Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Mar 19 Juil 2011, 13:29


On parlant des témoignages sur les ovnis, je voudrai vous soumettre mon cas



J’étais témoin d’une observation d’un objet inconnu en 1958, j’avais quatorze ans, nous étions plusieurs centaines de témoins, c’était là ma première observation d’un objet inconnu qui était là immobile dans le ciel et que personne ne savait quoi



Deux ans après en 1960 une autre affaire ,à l’âge de seize ans je me suis trouvé dans un endroit ou des objets inconnus le survolèrent ou ils restèrent immobile là dans le ciel prés de cet endroit ,mais je crois que là c’est une autre histoire et que je ne pourrai expliquer cette affaire ,j’ai posé ça à titre d’information sur la continuité sur ces affaires d’objets inconnus qui survolèrent le ciel , ces temps là on ne parle pas d’ovni , les soucoupes volantes on les voit au cinéma et aussi personne ne sait quoi une base dite 51 .



En 1962, à l’âge de 18 ans, c’est le triangle volant, il était là dans le ciel, tout proche, on le voyait à quelques dizaines de mètres au dessus de nos tètes , il se fait voir , j’ai pris de lui tout les détails visuels que je voulais , il était sans bruit et il passa si doucement qu’on aurait dit qu’il traverse au ralenti une mer qui se trouvait au dessus de nos tètes là dans le ciel .



Et puis c’est une continuité dans le temps ,une sphère volante argenté qui traverse le ciel , un objet de forme d’une toupie mécanique ou en soucoupe , des objets enveloppés dans de sortes de cocon phosphorescent qui traversèrent le ciel , un objet lumineux et clignotant qui venait à un endroit dans le ciel et le qui après deux ou trois minutes il quitta sa place et ce manège durait depuis plusieurs années et il retourna d’où il est venu , un cigare volant sombre sans lumière qui rencontra l’objet lumineux que je venait de citer et ils repartirent ensemble



Jai observé d’autres phénomènes inconnus aussi que je ne sais quoi ,

Des boules de feu tombant du ciel trois dans une région et uns boule de feu à quarante km de là



Une étrange formation des sombres nuages formant au dessus d’une pleine une sorte d’installation ou ville fantôme dans le ciel alignée horizontalement sur une ligne droite de plus d’un km



Un flash géant de lumière qui a éclairé instantanément dans la nuit maisons et immeubles venant du ciel et qui venait d’un point dans le ciel qui s’est éteint comme une lampe.



Un anneau géant dans le ciel en plein jour et qui resta là plus d’une heure ,il avait les bords en couleurs et l’intérieur était sombre mais en voyait à travers faiblement le soleil tout l’autre partie du ciel était bleu ,pas de nuage .



Je crois que je suis l’un des plus anciens témoins qui parlait ou témoigner sur ces apparitions de ces phénomènes, je crois aussi que mon témoignage sur le triangle volant c’est le témoignage le plus ancien faite par une personne actuellement sur le forum. Le triangle volant existait depuis des dizaines d’années avant la vague belge, bien entendu tout ce que j’ai dit ne m’engage que moi.



A mon époque il n’existe pas d’Internet, on ne parler pas d’ovni on ne connait pas ce mot, on ne parlait pas de bases secrètes 51, je savais beaucoup de choses qui sont connu après plusieurs dizaines d’années après, même si aujourd’hui je n’est pas tout dit, je m’arrête qu’aux observations d’ovni.



C’est des choses incroyables, extraordinaires, mais ça existe, lorsque je témoignais et je parlais de ces apparitions d’ovni, je ne parle que de ceux qui présentent une structure qu’on peut détailler, qui sont proche du sol pas loin dans le ciel, qui traversent le ciel sans aucun bruit dans un silence de cathédrale, qui s’arrêtent immobile dans le ciel qu’aucun autre avion ne pourra le faire et qui disparaissent sur place aussi comme ce triangle volant.



avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 15:18
Et bien voilà un exemple concret, mais qu'apporte t-il ?

j'ai cette semaine eu le témoignage d'une amie (qui devrait être inscrite sur le forum depuis peu), son beau frère gardien de nuit à observé une boule lumineuse monté et descendre en plein ciel, a t-il pu mesurer l'altitude, la vitesse, y a t-il une trace radar ?? non ! dans ce cas qu'apporte concrètement ce type de témoignage ?

mon oncle, il y a quelques années à observé survolant l'autoroute un engin lumineux filant à toute vitesse puis se séparant en plusieurs engins et tous ont disparu subitement, ils étaient 4 dans la voiture, l'observation les a tellement secoués, qu'ils se sont arrêtés sur un aire de repos et là d'autres automobilistes venaient de faire la même observation, une espèce d'excitation collective c'est emparé de tout ce petits mondes, tous croyant avoir vue un ovni.....qui n'était en faite qu'une rentrée atmosphérique d'un reste de fusée soyouz !!!

encore un exemple, pas plus tard que ce midi, une émission sur planet no limit sur la métallurgie et sur les gens qui sculptent des morceaux de ferrailles de récup pour en faire des oeuvres d'arts, l'émission nous parlent du nombre de déchet présent sur terre mais aussi dans l'espace et là nous avons un super zoom sur un débris spatial filmé depuis une navette, on distingue parfaitement que c'est un débris, puis la caméra dé-zoom et le plan devient plus lointain et là a si méprendre le débris ressemblé à un ovni métallique brillant filant à toute vitesse, il serait facile d'extraire ce passage et de le balancer sur le net et de faire croire à un ovni filmé par la nasa !!!! attention top secret ce que la NASA nous cache !!

a contrario un témoignage comme celui de J.Krine me semble bien plus intéressant, car nous avons un phénomène observé par 2 pilotes de chasse, des témoignages visuels de gens qui appréhendent très bien les phénomènes aériens, ils sont formés pour ça !

Ils connaissent également très bien les lois de la physique et les contraintes qu'un engin volant subi sous fort facteur de charge, cela permet donc de faire des analyses et des déductions sur l'observation, ils ont pu fournir des données sur leur vitesse, cap, altitude et donc évalué celles de l'engin, leur radar de bord ont également détecté l'engin, voilà ce que j'appel un témoignage intéressant, car même si nous ne savons pas ce qui a été observé, il y a peu de chance pour que radar et pilotes de chasse ai pu être victime d'une hallucination, d'un phénomène météo, d'une rentrée atmosphérique ou observé un autre avion de chasse ! cela permet déjà de faire pas mal le tri !!

TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5315

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 15:43
Bonjour.

Ce qui me frappe souvent dans les rapports de témoignages, c'est qu'il y a aussitôt une désinformation qui suit, ce qui déstabilise le témoin quelque soit sa qualité. J'ai pourtant rencontré quelques témoins qui m'ont raconté leur "vision". En sachant que je ne suis pas un professionnel, ils étaient plus enclin à décrire leur histoire sans à priori.

Cordialement.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 15:53
une désinformation ou tout simplement l'explication terre à terre et objective d'un phénomène qui n'a rien d'extra-terrestre !

je ne veux pas dire par là, qu'il n'y a jamais de désinformation, mais il ne faut pas non plus la voir partout !
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5315

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 17:33
Si je dois admettre qu'il ne faut pas voir de la désinformation partout, il faut quand même reconnaître qu'elle est presque systématique quand il s'agit de témoignages où il est question d'ovni !
Cordialement.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 18:12
elle est surtout présente au niveau militaire, ce qui reste assez compréhensible !
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5315

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 18:23
ncc 1701-d a écrit:

elle est surtout présente au niveau militaire, ce qui reste assez compréhensible !


Entre-nous, une désinformation pratiquement systématique des militaires, ne serait-ce pas un aveu plus ou moins caché de la véracité du phénomène ? Leur enquêtes sont surement plus abouties.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Ven 22 Juil 2011, 18:44
j'ai toujours pensé que les militaires n'en savaient pas beaucoup plus que nous, ils ont peut être d'avantage de certitude sur la réalité du phénomène mais c'est tout et cette intuition colle avec le rapport cometa !
Anonymous
Invité
Invité

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Juil 2011, 09:02
Bonjour,

Sur ce sujet ne soyez pas naif.l'armee ha ha bien sur qu'elle possede des dossiers ,des videos (la mienne) plus des infos ,des images radar etc....Son surnom est "la grande muette" bizarre .De plus le geipan qui est a la botte de l’état et donc de l’armée,nous prends pour des c....

Pascalou
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Juil 2011, 15:23
ncc 1701-d a écrit:Et bien voilà un exemple concret, mais qu'apporte t-il ?

j'ai cette semaine eu le témoignage d'une amie (qui devrait être inscrite sur le forum depuis peu), son beau frère gardien de nuit à observé une boule lumineuse monté et descendre en plein ciel, a t-il pu mesurer l'altitude, la vitesse, y a t-il une trace radar ?? non ! dans ce cas qu'apporte concrètement ce type de témoignage ?

mon oncle, il y a quelques années à observé survolant l'autoroute un engin lumineux filant à toute vitesse puis se séparant en plusieurs engins et tous ont disparu subitement, ils étaient 4 dans la voiture, l'observation les a tellement secoués, qu'ils se sont arrêtés sur un aire de repos et là d'autres automobilistes venaient de faire la même observation, une espèce d'excitation collective c'est emparé de tout ce petits mondes, tous croyant avoir vue un ovni.....qui n'était en faite qu'une rentrée atmosphérique d'un reste de fusée soyouz !!!

encore un exemple, pas plus tard que ce midi, une émission sur planet no limit sur la métallurgie et sur les gens qui sculptent des morceaux de ferrailles de récup pour en faire des oeuvres d'arts, l'émission nous parlent du nombre de déchet présent sur terre mais aussi dans l'espace et là nous avons un super zoom sur un débris spatial filmé depuis une navette, on distingue parfaitement que c'est un débris, puis la caméra dé-zoom et le plan devient plus lointain et là a si méprendre le débris ressemblé à un ovni métallique brillant filant à toute vitesse, il serait facile d'extraire ce passage et de le balancer sur le net et de faire croire à un ovni filmé par la nasa !!!! attention top secret ce que la NASA nous cache !!

a contrario un témoignage comme celui de J.Krine me semble bien plus intéressant, car nous avons un phénomène observé par 2 pilotes de chasse, des témoignages visuels de gens qui appréhendent très bien les phénomènes aériens, ils sont formés pour ça !

Ils connaissent également très bien les lois de la physique et les contraintes qu'un engin volant subi sous fort facteur de charge, cela permet donc de faire des analyses et des déductions sur l'observation, ils ont pu fournir des données sur leur vitesse, cap, altitude et donc évalué celles de l'engin, leur radar de bord ont également détecté l'engin, voilà ce que j'appel un témoignage intéressant, car même si nous ne savons pas ce qui a été observé, il y a peu de chance pour que radar et pilotes de chasse ai pu être victime d'une hallucination, d'un phénomène météo, d'une rentrée atmosphérique ou observé un autre avion de chasse ! cela permet déjà de faire pas mal le tri !!



Salut nnc 1701-d


Une petite précision sur mes témoignages sur les ovnis

Comme je l’est déjà dit ma première observation date de 1958, la deuxième en 1962, le triangle volant je laisse les autres observations de coté des années après ces dates que j’ai citées

En 1958 ,il y avait déjà une guerre dans le pays , aller demander aux autorités qui occupaient le pays en guerre ce temps là leur demandant si vous avaient capter avec vos radars des signaux sur la présence de quelque chose inconnue qui était dans le ciel , ça va demander de passer quelques mois en prison pour trouble à l’ordre public et menace de rébellion .

En 1962, l’arrêt de la guerre dans ce pays, aller parler d’un triangle volant dans le ciel c’est risqué de passer quelques temps dans un hôpital de fou .aujourd’hui encore c’est un tabou de parler de ces choses là dans la région.

Je dirai encore que ces opérateurs radar ne disent jamais la vérité ,il ne déclare rien sans l’autorisation de leurs responsables ,ils ont surement une consigne de se taire devant une information sensible et relevant de la sécurité du pays qui dépasse le cadre de leur travail , c’est vrai on attend que les fuites qu’ils peuvent parvenir à leurs proches ou amis sur les échos radar pas plus .

Quant aux pilotes de chasse ,ils ne peuvent jamais déclarer une information de cette importance à tout vent , ils n’ont pas l’habilité de toute déclaration concernant une rencontre ovni , ils passent aux rapports devant leurs supérieurs et c’est le porte parole de l’armée qui pourra divulguer mais pas complètement les choses comment elles se sont passées mais comme ils entendent diffuser . On ne peut aller loin si on attend quelques choses de l’armée , de ses pilotes , de ses radaristes sur ces ovnis tout est contrôlé et analysé et surement modifier pour une éventuelle diffusion au public de ces contact avec ces ovnis .



Quant à moi pas de problème, je sais des choses sur eux ( ovni) que tout les opérateurs radars du monde ne savent, j’ai témoigné sur des observations d’ovnis mais que de ceux que tout le monde pouvait voir dans le ciel , aller plus loin sur ces choses là c’est aussi assumer ses responsabilités devant des informations qui sortent de l’entendement humain .
Contenu sponsorisé

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 14 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum