Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 28 Juin 2012, 20:45
Bonsoir
J'ai trouvé ça sur le fond de la mer Baltique
" Dans les zones peu profonde les sédiments fins ne se sont pas maintenuss,, et des cailloutis résiduels pavent le fond. Devant les littoraux sableux, le fond est tapissé de sable jusqu'à une dizaine de mètres de profondeur. Enfin, çà et là, des fonds rocheux lisses sont formés de roches moutonnées façonnées par l'abrasion glaciaire."
ça ne pourrait pas expliquer ???J'y connais rien en géologie hjy-t
http://www.universalis.fr/encyclopedie/mer-baltique/2-geologie-et-geomorphologie/

Edit La shungite est un minéral de type carbone amorphe. Il n'est pas reconnu par l'IMA comme une espèce à part entière.
Le nom vient du gisement type : Shun'ga, près du lac Onéga, République de Carélie, Russie.
. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil : wifi, ordinateurs, téléphones portables et DECT, etc..
- On a conduit des expériences bioénergétiques avec une série de pierres connues pour leurs propriétés de protection (voir la mini-brochure "se protéger des ondes électromagnétiques pulsées avec pierres et cristaux") et la shungite a révélé pleinement sa grande capacité à densifier le corps énergétique et à mobiliser la circulation de l’énergie vitale qui répare en temps réel les dégâts causés par les rayonnements négatifs.
http://shungite.fr/shop/page/2?shop_param=

Je crois que je m'égare iloç_u
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 28 Juin 2012, 21:50
Vous tenez peut être une piste Laouen, en effet une pierre sous l'effet de l'érosion peut laisser apparaître une forme comme la fameuse "coupole" du fait d'une roche plus dur.
Peut être une explication du phénomène.
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 28 Juin 2012, 22:11
Bonjour,

Denis Asberg vient de publier cela sur le groupe facebook :

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 582712_10151003627674932_81433253_n

La coupole est idéalement placé pour un cockpit Rolling Eyes

Dennis Asberg vient aussi d'écrire :

Dennis Asberg a écrit:
What do I know!
1 The fact that we have found something unique.
2 That it is a round circle.
3 that it has 90 degree angles and sides.
4 That something was very hot down there.
5 That there is a hole right into the object.
in minna eyes, it looks like something that is constructed but I could be wrong. soon we will return and hope for an answer.

We are very open about what we do ... but we do not have all the answers ... but we try to do our best. Everything we do costs money you can not go out with a little boat and dive with snorkel and make results.

We tried early to find sponsors but no one was interested.
So I and Peter had to use our own money we have borrowed from a bank.
We certainly have sacrificed all in this also our time with our family.

Ça sent l'appel au dons...

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

avatar
Flexokick
Ufologue
Ufologue
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 33
Inscription : 20/06/2012
Localisation : Entre Beauce et Sologne
Emploi : Juriste
Passions : Science Fiction, Fantasy, politique, jeux video, BBQ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4400

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 28 Juin 2012, 23:06
Effectivement Laouen tu accroches peut être quelque chose, ça aurait le mérite d'expliquer pas mal de choses.
Ils ont pas assez d'oseille, ça sent la défaite par contre :)
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Jeu 28 Juin 2012, 23:42
En effet ça pourrait expliquer une partie du problème mais pas du tout lensemble en tout cas comme il nous est présenté
Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 06:44
Bonjour
superjem
Puis-je me permettre de traduire ?..avec Google hkyh

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14931p250-ocean-explorer-en-route-pour-resoudre-le-mystere#ixzz1z9cNMvEE
Que sais-je!
1 Le fait que nous avons trouvé quelque chose d'unique.
2 ° Que c'est un cercle rond.
3, qu'il a des angles de 90 degrés et sur les côtés.
4 Que quelque chose faisait très chaud là-bas.
5 Que il ya un trou à droite dans l'objet.
dans les yeux de Minna, il ressemble à quelque chose qui est construit, mais je peux me tromper. nous allons bientôt revenir et espérer une réponse.

Nous sommes très ouverts à ce que nous faisons ... mais nous n'avons pas toutes les réponses ... mais nous essayons de faire de notre mieux. Tout ce que nous coûte de l'argent vous ne pouvez pas sortir avec un petit bateau et plongée avec tuba et rendre les résultats.

Nous avons essayé au début pour trouver des sponsors, mais personne n'était intéressé.
Donc, je et Peter a dû utiliser notre propre argent que nous avons emprunté à une banque.
Nous avons certainement tout sacrifié dans ce aussi notre temps avec notre famille.

superjem a écrit:Bonjour,

Denis Asberg vient de publier cela sur le groupe facebook :

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 582712_10151003627674932_81433253_n

La coupole est idéalement placé pour un cockpit Rolling Eyes

Dennis Asberg vient aussi d'écrire :

Dennis Asberg a écrit:
What do I know!
1 The fact that we have found something unique.
2 That it is a round circle.
3 that it has 90 degree angles and sides.
4 That something was very hot down there.
5 That there is a hole right into the object.
in minna eyes, it looks like something that is constructed but I could be wrong. soon we will return and hope for an answer.

We are very open about what we do ... but we do not have all the answers ... but we try to do our best. Everything we do costs money you can not go out with a little boat and dive with snorkel and make results.

We tried early to find sponsors but no one was interested.
So I and Peter had to use our own money we have borrowed from a bank.
We certainly have sacrificed all in this also our time with our family.

Ça sent l'appel au dons...

Pour vous dire qu'il m'a semblé qu'ils avaient attendu de trouver un sponsor pour replonger examiner l'objet dans la Baltique..qu'ils l'avaient trouvé mais qu'il était resté anonyme....
n'aurait-il pas été plus crédible de dire dès le début que c'est eux seuls qui finançaient ?
D'un autre côté, je trouve que c'est assez grossier comme "plaisanterie"

Cordialement


Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 07:33
Flexokick a écrit:D'ailleurs, toi qui t'y connais, est-ce que le fait que ces plongeurs soient surpris par l'absence de vase sur l'objet te surprends?

Bonjour,

N'ayant jamais mis le bout de mes palmes dans cette mer, j'aurai du mal à le dire. Toutefois l'eutrophisation fréquente de la mer Baltique, la quantité de déchets qui y sont venus , la pauvreté de l'écosystème, le bassin fermé et la faible profondeur m'incitent ) penser qu'il devrait y avoir pas mal de vase. La Mer Baltique par ses vases et sa faible salinité est connue pour bien conserver les épaves... certes mais y at'il de la vase dans les eaux Internationales (relativement loin des cotes)...

Cordialement,



_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 11:33
oui mais rien ne les empéchent de partir avec un petit bateau et un plongeur pour au moins ramener des photos corrects ....

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Ergotik
Ergotik
Légende du forum
Légende du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 70
Inscription : 30/05/2011
Localisation : Challans en Vendée
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4843

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 13:42
Un petit lien qui date du 24/06/12 (bon ok paris-match .... )

http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/06/24/ovni-de-la-mer-baltique-le-mystere-sepaissit/

Le passage :

"Car il y a plus bizarre encore : ce « champignon » semble affecter les équipements électroniques. La caméra cesse de fonctionner lorsque elle s’en rapproche, une sonde a mesuré la température de l’eau à proximité de l’objet à -1°C -un chiffre très inférieur à la température réelle- et les liaisons satellitaires s’interrompent lorsque le navire se trouve à la verticale de l’objet"

fait perdre toute crédibilité à cette histoire de mon point de vue ... enfin attendons encore un peu ^^'

je vois venir le fake, "c'était pour attirer l'attention sur [insérer un problème populaire]"
superfro
superfro
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/06/2012
Localisation : pays Lemovice (87)
Emploi : ouvrier espaces verts
Passions : nature, espace, lecture, nouvelles technologies, et bien d'autres encore...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4369

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 17:23
hello !

alors moi, il y a un truc que je comprends pas...

au début on nous dit :

"la température de l’eau à proximité de l’objet à -1°C -un chiffre très inférieur à la température réelle-"

et puis plus tard :

"4 Que quelque chose faisait très chaud là-bas."

c'est peut être moi qui hallucine,
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 953369mais il me semble qu'il se contredis un peut laaa !
Contenu sponsorisé

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 27 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum