Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Jeu 31 Jan 2013, 20:07

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
guernsey1
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 117
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4461

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Jeu 31 Jan 2013, 22:17
Merci pour ce dossier d'autant plus passionnant que j'ai eu la chance aussi d'apercevoir l'un de ces triangles volants. J'ai ressenti cette même impression de majesté, de puissance et de beauté dans la mesure ou je l'ai vu sous forme de triangle parfaitement équilatéral ce qui semble indiquer qu'il était incliné comme s'il voulait me MONTRER le plus de détails possibles (car il était assez loin, le voyant sous une dimension de 5 mm à bout de bras). Les 3 spots blancs dans les coins m'ont ébahi mais quand j'ai aperçu la lumière centrale rouge sombre pulsante, je n'en revenais pas ! Bien sûr, une confusion aurait pu être possible avec un avion de ligne qui décolle mais ici, dans cette direction, il n'y a aucun aérodrome à moins de 18 kms (militaire) et aucun aéroport à fort trafic à moins de 100 kms (Beauvais). Grâce à flightradar24, j'ai pu apercevoir de nombreux avions de ligne (souvent ligne Espagne/Scandinavie) qui croisent à 8000/11000 m et qui donc sont bien trop petits (je suis souvent distant d'eux de 20 kms) quand ils sont à hauteur de l'engin aperçu le 13/01/13 dans le 62. Si ce triangle était à leur hauteur, il était de 3 à 4 fois leur taille !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Jeu 31 Jan 2013, 22:29
achim a écrit:
@ moghelon

"Rien de péjoratif, juste que le questionnement est toujours le même malgré la diversité des sujets traités."

Cela tient peut-être aussi au fait que beaucoup parmi nous sont encore prisonniers de l'illusion de l'HET au 1er degré dont ils ont la plus grande réticence à se libérer...


Achim , je suis convaincu d’une présence extraterrestre sur terre et ce n’est pas une illusion ,j’ai vu des ovnis et là je peux témoigner comme tout le monde et ce n’est pas un problème et si personnellement je ne pourrai me libérer d’aller plus loin sur un autre témoignage c’est que je ne pourrai aller plus loin plus de ce que j’ai dit sur mes témoignages d’observations d’ovnis dans le ciel , je resterai convaincu et je ne peux pas renier ce que mes yeux ont vu même si je resterai le dernier au monde à croire à ces choses là d'un autre monde.

Je sais Achim que ce n’est pas facile de comprendre ce que je voulais dire par là, quelques fois je le dis entre les lignes, quelques fois je « lache » quelques mots dans mes posts sur une autre affaire sur lequelle je ne pourrai développer ou aller trop loin. Embarassed
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Jeu 31 Jan 2013, 22:53

@ Hocine

Il est clair que ces OVNI ne sont pas "de chez nous", mais vous en concluez un peu vite qu'ils sont extra-terrestres. Comment expliquez-vous que dans un passé récent, on voyait parfois leurs passagers respirer notre air ? Des "passagers" sur lesquels on ne se serait même pas retourné dans la rue...
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Jeu 31 Jan 2013, 23:20
achim a écrit:
@ moghelon

"Rien de péjoratif, juste que le questionnement est toujours le même malgré la diversité des sujets traités."

Cela tient peut-être aussi au fait que beaucoup parmi nous sont encore prisonniers de l'illusion de l'HET au 1er degré dont ils ont la plus grande réticence à se libérer...



Bonsoir,

L'HET est une hypothèse des plus plausible. Je reste ouvert a toutes hypothèses concevables personnellement, mais vous Achim, semblé totalement réfractaire à cet idée. Aujourd'hui nous ne pouvons déterminer l'origines de ces OVNIs qui nous visitent, alors autant aborder la bonne démarche, prendre du recul et utiliser le subjonctif au possible car nous n'avons aucune certitudes.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Ven 01 Fév 2013, 01:16

@ Quentin62

Mais non, l'hypothèse HET au 1er degré est au contraire une des moins plausibles. Si vous aviez étudié l'historique du phénomène en détail sur des décennies, vous en seriez convaincu...
L'HET ne devient plausible que si on l'envisage par l'utilisation d'interfaces, et encore, cela n'explique pas l'absurdité des messages, la plasticité du phénomène, les soi-disant échantillons sans intérêt collectés à la barbe des témoins, etc...

La bonne démarche est de tout imaginer mais ne rien croire (dixit A. Michel), prendre du recul, mais comme vous avez 25 ans, c'est un luxe que vous n'avez pas encore, contrairement à moi.

Utiliser le subjonctif, vous voulez dire le conditionnel ? rire
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Ven 01 Fév 2013, 05:03
achim a écrit:
@ Hocine

Il est clair que ces OVNI ne sont pas "de chez nous", mais vous en concluez un peu vite qu'ils sont extra-terrestres. Comment expliquez-vous que dans un passé récent, on voyait parfois leurs passagers respirer notre air ? Des "passagers" sur lesquels on ne se serait même pas retourné dans la rue...

Salut Achim ,

D’ou viennent-ils ? Ça restera toujours une question sans réponse, on ne sait si se sont d’un monde qui vie parallèlement à la terre et qui est invisible à nos yeux et que ses « habitants » passent le plus facilement de leur monde à notre monde et ils retournent aussi facilement du notre vers le leur ou bien viennent ils d’une planète qui est là cachée dans notre système solaire ? Ou bien peut être ils habitent la terre qui la partagent avec nous et leur présence elle nous est pas "palpable" et sans substance physique , invisible quoi !! ?

Où bien aussi viennent-ils d’une planète d’un autre système dans un univers à des années lumières de là ? Mais ils sont là présents sur terre.

Quelques fois je disais extraterrestres, comme s’ils venaient de loin ou très proche de la terre mais comme on ne les voit pas vivre le plus normalement devant nos yeux sur terre, on ne les croise pas dans la vie quotidienne de la terre, ils ne partagent pas la vie sur terre n’est ce pas là on parle d’eux comme des extraterrestres ?

Quelques fois dans mes posts je disais d’eux « c’est visiteurs d’un autre monde » , oui , là aussi c’est un peu vrai ,on ne sait pas de quel monde proche ou de loin d’ou lequel ils sont venus se montrer à nous , mais n’importe quelle appellation donnée sur cette « présence » sur terre qui nous est inconnue et qui elle doit être appartenir d’un « endroit » dont nous ne savons rien , je crois que si nous les appelons extraterrestres nous les terriens et membres du forum on sait de qui on parle ,extraterrestre c’est une appellation la plus proche lorsque on parle d’eux jusqu'à preuve du contraire .

Pour ce qui est s’ils respirent le plus normalement du monde notre air, je ne le pense pas, dans mes observations je n’est les jamais vu sortir leurs têtes de leurs engins pour respirer ou pour contempler le paysage.


avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Ven 01 Fév 2013, 09:43
Bonjour ACHIM,



...J'interviens moins souvent sur ce forum , mais là , mon sang ne fait qu'un tour : comment pouvez vous vous permettre de dire à QUENTIN 62 que "s'il avait étudié l historique du phénomène sur des décennies ,il aurait été convaincu que l hypothèse E.T était l 'une des moins plausibles "!!!.

Vous affirmez n'importe quoi (avec tout le respect que je vous dois) ....Mais surtout , vous DEMONTREZ par une telle assertion , sans preuve aucune , que C'EST VOUS QUI NE VOUS ETES PAS penché avec suffisamment de "profondeur" sur le phénomène OVNI...Alors, de grâce, évitez s il vous plaît des assertions assénées sans fondement ..Juste un petit conseil : étudiez en DETAIL les vagues américaines de 1947, 1952, et bien entendu la vague française de 1954 ....Et APRES seulement , je suis prêt alors (avec d'autres membres chevronnés de ce site , qui se feront un plaisir de se joindre à moi ) à dialoguer avec vous ,aussi bien sur le forum qu'en message privé !

Bien cordialement STANALPHA

Ps: vous trouverez sur ce site une doc à votre disposition ,qui vous permettra ,si vous en avez le désir, de renforcer votre "foncier" en matière d'ufologie .

_______________________________________

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6915

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Ven 01 Fév 2013, 09:46
achim a écrit:
@ Quentin62

Mais non, l'hypothèse HET au 1er degré est au contraire une des moins plausibles. Si vous aviez étudié l'historique du phénomène en détail sur des décennies, vous en seriez convaincu...
L'HET ne devient plausible que si on l'envisage par l'utilisation d'interfaces, et encore, cela n'explique pas l'absurdité des messages, la plasticité du phénomène, les soi-disant échantillons sans intérêt collectés à la barbe des témoins, etc...

La bonne démarche est de tout imaginer mais ne rien croire (dixit A. Michel), prendre du recul, mais comme vous avez 25 ans, c'est un luxe que vous n'avez pas encore, contrairement à moi.

Utiliser le subjonctif, vous voulez dire le conditionnel ? triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 671321

Salut Achim,

J'ai grand respect pour les anciens, pour vous, mais tout de même, l'âge n'apporte pas la science infuse, juste d'avantage d'expériences et de sagesses. Sachez que malgré mon unique quart de siècle, j'essai de m'appliquer au mieux pour chercher et me documenter aussi sérieusement que vous. Je ne connais pas toutes les affaires sur le bout des doigts, mais cela fait un moment maintenant que je m'y intéresse et j'estime avoir d'assez bonnes connaissances sur le sujet. Même si il y a encore beaucoup à apprendre.

Ce qui me gène Achim, pour être franc, c'est le fait que vous imposiez l'idée, plutôt que d'utiliser le conditionnel (oui désolée...) Alors en plus si vous me faite comprendre que vous avez le monopole de la raison, d'avantage de légitimité parce-que vous êtes plus âgé, cela me titille quelque peu et j'ai envie de dire "grRRRRRRrrrrrrrrrrrr".
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Ven 01 Fév 2013, 12:36

@ Stanalpha1 & Quentin62

Je vous donne volontiers raison : j'utilise un ton plutôt péremptoire afin de créer un léger choc chez mes interlocuteurs, de manière à ébranler leurs convictions. C'est un peu une méthode pédagogique, qui achoppe souvent, la preuve !

Vous pouvez donc sans problème prendre mes assertions avec le conditionnel, mais j'ai peur que ce mode vous incite à prendre celles-ci avec légèreté...

Mais quand je lis ceci : "vous DEMONTREZ par une telle assertion , sans preuve aucune , que C'EST VOUS QUI NE VOUS ETES PAS penché avec suffisamment de "profondeur" sur le phénomène OVNI", ma réaction est gbnf n gbnf n farao farao farao une franche hilarité !!

Puisque j'échoue à vous persuader, je vous laisse donc à vos illusions, mais je prends date : si vous prenez ce phénomène (dont vous n'avez visiblement pas pris la mesure) pour une simple exploration d'extra-terrestres en goguette sur notre planète plus très bleue, vous tombez dans le piège qu'il vous tend avec beaucoup d'application, vous allez dans le mur.

C'est aussi simple que ça.

Bonjour chez vous.



Contenu sponsorisé

triangulaire - Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction) - Page 6 Empty Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum