Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()  - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Sam 23 Juin 2012, 14:26
Bonjour Julien , Brunault et piccachu...

Je ne dis pas que ce n'était pas des lanternes thaïlandaise, je veux juste dire que depuis 70 ans nous doutons de tous les témoignages et le écartons pour de mauvaises raisons... par exemple, si l'objet se déplace dans le sens du vent, c'est un indice, et non une preuve que le témoin ai vu des ballons...

A los Angeles en 42, c'était des avions de contrebandiers, en 56 au capitol c'était une inversion de température, A phoenix des fusée éclairantes, etc...

A force de vouloir donner une explication triviale à toutes les observations, on décrédibilise les témoins, et ceux-ci sont de plus en plus réticents à témoigner...

Je lance une piste...

Logiquement depuis que l'on peut se procurer des lanternes Thaïlandaise nous devrions avoir une recrudescence d'observation d'ovni, et c'est mesurable... Est-ce le cas... Je ne le crois pas... CQFD
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6010

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Sam 23 Juin 2012, 15:21
Christophe06 a écrit:...

Je lance une piste...

Logiquement depuis que l'on peut se procurer des lanternes Thaïlandaise nous devrions avoir une recrudescence d'observation d'ovni, et c'est mesurable... Est-ce le cas... Je ne le crois pas... CQFD



Et bien pourtant oui. C'est le cas, il suffit de regarder sur "youtube" et consor le nombre de vidéos exploitant un défilé de lanternes, ballon et ou modèle réduit. Et bien souvent ce sont des vidéos connues comme tel mais qui ce voit détourné par des personnes avides de tenter de faire sensation. Quand ce n'est pas fait directement pour laisser croire à un OVNI.

Je tenais aussi à juste corriger une phrase... "logiquement depuis que lon peut se... " Non en vérité c'est depuis toujours que l'on sait faire de ses lanternes mais depuis que le net existe, leurs ventes est plus facilitées et leurs vidéos finis fatalement sur la toile comme "le" OVNI.
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()  - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5030

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Sam 23 Juin 2012, 15:30
Alors Cher Zappi... je résume...

Si ce n'est pas venus, alors c'est l'ISS
Si ce n'est pas L'Iss, C'est un troisiemme étage de fusée Russe
Si ce n'est pas un 3ieme étage... alors c'est des lanternes Thai...

Sinon, en dernier recours, c'est une illusion d'optique, une arme secrète ou encore une fumisterie...

désolé, vous ne ferez prendre des vessies pour des lanternes :))
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6010

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Sam 23 Juin 2012, 16:40
mhhhh.

J'ai l'impression que vous interprétez mal les propos dévelopés par moi ( pour si peu) et par d'autre sur ce lien.

Au vus des données fournies par le témoin ( ce qui englobe un tas de choses même si il en fournit finalement très peu), son témoignage correspond parfaitement à ce que en décrive des témoins de lanternes.

Je vis depuis des années avec au loin devant chez moi un aéroport dont les avions transit de tout leurs longs à l'atterisage ou au décollage pile en face de moi. Et pourtant je reste dans l'impossibilité de pouvoir donner une altitude et une vitesse à ces appareils. Biensur il m'est facile de dire que celui ci vole plus vite que le précédent, qu'il est plus bas etc. Mais de là à donner une vitesse comme Xkm/h et ce même à peut près, je ne peux pas.

Donc lors d'un témoignage de ce genre, si la personne n'a aucun point de référence pour comparer une vitesse, du genre " je roulais sur l'autoroute et cette chose m'accompagnat un moment, je roulais a 120hm/h quand il me dépassa doucement." et bien hormis ce genre de témoignage assez précis et fiable sur la vitesse, je ne me fie vraiment pas du tout à cette vitesse décrite.

De même pour l'altitude réelle. Parceque vous ne me ferrez pas croire que on à un compas dans l'oeil sur des centaines de mètres au dessus de nos tête avec pour toute référence le bleu ou le noir du ciel et ses étoiles.

Et vous devriez vous même, Christophe06 rester un peu plus "cohérent" quand au nombre de cas de témoins qui ont observé la lune, une étoile ou un appareil "humain" de tout type que ce soit tout en étant convaincus que celà n'avait rien d'humain.
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()  - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5870
http://www.cobeps.org

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Sam 30 Juin 2012, 17:36
Bonjour à tous

Et il n'était pas le seul en Belgique ce soir là! Tous ces cas ont été formellement identifiés comme des lanternes et à l'exception du cas de Wavre tous les témoins l'ont finalement reconnu.

Colfontaine

Bonjour,
lors du réveillon de la nouvelle année, nous étions à
l'extérieur pour lancer des feux d'artifice. (1/1/2012 - entre minuit et
minuit trente).
Comme chaque année, nous n'étions pas les seuls dans la région à faire la même chose.
Cependant,
entre le lancement de deux boîtes, nous avons tous remarqué (nous
étions 7 personnes) le déplacement d'un objet lumineux dans le ciel
suivant le tracé décrit sur le schéma et la carte en annexe.
Nous avons remarqué le même déplacement trois fois.
Je suis certain que ce n'était pas des feux d'artifice car je suis habitué à ces derniers.
Au
début, j'ai cru à des tuyères d'avion à réaction, mais le déplacement
était latéral. De gauche à droite, à la même distance sur plusieurs
kilomètres et sans bruit !!!.
Mon fils a filmé le phénomène avec son appareil photo digital.
Avez-vous la possibilité de m'éclairer sur le sujet ?
Y avait t'il des avions qui passaient ce jour là et aurions-nous confondu ????
Pouvez-vous me confirmer la réception de ce mail avec le fichier attaché ?
Dès confirmation, je vous enverrai le lien pour télécharger la video qui fait 140 mégabytes
Merci d'avance et .. bonne année 2012.

Jemappes


1) date et heure de l'observation : 1er janvier 2012 vers 00H10

2) lieu précis où vous vous trouviez : Arrière et puis à l'avant de la maison à la rue croisette, 90 à 7012 Jemappes

3) à l'intérieur, à l'extérieur : à l'extérieur
4)) dans le cas où il y a plusieurs témoins, ayez l'amabilité de nous les renseigner également : Juste ma compagne

5)
direction dans laquelle vous regardiez lorsque vous avez aperçu le
phénomène (d'où semblait-il venir ou azimut si vous pouvez le relever
exactement) : du sud-ouest vers le nord-est

6) en cas de
mouvement, direction dans laquelle il s'est déplacé (vers où semblait-il
aller et/ou a disparu, ou azimut si vous pouvez le relever exactement) :
Il devait se trouver au dessus de Quaregnon quand je l'ai aperçu, il
est passé au dessus de la cité du coq à Jemappes et s'est dirigé vers
Cuesmes et Mons tout ça en quasi ligne droite

7) hauteur sur
l'horizon au début et à la fin de l'observation (élévation, si vous
pouvez la mesurer) : Si je me rappelle bien, il devait y avoir des
nuages cette nuit là et à aucun moment les boules ne sont passées dedans

8)
s'agit-il uniquement de lumière(s), d'un objet dont vous avez nettement
distingué une forme se découpant sur le fond du ciel, ou éventuellement
des deux : Il s'agissait d'une boule de lumière orange et à un moment
j'ai cru que ma vue se brouillait car je voyait une autre boule
légèrement decalée de la première et plus opaque mais ce n'était pas le
cas ma vue etait parfaitement claire

9) nombre de lumières s'il y
en avait : la première boule est passée vers 00H10 et l'autre est
passée vers 00H15 et sur la même trajectoire que la première

10) couleurs remarquées : Orange

11)
au moment où le phénomène vous a semblé le plus proche de vous, à quoi
comparez-vous sa taille (apparente, bien sûr) : inférieure, égale ou
supérieure à une étoile particulièrement importante, à la pleine Lune,
autre :

12) avez-vous entendu quelque chose : à part le bruit
des quelques pétards et feux d'artifices, je n'ai perçu aucun bruits de
moteurs d'avions ni d'hélicoptères, ni avant que la lumière passe au
dessus de moi ni après d'ailleurs, si ça avait été le cas je l'aurait
entendu car il n'y avait pas toujours du bruit

13) quelle a été la durée totale de l'observation : Plus ou moins deux minutes

Wavre

Je souhaite par la présente vous relater une observation étrange effetuée le 1 janvier 2012 à 01h15’
Mon
épouse et moi avons vu au cours de la nuit du 1 janvier 2012 vers
01h15’ un objet volant relativement lentement (vitesse d’un avion en
approche d’atterissage), sans bruit à une altitude de +/- 500 à 600m qui
avait une forme triangulaire marquée aux extrémités par 3 points
lumineux blanc et relativement importants. Un cercle lumineux rouge
entourait la masse dont il est difficile de définir sa forme exacte. Les
« phares » n’étaient pas des faisceaux.
Etant en possession d’un compas de relèvement, le matin j’ai relevé qu’il venait du cap 40° et volait en direction du 220°
Ma position GPS est la suivante Lat 50° N Long 4°
Je peux vous garantir que malgré que c’était la nuit du reveillon nous étions parfaitement sobre et sain d’esprit !!!
Je reste à votre disposition si vous avez des questions, mais souhaite rester dans l’anonymat
Bien à vous,

Uccle

Ayant observé un ovni ( je l appele comme cela pour l instant car je ne sais pas encore de que c est )
la nuit du 31 dec a uccle vers 24h 24h30 je vous contact pour savoir si vous avez une explication
ou d autres observations
J ai donc observé avec ma compagne un objet rouge vif (genre stop de voiture )avec
des reflets blanc se deplacant a une vitess assez rapide plus qu un avion venant de la region de linkebeek
et se dirigeant vers le centre de bruxelles
cet objet ressemble fort a ceux filmés a waterloo au meme instant (voir you tube 'waterloo ovni dec')
a la difference de waterloo je n ai observé qu un seul objet
merci de me tenir informé si vous avez des explications
avatar
gcho12
Nouveau membre
Nouveau membre
2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1
Inscription : 27/09/2012
Localisation : Paris
Emploi : Consultant
Passions : Guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4232

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Jeu 27 Sep 2012, 00:32
Bonjour a tous!!
Je cherchais sur internet des témoignages sur ce sujet quand je suis tombé sur ce site et me suis empressé de m'inscrire.
C'était peu de temps après les 12 coup de minuit le jour de l'an aussi (je n'est pas noté l'heure exact), j'étais chez un amis en terrasse d'un immeuble (au dernier étage) a quelques pas du manneken pis.
Je n'est pas vu 3 mais une dizaine de lumières, 3 ou 4 sont passé au dessus de l'immeubles, nous les avons vu traversés les nuages, le sens du vent était facilement dicernable étant donné que les nuages se déplaçaient à une vitesse suffisante. Ce qui m'a surpris en premier lieu c'est que ces lumières avançaient dans des directions differentes du vent, elles n'allaient pas toutes à la même vitesse et dans des directions differentes, j'ai donc écarté l'idée de lanternes volantes. Ensuite j'en ai vu d'autres apparaitre au dessus de deux tours (direction nord-nord est, tour des finances), 1 puis 2 puis 3, elles s'allumèrent une après l'autre et elles étaient alignés, immobiles cette fois ci.
Il y en avait vraiment partout, c'était impressionant, je ne les ai pas compté mais en tout une bonne dizaine à mon avis.
Ce n'était pas des lanternes et ça ne faisait aucun bruit, et tous ceux qui étaient sur la terrasse ont été témoins.
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2012: le 01/01 à 00h05 - Boules lumineuses oranges - Bruxelles ()

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum