Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amorlind
Amorlind
Légende du forum
Légende du forum
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs, Mystères en tout genre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5440

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Mar 12 Juin 2012, 18:03
Hello,

Top Secret j'ai survolé, et comment dire...on survole un peu tout et n'importe quoi...

En revanche Science et Inexpliqué, j'ai trouvé ça pas mal du tout, les articles sont plutôt réfléchis et le ton mesuré...je continue de l'acheter en kiosque même s'il est difficile à trouver.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Mar 12 Juin 2012, 19:03
Oui,pour ma part aussi,je préfère "Science et Inexpliqué" et "Nexus" que "Top Secret" qui a largement percé le plafond.

Enfin plus particulièrement pour la seule ufologie,ils ne valent pas les anciens GEPA "phénomènes spatiaux" et "Lumières dans la Nuit" (celui-ci encore vivant,peut-etre le plus vieux magazine d'ufologie au monde),ainsi que l' "UFO Mania" de Didier Gomez ,tous deux sur leurs sites respectifs.

Cdlt.

"Ufolog" et "la gazette Fortéenne" aussi mais plus confidentiels.
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Mar 12 Juin 2012, 19:23
gérard 2 a écrit:moi qui était abonné , puis achetais le magazine en kiosque a carrément arrêté de l'acheter ces derniers mois tant ça partait en live ... Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 97613

je suis pourtant très très ouvert , mais là , depuis quelques temps c'est du délire complet ! ... affraid
comme le dit benjamin , depuis je fais de sacrées économies ... Laughing Wink


euh , précision : je parle du magazine : top secret ! pour ma part ,je ne connais pas le magazine "science et inexpliqué " donc je m'abstiendrai de tout commentaire ...
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5383

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Jeu 14 Juin 2012, 14:20
il y aussi le petit mag ALIENS vous connaissez c'est le dèlire aussi terre creuse etc
Vax
Vax
Nouveau membre
Nouveau membre
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 1
Inscription : 01/08/2012
Localisation : France
Emploi : Développeur
Passions : La recherche de la Vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4289

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Mer 01 Aoû 2012, 20:55
Bonjour à tous,



Je viens de voir cette discussion sur le magazine Top Secret et Science et inexpliqué. Je vois que pour beaucoup, le magazine Top Secret, c'est pas très sérieux, que Nexus l'est bien plus, etc...

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord même si je comprends pourquoi vous dîtes ça en règle générale, puisque je suis un lecteur de Top Secret. Effectivement, aujourd'hui, si vous commencez par lire l'éditorial du magazine, vous risquez de dire que c'est du grand n'importe quoi. Je suis même le premier à le dire parfois. Mais il faut toujours avoir à l'esprit la mise en garde qui est faite en première page. Je la trouve très importante. Le magazine ne prétend aucunement détenir la vérité. Il la cherche, tout comme moi et beaucoup d'autres. Seulement, effectivement, ça va parfois très loin. Mais si personne n'ose dépasser certaines limites pour découvrir la vérité, même en faisant des erreurs, alors je suis persuadé qu'on avancera pas.

Je suis de ceux qui pensent qu'il va falloir aller chercher très très loin pour comprendre certaines choses qui nous dépassent. A ce niveau là, je pense que ce magazine fait preuve de beaucoup d'imagination. Les autres magazines se ressemblent tous et disent toujours la même chose. Quand on en a lu un, on les a tous lu. Attention ! ils sont très bien aussi, et Nexus en particulier apporte des informations de grande qualité.



Maintenant, cela ne concerne qu'une partie des articles de Top Secret. Pour le reste, il y a toujours des articles liés à l'ufologie qui sont très bien faits. Il faut tout de même reconnaître que le magazine a été et est encore en étroite relation avec des ufologues de renom. C'est indéniable.

Je m'intéresse moi-même aux OVNI depuis bien longtemps. Aujourd'hui, nous cherchons toujours des preuves qu'ils existent ou non. Il faut bien comprendre que nous n'aurons jamais de preuve. Soyez en sûr. Cela, je l'ai bien compris. En fait, des preuves, il y en a plein partout, mais elles ne sont pas approuvées, c'est tout. Il faut donc poursuivre sans s'arrêter à ça. Personnellement, je ne vais pas passer mon temps à essayer de savoir si les OVNI existent ou si les extraterrestres sont sur Terre, sous Terre, sur la Lune, ou ailleurs. Il est évident qu'ils sont présent et cela n'est plus à prouver. Seuls ceux qui n'y croient pas veulent des preuves. Et ça ne sert à rien d'essayer de leur en donner puisqu'ils n'y croiront toujours pas. En clair, on perd beaucoup de temps à ça alors qu'on peut avancer beaucoup plus vite.



Pour revenir au magazine, c'est bien l'un des seuls, voire le seul, qui propose une vision qui va dans ce sens. Il faut absolument avancer car nous avons les preuves. Personnellement, je suis persuadé que la réalité n'est pas du tout celle que nous connaissons. Et Top Secret est malheureusement le seul magazine qui propose des idées originales sur le sujet de la vérité.



Pour finir, l'ufologie n'est pas là que pour étudier les OVNI. Il faut bien comprendre que dans le cas où l'ufologie nous dit que des OVNI sont là, cela peut poser un gros problème, car à partir de là, tout est possible et nous ne sommes plus dans la science fiction mais bien dans la réalité. Et c'est en ce moment, ici et maintenant que ça se passe, et pas dans les films et dans les romans. Le but est donc plutôt de savoir ce qui se passe vraiment plutôt que de continuer à étudier les OVNI pour savoir si les extraterrestres existent vraiment. Nous avons suffisamment d'éléments sur ce sujet. Il faut aller plus loin. Le temps passe trrès vite.



Voilà ! je tenais à donner mon avis sur le magazine.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Mer 01 Aoû 2012, 22:47
Cher VAX,

Vous dites que vous vous intéressez aux OVNIS depuis longtemps .....Soit .....Je me permets juste 1 seule remarque (et je n 'interviendrai plus sur ce post)..

..Le problème depuis LE MILIEU OU LA FIN DE ANNEES 1940 du moins pour ce qui concerne les USA, n 'est PAS DE SAVOIR S'ILS EXISTENT car ceux qui ont creusé le sujet ont bien sûr la réponse ...pour ceux qui ne l 'ont pas encore lu ou l 'ignorent encore je vous donne un (pseudo) scoop :

OUI , ILS EXISTENT BIEN !!..LE PROBLEME EST DE SAVOIR DE QUELLE NATURE ILS SONT , D'OU ILS VIENNENT et POURQUOI SONT ILS LA? ..Et accessoirement comment ont - ils fait pour parvenir jusqu' à nous !

Amicalement STANALPHA

_______________________________________

dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6094
http://www.lamaredunet.fr

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Mer 01 Aoû 2012, 23:17
Stanalpha1 a écrit:Cher VAX,

Vous dites que vous vous intéressez aux OVNIS depuis longtemps .....Soit .....Je me permets juste 1 seule remarque (et je n 'interviendrai plus sur ce post)..

..Le problème depuis LE MILIEU OU LA FIN DE ANNEES 1940 du moins pour ce qui concerne les USA, n 'est PAS DE SAVOIR S'ILS EXISTENT car ceux qui ont creusé le sujet ont bien sûr la réponse ...pour ceux qui ne l 'ont pas encore lu ou l 'ignorent encore je vous donne un (pseudo) scoop :

OUI , ILS EXISTENT BIEN !!..LE PROBLEME EST DE SAVOIR DE QUELLE NATURE ILS SONT , D'OU ILS VIENNENT et POURQUOI SONT ILS LA? ..Et accessoirement comment ont - ils fait pour parvenir jusqu' à nous !

Amicalement STANALPHA

Les deux revues sont partenaires des Repas Ufo ... ceci explique cela.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15254-repas-ufo-huy-11-aout

JC
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Dim 19 Aoû 2012, 12:01
Vax a écrit:il faut toujours avoir à l'esprit la mise en garde qui est faite en première page. Je la trouve très importante. Le magazine ne prétend aucunement détenir la vérité.

En même temps, c'est un peu facile de raconter tout et n'importe quoi en se protégeant avec une mise en garde disant "Bon, y'a peut-être du vrai dans ce qu'on dit, mais ce n'est peut-être aussi qu'un ramassis de conneries"...
Je feuillette de temps en temps le magazine dans mon supermarché pour voir ce qui s'y raconte... La série d'interviews de l'Enfant des Black Programs est quand même révélatrice du sérieux de ce magazine... Ce type, censé être une source plutôt fiable parce que le rédacteur en chef le connait bien, raconte qu'il travaille avec des aliens, qu'il va régulièrement sur une autre planète, qu'il était humain mais maintenant vit dans un autre degré d'existence (en même temps, il m'a semblé comprendre à un moment, qu'il a aussi une vie comme nous, il va en vacances, visite sa famille, etc. Faudrait savoir, on est humain ou on ne l'est pas !). Il raconte aussi, grosso modo, qu'on va tous crever (ou presque tous), mais ensuite il dit qu'il ne veut pas nous affoler, qu'il garde certaines choses pour lui pour notre bien (il est où notre bien quand on est censés être exterminé pour la plupart d'entre nous ?!).
Enfin, plein de trucs pas très cohérents... Et le pompon, c'est quand il a donné en illustration des photos qu'il a présentées comme d'authentiques photos d'extra-terrestres et qui se sont révélé n'être que des photos tirées d'un film pas très connu des années 90.... Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 916988

Dans le genre aussi "La vérité est ailleurs" (et ce n'est pas gentil pour les X-Files que j'aimais beaucoup), il y a la théorie des planificateurs invisibles, qui veut que des hommes du futur voyagent dans le temps pour modifier des événements et remodeler l'Histoire (un peu à la manière des observateurs de Fringe), avec plein de preuves à l'appui. Et pour le côté un peu mégalo, le rédacteur en chef de Top Secret est convaincu que ces hommes du futur lisent Top Secret et lui laissent plein d'indices rien que pour lui parce qu'il est un mec super important...

Et il y a encore plein d'exemples pour lesquels il faut être vraiment super open pour y porter un quelconque crédit...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Dim 19 Aoû 2012, 12:07
Tout à fait d'accord avec Fox1977 , pour le prix de 2 ou 3 revues de ce genre vous pouvez vous payez un vrai bouquin parlant du sujet , qui vous apporterons vraiment du grain à moudre.
Cordialement .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Jeu 24 Avr 2014, 18:13
Dernièrement a eue lieue sur Toulouse l'édition des "Rencontres du magazine "Top Secret", tour d'horizon...

Contenu sponsorisé

Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"? - Page 3 Empty Re: Que pensez-vous des magazines "Top Secret" et "Science et inexpliqué"?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum