Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
GrégoryH
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 18
Inscription : 27/02/2012
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Passions : Architecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4446

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Lun 27 Fév 2012, 22:54
Bonjour, Wink

Je viens de revoir le film contact et j'ai vu ce vaisseau ou plutôt créateur de vortex avec plus d'intérêt.

Dans le film, 6 anneaux tournent entrelacés pour ouvrir un trou de vers puis une petite sphère contenant l'astronaute tombe dans ce trou de vers. S'ensuit un voyage de plus de 7 heures qui sur Terre dure quelques secondes. Les observateurs sur Terre se contentant de voir la sphère tomber dans l'eau en-dessous.

Mis en plan, ce vaisseau et ses 6 anneaux ressemblent à la fleur de vie, je fais référence ici à la géométrie sacrée. Je n'irais pas plus loin dans cette voie, je souligne juste l'hypothèse d'une corrélation entre des formes et des volumes géométriques pures en prenant exemple sur la nature et des performances physiques supérieures à ce que nous connaissons.

Serait-il envisageable de créer des trous de vers grâce à des systèmes de rotation de ce genre:

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Contac10

Par rapport à la relativité, ne serait-il pas plus intelligent de chercher à voyager dans l'espace en déformant l'espace-temps plutôt qu'en se propulsant ? Les distances et les quantités de matériaux nécessaires ne démontrent-elles pas par elle-même l'impossibilité d'établir une civilisation spatiale comparable à ce que nous pouvons faire sur les mers. J'établis ce parallèle car dans l'imaginaire collectif l'espace se colonise comme la mer, exploration, colonisation, station orbitale = port de commerce et gros vaisseaux militaires de style frégate. Mais l'espace n'obéit-il à des règles bien plus subtiles ? Tout comme imiter l'oiseau fut improductif pour voler avec des avions, créer des bateaux interstellaires ne l'est-il pas tout autant ?
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Mar 28 Fév 2012, 09:40
Bonjour Grégory,

Excellente remarque même si je ne vois immédiatement pas de similitude avec la fleur de vie (laquelle ne se limite pas à 6 cercles).
A l'époque j'avais été très frappé par cette machine dans Contact (Livre et Film) car à cette époque et sans lien avec mon intérêt pour les OVNIS j'avais fait les plans d'une machine de ce type laquelle aurait fonctionné avec un fluide (eau ou huile). La mienne comportait 3 anneaux concentriques mobiles. Hélas je ne suis pas parvenu à la construire.
Vivement la retraite ;-)


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
GrégoryH
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 18
Inscription : 27/02/2012
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Passions : Architecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4446

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Mar 28 Fév 2012, 16:08
Mis en plan c'est en partie une fleur de vie, celle-ci étant bien plus complète et regroupant davantage de formes géométriques.

L'idée d'un fluide pourquoi pas, on voit déjà dans le film que ce "Créateur de trous de vers" est construit au-dessus de l'eau.

A-t-on déjà tester un système de rotation comparable ?

Peut-être pouvons faire un parallèle avec l'expérience de Philadelphie, je connais mal ce sujet. Comment ont-ils essayé ou sont-ils parvenus à téléporter les navires ?

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Mer 29 Fév 2012, 09:39
Bonjour,

A l'époque , j'avais posé la question à un prof de physique de l'université de Valrose (Nice). Il m'avait dit qu'a sa connaissance cela n'existait pas. Il m'avait aussi dit que ce système ressemblait à celui des représentations médiévales de la mécanique céleste. Puis il m'avait aussi dit que les gyroscopes de stabilisation des sous marins ressemblait à çà... mais en plus simple.

En plus d'avoir une construction d'une géométrie "parfaite", un des problèmes majeurs était d'avoir des cercles parfaitement équilibrés. En effet ne connaissant pas à priori la vitesse de rotation nécessaire à chacun des cercles une variation de densité dans un des cercles mobiles - fut elle minime - aurait provoqué des vibrations destructrices pour le dispositif entier. Comme une centrifugeuse mal équilibrée.

La réalisation d'un prototype aller donc coûter très cher... et perso à cette époque j'avais du mal à m'acheter un vélo, alors il fallait trouver des sponsors... Chose à la quelle j'échouai principalement à cause du fait qu'il fallait pouvoir dire à quoi sert ce bidule. Je pense que M. Eiffel n'aurait pas eu de problème pour financer çà parcequ'a son époque on hésitait pas à financer même quand on n'avait aucune idée sur le ROI (Return On Invest). J'avais même essayé en présentant une pure spéculation comme une hypothèse scientifique : Je disais que l'on devrait obtenir une perturbation de la gravitation et peut être une forme d'antigravitation. Mais personne ne fut suffisamment motivé pour m'aider.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, et d'avoir réveillé cette idée oubliée. Je vais déjà essayé de retrouver mes plans de cette époque.








_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
GrégoryH
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 18
Inscription : 27/02/2012
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Passions : Architecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4446

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Mer 29 Fév 2012, 11:10
Heureux d'avoir remis un inventeur sur les rails de la découverte Wink

Tu connais mieux la physique que moi j'ai l'impression. Il nous faudrait l'avis d'un physicien ou d'un physicien-nucléaire pour avoir une piste de réflexion sur le sujet. Faire tourner des anneaux dans le vide ne doit pas faire grand chose à part du vent, mais avec un autre élément déclencheur, la rotation doit perturber l'espace-temps et créer un champ comparable en miniature au champ gravitationnel et électro-magnétique de la Terre en rotation sur elle-même et autour du Soleil.

Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3517

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Jeu 21 Fév 2019, 14:17
De quoi est composé, celons vous, l'espace temps ?
Le temps étant une notion purement humaine, nous pouvons l'exclure, il nous reste la nature de l'espace qui semble être de l'énergie. Laquelle?
avatar
Pascal_Western
Equipe du forum
Equipe du forum
Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 212
Inscription : 27/02/2017
Localisation : 87310 St-Cyr
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2927

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Ven 22 Fév 2019, 13:10
Pour l'instant on a rien d'autres que la métrique, un objet purement mathématique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_%28physique%29

Contenu sponsorisé

Le vaisseau du film Contact et relativité générale Empty Re: Le vaisseau du film Contact et relativité générale

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum