Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 20:36Phi01 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Hier à 17:39LorelineMidi-Pyrénées: les membres de cette régionHier à 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecHier à 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionHier à 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 08:17nicosCoupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZHier à 02:46TikoEnfants échangés (1) & hybridesHier à 01:06TikoEt si les OVI n'existaient pas ?Dim 14 Oct 2018, 16:59LorelinePourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationDim 14 Oct 2018, 10:39CTA102Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25InvitéQue pensez des arguments des sceptiques?Ven 28 Sep 2018, 12:20Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 27 Sep 2018, 20:58Polyèdre572016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)Mer 26 Sep 2018, 10:03Loreline5 novembre 1990Mar 25 Sep 2018, 16:59Raphaël.69Présentation de DavyRMar 25 Sep 2018, 08:12DavyRObama à propos des Ovnis et de la Zone 51Lun 24 Sep 2018, 18:22LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52InvitéQuestion à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46InvitéFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 51
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

le Mar 07 Aoû 2012, 11:29
Bon, je rejoints totalement l'avis de sylvain...Plus les jours avancent, de moins en moins ils deviennent crédibles car au final, on a rien vu, pas de photos concrètes, pas de preuves de ce qu'ils nous racontent...bref, il me semble qu'ils nous mènent sérieusement en bateau et cela sent de +en+ le fake ou la tentative de manipulation pour se faire valoir.

florent0121
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 37
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...

le Jeu 16 Aoû 2012, 10:12
Ouais, la tentative de manipulation pour se faire valoir, c'est n'importe quoi, tout ce qu'ils ont réussis à faire si tout ceci est faux, c'est ruiner leur carrière. Qui ferait confiance et donnerai de l'argent a des plaisantins de la sorte, réponse personne. Donc si tout ceci est un fake comme tu dis, je ne pense pas que le but était de se faire valoir, car ils ont juste réussis à ruiner leur réputation.
Invité
Invité

le Jeu 16 Aoû 2012, 11:36
Apparemment, aucune des entités ayant les moyens d'investiguer ... n'a envie de savoir ce que ce "truc" au fond de la Baltique est vraiment ...
87 m de profondeur !!! Une plaisanterie pour des plongeurs professionnels !!!
Je sens l'amerrissage d'une grosse lanterne thaïlandaise ... fabriquée au fin fond d'une province russe inconnue du grand public.
C'est incroyable comme l'on peut se foutre du monde, il n'y a pas un seul bateau militaire sur la planète, de quelque nation que ce soit, qui ne soit pas dûment identifié.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Jeu 16 Aoû 2012, 13:02
Ce qui me désole , c'est qu'il y a quelque chose à 87M qui est au moins intéressant géologiquement , pourquoi n'y a t'il plus de Cousteau pour s'intéresser vraiment aux fonds marins ...
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Jeu 16 Aoû 2012, 13:08
Bon, en même temps, ce n'est pas une agence de comm', ce sont (habituellement) des chercheurs de trésor. Donc ce qui est normal, chez eux, c'est de ne pas communiquer.
Si je soupçonne la présence de pièces d'or dans mon jardin, je ne vais pas ameuter le voisinage...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Jeu 16 Aoû 2012, 13:36
Bonjour,

Perso connaissant les difficultés à ramener des photos depuis le fond d'une eau ou la visibilité est mauvaise, je ne m'étonne pas de la quasi absence d'images revenant de cet endroit.

Comme Sylvain, je pense qu'ils ont fait une trouvaille importante mais sans lien avec l'ufologie. Avec le recul l'exploitation UFO qui en a été faite est plus qu'une méprise, c'est une c... qui risque de leur coller aux palmes longtemps.

La preuve, sur Direct 8 hier au soir, il ont eu droit à une séquence de quelques secondes pour avoir découvert un OVNI au fond de la Baltique. Quand on voit avec quelle lenteur les médias corrigent leur reportages (Petit Rechain toujours pas corrigé) ils vont devoir travailler dur pour y remedier.

Quand à Cousteau, sache Sylvain que certaines campagnes de Cousteau avec des images prises sur certain sites n'ont jamais été exploitées... (L'affaire du Goubet par ex). C'est la différence entre un business man et des aventuriers !

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Aoû 2012, 13:51
@Verveine a écrit:Bonjour,

Perso connaissant les difficultés à ramener des photos depuis le fond d'une eau ou la visibilité est mauvaise, je ne m'étonne pas de la quasi absence d'images revenant de cet endroit.

Comme Sylvain, je pense qu'ils ont fait une trouvaille importante mais sans lien avec l'ufologie. Avec le recul l'exploitation UFO qui en a été faite est plus qu'une méprise, c'est une c... qui risque de leur coller aux palmes longtemps.

La preuve, sur Direct 8 hier au soir, il ont eu droit à une séquence de quelques secondes pour avoir découvert un OVNI au fond de la Baltique. Quand on voit avec quelle lenteur les médias corrigent leur reportages (Petit Rechain toujours pas corrigé) ils vont devoir travailler dur pour y remedier.

Quand à Cousteau, sache Sylvain que certaines campagnes de Cousteau avec des images prises sur certain sites n'ont jamais été exploitées... (L'affaire du Goubet par ex). C'est la différence entre un business man et des aventuriers !

Oui d'ailleurs à ce propos il y a une légende sur Cousteau qui aurait vu quelque chose au fond de la mer qui l'aurait vraiment effrayer , je me souviens d'en avoir lu plusieurs articles à l'époque , quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Jeu 16 Aoû 2012, 13:59
Bonjour,juste en passant,les médias ne "corrigent" jamais,particulièrement dans l'ufologie.Je ne sais pas si vous vous rappelez la "fermeture" du "bureau des ovnis" en GB car "il n'y avait plus d'ovnis" (anecdote racontée par J.Mesnard et G.Bourdais dans leurs bouquins).

Si vous décortiquez les RR3 de 54 de Mr Gross (ufologie.patrickgross.org),il y a pas mal de cas "vides" qui;malheureusement,continuent à se retrouver dans la "littérature" ovni ex: Prémanon.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 16 Aoû 2012, 14:23
@sylvain vella
J'en ai entendu parler et j'ai trouvé l'info sur le forum https://www.forum-ovni-ufologie.com/t847-y-a-t-il-un-mystere-cousteau?highlight=COUSTEAU

Une autre fois, le bateau a faillit chavirer attiré par une force inconnue: ....cette-fois ci c'est une caméra qui a été broyée..j'ai lu des histoires de ce genre dans "la collection Cousteau" mais il était question d'un animal gigantesque extraordinaire n'ayant pas été découvert

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Jeu 16 Aoû 2012, 15:23
Désolé si je poursuis le HS mais apparemment cette histoire avec Cousteau ne serait qu'une légende urbaine : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Affaire_Cousteau

Je vous invite à vous rendre au lien ci-dessus, je n'ai lu qu'en diagonale mais on peut retenir en particulier ce passage écrit en personne par le Commandant :
La légende a en effet été démentie par le commandant Cousteau lui-même dès 1971, dans son ouvrage La vie et la mort des coraux. Il y décrit notamment sa découverte du Goubet en 1967 :

« (...) Le 6 mars
[1967], nous sommes à Djibouti où embarquent le Dr. Léna et le
photographe allemand Ludwig Stillner. Nous appareillons le même jour et,
dès le début de l'après-midi, nous mouillons deux bouées sur le Banc
Shab Arab.

(...) À Shab Arab,
nous trouvons une eau extrêmement trouble, infilmable. Il n'y a pas
grand espoir que la visibilité s'améliore puisque sur Shab Arab nous
sommes en haute mer. Inutile donc d'insister. Nous allons voir le
Goubet, le fameux Goubet. Avant de partir de Djibouti, ce matin, un de
nos camarades a demandé quelques renseignements sur le Goubet à un
plongeur local.

- Ah, lui a
répondu le sportif du cru, c'est un endroit extraordinaire. Il n'y a pas
de fond. C'est peuplé de monstres. Ils sont capables d'entraîner dans
l'abîme des lignes attachées à des bidons de 200 litres. D'ailleurs en
1963, le Commandant Cousteau y est allé avec Frédéric Dumas et ses
meilleurs plongeurs : ils y ont été terrorisés par ce qu'ils ont vu et
ont préféré partir.

Nous avions hâte
de faire connaissance avec ce lieu terrifiant qui nous fait une
réputation si peu flatteuse. Le Goubet est une mer intérieure qui
communique avec le large par une passe étroite où le courant de marée
est très fort : il peut atteindre 7 noeuds.

La région est
très belle, très sauvage : elle est dominée par des montagnes
volcaniques dénudées, rouges, noires et jaunes. La Calypso pénètre dans
cette masse que constitue le Goubet et nous mettons à l'eau notre
soucoupe plongeante SP 350. Elle descend à 200 mètres sans rencontrer le
moindre monstre. Les plongeurs se mettent à l'eau et ils ne trouvent
rien de bien remarquable si ce n'est des oursins géants. Il y a assez
peu de poissons. Il est probable que le monstre du Goubet qui a alimenté
les légendes arabes et tout simplement à l'origine une raie manta qui
aura été aperçue par quelque berger du haut des montagnes. Les raies
mantas sont nombreuses dans les parages et il doit arriver qu'elles
s'égarent dans le Goubet d'où elles ont du mal à sortir.
»
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Aoû 2012, 15:51
Merci Lox j'avais lu cette légende il y a fort longtemps , et tu viens de rétablir une vérité , cela m'étonnait que le commandant Cousteau ce soit laisser si facilement impressionné sans chercher à en savoir plus .
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Jeu 16 Aoû 2012, 16:23
Moi aussi je vous dis merci,Lox..cette histoire me trottait dans la tête depuis longtemps.

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
superfro
Participation sympathique

Masculin Age : 40
Emploi : ouvrier espaces verts
Passions : nature, espace, lecture, nouvelles technologies, et bien d'autres encore...

le Lun 20 Aoû 2012, 20:37
fxhwgtrs,n

une 3éme expédition serait sur le point de décollé...

http://yvesh.e-monsite.com/blog/archeologie/des-nouvelles-de-la-mer-baltique-suite-1.html

Le docu serait bien en route, peut être que c'est pour ça que l'on a moins d'infos...
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Lun 20 Aoû 2012, 22:28
Tout comme Sylvain , ça m'intéressait au début ... mais je suis preneur s'il y a des nouvelles
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 23 Aoû 2012, 22:36
Bonsoir,
Pour ceux qui râlaient de l'absence d'images ou de dessins corrects fait sur les mesures prises par l'équipe:

https://www.youtube.com/watch?v=NWpnuGEs01k&feature=player_detailpage

Ceci n'est pas une vue d'artiste mais un doc approuvé par l'équipe.

A bientôt

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 24 Aoû 2012, 11:22

Plutôt intriguant cette vidéo Verveine... Je pensé qu'une formation rocheuse particulière pouvais être encore d'actualité, n'ayant pas suivit de bout en bout cet histoire. Mais d'après ce que je vois, des structures plutôt géométriques, cet idée est à écarter définitivement.

superfro

Passions : nature, espace, lecture, nouvelles technologies, et bien d'autres encore...

le Ven 24 Aoû 2012, 14:52
c'est claire que cette petite vidéo est plutôt pas mal, on peut tout a fait imaginer qu'une construction ce trouvait la il y a fort longtemps...
Mais bon, vu la forme si bizarre de l'objet, (je rêve encore un peut), peut etre que nous aurons encore quelques bonnes surprises...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Aoû 2012, 15:00
Moi un des trucs qui m épate le plus c est que cet objet semble être métrique. Couloirs, marchés, diamètre, épaisseur...

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 24 Aoû 2012, 15:04
@Verveine a écrit:Bonsoir,
Pour ceux qui râlaient de l'absence d'images ou de dessins corrects fait sur les mesures prises par l'équipe:

A bientôt

c'est moi qui râle verveine uy
Ok cela représente mieux ce qui doit se trouver au fond de l'eau, mais je râle surtout du manque de vidéo et de photo du dit objet , 90 mètres c'est pas la fosse des Mariannes ... mki^mp

Quoi que ce soit c'est intéressant et je rage de ne pouvoir en savoir plus .
Merci pour la vidéo
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Masculin Age : 50
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

le Ven 24 Aoû 2012, 19:54
@sylvain vella a écrit:
@Verveine a écrit:Bonsoir,

A bientôt

c'est moi qui râle verveine uy
Ok cela représente mieux ce qui doit se trouver au fond de l'eau, mais je râle surtout du manque de vidéo et de photo du dit objet , 90 mètres c'est pas la fosse des Mariannes ... mki^mp

Quoi que ce soit c'est intéressant et je rage de ne pouvoir en savoir plus .
Merci pour la vidéo

D'accord avec toi Silvain !

La vidéo postée par Verveine, que je salut au passage, n'est qu'une simple illustration 3D animée.

Pourquoi aucunes vidéos filmées réellement en vu perspective et dans son intégralité, n'est pas exposée très clairement ?

Au vue du matériel vidéos et petit sous marin etc. que disposent les investigateurs de cette découverte, afin de nous prouver qu'il s'agit bien d'une construction très ancienne ou autre ?

Nous avons quelques clichés et vidéos non démonstratives, et beaucoup de blabla, le résultat de ce mystère ne sera qu'au final, un reportage de fiction bien dévoué.

Cordialement,

Rodolphe
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Ven 24 Aoû 2012, 21:00
Dans le pire des cas, si cette structure (géologique, antique ou ancien navire de guerre) nous est dévoilé(e), celà comblera les amateurs de l'origine de la Terre ou d' histoire avec un grand "H", dans le cas contraire si cet objet est d' origine inconnue et manufacturé, il se pourrait bien que nous soyons témoins de la plus grande découverte du début de ce siècle...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 24 Aoû 2012, 23:42
Prenez un super appareil photo
Mettez le dans un caisson étanche haut de gamme
Équipée le d une rampe de phares étanches
Mélangez un kilo de purée en flocon avec 5l de lait
Remplissez votre baignoire d eau
ajoutez la purée mélangez le tout en y ajoutant délicatement un sac de sable
Déposez sur le fond une boule de pétanque
Sans attendre immerges le caisson étanche et prenez toutes photos
Que vous souhaitez

Vous aurez une petite idée de ce que l on peut faire dans une eau comme celle de la baltique

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Sam 25 Aoû 2012, 00:59
@Verveine a écrit:

Salut Verveine,

Là où je ne te suis plus, c'est pourquoi mélanger les flocons au lait avant de mettre le tout dans l'eau de la baignoire ?
Je crois qu'on a une étape inutile là !
Plus sérieusement : les rares photos qu'ils nous ont déjà montrées (si elles ont un rapport avec l'affaire) ne semblent pas avoir été prises dans de la purée de pois aquatique.
Je les trouve assez claires, j'y vois juste une définition de qualité moyenne.

A.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 25 Aoû 2012, 08:53
@Verveine a écrit:Prenez un super appareil photo
Mettez le dans un caisson étanche haut de gamme
Déposez sur le fond une boule de pétanque
Sans attendre immerges le caisson étanche et prenez toutes photos
Que vous souhaitez

Vous aurez une petite idée de ce que l on peut faire dans une eau comme celle de la baltique
ok , je comprends mieux , donc la visibilité est altéré à ce point .
Merci d'avoir éclairci cette purée de pois Verveine .
Bon ben du coup je ne râle plus uy
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 25 Aoû 2012, 11:23
@Alain.M a écrit:
@Verveine a écrit:

Salut Verveine,

Là où je ne te suis plus, c'est pourquoi mélanger les flocons au lait avant de mettre le tout dans l'eau de la baignoire ?
Je crois qu'on a une étape inutile là !
Plus sérieusement : les rares photos qu'ils nous ont déjà montrées (si elles ont un rapport avec l'affaire) ne semblent pas avoir été prises dans de la purée de pois aquatique.
Je les trouve assez claires, j'y vois juste une définition de qualité moyenne.

A.
Bonjour à tous
Dsl je suis sur un tel
Les photos claires sont prises de très près
Pour la définition faible je pense que ce sont des copies d écran car la propriété des images source est à la maison de production
Mais je répéte le truc suspect ou étrange pour moi c est le caractère métrique des mesures de l objet
A+

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 25 Aoû 2012, 17:34
Je penserai à une formation géologique d origine volcanique utilisée par des humains comme lieu de culte et de sacrifices
La roche analysée est du basalte!
Roche jusque la inconnue en ces lieux
Le basalte peut se solidifier en donnant des formes géométriques
Les gradins. les couloirs cuve et ces espèces de. Découpes me font penser à deslieux de sacrifices comme j ai pu en voir dans différents sites antiques

Mais que les mesures effectuées par les scaph soient toutes multiples du mètre me semble... improbable

jose
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 62
Emploi : retraité
Passions : astronomie

le Sam 25 Aoû 2012, 18:04
On aime pas beaucoup les plongeurs en mer Baltique , en 1994 , coulait un ferry , l' Estonia par 80 m de fond environ . Voici ses coordonnés 59°23′N 21°42′E
à 22 miles de l'ile Finlandaise d'Uto . Il est toujours interdit de plonger dessus .
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Sam 25 Aoû 2012, 19:06
Verveine est-ce-que l'ont peut dire que cette vidéo est totalement fiable? Ces mesures sont elles d'une très grandes précisions? Et sont t'elles reproduites exactement comme tel sur la vidéo?

Le document est approuvé par l'équipe, cette même équipe qui laisse planer l'approximation et le doute quant à leur découverte depuis le début. Alors n'est-ce pas pour faire une fois de plus, un petit buzz bien dissimulé que de représenter la, de parfaites géométries alors qu'il peut en être autrement?

Parce-que si cela relève d'une précision parfaite, autant dire qu'il n'est pas possible qu'il s'agisse d'anciens vestiges. Parce-que j’aperçois moi clairement un dôme et des structures géométriques très compliquées.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 25 Aoû 2012, 20:36
Bon je viens de lire un des commentaires traduit de Peter Lindberg qui laisse penser que les mesures de couloirs font de 0,5m à 1,5m ce qui du coup jette le doute sur les mesures métriques de l'animation...

Pour les photos voici celle d'une bouteille trouvée au fond près de l'anomalie. On se rend bien compte de la turbidité malgré la proximité.

http://yvesh.e-monsite.com/medias/images/baltic-22-7-12e.jpg

A+

superfro

le Mar 28 Aoû 2012, 14:44
hello !

voici une autre petite vidéo: " Un très beau petit film de fiction, entièrement tiré des scans pris par l'équipe Océan X et retravaillés par le dessinateur "Tod Twentytod" "

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fhvtS1IGioA

ça permet d'imaginer un peut mieux l'objet...
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Mer 29 Aoû 2012, 09:23
On n'en sait toujours pas plus alors j'ai l'impression ....
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 42
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

le Mer 29 Aoû 2012, 11:22
@superfro a écrit:hello !

voici une autre petite vidéo: " Un très beau petit film de fiction, entièrement tiré des scans pris par l'équipe Océan X et retravaillés par le dessinateur "Tod Twentytod" "

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fhvtS1IGioA

ça permet d'imaginer un peut mieux l'objet...

...ou pas !

C'est bien beau tout ça, mais les scans sur lesquels Tod Twentytod s'est inspiré, ils sont où ? Car, quand on laisse place à l'imagination, tout devient possible. ^^

Cela dit, très belle vidéo ! Razz
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Mer 29 Aoû 2012, 11:47
On est submergé par la fiction, l'extrapolation, des images de synthèse qui transforment la realité, qui rendent nette et précise une structure dont en fait on sait tres peu de chose. Je pense que l'on devrait arréter de poster sur ce fil des affabulations et ne mettre que des liens faisant avancer les recherches et basés sur du réel, car là on devient un forum de paranormal et en disant "paranormal" je suis tres gentil...Marre de faire joujou avec une source de pognon pour les inventeurs de cette histoire, alors qu'enfin ils nous donnent du concret..!!! fnrf

Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Mer 29 Aoû 2012, 17:07
C'est à mon gout un peu léger de dire que l'eau n'est pas propices à faire des photos qualitatives pour bien montrer ce que c'est.

A défauts on ce contenterais de photos troubles.

Cela dit, à la manière d'un ptit robot sur Mars, ils pourraient faire plusieurs clichés d'une même zone et les assembler comme ce qui ce fait sur Mars.

Même si les échelles et perspectives ne serraient pas aussi exact que sur Mars, car la source qui prends la photo ne pourrait ce placer à chaque fois pile poil au bon endroits pour ce genre d'assemblage cela donnerait une très bonne idée de l'état de la chose mais surtout de sa forme à fort coup de détails sur pellicule!

J'ai l'impression que on est capable d'aller photographier une planète lointaine alors qu'on est pas capable de faire ça par 90 mètres de fonds dans une eau trouble!

edit: parce que finalement utiliser un "trépieds" a placer sur la chose qui maintiendrait l'appareil a 50 cms par exemple au dessus de l'objet et le déplacer aufur et à mesure nous donnerait un plan extrèmement précis et suffisament net pour cesser de spéculer. Il semble que ces chercheurs soient plus interessé par la spéculation que par la vérité! A partir de là, la messe est dite!
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 29 Aoû 2012, 17:32
Bonjour Zappi,

En fait la mosaïque de photos c'est bien ce qu'ils font ... sauf pour la jonction entre le chapeau et le pied de la structure, pour lequel celà se révèle impossible (question d'angle et de taille de l'appareil). Mais a mon avis cette mosaïque n'est pas complète puisqu'il n'ont pas retrouvé le trou circulaire...

Malheureusement hormis 2 ou 3 ces images ne sont pas publiées... Les seules images qu'on a depuis la 2eme expédition sont des copies d'écran de contrôle du ROV.

Le fait qu'une seconde organisation aille les rejoindre pour la 3eme expédition avant Fin Septembre, et qu'ils disent donner désormais les coordonnées du lieu à qui les demande, me fait au contraire penser qu'ils sont honnêtes... Même si je ne crois pas à la thèse d'un vaisseau ET naufragé... Même si comme Quiricus je suis impatient d'avoir le fin mot de ce mystère.

Zappi

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Mer 29 Aoû 2012, 17:46
Je ne suis pas plongeur professionel. Nis même amateur d'ailleurs.

J'ai vus ces photos oui, enfin celles qu'ils ont bien voulus montrer. Ce qui, personellement me fait me dire que ces monsieurs n'ont rien de professionel. On ne me ferra pas croire qu'on est capable de photographier au complet le Titanic et incapable de prendre de quoi voir le mieux possible ce truc au fond de l'eau. Bien sur on me dirait, les moyens ne sont pas les même. Mais 100 mètres ce n'est pas les 4000 mètres du Titanics! Il existe pas mal de moyen pour "clarifier" une eau il me semble, surtout avec si peu de fond. Du moins pour la rendre plus claire. Vous devez voire de quoi je parle je suppose Verveine. Les animations montre une structure net, bien découpée alors que les 3 photos montrait une structure bien érodée malgrés tout. Pour moi l'expédition de Septembre n'en dira pas plus précisement mais apportera encore plus de ces animations et autre. C'est simple, pour ne pas avoir a fournir de photo on dit que les appareils tombent en panne, que l'eau est trouble viendra le fort courant, le manque de budget, de spécialiste bref. Réponses en Septembre.
superfro

le Jeu 30 Aoû 2012, 00:42
hello

C'est vrai que les vidéos si dessus, mon plutôt faites "tripées" , entre la vue 3D, et l'inspiration artistique, on peut déjà ce faire une idée (peut être trop surréaliste)de l'objet, mais bon...

après, c'est vrai qu'il faut relativiser, ces vidéos, ne sont que des versions enjolivées du site...

Le fait qu'on n'ait pas plus de photos, ou autres infos, (comme sur les prélèvements qui auraient du être faits depuis un moment par ex.)est peut être du au doc qui semble être en route, enfin j’espère...

si quelqu'un a plus d'info ...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 30 Aoû 2012, 09:36
Bonjour,

Pour les résultats d'analyse on en est qu'au début certaines roches sont basaltiques, comme je le disais plus haut.

Le documentaire est annoncé pour la fin 2012.

A+

Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 30 Aoû 2012, 10:17
Hello tout le monde,

J 'habite à environ 800 Mètres du RHIN...Je suis strasbourgeois ...Et comme pratiquement tous les jours je me promène sur ses berges .J'ai remarqué ,du fait de la baisse du niveau des eaux due au "cagnard" récent et surtout à un relatif déficit de pluies..j'ai remarqué disai-je comme un pavement de 2 à 3 mètres de large, visible sur quelques dizaines de mètres ...Rassurez moi ...Je suppose que c'est bien un ouvrage humain ?...Je ne me suis pas renseigné du côté de la Direction du Port du Rhin pour savoir le fin mot de l histoire..

.Si j 'avais évoqué une espèce d'escalier pour permettre à des E.T de gravir les berges du Rhin (vous savez les "petits gris" ) je suis quasiment certain qu'ils auraient appelé "discrétos" une ambulance pour vérifier ma bonne santé mentale !

Ne le prenez pas mal :c'était mon billet d'humour du jour .

..Pour être juste un peu plus sérieux ne voyons pas des "soucoupes" immergées un peu partout ..Il y a 99,999999 chances sur 10 pour que cette "particularité " sous marine soit ,: soit d'origine naturelle (du style CHAUSSEE DES GEANTS) , ou bien un artefact d'origine bien terrienne qui aurait pu être calcifié,colonisé par animaux marins (corail) ou concrétions de toute autre nature.

Ufologiquement vôtre tout de même STANALPHA
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 30 Aoû 2012, 12:37
Bonjour Stan,

Je crois que parmi les intervenants de ce fil très peu voire aucun n accréditen'y la thèse ovni. N oublions pas que cette thèse est née d une boutade de lindberg...
Je crois que cette anomalie est ébourrifante au moins du point de vue géologique et peut être du point de vue archéologique.
Mais a cette intrinsèque étrangeté s ajoute l obstination de certains à présenter la chose comme un ovni
quoiqu'on en dise cela rajoute à notre impatience

manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

le Jeu 30 Aoû 2012, 20:14
@Stanalpha1 a écrit:Hello tout le monde,

J 'habite à environ 800 Mètres du RHIN...Je suis strasbourgeois ...Et comme pratiquement tous les jours je me promène sur ses berges .J'ai remarqué ,du fait de la baisse du niveau des eaux due au "cagnard" récent et surtout à un relatif déficit de pluies..j'ai remarqué disai-je comme un pavement de 2 à 3 mètres de large, visible sur quelques dizaines de mètres ...Rassurez moi ...Je suppose que c'est bien un ouvrage humain ?...Je ne me suis pas renseigné du côté de la Direction du Port du Rhin pour savoir le fin mot de l histoire..

.Si j 'avais évoqué une espèce d'escalier pour permettre à des E.T de gravir les berges du Rhin (vous savez les "petits gris" ) je suis quasiment certain qu'ils auraient appelé "discrétos" une ambulance pour vérifier ma bonne santé mentale !

Ne le prenez pas mal :c'était mon billet d'humour du jour .

..Pour être juste un peu plus sérieux ne voyons pas des "soucoupes" immergées un peu partout ..Il y a 99,999999 chances sur 10 pour que cette "particularité " sous marine soit ,: soit d'origine naturelle (du style CHAUSSEE DES GEANTS) , ou bien un artefact d'origine bien terrienne qui aurait pu être calcifié,colonisé par animaux marins (corail) ou concrétions de toute autre nature.

Ufologiquement vôtre tout de même STANALPHA

J'adore! Je me rappelle du commandant cousteau qui nous fesaient découvrir les fonds marins et depuis on à pas eu d'equivalent... on à tellement de choses à découvrir ne serait-ce que sur notre planéte...HS fini

Amicalement.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Jeu 30 Aoû 2012, 21:50
possibilité :

--Un Ovni...? : je n'y crois que tres peu disons, allez 2%, mais alors il faudrait que ce soit un engin recouvert de concretions, cependant des concretions en basalte cela élimine 90% de ces 2%, resultat il ne reste pas grand chose..
---Un lieu de culte d'avant l'ère glaciaire, cela remettrait en cause toute la prehistoire, vu que l'homme à ces époque vivait dans des grottes ou au mieux dans des huttes en bois, là une telle construction ferait apparaître la toute première civilisation au monde, mais bon quand on regarde l'ancienneté de la civilisation chinoise on se dit que peut être avant elle existait une civilisation un peu moins evoluée et capable de construire des monuments rudimentaires...
---Un phenomène geologique : j'y crois beaucoup plus en fait c'est la solution que je choisirai à condition d'avoir un minimum de prises de vues viables...
---Le reste : c'est du blabla..
Voilà, c'est mon humble avis...

clashnco
Passionné
Passionné

Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

le Jeu 30 Aoû 2012, 22:36
il y a du nouveau

http://news.yahoo.com/mysterious-baltic-sea-object-glacial-deposit-154845865.html

BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences

le Jeu 30 Aoû 2012, 23:31
Une hypothèse de plus selon laquelle la formation serait en fait un dépôt glacier...
D'aucuns prétendent, selon l'article, que l'objet n'a rien d'extraordinaire dans la mesure où les échantillons rapportés ont été identifiés comme du simple basalte, du sable, etc...
Pour le moment, je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions trop hâtives quant à sa vraie nature et son intérêt( les échantillons, par exemple, ne sont pour le moment que des extraits pris en surface de l'objet).
On en sait pas beaucoup plus qu'il y a un an, malheureusement.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 30 Aoû 2012, 23:41
Bonsoir et merci clashnco,

OK...J'ai compris....Le sieur LINDBERG...le bien nommé d'ailleurs ,aimerait tout simplement que quelqu'un lui finance ses recherches ! Pas bête le gars..car il n'est pas dupe de ce qu'il va "trouver"....Alors,cela n'a à priori pas grand chose à voir avec notre OBJET (je parle du forum )..même si c'est digne d'intérêt à titre de curiosité ...Mais ça s'arrête là..
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : notariat
Passions : sciences

le Ven 31 Aoû 2012, 00:01
Personnellement, ça ne me gêne pas qu'il lance des appels aux dons. Comme vous le dîtes, le gars n'est pas bête, il sait pertinemment que ce qu'il a découvert présente un intérêt autre qu'une simple formation géologique naturelle de basalte toute bête. Il ne peut pas se permettre de se mettre à dos des investisseurs pour un truc qui n'aurait aucun intérêt..
Toujours est-il que je pense comme vous, à savoir que la formation sous marine n'a aucun intérêt ufologique ( ou alors je m'engage dans les Ordres immédiatement) :)
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 31 Aoû 2012, 06:55
Bonjour,
Cette hypothèse glaciaire me paraît assez solide. M Transport Érosion circulaire basalte Cheminee. Ça tiens la routroute à mon avis. ... Il reste surprenant de trouver du basalte à cet endroit de la planète et qu ai une taille de cet ordre.

Dsl je suis sur un tel

methasan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 42
Emploi : chauffeur en carrieres
Passions : jeux videos-modelisme-ovnis-espace-nouvelles technologies...

le Lun 10 Sep 2012, 12:48
bonjour j ai lu sur quelques sites que cela pourrait etre une escroquerie,enfin ca fait révé quand mème.
Janus
Passionné
Passionné

Masculin Age : 65
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie

le Lun 10 Sep 2012, 15:35
Bonjour à tous,

Et tout particulièrement à Verveine (comme collègue plongeur).

Il existe une technique toute simple, permettant d'obtenir des images absolument nettes, même dans la pire soupe sous-marine, c'est celle du cône clair.

En quelques mots, l'on construit une pyramide (ou bien un cône) en plexiglass, de la taille que l'on veut (un mètre de côté, si nécessaire), et l'on remplit ce volume d'une eau parfaitement pure.

C'est à la porté du moindre bricoleur soigneux, et cela ne coûte pas bien cher.

La caméra est placée du côté "pointu" (en fait, la pointe est tronquée, pour permettre la connection entre l'objectif et le dispositif).

Une fois immergé, le système ne pèse presque rien (en poids apparent), il n'est pas soumis à la pression (l'eau mise à l'intérieur du dispositif est aussi incompressible que celle à l'extérieur, et l'on peut même prévoir, sur le côté, une membrane souple de compensation pour la légère contraction de l'eau douce avec sa baisse de température), et il ne reste plus qu'à descendre le tout sur le site, en positionnant la base du système au plus près des surfaces à photographier. Et, au niveau de l'éclairage artificiel, l'on peut également dupliquer le système.

Par exemple, si la pyramide (ou bien le cône) a une hauteur d'un mètre, mais que la base est à 5 centimètre de la surface, l'on n'est gêné que par 5 centimètres de soupe ambiante (c'est négligeable), tout en bénéficiant d'un recul d'un mètre, pour la prise de vue.

Si, comme supposé, le champ de l'image est d'un mètre carré, l'on travaille avec un carroyage calé sur cette dimension, et l'on réalise une mosaïque, par prises de vues successives.

Si l'objet n'est pas plan, un traitement informatique ultérieur permet de rectifier d'éventuelles distorsions, et de reconstituer une image globale, nette, précise, de l'ensemble de la structure.

Si le temps de plongée disponible ne permet pas de réaliser un tel travail minutieux, l'on peut au moins faire des clichés parfaitement nets et définis de détails significatifs.

De plus, à moins d'être des guignols, toutes les images incluent obligatoirement une toise (une baguette étalonnée en décimètres, centimètres) donnant une échelle précise pour chaque image faite.

Une fois le dispositif au fond, il est inutile de le remonter à la fin de chaque plongée. On le laisse sur le fond (en désolidarisant l'appareil de prise de vues, qui lui est remonté), et on le récupère à la plongée suivante, pour s'en servir de nouveau.

A grande profondeur, l'on peut concevoir une strucuture en tubes, légèrement plus grande que l'objet, et posée d'aplomb sur le sol. Un système de télécommande permet de faire toute une série de vues en recouvrement (principe de la photographie aérienne), au moyen d'un appareil de prise de vues (toujours pourvu de la pyramide, du cône, d'eau claire) se déplaçant sur la structure en tubes (à la fois en longueur et en largeur).

Dans ce cas, le temps de plongé nécessaire est seulement celui d'accompagnement et de positionnement de la structure au bon endroit. Puis celui d'accompagnement du relevage, une fois le travail terminé.

Ces techniques sont des classiques de l'archéologie sous-marine, elles sont peu coûteuses, et bien connues. Or, aucune n'est mise en place dans ce cas, ce qui fait sérieusement douter du "sérieux" (dans les techniques mises en oeuvre) de ces expéditions, fussent-elles menées par des chasseurs de trésors expérimentés, et des plongeurs professionnels.

By,

Janus
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 10 Sep 2012, 16:34
Bonjour janus,
Je n ai pas envisagé l'utilisation de cette technique car il parait qu elle n est pas utilisable par basse température... Ce qui semble être le cas la bas. pour ce qui est du quadrillage je supposer car sur les images rig y A des infos repères
Dsl je suis sur tel

EDIT:

Un vrai clavier c'est quand même plus sympa ! Donc je disais que sur certaines photos du ROV il y a des repérages ... J'ose espérer qu'ils ont effectivement fait tout le boulot comme çà, si non c'était pas la peine de publier des mesures comme ils l'ont fait. Dans l'équipe il y a au moins un scaph pro qui a déjà travaillé sur des positions précises... donc pas d'excuses !

En tout cas heureux de lire un autre plongeur sur le sujet Merci Janus.

Amitiés

Dernière édition par Verveine le Lun 10 Sep 2012, 17:25, édité 1 fois

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant