Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5655

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 19:39
@philippe77

Enfin quelqu'un qui comprend où je veux en venir. Merci et pour ma part je ne m'étendrai plus dans ce post. Bonne continuation à tous dans un débat qui devient de plus en plus philosophique. Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 614520
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 20:14
Je suis d'accord avec de plus le sujet me passionne.

Merci messieurs les administrateurs Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 21:37
Jean-Baptiste a écrit:@antony s
Je ne voulais pas créer de réaction vive j'affirme juste que quelque soit le degré de connaissance de tel ou tel éminent scientifique, il est à mille lieux de la vraie explication. Pourquoi ? Parce que je me tue à le dire nous sommes une civilisation primitive et que le phénomène OVNI nous dépasse. Toutes les belles théories sur leur déplacement, ne vous en déplaise, sont fausses car expliquer à notre pauvre petit niveau. Maintenant libre à vous de penser qu'ils s'approchent de la vérité, cela peut sembler rassurant pour ceux qui n'aime pas penser que nous sommes une civilisation primitive. En tout cas c'est mon avis et je pense que le ou les civilisations qui nous observent doivent bien se "marrer" en nous voyant nous agiter à essayer de comprendre.
Encore une fois ce n'est que mon avis qu'il vous déplaise ou non.
Vous savez s'ils se montrent et qu'ils évitent tout contact il y a une raison.... Regardez l'actualité et vous comprendrez....
Pour information je connais les théories sur les déplacements mais au risque de me répéter, elle sont humaines. Enfin je ne veux pas m'étaler. Je comprends que l'Homme ait peur de ce qu'il ne peut expliquer et vous, vous en faites partie. Je suis certain que si un jour il y a contact et échange, toutes ces théories tomberont à l'eau....

Bonsoir Jean-Baptiste,

Je peux comprendre certain de vos arguments, la bêtise humaine peut justifier ce que vous pensez...
Avec le recul c'est surtout votre façon d'exprimer vos idées qui m'a interloqué, plus que votre façon de voir les choses...

D'ailleurs je maintient ma façon de voir les miennes,et ce n'est pas ce que je ne peux expliquer qui me fait peur !!!
La seule chose qui me fait peur, c'est quand l'homme (primitif ou pas), l'humanité, la civilisation bref tout ce que vous voulez, devra payer l'addition....

Sans rancunes Jean-Baptiste et si on reçoit un signal sur SETI peut être changerez vous d'avis !!!

Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 23:17
allons les amis nous sommes tous là pur échanger des idées,la discorde n'a jamais été le théme de ce forum, j'éspére simplement que vous allez revenir a de meilleurss sentiments, pensez simplement que là ou il y a discorde il y a richesse des idées. Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 209885
avatar
obs22
Ufologue
Ufologue
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 32
Inscription : 01/07/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5124
http://graph-is-me.over-blog.com

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 23:25
Puisque le sujet traîte initialement d'un signal perçu par SETI et pouvant être considéré comme "anormal" (ce qui permet alors de proposer l'hypothèse d'une origine extra terrestre), je me permets de recouper l'info de départ avec un fait plus ancien, et resté encore aujourd'hui inexpliqué, pour lequel je n'ai pas trouvé mention sur le forum : le "signal Wow !"

Ce signal à bande étroite qui venait d'une direction très précise du ciel dura 72 secondes; il fut capté le 15 août 1977 par un radiotéléscope américain.
"Il n'y a pas d'explication physique connue. (...) Une explication qui a été proposée pour le wow et pour d'autres signaux similaires trouvés depuis par SETI est qu'ils pourraient être des réflexions d'émetteurs radios terrestres sur des satellites, mais d'autres ont dit que ces réflexions ne pourraient pas renvoyer assez d'énergie. Restent des phénomènes physiques inconnus, ou des émissions de civilisations extraterrestres selon des modalités incomprises."

Plus de détails sur la source à ce lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wow!_signal
Anonymous
Invité
Invité

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Mar 22 Fév 2011, 09:55
Bonjour,

Il parait que le programme SETI ne sert a rien (Jean Pierre petit ) ses arguments

sont convainquant.Juste quelque milliards foutu en l air .(sans jeu de mots)

pascalou
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Mar 22 Fév 2011, 11:14
Pierre31 a écrit:Oui, bonne idée, mais seul un administrateur pourrait reclasser les posts qui dérivent vers "l'histoire des civilisations" dans un un autre fil.
Oui je suis d'accord avec Pierre essayons de rester dans le sujet.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4879

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Mar 22 Fév 2011, 11:42
Bonjour.
Merci à obs22 d'apporter un élément que je ne connaissais pas : un signal radio capté en '77, et dont on ne sait rien. Ceci illustre bien l'inutilité du programme SETI. En effet, si un jour on capte un signal "mystérieux" comment pourrait on être certain qu'il soit émis par une civilisation extra-terrestre ? Il faut rappeler que tous les astres diffusent des ondes radio. Par exemple, lors d'éruptions solaires plus violentes que d'autres, l'augmentation momentanée du vent solaire dans une direction s'accompagne d'une variation du signal radio mesuré. La première réception radio ponctuelle qu'on a capté nous a fait découvrir l'existence des pulsars, après avoir cru à un signal intelligent. Le fond diffus cosmologique, parfaitement isotropique, correspond au rayonnement d'un corps noir à 2,7°K.
Cette liste d'exemples n'est pas exhaustive.
Si dans tout ce brouillard de fréquences multiples on arrive un jour (ce dont je doute) à capter "quelque chose d'anormal", comment l'interpréter ? Comment prouver qu'il s'agit d'un signal artificiel et non naturel ? Tout le problème est là.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Mar 22 Fév 2011, 14:01
papy-alain a écrit:Bonjour.
Si un jour on capte un signal "mystérieux" comment pourrait on être certain qu'il soit émis par une civilisation extra-terrestre ?

Il sera à spectre étroit à la différence des processus naturels qui émettent sur une large bande. Il sera répétitif, c'est à dire qu'on le retrouvera à chaque observation à la même position. Il sera très probablement modulé (car il contiendra une information), ce qu'on verra dans son spectre, même sans connaître le procédé de modulation.

Par ex le spectre d'une émission en modulation de fréquence est très différent de celui d'une étoile. Il est impossible de les confondre.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4879

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Mar 22 Fév 2011, 14:23
Pierre31 a écrit:
Il sera à spectre étroit à la différence des processus naturels qui émettent sur une large bande. Il sera répétitif, c'est à dire qu'on le retrouvera à chaque observation à la même position.
Wink
Ben oui, comme un pulsar, quoi. Non, bon, pour le reste, tu as raison. Mais depuis des années que des tas de radiotélescopes scrutent l'univers et qu'on n'a jamais rien capté de probant, outre ce qui est naturel, pourquoi cela changerait il ?
Contenu sponsorisé

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 16 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum