de comprendre son fonctionnement.
Et bien entendu, ce genre d'enquête se fait, je pense, à la manière d'un entonnoir: on part du plus général aux hypothèses les plus insolites.
Participez à cette enquête, mais ne soyez pas trop prompt à donner une explication fantasmagorique; certains phénomènes parmi les plus exceptionnels ont une explication bien rationnelle Wink
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 11:12
@BosondeHigg67 : Alors concernant l'entité noire (que je n'ai pas vue à l'œil nu) on m'a dit il y a un an sur l'autre forum que c'était un insecte. "Un gros alors" ai-je répondu, compte tenu de la distance. Mais il peut s'agir d'un oiseau effectivement.
 
Un petit mot sur le "fantasmagorique" et vraiment en toute sympathie. Je ne pense pas qu'il y ai rien de "magique" et je me suis découvert rationnel.
 
Orages ou tonnerre sont souvent rapportés dans les observations d'ovni. Une hypothèse indique qu'il se passe parfois une "explosion" lors du transfert de masse au passage d'un espace tri-dimensionnel à l'autre. Pour ma part, comme pour la poule et l'œuf, j'ignore si l'orage attire les ovni (voir au dessus présence fortuite) ou s'ils en sont responsables. Toujours est-il que les deux seules fois ou j'ai fait une observation c'était sur fond d'orages.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 11:37
Je ne pense pas que mon témoignage et encore moins l'opinion que j'en ai fasse avancer quoi que ce soit. On m'a, dans mon entourage, encouragé à mettre par écrit pour mémoire, Wacapou ici m'a encouragé à témoigner, Pat41 m'a encouragé à indiquer les détails. Il s'agit d'un témoignage pour partage d'une expérience.

Maintenant pourquoi considérer comme fantasmagorique une technologie inconnue. Ayez à l'esprit que lorsque j'étais môme, chez une vieille tante à la campagne, il n'y avait qu'une seule ampoule électrique dans la cuisine et que pour se coucher, elle s'éclairait avec une lampe à pétrole. Vous imaginez combien fantasmagorique aurait pu être pour elle et pour moi l'idée de l'existence d'une tablette numérique ?

Or, à cette époque, les ovni...existaient déjà !  Etonnant non ?

Ceci étant je comprends bien ce que vous voulez dire.

Simplement la cosmologie est un sujet ouvert où toute théorie est possible et acceptable tant que ce qui est énoncé n'est pas contraire à l'observation. Dans le cas qu'il m'a été donné de voir ce 28 juin 2012, c'est un peu l'opposé, l'observation correspond à la théorie. Mon intime conviction tourne en conséquence autour du nombre de dimensions physiques des entités visibles, de la modification, en leur sein, de ce nombre de dimensions (ce qui change leur aspect). Et qui fait qu'un témoin situé au dessous des entités (ou formes ou taches) avait un angle de vue différent. Je considère comme une chance d'avoir eu une vue de profil. J'ai vu des vidéos ou "circulaient" le même type de "formes", je considère aussi comme une chance d'avoir pu les voir en stationnaire.

Mais je n'oblige personne à croire en cela !

Merci encore pour votre accueil et n'hésitez pas à poser les questions que vous voudrez même si je crois avoir fait le tour du sujet.
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 14:17
Etant en lecture du cas de Julie71200, je trouve ceci dans un long et fort intéressant exposé de Jean Curnonix (je suis très heureux de lire tout ce qui complète mes propres connaissances) Je le pose ici et j'y reviendrai à propos de la sustentation dans le cas de Rouen :


"Lorsque l’on étudie ce mode de propulsion, qu’on le met en équations, on constate que plus le champ magnétique entourant l’engin est important, meilleur sera son rendement.
Or prés du sol, ou d’une étendue d’eau, on peut tirer partie de l’intense champ magnétique pour sustenter l’engin, et réduire (voire interrompre) l’ionisation de l’air … et alors il n’y a plus de courant d’air.
 
La surface terrestre se comporte dans son ensemble comme un matériau diamagnétique.
Il est ainsi possible de créer un champ de force répulsif conservatif, et alors de générer  une force de sustentation sans mettre l’air ambiant en mouvement de manière permanente.
Le champ magnétique intense, généré par l’engin, induit des dipôles magnétiques microscopiques dans le sol, ou l’étendue d’eau, qui sont repoussés de la source du champ, c’est-à-dire de l’engin. Ceci est propre au
diamagnétisme."


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17014p50-2010-le-15-02-a-21h30-ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71#ixzz2YjpYcdFf


Dernière édition par NI7600 le Jeu 11 Juil 2013, 19:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 16:16
Bonjour NI7600
Je suis intriguée par l'arbre qui se trouve près de la maison..on dirait qu'il n'a pas de feuilles
avatar
NI7600
Légende du forum
Légende du forum
Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 110
Nombre de messages : 74
Inscription : 07/07/2013
Localisation : Rouen
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4076

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Jeu 11 Juil 2013, 19:27
@Loreline : Hi hi hi, je vous réponds en message privé !
Contenu sponsorisé

Des OVNI observés au-dessus de Rouen ? - Page 2 Empty Re: Des OVNI observés au-dessus de Rouen ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum