Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Sam 13 Juin 2015, 03:42
Il me semble que concernant ce phénomène et sur les dernières données relevées, on le localiserait quasiment partout maintenant... Avec toujours des endroits où il serait bien plus présent bien sûr !

Et étonnamment, je pense parfois moi même y être confronté... Je veux dire qu'il m'arrive d'entendre certaines nuits (toujours très tard donc 3-4 heure du mat), un son étrange qui est difficile à définir. Cela ressemble à un moteur ronronnant ou à un mec en train de passer la tondeuse (je sais à 3h du mat^^). Quand je sors pour écouter il n'y a rien bien sûr, et fermer la fenêtre ne sert à rien non plus. Et donc ça se produit sur plusieurs nuits d'affilées puis s'arrête ensuite pendant un certain temps. Bref c'est sur des périodes.

Contrairement au vent, qui suivant sa direction et force, propage certains sons, là ça parait provenir de la terre en elle même. Et faut pas se leurrer, quand on sait que les éléphants produisent des infrasons pour communiquer sur des kilomètres... Car plus haut quand je parle des voitures, je parle aussi des camions, qui sont toujours plus nombreux sur nos routes. Donc je ne sais pas si c'est le cas, mais on pourrait supposer que toutes ces roues sur toutes ces bandes d'asphalte, puissent créer une certaine résonnance au final.

Maintenant, je ne sais pas si je suis réellement confronté au son Hum, je ne sais pas non plus si les bagnoles sont l'explication (y en a sûrement de nombreuses autres), mais voilà c'est une hypothèse comme une autre iloç_u
Anonymous
Invité
Invité

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Sam 27 Juin 2015, 10:08
Tiko a écrit:... Je veux dire qu'il m'arrive d'entendre certaines nuits (toujours très tard donc 3-4 heure du mat), un son étrange qui est difficile à définir. Cela ressemble à un moteur ronronnant ou à un mec en train de passer la tondeuse (je sais à 3h du mat ...). Quand je sors pour écouter il n'y a rien bien sûr, et fermer la fenêtre ne sert à rien non plus. Et donc ça se produit sur plusieurs nuits d'affilées puis s'arrête ensuite pendant un certain temps. Bref c'est sur des périodes. ...

Pas compliqué lorsque le phénomène est répétitif ...
Enregistrez ce que vous entendez, vous aurez confirmation de la réalité physique du son perçu.
Cela vous permettra de faire le tri entre un son "réel" (variations de pressions) et un son interne à votre tête comme des accouphènes par exemple ...

Bonne journée.
...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Sam 27 Juin 2015, 15:08
Vous avez raison, c'est l'une des premières choses à faire. D'ailleurs je le ferai...

Mais encore faut il un matériel sensible, car ce son parait très lointain mais ne parait pas non plus être à l'intérieur, donc l'utilisation d'un enregistreur simple peut ne rien donner (enfin ça vaut quand même le coup d'essayer).

Difficile à comprendre (ça fait un moment au passage que je ne l'ai pas entendu)!

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Christophe Vigilman
Christophe Vigilman
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 23
Inscription : 03/08/2015
Localisation : france
Emploi : chasseur d'ovnis
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3190
http://vigilman30.wix.com/lesiteovnis2015

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Ven 14 Aoû 2015, 23:41
Bruis étrange Laughing  hier avant l'orage chez moi il y'avez des  boum..boum  a intervalle  régulière , de 3 secondes environ  comme des bruits de tambour lol
Anonymous
Invité
Invité

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Sam 15 Aoû 2015, 09:01
Une festivité quelconque avec feu d'artifice par exemple... La presse régionale a due en faire l'écho, il suffit de rechercher cette information. Quelle heure était-il ?

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Lun 14 Sep 2015, 04:14

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Lun 14 Sep 2015, 13:35
Je suis bien incapable de le retrouver mais il me semble que nous l'avons décas évoqué sur un autre fil ...je ne sait pas si il peut y avoir un réel lien avec le sujet?

_______________________________________
Vélasco fan club Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3517

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Ven 13 Nov 2015, 08:20
Tiko a écrit:... Je veux dire qu'il m'arrive d'entendre certaines nuits (toujours très tard donc 3-4 heure du mat), un son étrange qui est difficile à définir. Cela ressemble à un moteur ronronnant ou à un mec en train de passer la tondeuse (je sais à 3h du mat ...). Quand je sors pour écouter il n'y a rien bien sûr, et fermer la fenêtre ne sert à rien non plus. Et donc ça se produit sur plusieurs nuits d'affilées puis s'arrête ensuite pendant un certain temps. Bref c'est sur des périodes. ...
J'ai entendu la même chose chez moi. (Orp le Grand, Belgique)
Le Vendredi soir et Samedi Soir.
J'en est déduit que c'était sûrement une résonance des infrasons d'une discotèque qui via le sol et les murs de ma maison parvenait a mes oreilles.

Sûrement une nouvelle musique a la mode qui a plus d'infra sons que les autres.
Mais j'avoue que c'est assez désagréable.

Naturellement le matin a mon réveil le son n'était plus présent.

Par contre chose assez interessante, il n'était fort que dans ma chambre, dans les autres pièces de la maison il était presque inexistant mais clairement localisé a l'extérieure.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7331
http://octopattes.fr

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Jeu 21 Jan 2016, 22:23
Bonsoir,

Ce sujet ne me passionnait pas du tout et je ne pensais pas me retrouver ce soir à faire des recherches là dessus sur le net.
Au risque de me ridiculiser, c'est à mon tour d'avoir entendu des sons étranges aujourd'hui, près de Sigean aux alentours de midi et demi.
Il faisait soleil et pas de vent et je décidais de mettre du linge à sécher sur le balcon. J'ai alors remarqué une sorte de modulation douce mais lancinante sur 2 notes qui semblait venir de je ne sais où... en tout cas de quelque part dans l'atmosphère... un peu entre le bruit du vent et un bruit synthétique qui se réverbèrerait. Or, il n'y avait pas de vent et je n'entendais quasiment pas l'autoroute. Ma maison est isolée entre des vignes et une pinède et je n'ai détecté aucune source susceptible de produire ce bruit ( travaux, engins, avions....).  J'ai dû rester plusieurs longues minutes à écouter et essayer de comprendre ce son. Il m'a semblé qu'il s'atténuait peu à peu et je suis redescendue avec ces deux notes lancinantes dans la tête. J'ai repensé à ces histoires de sons étranges et j'ai cherché mon dictaphone même si je me disais que ça ne rendrait certainement pas l'effet "quadriphonique". Lorsque je suis remontée sur la terrasse on ne l'entendait plus.
Il ne me reste maintenant qu'à demander si d'autres personnes du coin ont aussi entendu ce son, quitte à passer pour l'allumée de service... Neutral

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Ven 22 Jan 2016, 06:46
Bonjour Anna ,est ce que c'était du même ordre que les sons "grinçants" enregistré dans les différentes video?

_______________________________________
Vélasco fan club Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

Des sons étranges aux quatre coins du globe... - Page 13 Empty Re: Des sons étranges aux quatre coins du globe...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum