Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 18:19
ça fait deux contradiction dans une même déclaration trje,tu
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 18:59
superfro a écrit:hello !

alors moi, il y a un truc que je comprends pas...

au début on nous dit :

"la température de l’eau à proximité de l’objet à -1°C -un chiffre très inférieur à la température réelle-"

et puis plus tard :

"4 Que quelque chose faisait très chaud là-bas."

c'est peut être moi qui hallucine,
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 953369mais il me semble qu'il se contredis un peut laaa !

je m'avance peut être mais cela vient je pense de la traduction , si l'on traduit la phrase mot à mot, "hot" c'est "chaud" ,mais la phrase peut vouloir dire "il y a quelquechose d'incroyable en bas"

enfin c'est juste mon avis

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
quepuick
Nouveau membre
Nouveau membre
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 2
Inscription : 29/06/2012
Localisation : PARIS
Emploi : Finance
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4297

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 19:04
vous savez à quoi ça me fait penser?

À un gros teaser pour un futur film de SFR...

Je n'ai ps cherché mais ça fait un an que l'annonce de la découverte à et faite. Ensuite plus d'info jusqu'à juin 2012 et des annonces au compte goutte laissant planer le mystère. . Quelques photos suffisamment imprécises, des échos radar, des éléments bizarre... sun site mis en place... ba

Que sait on sur l'explorateur en question?
Depuis un an aucun bateau n'est dépassé sur zone pour vérifier?
La baltique c'est assez petit finalement.

Et puis les photos du champignon me font vraiment penser à une roche erodeé, pas étonnant pour une zone anciennement glaciere.
L'équipe comprend elle un géologue au moins?
Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 19:17
@Sylvain
Vous avez tout à fait raison...> hot (adjectif)
Définition chaud (très).pimenté. dernier (nouvelles, informations).
@Ergotik
J'ai trouvé ce lien dans les commentaires du texte dont vous nous avez communiqué le lien
http://www.disclose.tv/news/Just_in_Baltic_Sea_UFO_a_publicity_stunt_by_the_treasure_hunters/85298
10 juin 2012 - Quelqu'un a glissé jusqu'à lors du téléchargement des documents privés sur le site Ocean Team X. Disclose.tv appris aujourd'hui qu'une simple recherche sur Google révèle des documents stockés sur le site Web de l'équipe qui suggèrent fortement que l'anomalie de la mer Baltique n'est rien de plus qu'un coup de publicité pour recueillir des fonds (sans doute pour d'autres projets des chasseurs de trésors »). Il s'agit d'une traduction paragraphe d'un document Word sur le site Web Ocean Team X que Google a indexé et mis en cache: L'équipe de l'océan X feront tout leur possible pour créer la publicité du projet Circle et attirer ainsi considérable et précieuse attention des médias, qui peut être utilisé dans la publicité.
Qui rejoint le doute que j'ai eu à un moment : qu'il s'agissait d'un coup de pub

MAIS ! bizarre ! bizarre !!!!
J'ai l'impression que nous nous acheminons vers un nouveau Roswell iloç_u
Cordialement
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7661

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 20:00
Bonsoir,
C'est l'exemple même des effets de traduction. Autre exemple le scaph pro qui m'avait dit que l'équipe n'avait pas encore plongé sur le site avait lui aussi mal compris. En fait l'équipe n'avait pas plongé de nouveau sur le site...

Toutes ces infos nous arrivent pour l'instant avec des biais de traduction qui rendent peu crédible l'équipe sur place... Et à celà s'ajoute la volonté de certain journalistes : faire du sensationnalisme !

Aussi ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain Baltique. Wink

A Sylvain : Pour ce qui est du coût d'organisation de plongée à un tel endroit, il est loin d'être négligeable. Il faut aller dans les eaux internationales ce qui veut dire un navire équipé pour la navigation hauturière. 2 jours pour y aller donc 4 pour faire l'aller retour + le séjour la bas... + la marge de sécu = 10 jours.
Il faut descendre à 87 m et y travailler ce qui veut dire gérer des plongées professionnelles au trimix, dans une eau qui sera à 4° sur la plus grande partie de la plongée. Pour mesurer et cartographier l'objet, dans une eau noire et trouble en assurant la sécurité des plongeurs il faut du temps. Je dirai au moins 4 plongeurs et 3h au fond pour chacun... SI ILS étaient dans une chaude et équipé avec des recycleurs trimix.

Ce n'est pas le cas, donc ils faut qu'ils s'interrompent à la fois pour le froid et pour la consommation de gaz de fond, et qu'ils remontent... avec changement de gaz et paliers. A ces profondeurs on plonge avec le même principe qu'en plongée spéléo c'est à dire 3=2, 2=1, 1=0... Ce qui veut dire que plonger avec un élément de son équipement sans avoir un équipement en doublon c'est comme plonger sans équipement, ce qui voudrait dire avoir la quasi certitude de mourir.

Pour les blocs çà veut dire 2 d'air, 2 de trimix et en option un d'oxygène pur. Pour chaque plongeur. Chaque bloc aura 2 détendeurs... soit 10 détendeurs. 2 Ordi de plongée (détail important). Les gilets sont à double vessie, les phares au moins 3 par plongeur... Même le masque ils en ont au moins 2 !

A mon avis mais je peux me tromper (je connais insuffisamment la plongée trimix , au bout d'une demi heure maxi passé au fond ils remontent. Et doivent attendre 24 à 48 h avant de replonger.

Il faut des vivres pour tout ce monde là et cette période, il faut un bon compresseur et de l'hélium. Et je n'ai pas compté le matériel de photographie ( au moins 2 appareils avec caisson étanche GP, et un ROV) et les appareils de mesure. J'ai pas compté un caisson de décompression en cas d'accident et l'oxygène qui va avec.
Comme on le voit c'est pas rien.

Je reviens au détail important LES ORDINATEURS DE PLONGEE. A cette profondeur chaque plongeur doit en avoir au moins 2. Si un seul déconne le scaph ne s'en émeut pas et à mon avis il n'en parle même pas. S'ils en parlent c'est qu'au minimum 2 ordis ont déconné au même moment... et si c'est vrai franchement je crois que c'est significatif. Surtout s'ils sont plusieurs à l'avoir constaté.

Cette bizarrerie électronique, associée à celle de l'espèce de cavité à bord droit et à angle de 90°, si ce n'est pas un fake suffit à me faire dire que c'est vraiment pas une découverte ordinaire, et l'idée de Laouen mérite d'être creusée à mon sens.

Amitiés



_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
NNNv
Passionné
Passionné
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 27
Inscription : 17/06/2012
Localisation : Sud-ouest
Emploi : Informatique
Passions : Science/composition musicale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4344

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 20:37
Bonsoir,

Si je peux me permettre, "That something was very hot down there" signifie "Qu'il y avait quelque chose de très chaud en bas", au passé donc (was). Même si je n'ai pas suivi l'affaire, je pense bien qu'il parle de température..!

Edit : Après relecture du document, je pense qu'il veut dire que (je suppose que c'est ce que ses observations suggèrent) quelque chose de très chaud a intéragit avec l'environnement à cet endroit.
Anonymous
Invité
Invité

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 20:49
Nous en revenons à l'édifice protégeant un engin qui ne doit pas être découvert ou être protégé
ou les deux à la fois..sa source d'énergie encore intacte car peut-être inépuisable
mais, à une époque où notre technologie était inconnue,...imaginons nos ancêtres dissimulant un "objet" qui leur semblait menaçant tout en respectant sa forme ou son intégrité....car venu du ciel c'est à dire envoyé par les dieux..leur capacité à édifier des mégalithes leur en donnait la possibilité
les pierres disposées dessus en cercle ressemblent beaucoup à la manifestation d'un rituel
Or,curieusement, les Celtes n'avaient qu'une peur : "que le ciel ne leur tombe sur la tête" encore un rapprochement avec les mythes irlandais..il y en beaucoup de possible dans cette histoire..ne serait-ce que la "pierre qui crie" qui désignait celui qui devait recevoir la souveraineté de l'Irlande..il y avait aussi cette pierre magique au fond d'une rivière de Grande Bretagne qui empêchait les bateaux de passer (Mabinogion recueil de contes traditionnels britanniques)
Or nous parlons bien ici d'une pierre étrange et perturbatrice au fond de la Baltique, n'est-ce pas ?
Cordialement
Edit : nous revenons aux murs vitrifiés iloç_u
micktaylor
micktaylor
Passionné
Passionné
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 29
Inscription : 22/06/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : educateur chiens guides
Passions : guitare, kendo, plongée, nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4359

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Ven 29 Juin 2012, 22:44
euh, sans vouloir te vexer Laouen là tu t'emballes un peu je trouve... On ne connait rien scientifiquement de cet objet. Aucune véritable analyse n'a été faite. Je pense que tout le monde ici serait sidéré si l'hypothèse d'un objet non terrestre se vérifiait, mais pour l'instant force est de constater qu' il y a beaucoup plus de chances qu'il s'agisse d'une bizarrerie géologique plutôt qu'un vaisseau spatial à l'énergie inépuisable caché par nos ancêtres scandinaves.
Mais je partage ton enthousiasme pour les recherches qui sont menées.
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5227

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Sam 30 Juin 2012, 00:11

Nous en revenons à l'édifice protégeant un engin qui ne doit pas être découvert ou être protégé
ou les deux à la fois..sa source d'énergie encore intacte car peut-être inépuisable
mais,
à une époque où notre technologie était inconnue,...imaginons nos
ancêtres dissimulant un "objet" qui leur semblait menaçant tout en
respectant sa forme ou son intégrité....car venu du ciel c'est à dire
envoyé par les dieux..leur capacité à édifier des mégalithes leur en
donnait la possibilité
les pierres disposées dessus en cercle ressemblent beaucoup à la manifestation d'un rituel
Or,curieusement,
les Celtes n'avaient qu'une peur : "que le ciel ne leur tombe sur la
tête" encore un rapprochement avec les mythes irlandais..il y en
beaucoup de possible dans cette histoire..ne serait-ce que la "pierre
qui crie" qui désignait celui qui devait recevoir la souveraineté de
l'Irlande..il y avait aussi cette pierre magique au fond d'une rivière
de Grande Bretagne qui empêchait les bateaux de passer (Mabinogion recueil de contes traditionnels britanniques)
Or nous parlons bien ici d'une pierre étrange et perturbatrice au fond de la Baltique, n'est-ce pas ?
Cordialement
Edit : nous revenons aux murs vitrifiés la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 257238

C'est exactement ce à quoi je pense depuis quelques jours ! Au vu des éléments dont nous disposons, cette hypothèse est biensur la plus extraordinaire mais surtout la plus probable... L'hypothèse géologique naturelle, elle, ne tient pas 2 secondes. En supposant évidement que l'équipe OceanX soit honête sinon c'est une autre histoire.

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Sam 30 Juin 2012, 00:45
Euh, y'a un truc moi qui me chiffone dans cette réflexion ...



Au sujet de ... les pierres posées dessus, en cercles et tout le touintouin...



Imaginons un ancien édifice, bon ok, d'accord très bien. Imergés bien après sa création, ok d'accord...

Mais ces pierres imergées depuis des lustres, elles ont pas bougées depuis?

Elles restent disposées là depuis toujours sans s'être déplacé ou si peut après que l'endroit sec où elles furent disposées ce voit noyé sous près de 90 mètres de fond.

Elles sont toutes en place comme avant? ( Et si elles ont quand même bougées, c'est juste pour ce retrourner comme nous quand on dort quoi.)
Contenu sponsorisé

la presse - Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 28 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum