Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 01:24
Voici les propos de Ghislain sur le sujet du Geipan et j'adhère à ce qu'il dit, surtout en pensant que c'est notre argent qui les subventionne, alors si vous voulez continuer de vous faire taxer pour des services incompétents c'est votre problème, pour ma pars, je ne le cautionne pas et j'ai mon droit en tant que citoyen de réclamer que mon argent serve à un truc utile et non à de la fumisterie.

Bonjour ou bonsoir,

ces dernières heures et jours, le G.E.I.P.A.N. a été mit en cause, concernant son travail.
Je suis loin d'être de ceux qui prennent la défense de ce groupe et de temps à autre,
je demande aux Intervenants de Premier Niveau de démissionner.
Pourquoi ?
Parce que l'existence même du G.E.I.P.A.N. actuel ne peut donner aucun résultat en matière d'information,
si ce n'est bien entendu de persévérer dans leurs propos signalant que le plus souvent il s'agit de simples méprises
et que pour les cas "inexpliqués", il n'y a pas de données suffisantes permettant l'identification.

Les déclarations officielles du G.E.I.P.A.N. sont on ne peut plus logique et ils font leur travail on ne peut plus correctement.
Si on revient en arrière, les "ufologues" de 1978 ont loupé le coche, puisqu'ils avaient l'occasion de collaborer avec
le G.E.P.A.N. de l'époque qui commençait à étudier le sujet et là, alors, il y avait véritablement la possibilité d'en apprendre plus
et de réaliser un réel travail collectif. Les scientifiques s'impliquaient puisqu'ils cherchaient à savoir si le "phénomène ovni" reflétait
la réalité ou s'il ne s'agissait QUE de méprises.
Ils ont passé plusieurs années à "valider" l'existence de ce phénomène.
Ensuite est arrivé en 1986, le Service d'Expertises de Rentrées Atmosphériques (Rares par la suite) qui, cette fois-ci, n'était plus régit par la communauté scientifique mais par le Minsitère de La Défense.
M. Jean-Jacques Vélasco me l'affirmait personnellement lors d'un entretien qu'il m'accorda dans son bureau du C.N.E.S.
à partir de là, la donne change radicalement, puisque une fois le "phénomène" avéré scientifiquement, il revient à La Défense d'étudier le danger potentiel qu'il représente.
Nous avons donc un service dont la tâche principale officielle est de surveiller les entrées atmosphérique et, occasionnellement, d'enregistrer les observations de "P.A.N.".
Durant l'existence du S.E.P.R.A, il était évident qu'à aucun moment il ne pourrait y avoir d'affirmation définitive au sujet des O.V.N.I classés en "P.A.N. D".
Car si, non pas à une mais à plusieurs reprise, il avait été signalé que des Objets Volant Non Identifiés, ont traversé l'espace aérien français, cela signifiait alors que notre Défense Nationale était incapable de réaliser une défense de l'espace aérien français... hors, le peuple paye cette Défense.
Le S.E.P.R.A. a ensuite été remplacé par un nouveau G.E.I.P.A.N., dépourvu de scientifique mais qui faisait quelques apparitions télévisées durant lesquelles sont responsable d'alors, Jacques Patenet, était présenté comme étant à la tête de l'un des services du CNES, laissant ainsi penser que la sphère scientifique française étudiait le sujet ovni.
Et c'est là toute la raison de l'existence de ce nouveau "G.E.I.P.A.N." : faire croire que !

Pour "faire croire que" le G.E.I.P.A.N. ne cache rien, il a été rajouté une lettre, le " I " pour "Information".
Pour la diffusion des "Informations" du G.E.I.P.A.N., un site Internet a vu le jour où allaient officiellement, être placées toutes les observations ovni reçu par le G.E.I.P.A.N.

En mars 2006, je profitais de l'arrivée de M. Patenet, pour lui envoyer un mail, lui demandant, entre autre, si le G.E.I.P.A.N. allait collaborer avec des enquêteurs privés, des associations ufologiques.
Sa réponse, je l'ai signalé plusieurs fois, était catégorique : "NON car le G.E.I.P.A.N. applique sa propre méthodologie incompatible avec l’éclectisme des associations ufologique..."
Mais voilà que deux ans plus tard, en avril 2008, le G.E.I.P.A.N. créait le statut de "Intervenant de Premier Niveau" - les I.P.N.

Dans quel but ?

L'information ? l'entraide ? le partage ? Que nenni !
Le G.E.I.P.A.N. avait trouvé là une façon encore plus efficace de "prouver" que le gouvernement ne cache rien au sujet des O.V.N.I. puisqu'il allait faire participer les chercheurs privés, les "ufologues" à cette grande étude du sujet O.V.N.I.
Ils comptèrent sur l'égo de certains d'entre nous qui allaient voir en cette proposition de collaboration, une hypothétique possibilité d'accéder à une sorte de reconnaissance officielle de leur travail et qui penseraient certainement pouvoir avoir accès à des données confidentielles auxquels les autres chercheurs n'auraient accès.
Le G.E.I.P.A.N. a fait mouche !
Ils ont donc réussit à faire "travailler" des ufologues, bénévolement tout en leur imposant de ne pas divulguer médiatiquement cette collaboration, au risque de se voir limoger sur le champ.

Après cette réussite tactique de la part de ce nouveau G.E.I.P.A.N., Jacques Patenet avait terminé son travail tout à fait satisfaisant pour sa hiérarchie (La Défense) et pouvait donc être remplacé par Yvan Blanc.
Yvan Blanc avait et a donc pour rôle de maintenir la structure telle qu'elle est, en intervenant de temps en temps au devant de la scène de façon diplomatique, afin que les "ufologues" et le grand publique continue d'apprécier le G.E.I.P.A.N. qui, de part son site Internet et ses "I.P.N.", démontre sa volonté sincère de partage.
Pour l'aider dans cette tâche délicate, un autre homme fit son apparition : Xavier Passot.
J'ai contacté M. Passot après quelques mois de fonction et je dois avouer qu'ils ont trouvé là l'individu idéal, qui sait se faire apprécier tout en conservant ses distances et sachant tenir les propos adéquats pour que l'illusion se poursuive.

Car le G.E.I.P.A.N. est réellement une belle illusion.

Si on regarde bien, le G.E.I.P.A.N., Xavier Passot, dépend des décisions du fameux Comité de Pilotage de l'Etude et de l'Information au sujet des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (C.O.P.E.I.P.A.N.), c'est à dire de 15 personnes !
Ces 15 personnes décident de ce que peut dire et faire le G.E.I.P.A.N. Pourquoi ?
Et bien c'est exactement comme en tant de guerre, il y a des individus chargés de la censure et ne passent, ne sont diffusées, que les informations qui ne présente qu'un risque minime voir nul, pour la Défense Nationale.
Hors, que sont, encore une fois, les O.V.N.I, si ce ne sont des "Objets Volants traversant l'espace aérien français qui est censé se trouver sous surveillance constante" ?

Donc, qu'est-ce que le G.E.I.P.A.N. ?
Un organisme, créé par le Gouvernement, qui aurait pour tâche de dire au publique que la Défense du Territoire est inefficace ?
ou bien
Un organisme, créé par le Gouvernement, qui a pour tâche de faire croire à la population que "tout est sous contrôle" ?

Christian Comtesse faisait état, il y a peu, d'un cas d'observation O.V.N.I. au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech.
Peu importe les divergences d'opinion concernant cette affaire, car si la vidéo ne montre rien de flagrant, il reste néanmoins le témoignage.
Dans pareil cas, pensez vous vraiment que le G.E.I.P.A.N. allait réaliser une enquête ?
C'est chose impossible, irréalisable, car ce serait alors admettre qu'il y a eut défaillance en terme de sécurité nationale, laissant entrevoir d'éventuelles possibilité de terrorisme !
C'est une question de sécurité nationale encore une fois.
Regardez sur leur site et cherchez les "compte-rendu d'enquêtes" pour les cas de "P.A.N. D"...il n'y en a pas !

Pour m'arrêter là, j'affirme que le G.E.I.P.A.N. n'a d'autre but que de "faire croire que" et le G.E.I.P.A.N. existera aussi longtemps que le grand publique et des ufologues continueront "de croire que".
Il me semble donc nécessaire, pour obtenir un jour de réelles informations concernant ce qu'il se passe sur le territoire français, que les "Intervenants de Premier Niveau" cessent toute collaboration avec cet organisme fantôme.


Cordialement,
S.Ghislain

Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 01:36
Ça a le mérite d’être claire
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5101
http://paleoart.voila.net/

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 07:13
Là vous commencez à m'inquiéter.J'aimerais savoir ce que le GEIPAN ,porte parole du gouvernement semble-t-il, nous cache de si important que nous savions déja??? Que la terre est survolée ,qu'on n'y puisse rien y compris l'armée,que les E T feront ce qu'ils voudront quand bon leur semblera , tout le monde le sait et aller le clamer sur les toits n'y changera rien.Mettez vous à la place du chercheur qui ouvre un dossier de gendarmerie où un témoin déclare ''j'ai vu un avion''vous croyez qu'il va se poser beaucoup de questions ....soyons sérieux.Classé B ou D qu'est ce que ça change....

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6733

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 07:53
Non mais le fait est que le geipan emploie des personne s que tu paies toi aussi comme nous tous avec tes impots ,il pourrait au moins dire certaines verités sans " clamer sur les toits " , au moins par respect pour le citoyen , maintenant si cela ne te derange pas , laisse au moins les autres s'indigner , par leur façon d'agir , rien de plus !

C'est une institution qui devrait aider l'ufologie , elle est PAYEE pour cela , et non pas pour faire de la science fiction a la spielberg !
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 09:32
rextyx57 a écrit:... au moins par respect pour le citoyen ...

La seule chose que respecte les politiques, c'est l'épaisseur de ton porte monnaie, surtout s'ils peuvent piquer dedans pour assoir leur pouvoir.

Quelques courbettes pour les élections et des tonnes de vaselines après...
tonton.matt
tonton.matt
Légende du forum
Légende du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 72
Inscription : 13/06/2010
Localisation : quimper
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5195

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 12:47
pierfig a écrit:Là vous commencez à m'inquiéter.J'aimerais savoir ce que le GEIPAN ,porte parole du gouvernement semble-t-il, nous cache de si important que nous savions déja??? Que la terre est survolée ,qu'on n'y puisse rien y compris l'armée,que les E T feront ce qu'ils voudront quand bon leur semblera , tout le monde le sait et aller le clamer sur les toits n'y changera rien.Mettez vous à la place du chercheur qui ouvre un dossier de gendarmerie où un témoin déclare ''j'ai vu un avion''vous croyez qu'il va se poser beaucoup de questions ....soyons sérieux.Classé B ou D qu'est ce que ça change....
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 494360
tonton.matt
tonton.matt
Légende du forum
Légende du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 72
Inscription : 13/06/2010
Localisation : quimper
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5195

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 12:59
Stilgar a écrit:
rextyx57 a écrit:... au moins par respect pour le citoyen ...

La seule chose que respecte les politiques, c'est l'épaisseur de ton porte monnaie, surtout s'ils peuvent piquer dedans pour assoir leur pouvoir.

Quelques courbettes pour les élections et des tonnes de vaselines après...

Et en ce moment ( en france ) on est en pleine periode de campagne présidentielle , je vois vraiment pas quel homme politique irai se tirer une balle dans le pied en traitant ce sujet !! Un ovni au dessus du stade lors de la finale de la champions league c'est vraiment ce que l'on pourrait esperer de mieux !! Oui je suis fataliste ..... d'ailleurs je me demande comment vous faites pour rester optimiste , je vous rappelle a tous que des ovnis ca fait plus de 60ans qu'on en observe ( et qu'on sait bien que ca vient pas de chez nous ) , a ce jour l'ufologie n'est toujours pas un ' vrai ' domaine de sciences comme l'astonomie ou la biologie etc
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 13:30
tonton.matt a écrit:
Et en ce moment ( en france ) on est en pleine periode de campagne présidentielle , je vois vraiment pas quel homme politique irai se tirer une balle dans le pied en traitant ce sujet !! Un ovni au dessus du stade lors de la finale de la champions league c'est vraiment ce que l'on pourrait esperer de mieux !! Oui je suis fataliste ..... d'ailleurs je me demande comment vous faites pour rester optimiste , je vous rappelle a tous que des ovnis ca fait plus de 60ans qu'on en observe ( et qu'on sait bien que ca vient pas de chez nous ) , a ce jour l'ufologie n'est toujours pas un ' vrai ' domaine de sciences comme l'astonomie ou la biologie etc

Nous sommes bien d'accord, élections = faire le guignol pour plaire au plus grand nombre... quant à nous, nous sommes une minorité minoritaire.

L'ufologie comme sujet de campagne électorale... Alors que les pouvoirs publics font tout pour discréditer le sujet et ceux qui le portent depuis des décennies..., ce n'est plus se tirer une balle dans le pied mais directement dans la tête.

Je ne saurais pas dire pourquoi le sujet est toujours étouffé ou alors porté en ridicule, ce que j'en déduis, c'est qu'il dérange.

Quant à l'ufo, ce n'est pas une science et n'en sera pas une. Par contre cela pose des problèmes concernant la physique et ses différents secteurs, les mathématiques, la biologie, la sociologie, la théologie, etc... Donc à partir de là, il est difficile de réunir un consensus autour du sujet.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 13:47
tonton.matt a écrit:
pierfig a écrit:Là vous commencez à m'inquiéter.J'aimerais savoir ce que le GEIPAN ,porte parole du gouvernement semble-t-il, nous cache de si important que nous savions déja??? Que la terre est survolée ,qu'on n'y puisse rien y compris l'armée,que les E T feront ce qu'ils voudront quand bon leur semblera , tout le monde le sait et aller le clamer sur les toits n'y changera rien.Mettez vous à la place du chercheur qui ouvre un dossier de gendarmerie où un témoin déclare ''j'ai vu un avion''vous croyez qu'il va se poser beaucoup de questions ....soyons sérieux.Classé B ou D qu'est ce que ça change....
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 494360

Ce que cela change ?

Mais simplement qu'ici, dans ce dossier de Golfech, ils auraient classé le dossier Pan D avec envoie du courrier au témoin, on s'en saurait contenté largement mais voilà que c'est le contraire.

Classé PAN B, sans enquête de la pars du GIEPAN, sans contact avec les témoins, sans démarche d'un IPN et surtout avec insulte du témoin.

Et c'est là que la chose n'est pas tolérable.
Et je rappelle que c'est avec nos sous que c'est personnes ce permettent ce genre de bouffonnerie.

Mais si cela ne vous dérange pas et bien laisser faire et l'on verra bien si après que vous ayez eu une observation, que vous ayez fait les démarches habituelles auprès des gendarmes et du Geipan et que vous receviez le même courrier d'explication absurde et après que vous passiez pour un allumé dans le rapport du GEIPAN, continueriez vous à dire que cela est sans importance ?

J'en doute.

Dans ce dossier, il ne faut pas ce mettre à une place de lecteur mais à la place du témoin et ce demander si on accuserait le coup sans broncher.
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6733

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 07 Nov 2011, 14:05
Merci Chris , de revenir sur le sujet , car c'est d'ovni au dessus d'une centrale nucleaire dont on parle ici , et surtout du manquement de la part du geipan , sur cette affaire ...

On le sait tous ici que l'ufo n'est pas reconnu , mais faut quand meme pas dire que des actions pour faire reconnaitre ce phénomème , ne servent a rien !!

Sinon , je ne vois pas a quoi sert un FORUM sur l' UFOLOGIE !

Dixit tonton ..
d'ailleurs je me demande comment vous faites pour rester optimiste ,

Eh ben simplement , en restant positif , meme si je suis fataliste .
.
Contenu sponsorisé

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 13 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum