Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
paolo57
Nouveau membre
Nouveau membre
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2
Inscription : 05/06/2012
Localisation : Metz
Emploi : discretion
Passions : aquariophilie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4349

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Jeu 07 Juin 2012, 21:14
1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Prénom ou pseudo : paolo57

Ville: cattolica Eraclea
Département:
Région ou Pays: Sicile
Date: //1970
Heure du début de l'observation:
Durée de l'observation:

Conditions météo:
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Disques lumineux
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, je me décide après tant d'années a parlé de mon expérience vécue dans ma plus jeune enfance c'était en 1970 j'avais huit ans environ, pourquoi maintenant après tant d'années eh bien pour deux raisons la première c'est que j'ai simplement envie de partager ce vécu qui me hante encore toujours aujourd'hui, et la deuxième j'ai toujours eu peur de passer pour un fou.

Voilà le début, j'avais l'habitude de jouer très tard dehors de ce fait je me faisais rouspété souvent quand j’entrai à la maison après le coucher du soleil, mon terrain de jeu favori c'était la décharge public en contrebas d'une route a flanc de montagne du fait que le village et entouré de montagne et les routes y descendent en lacets et ne sont pas très larges.

Un soir je vois posé sur la route juste dessus de la décharge un objet rond circulaire en forme d'assiette retourné et juste avant l'anneau ou le grand cercle il y a des lumières de plusieurs couleurs qui flash ou tournent je ne sais plus très bien, pour la taille de l'objet aujourd'hui vu la largeur de la route qui doit faire quatre mètres on peut estimer son diamètre, par contre je ne sais pas si la décharge d’où son vrai nom de "fumeraro" existe encore.

je continu, je me suis approché de l'objet émerveiller par les couleurs puis je ne sais sais plus pour quelle raison j'ai commencé à lançais des cailloux et mes souvenirs s’arrêtent là, mais c'est la suite de ces évènement qui ont changer ma vie, je racontait a mes parents ce que j'avais vu et aussi mes cauchemars mais ils ne me croyait pas et pensé que l'ont m'avais jeter un sort, si on se met dans le contexte de l’époque je pense que c'est du aux croyances qui était très fortement ancré dans les petits villages et dés qu'il se passait quelque chose d’inhabituelle c'était le diable ou un voisin jaloux qui nous voulait du mal, ou qu'on l'ont nous jeter un mauvais sort, pour moi c’était effrayant.

Certaine fois je me réveiller et je voyais des petits personnages autour de mon lit qui essayés de m'attraper, cela a duré des années par alternance,
puis vint le tour des cauchemars ou rêves que je faisais j’étais dans une grande salle circulaire très lumineuse tout était en blanc avec au centre une grande pièce carré avec des casiers en forme de "tiroir de morgue" et dans la pièce principale il y avait des personnages d'une taille normale et des plus petits comme ceux autour de mon lit mais pas le même aspect, vêtu de blanc avec un espèce de combinaison blanche jusqu'au coup et la tête couverte d'un casque en verre lumineux je ne voyait pas leur visages du peu que je me souvienne et ils venait autour de moi et me regarder je voulais me lever mais impossible jetait paralysée, cela a duré plusieurs années aussi ce cauchemar, jusqu’au jour ou le dernier cauchemar de l’intérieur de l'objet était différent des autres, je me voyait sortir du "casier" non loin de moi des personnages qui semblait discuter et je me suis lever et commencer a courir partout.

En 1976 j’emménage dans un autre pays et la J'ai entendu dire par des personnes que je connais très bien, qu'ils ont eu des appels de leurs familles de la Sicile en leur disant qu’une dizaine de villageois avait vu des petits personnages nus et bizarre très maigres avec une grosse tête et des gros yeux noirs en pleine journée sur la route a quelques mètres du village, je me souvient plus de la suite, et là je commence à m’intéresser a L'ufologie et je dévore tout ce qui concerne les ovni.

D'autres cauchemars aujourd'hui persistent d'une fréquence d'une fois tous les deux ou trois mois, je me sens prisonnier paralysée et je hurle de toute mes forces pour me réveiller et me libérer de quoi, je ne sais pas je n'ai plus d'image ou je me souvient jamais du cauchemar, mes anciennes compagnes était horrifié du cris elle me disait on aurait dit un cris sorti des enfers, c'est peut-être la paralysie du sommeil mais j'en doute comme je parle avant de crier je demande de l'aide en suppliant que cela s'arrête.

je suis sain d'esprit, et autodidacte.

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui sifflement
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe B2 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement paolo57
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 18:23
Merci pour ce témoignage troublant qui n'a malheureusement pas reçu de réponses. Pouvez-vous dessiner ces personnages svp?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5897

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 18:41
Merci Benjamin de faire remonter ce témoignage qui a peut-être échappé à certains...à moi, il m'avait echappé...


@paolo57


Ne vous en faites pas, vous êtes sain de corps et d'esprit...
J'aurais quelques remarques personnelles à faire sur votre expérience si vous le voulez bien, mais ce serais mieux d'en discuter plutôt en mp.Wink


Cdt
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7369
http://octopattes.fr

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 19:53
Tout à fait, merci Benjamin.
Et merci Paolo. Very Happy Ce témoignage est vraiment passionnant, même s'il date de plus de 40 ans.

Quelques questions me viennent à l'esprit...

@ Paolo :

Vous avez parlé d'émerveillement en voyant cette soucoupe et ses lumières, vous n'étiez donc pas effrayé au premier abord et pourtant, des cauchemars ont ensuite hanté vos nuits. Comment expliquez-vous cela ? Est-ce que parce que votre émerveillement d'enfant a fait place à une certaine inquiétude devant l'inexplicable ( d'où peut-être votre jet de cailloux)? Est-ce dû aux interprétations négatives et diaboliques qu'en ont fait votre entourage par la suite ?

La vision de petits personnages est-elle apparue très tôt ou après le témoignage des familles de vos amis disant en avoir vu ?

Je me demande aussi s'il serait possible de retrouver des archives des journaux siciliens de l'époque. Un tel événement n'a pas dû passer totalement inaperçu... Rolling Eyes


Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4858
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 20:26
Bonsoir,

Je n'avais pas vu ce témoignage non plus.

Très troublant en effet... Je me posais les mêmes questions qu'Anna.

Sinon, étant d'origine sicilienne, je confirme qu'en ce temps là, dans les petits villages reculés de Sicile, la moindre petite bizarrerie était attribuée au diable ou au mauvais oeil.

Cordialement,

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 21:16
Merci paolo pour votre témoignage passionnant et délicat. Un peu tard pour vous répondre mais apparemment vous avez des souvenirs précis sur votre observation, pourriez vous faire (pour commencer) un dessin du disque avec ses lumières et éventuellement d'autres scenes qui vous reviennent?

Paolo vous avez fait cette observation à l'age de 8 ans, à quel age avez vous commencé à faire des cauchemards ou reves? immédiatement après ou beaucoup plus tard?

Cordialement

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 21:21
J'espère que Paolo va revenir sur le forum il ne s'est pas connecté depuis juin 2012.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 21:50
Benjamin.d a écrit:J'espère que Paolo va revenir sur le forum il ne s'est pas connecté depuis juin 2012.

Oui, mais il va etre relancé par ton action! espérons qu'il donne suite

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Mar 19 Fév 2013, 21:58
Le sujet étant hyper délicat, je pense que les membres du forum se sont abstenus de tout commentaires, c'est malheureusement encore un exemple d'une étrangeté extrême qui d'une manière générale reste tabou sur le forum car difficilement abordable dans la partie publique du forum... Laughing

Par ailleurs, je me réjouis que Paolo soit un très proche voisin... rire

@+
avatar
french_incubus
Ufologue
Ufologue
1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 36
Inscription : 29/05/2012
Localisation : hesdin
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4409

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Dim 24 Fév 2013, 19:19
Bonsoir Paolo, est-ce que à l'époque des faits, vous saviez ce qu'était un ovni, ou aviez-vous déjà entendu parler des extraterrestres ?

Je rejoins les autres membres pour vous demander des explications plus précises, vos cauchemars sont assez troublants et vont bien au-delà de la simple observation d'objet.

Un détail qui m'a interpellé, vous n'avez pas de souvenirs après que vous ayez commencé à jeter des cailloux vers l'objet qui a attiré votre attention. Est-ce parce que cela remonte à trop loin et que vous avez des difficultés à vous remémorer les faits, ou alors est-ce parce que vous n'avez strictement aucun souvenir du reste de l'observation ?
Je demande cela car lors de ce type d'observation, souvent les témoins se souviennent de la manière dont l'observation prend fin.
Vos parents ne vous ont pas cru, mais êtes-vous retourné à l'endroit précis pour y constater des traces (je parle à l'époque des faits) ?


Bon ok, je sais, le témoignage remonte à plus de 8 mois, mais mieux vaut tard que jamais pour les questions ... Si Paolo revient.
J'espère surtout que depuis, personne ne l'a pris pour un fou et l'a envoyé en hôpital pour soigner ses cauchemars :/
Contenu sponsorisé

1970: le / à  - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()  Empty Re: 1970: le / à - Disques lumineux - cattolica Eraclea ()

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum