Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 08:50martinPresentation nouveau membreHier à 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Hier à 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Hier à 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisDim 29 Avr 2018, 15:18Polyèdre57Michael Salla d'Exopolitics...Dim 29 Avr 2018, 14:58Polyèdre57LA REFLEXION EST MERE DE LA SAGESSESam 28 Avr 2018, 22:27TikoEt si nos grands dirigeants mondiaux obéissaient à des E.T ?Sam 28 Avr 2018, 21:45Tiko[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Ven 27 Avr 2018, 17:26Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Dossier: les ovnis triangulaires (en cours de construction)

le Jeu 31 Jan 2013, 20:07
Il y a cette observation qui est assez intéressante: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16278-1992-le-07-a-23h30-ovni-en-forme-de-triangle-peypin-bouches-du-rhone-dep13

et celle ci:

http://www.lesconfins.com/Triangle2..pdf

Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

le Jeu 31 Jan 2013, 22:17
Merci pour ce dossier d'autant plus passionnant que j'ai eu la chance aussi d'apercevoir l'un de ces triangles volants. J'ai ressenti cette même impression de majesté, de puissance et de beauté dans la mesure ou je l'ai vu sous forme de triangle parfaitement équilatéral ce qui semble indiquer qu'il était incliné comme s'il voulait me MONTRER le plus de détails possibles (car il était assez loin, le voyant sous une dimension de 5 mm à bout de bras). Les 3 spots blancs dans les coins m'ont ébahi mais quand j'ai aperçu la lumière centrale rouge sombre pulsante, je n'en revenais pas ! Bien sûr, une confusion aurait pu être possible avec un avion de ligne qui décolle mais ici, dans cette direction, il n'y a aucun aérodrome à moins de 18 kms (militaire) et aucun aéroport à fort trafic à moins de 100 kms (Beauvais). Grâce à flightradar24, j'ai pu apercevoir de nombreux avions de ligne (souvent ligne Espagne/Scandinavie) qui croisent à 8000/11000 m et qui donc sont bien trop petits (je suis souvent distant d'eux de 20 kms) quand ils sont à hauteur de l'engin aperçu le 13/01/13 dans le 62. Si ce triangle était à leur hauteur, il était de 3 à 4 fois leur taille !
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Jeu 31 Jan 2013, 22:29
@achim a écrit:
@ moghelon

"Rien de péjoratif, juste que le questionnement est toujours le même malgré la diversité des sujets traités."

Cela tient peut-être aussi au fait que beaucoup parmi nous sont encore prisonniers de l'illusion de l'HET au 1er degré dont ils ont la plus grande réticence à se libérer...

Achim , je suis convaincu d’une présence extraterrestre sur terre et ce n’est pas une illusion ,j’ai vu des ovnis et là je peux témoigner comme tout le monde et ce n’est pas un problème et si personnellement je ne pourrai me libérer d’aller plus loin sur un autre témoignage c’est que je ne pourrai aller plus loin plus de ce que j’ai dit sur mes témoignages d’observations d’ovnis dans le ciel , je resterai convaincu et je ne peux pas renier ce que mes yeux ont vu même si je resterai le dernier au monde à croire à ces choses là d'un autre monde.

Je sais Achim que ce n’est pas facile de comprendre ce que je voulais dire par là, quelques fois je le dis entre les lignes, quelques fois je « lache » quelques mots dans mes posts sur une autre affaire sur lequelle je ne pourrai développer ou aller trop loin. Embarassed
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Jeu 31 Jan 2013, 22:53

@ Hocine

Il est clair que ces OVNI ne sont pas "de chez nous", mais vous en concluez un peu vite qu'ils sont extra-terrestres. Comment expliquez-vous que dans un passé récent, on voyait parfois leurs passagers respirer notre air ? Des "passagers" sur lesquels on ne se serait même pas retourné dans la rue...
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Jeu 31 Jan 2013, 23:20
@achim a écrit:
@ moghelon

"Rien de péjoratif, juste que le questionnement est toujours le même malgré la diversité des sujets traités."

Cela tient peut-être aussi au fait que beaucoup parmi nous sont encore prisonniers de l'illusion de l'HET au 1er degré dont ils ont la plus grande réticence à se libérer...

Bonsoir,

L'HET est une hypothèse des plus plausible. Je reste ouvert a toutes hypothèses concevables personnellement, mais vous Achim, semblé totalement réfractaire à cet idée. Aujourd'hui nous ne pouvons déterminer l'origines de ces OVNIs qui nous visitent, alors autant aborder la bonne démarche, prendre du recul et utiliser le subjonctif au possible car nous n'avons aucune certitudes.
achim

le Ven 01 Fév 2013, 01:16

@ Quentin62

Mais non, l'hypothèse HET au 1er degré est au contraire une des moins plausibles. Si vous aviez étudié l'historique du phénomène en détail sur des décennies, vous en seriez convaincu...
L'HET ne devient plausible que si on l'envisage par l'utilisation d'interfaces, et encore, cela n'explique pas l'absurdité des messages, la plasticité du phénomène, les soi-disant échantillons sans intérêt collectés à la barbe des témoins, etc...

La bonne démarche est de tout imaginer mais ne rien croire (dixit A. Michel), prendre du recul, mais comme vous avez 25 ans, c'est un luxe que vous n'avez pas encore, contrairement à moi.

Utiliser le subjonctif, vous voulez dire le conditionnel ? rire
Hocine

le Ven 01 Fév 2013, 05:03
@achim a écrit:
@ Hocine

Il est clair que ces OVNI ne sont pas "de chez nous", mais vous en concluez un peu vite qu'ils sont extra-terrestres. Comment expliquez-vous que dans un passé récent, on voyait parfois leurs passagers respirer notre air ? Des "passagers" sur lesquels on ne se serait même pas retourné dans la rue...

Salut Achim ,

D’ou viennent-ils ? Ça restera toujours une question sans réponse, on ne sait si se sont d’un monde qui vie parallèlement à la terre et qui est invisible à nos yeux et que ses « habitants » passent le plus facilement de leur monde à notre monde et ils retournent aussi facilement du notre vers le leur ou bien viennent ils d’une planète qui est là cachée dans notre système solaire ? Ou bien peut être ils habitent la terre qui la partagent avec nous et leur présence elle nous est pas "palpable" et sans substance physique , invisible quoi !! ?

Où bien aussi viennent-ils d’une planète d’un autre système dans un univers à des années lumières de là ? Mais ils sont là présents sur terre.

Quelques fois je disais extraterrestres, comme s’ils venaient de loin ou très proche de la terre mais comme on ne les voit pas vivre le plus normalement devant nos yeux sur terre, on ne les croise pas dans la vie quotidienne de la terre, ils ne partagent pas la vie sur terre n’est ce pas là on parle d’eux comme des extraterrestres ?

Quelques fois dans mes posts je disais d’eux « c’est visiteurs d’un autre monde » , oui , là aussi c’est un peu vrai ,on ne sait pas de quel monde proche ou de loin d’ou lequel ils sont venus se montrer à nous , mais n’importe quelle appellation donnée sur cette « présence » sur terre qui nous est inconnue et qui elle doit être appartenir d’un « endroit » dont nous ne savons rien , je crois que si nous les appelons extraterrestres nous les terriens et membres du forum on sait de qui on parle ,extraterrestre c’est une appellation la plus proche lorsque on parle d’eux jusqu'à preuve du contraire .

Pour ce qui est s’ils respirent le plus normalement du monde notre air, je ne le pense pas, dans mes observations je n’est les jamais vu sortir leurs têtes de leurs engins pour respirer ou pour contempler le paysage.

Stanalpha1

Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Ven 01 Fév 2013, 09:43
Bonjour ACHIM,

...J'interviens moins souvent sur ce forum , mais là , mon sang ne fait qu'un tour : comment pouvez vous vous permettre de dire à QUENTIN 62 que "s'il avait étudié l historique du phénomène sur des décennies ,il aurait été convaincu que l hypothèse E.T était l 'une des moins plausibles "!!!.

Vous affirmez n'importe quoi (avec tout le respect que je vous dois) ....Mais surtout , vous DEMONTREZ par une telle assertion , sans preuve aucune , que C'EST VOUS QUI NE VOUS ETES PAS penché avec suffisamment de "profondeur" sur le phénomène OVNI...Alors, de grâce, évitez s il vous plaît des assertions assénées sans fondement ..Juste un petit conseil : étudiez en DETAIL les vagues américaines de 1947, 1952, et bien entendu la vague française de 1954 ....Et APRES seulement , je suis prêt alors (avec d'autres membres chevronnés de ce site , qui se feront un plaisir de se joindre à moi ) à dialoguer avec vous ,aussi bien sur le forum qu'en message privé !

Bien cordialement STANALPHA

Ps: vous trouverez sur ce site une doc à votre disposition ,qui vous permettra ,si vous en avez le désir, de renforcer votre "foncier" en matière d'ufologie .
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Ven 01 Fév 2013, 09:46
@achim a écrit:
@ Quentin62

Mais non, l'hypothèse HET au 1er degré est au contraire une des moins plausibles. Si vous aviez étudié l'historique du phénomène en détail sur des décennies, vous en seriez convaincu...
L'HET ne devient plausible que si on l'envisage par l'utilisation d'interfaces, et encore, cela n'explique pas l'absurdité des messages, la plasticité du phénomène, les soi-disant échantillons sans intérêt collectés à la barbe des témoins, etc...

La bonne démarche est de tout imaginer mais ne rien croire (dixit A. Michel), prendre du recul, mais comme vous avez 25 ans, c'est un luxe que vous n'avez pas encore, contrairement à moi.

Utiliser le subjonctif, vous voulez dire le conditionnel ?

Salut Achim,

J'ai grand respect pour les anciens, pour vous, mais tout de même, l'âge n'apporte pas la science infuse, juste d'avantage d'expériences et de sagesses. Sachez que malgré mon unique quart de siècle, j'essai de m'appliquer au mieux pour chercher et me documenter aussi sérieusement que vous. Je ne connais pas toutes les affaires sur le bout des doigts, mais cela fait un moment maintenant que je m'y intéresse et j'estime avoir d'assez bonnes connaissances sur le sujet. Même si il y a encore beaucoup à apprendre.

Ce qui me gène Achim, pour être franc, c'est le fait que vous imposiez l'idée, plutôt que d'utiliser le conditionnel (oui désolée...) Alors en plus si vous me faite comprendre que vous avez le monopole de la raison, d'avantage de légitimité parce-que vous êtes plus âgé, cela me titille quelque peu et j'ai envie de dire "grRRRRRRrrrrrrrrrrrr".
achim

le Ven 01 Fév 2013, 12:36

@ Stanalpha1 & Quentin62

Je vous donne volontiers raison : j'utilise un ton plutôt péremptoire afin de créer un léger choc chez mes interlocuteurs, de manière à ébranler leurs convictions. C'est un peu une méthode pédagogique, qui achoppe souvent, la preuve !

Vous pouvez donc sans problème prendre mes assertions avec le conditionnel, mais j'ai peur que ce mode vous incite à prendre celles-ci avec légèreté...

Mais quand je lis ceci : "vous DEMONTREZ par une telle assertion , sans preuve aucune , que C'EST VOUS QUI NE VOUS ETES PAS penché avec suffisamment de "profondeur" sur le phénomène OVNI", ma réaction est gbnf n gbnf n farao farao farao une franche hilarité !!

Puisque j'échoue à vous persuader, je vous laisse donc à vos illusions, mais je prends date : si vous prenez ce phénomène (dont vous n'avez visiblement pas pris la mesure) pour une simple exploration d'extra-terrestres en goguette sur notre planète plus très bleue, vous tombez dans le piège qu'il vous tend avec beaucoup d'application, vous allez dans le mur.

C'est aussi simple que ça.

Bonjour chez vous.

Stanalpha1

le Ven 01 Fév 2013, 13:48
Re bonjour ACHIM,

NO COMMENT !!!
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

Ovnis ovni triangulaire

le Ven 01 Fév 2013, 13:56
@Benjamin.d a écrit:Il y a cette observation qui est assez intéressante: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16278-1992-le-07-a-23h30-ovni-en-forme-de-triangle-peypin-bouches-du-rhone-dep13

et celle ci:

http://www.lesconfins.com/Triangle2..pdf

Bonjour Benjamin,Bonjour a tous.

Je viens de regarder le document sur le "triangle 2" et je retrouve enormement de points communs avec mon observation.Mais se qui me trouble le plus c'est la description de l'engin en vue de dessous,les mots utilises,"comme des etoiles ,petites lumieres de toutes les couleurs etc etc..".Car moi aussi et je l'ai preciser,sans que se soit relever j'ai vu se type de phenomene lorsque que j'etais a l'aplomb de l'objet "une lumiere blanche " est apparue sur le cote de l'objet qui m'a fais penser a une etoile,puis le scintillement de façon desordonné de tout un tas de petites lumieres (genre leds) qui s'allument et s'eteignent, de differentes couleurs ce phenomene c'est arreté des que je n'etait plus a l'aplomb de l'objet puisque celui avancé tres lentement.Ces lumieres sortaient de cette masse noir mat!!! sans que je puisse voir la source,pas de faisceau mais comme dans le temoignage style lumieres k 2000 exemple auquel je n'avait pas pensé.Je tiens a te feliciter Benjamin pour se dossier sur les triangles ,que je trouve super interressant et très complet et fait de façon serieuse BRAVO franchement. .

Bonne journée a tous ,

Salut pascalou
Hocine

le Ven 01 Fév 2013, 14:35
Ce qui ma marqué le plus dans une observation d’un triangle volant à part sa vitesse au ralenti et pas de bruit et qu’il était très proche dans le ciel c’était les demi boules qui couvrait toute sa surface de dessous et qui s’arrêtèrent autour de la périphérie du hublot central , les lumières des trois bords du triangle donnaient une sorte de couleurs dégradantes Gris/ violet et verte ça doit être probablement dus aux reflets des lumières sur ces petites demi boules (sorte de demi œufs de poules) solidaires de sa surface de dessous qui elle n’est pas lisse avec ses demi boules , je n’oublierai jamais cela .
achim

le Ven 01 Fév 2013, 17:13

@ Pascalou33

"puis le scintillement de façon desordonné de tout un tas de petites lumieres (genre leds) qui s'allument et s'eteignent"

Vous savez, sur les sapins de Noël, on dispose plein de guirlandes et de petites lumières clignotantes, ça fait zoli ! uy Wink

@ Stanalpha1

No comment ? Dommage, ça ne fait pas avancer le débat...
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

Ovnis ovni triangulaire

le Ven 01 Fév 2013, 18:44
@achim a écrit:
@ Pascalou33

"puis le scintillement de façon desordonné de tout un tas de petites lumieres (genre leds) qui s'allument et s'eteignent"

Vous savez, sur les sapins de Noël, on dispose plein de guirlandes et de petites lumières clignotantes, ça fait zoli ! Wink

@ Stanalpha1

No comment ? Dommage, ça ne fait pas avancer le débat...

Bonsoir ahim,

Je ne suis pas un adepte du sapin,je les preferes en foret en plus mettre des guirlande dessus??? pourquoi faire???? ?c'est un rite???

cdt

pascalou
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 03 Fév 2013, 18:59
Si cela vous intéresse, il y a ce site en anglais: http://www.triangularufos.com/documents/similar.html

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 03 Fév 2013, 22:13
Il en résulte que les "triangles" et formes assimilées (en V) sont bien plus anciens qu'on le pensait Laughing

Merci pour cette "pierre" supplémentaire Benjamin Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Stanalpha1

le Dim 03 Fév 2013, 23:01
Bonsoir à tous,

Pour compléter , et enrichir notre connaissance des OVNIS triangulaires....Je vous propose de consulter aussi le site de Dimitris HATZOPOULOS: UFOEVIDENCE.ORG....Il en "liste" une certaine quantité..

Amitiés STANALPHA
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 04 Fév 2013, 00:05
Merci bien Stanalpha1 Wink Voici le lien direct: Black Triangles Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 06 Fév 2013, 14:48
Il y a de quoi traduire sur ce site

http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?PageCode=NARA-PBB90-1398