Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 19:52Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANHier à 19:31HocineLes différents types d'avions dans le mondeHier à 18:41Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 13:04LorelineSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Mar 15 Oct 2019, 14:19udje5403Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesLun 14 Oct 2019, 23:00Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Lun 14 Oct 2019, 19:39Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 13 Oct 2019, 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Dim 13 Oct 2019, 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Dim 13 Oct 2019, 10:07Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Vos suggestions d'amélioration du forum  - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20120
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Vos suggestions d'amélioration du forum

le Sam 24 Déc 2011, 16:56
Rappel du premier message :

Vos suggestions d'amélioration du forum

Sur ce sujet vous pouvez proposer de multiples améliorations pour le forum aussi bien au niveau du design de son fonctionnement (rubriques outils etc)

Merci à l'avance

fhd

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 29 Sep 2012, 11:14, édité 1 fois

donni
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 39
Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme
Points de Participation : 3630

Ovnis Re: Vos suggestions d'amélioration du forum

le Sam 12 Jan 2013, 11:08
"reformuler"...
vous voyez :)
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 12 Jan 2013, 11:11
Bonjour,

Je vais vérifier mais normalement on peut éditer ses messages sauf dans les rubriques sensibles.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
Points de Participation : 10322
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 12 Jan 2013, 11:15
Oui donni je me doute que cela doit être particulière pénible, mais il faut penser à ce que deviendraient les conversations si les membres avaient la possibilité d'éditer leurs messages...

Imaginez un débat quelconque. Un membre A va donner sa vision des choses et une phrase va particulièrement toucher un membre (B). Ce dernier va faire remarquer au membre A son erreur. Le membre A, au lieu de s'expliquer ira sans douter éditer son message et en disant ensuite : "Ah non, je n'ai jamais dis cela!". Cela poserait de réels problèmes pour le cours de discussions et pour les éventuelles décisions des modérateurs.

Il en va de même pour les témoignages. Si on donne la possibilité aux membres d'éditer leurs témoignages, cela deviendra vite anarchique! (nous avons eu le cas récemment).

Bref je crois que cela va s'avérer difficile (à voir avec Benjamin)!

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
donni
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme
Points de Participation : 3630

le Sam 12 Jan 2013, 11:31
Ah d'accord, je ne l'avais pas vu comme ça. C'est vrai que du coup les gens sont obligés d'assumer, c'est pas plus mal.

C'est mieux comme ça alors, j prendrais plus de temps a ecrire, pour relire mes fautes ou autre Wink
Mano
Mano
Passionné
Passionné

Masculin Age : 23
Emploi : Lycéen
Passions : Le phénomène Alien sur terre
Points de Participation : 2581

le Sam 12 Jan 2013, 11:51
Une 13 heureuse année 2013 à tous. J'aimerais que l'on ne reçois plus canulars, sa "zap" le moral crée de faux espoirs et fait disparaître la confiance. (edit mod)
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 12 Jan 2013, 11:55
Par contre je ne parlais pas de souhaits du genre "voir des ovnis" mais juste d'améliorations techniques et organisationnelles. Wink

david.r
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : divers
Passions : tir
Points de Participation : 3032

le Sam 12 Jan 2013, 12:06
+1 avec donni pour pouvoir editer ses messages , mais il est vrai que le probleme exposer sous cet angle comme là expliquer Julien cela demande reflexion
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 12 Jan 2013, 12:16
Les messages sont éditables dans la plupart des rubriques normalement sauf celles sensibles.

Argamane
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 70
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie
Points de Participation : 4527
http://argamane.vox.com

le Sam 12 Jan 2013, 12:35
Bonne et heureuse année à tout le monde et ce que je souhaiterais moi
c'est une meilleure entente entre les membres de ce forum car j'avoue que parfois je laisse tout simplement tomber ma lecture du forum à cause des disputes . Je viens ici pour apprendre des choses et je n'apprends rien dans la confusion ... voilà .....
lecksev
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 66
Emploi : plasticien
Passions : plastique
Points de Participation : 3326

le Sam 12 Jan 2013, 13:28
Bonjour à tous

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2013.

Cordialement Lecksev
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Points de Participation : 4268

le Sam 12 Jan 2013, 14:10
fhd fhd fhd

Perso, le "look" du forum est bon, bien que très pâle dans son ensemble, mais cela fait sérieux.
Et à propos de sérieux, je souhaite que le site reste sérieux quand aux sujets développer comme cela a été le cas jusqu'à aujourd'hui.

Sinon, une excellente année 2013 à toutes et à tous.

Amicalement.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6081

le Sam 12 Jan 2013, 14:33
@Verveine a écrit:Bonjour et Merci pour cette attention.

J'aimerai bien que l'interface spéciale pour l'internet mobile (smart phone) comporte les fonctionnalités pour répondre aux messages... sans devoir passer par l'interface normale qui est très lourde pour ces petites machines.

Amitiés

Je remet çà...

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 3833

le Sam 12 Jan 2013, 14:53
Bonjour Benjamin,

Pour ma part, juste une petite amélioration sur le nombre de citations possibles dans un même "post", on est limité à 2 si j'ai bien compris.

Sinon, sincèrement pas grand chose à redire, ça charge vite, c'est ergonomique et les rubriques sont nombreuses et complètes, c'est du bon travail.

Amicalement,
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7907

le Sam 12 Jan 2013, 16:02
Tres bonne année a toutes et a tous et que le fruit de vos recherches aboutissentVos suggestions d'amélioration du forum  - Page 5 803241
aerao
aerao
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Points de Participation : 3363

le Sam 12 Jan 2013, 17:24
hello,

Travaillant dans une boite d'infographie web design, ne prétendant aucunement avoir la science infuse, je souhaite vous apporter ma contribution, mon ressenti réel, même si cela reste subjectif, voyez y uniquement des critiques constructives, au contraire, tant bien qu'elles peuvent s’avérer utile :)

Vos suggestions d'amélioration du forum  - Page 5 Iwtb10
S'il est question de modifier le site en cette nouvelle année, il faudra dès lors continuer à garder le coté très sérieux du forum, et bannir ou exclure toute personne cherchant à nuire à la communauté.
D'avance bravo pour ce que vous avez fait jusqu'à ce jour.

- Aspect design global du site :
Vous devez certainement utiliser un template pour le design du forum en phpBB, je le trouve à ce jour assez triste, morose. La couleur noire et blanche sont souvent utilisé pour donné un caché, un coté classe aux sites.
Mélangé avec des vielles photos (même si elles représente une certaine époque) , contenu dans le header/bandeau, un "vieux" jaune et du gris sur les menus et titre des forums, sujets, le site ne donne vraiment pas une impression de modernité, de rapport direct avec la technologie avancée et inconnu à ce jour des ovnis.
C'est d'ailleurs aussi une des premières remarque de l'un de mes collègues qui ne s’intéresse pas trop aux Ovnis, mais qui a donné le même avis, lorsque je lui ai montré le site.
Je pense que donner un coup de fraîcheur et de couleur, sans surtout rentrer dans le old school, ne pourrai que rendre plus attrayant le site.

- Contenu du site :
-- J'ai pas mal été bousculer pendant l'année 2012, mais il m'avait semblé qu'il y avait une shoutbox, difficilement accessible voir introuvable. A t'elle définitivement disparu ? désactivé volontairement ? Si ce n'est pas les cas pourquoi ne pas la mettre en évidence ?
-- Menu de gauche les boutons "Rechercher et projets" sont vides depuis des mois.
-- Bouton email avec les parures d'or, très old school :), un email de contact généralement se trouve en bas de page ou associé à une rubrique bien distinctes, à part.
Actuellement cela donne un ressenti de "je suis seul à gérer le site" ou "n'hésitez pas à me contacter"
-- Le forum en lui même est une véritable usine à gaz Very Happy. Alors j'entend par là que, à mon gout, c'est trop rempli de rubrique, de sous rubrique, d'annonce et de post it à tout va. Je suis conscient que le forum est une véritable mine d'or, mais je suis sur qu'il y a moyen d'alléger tout ça. Quand j'essaye de trouver un sujet que j'avais lu quelque temps auparavant, cela devient un véritable casse tête, et cela malgré le bouton recherche. "Trop de sujet, tue le sujet"

--
Voilà donc mon modique ressenti personnel, sur l'aspect design du site, et cela n'engage que moi.
Quoi qu'il arrive, faisons tous en sorte que le forum dure le plus longtemps possible, qu'il face office d'exemple et de base solide pour ceux qui souhaitent découvrir ou faire partager le phénomène ovni^^
Bonne année 2013 à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant