Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 12:39Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANAujourd'hui à 12:32Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Aujourd'hui à 12:24Polyèdre57:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 12:14Polyèdre57PresentationAujourd'hui à 12:07Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 10:45udje5403Mexique 11.07.1991Aujourd'hui à 04:50XPDavyMentions d'observations d'ovnis dans les archives de la Nouvelle-ZélandeAujourd'hui à 00:18Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 00:11Polyèdre57Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Hier à 22:57Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 22:14Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Hier à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalHier à 17:51Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Hier à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Hier à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Mar 12 Nov 2019, 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostMar 12 Nov 2019, 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Mar 12 Nov 2019, 20:47IsabelleGLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniMar 12 Nov 2019, 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Mar 12 Nov 2019, 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreMar 12 Nov 2019, 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 12 Nov 2019, 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda) - Page 9 Empty

Féminin Age : 39
Emploi : sans
Passions : ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3242

Ovnis Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

le Mer 09 Fév 2011, 20:47
Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aurais voulus poster avant mais mon compte n'avais toujours pas été activé !

Alors voilà, j'habite une petite ville en campagne dans le 77 à la limite du 45 et on a pour habitude ma mère et moi de sortir le soir pour se dégourdir les jambes avant de passer à table.

Vers 21h40 on a observer un objet qui volait et qui emaittait des lumieres blanches et une lumiere rouge en son centre, on a d abord pensé à un avion et avons continué d'avancer. L'endroit est très spacieux et le ciel était vraiment bien dégagé.

J'ai alor pu apercevoir un autre objet dans le ciel qui clignotait de la meme facon, en y regardant de plus près il semblait être de forme triangulaire (je pensait toujours qu il pouvait s agir d'un avion avec des lumieres blanches sur les ailes et une sur la queue et la lumiere rouge en son centre) mais alors que l on regardait toujours l objet un autre est apparut, suivant le premier, puis un autre et au total il y en a eu 7 !! J'ai donc pris le téléphone portable de ma mere pour essayé de filmer mais on ne voit rien sur la vidéo ! meme pas les lumieres qui clignotaient sur les objets...

Ils ont tous suivis le meme trajet en étant espacer de 10m environ (valeur approximative) et volait a peu près à la hauteur d'un delta plane selon moi. Je pense qu'ils sont partis vers orléans mais bon je ne suis pas douée en géographie...Ils ne volaient pas vite ni lentement, vitesse moyenne d'un avion je pense...

Le plus troublant, c'est qu'au passage des 7 objets, aucuns bruits n'a pu etre identifier, pas de moteur, rien....!!! Je répète que nous sommes en campagne et que la zone était vraiment dégagée.
Quelqu'un aurait il vu le passage de ces objets ??

Ce soir, (le 9/02/2011) je suis sortie pour aller au tabac à 19h27 exactement j'ai pu observer 2 objets dont un qui clognotait bizarement...je veux dire par là que la lumiere rouge semblait clignoter en faisant le tour de l objet, elle n etait pas toujours au meme endroit.

Pensez-vous qu'il sagit bien d'ovnis ou d'avion??

PS: je pense qu'il doit y avoir un aérdrome pas très loin de chez moi car beaucoup d'avions semblent emprunter ces couloirs aériens, en été des Migs (avions militaires) passent au dessus de chez nous.
Merci !

Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda) - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4282

Ovnis Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

le Dim 20 Fév 2011, 22:33
Bonsoir à tous,

D'abord, je remercie Benjamin pour avoir intégré mon rapport aussi rapidement.
Ensuite, pour répondre à I.P., Beaumont est un petit village où les gens se connaissent ou pas, mais ne discutent jamais de ce genre de phénomènes, y compris avec les gendarmes!!!
Les phénomènes électriques qui se sont produit dans la maison des témoins, semblent une suite de l'observation, je m'explique.
De ce que m'ont raconté les témoins vendredi, après le passage des 7 triangles, elles se sont senties bizarres d'un terme que je qualifierais de "survoltées", et pas très bien dans leur peau comme cela arrive souvent après avoir été confronté à ces phénomènes. Et je pense qu'il y a eu, je ne sais par quel moyen, interaction entre les triangles et elles-mêmes, ce qui aurait provoqué la suite des événements.
Tout ce que je puis dire, est que j'ai senti une vraie sincérité et un grand soulagement de leur part de pouvoir en parler à quelqu'un qui ne les prenne pas pour des demeurées.

Cordialement
LAMBDA
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

le Dim 20 Fév 2011, 23:24
Bonsoir Lambda,

@Lambda a écrit:Beaumont est un petit village où les gens se connaissent ou pas, mais ne discutent jamais de ce genre de phénomènes, y compris avec les gendarmes!!!
Les phénomènes électriques qui se sont produit dans la maison des témoins, semblent une suite de l'observation, je m'explique.
De ce que m'ont raconté les témoins vendredi, après le passage des 7 triangles, elles se sont senties bizarres d'un terme que je qualifierais de "survoltées", et pas très bien dans leur peau comme cela arrive souvent après avoir été confronté à ces phénomènes. Et je pense qu'il y a eu, je ne sais par quel moyen, interaction entre les triangles et elles-mêmes, ce qui aurait provoqué la suite des événements.
Tout ce que je puis dire, est que j'ai senti une vraie sincérité et un grand soulagement de leur part de pouvoir en parler à quelqu'un qui ne les prenne pas pour des demeurée.

Merci pour ces précisions ...

Je comprend très bien que Midou n'ai pas spécialement envie de parler de cette observation avec les voisins où même avec les gendarmes, pour ma part je ne l'ai jamais fait non plus et même mon inscription sur ce forum c'est fait sur la "pointe des pieds".
Je posais simplement cette question, car si ces "phénomènes inhabituels" ont été produit par les objets observer par Midou et sa mère, il serait "étrange" que seule cette maison ai subit ces "effets indésirables" et si un(e) voisin(e) avait rapporter à Midou où sa mère le même genre de "phénomènes" cela n'aurait fait que renforcer le témoignage.

Cordialement.
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 21 Fév 2011, 00:21
Bonsoir à tous,

Merci Lambda, c'est exactement ca !

Je remercie également Benjamin pour nous avoir fournis les documents aussi rapidement.

Bonsoir Yann23, merci pour votre témoignage ! Il est vrai qu'en ce moment beaucoup de phénomènes ovnis sont observés dans le 77. Meme si les observations semblent parfois différentes peut etre ont-elles un lien...

Une chose est sûre, l'union fait la force ! Et je pense que grâce à ce forum et à bien d'autres nous arriverons à collecter des témoignages et des informations capitales qui pourront aider à comprendre et à apprendre beaucoup de ces phénomènes et qui sait, peut etre en prévoir??

Bonne soirée.
Midou.
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 21 Fév 2011, 00:29
Bonsoir I.P,

Les effets ressenties et observés n'auraient, je pense, pas pu etre perçus par d'autres personnes (voisins ou autres) car ils n'étaient pas présent lors de l'observation.

Je pense que Lambda voulait dire que c'est le fait d'avoir été en contact plus ou moins direct avec les objets observés qui aurait pu nous "charger" en électricité ou autre et que ce serait la cause des ampoules grillées.

Peur-etre que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres...

Je n'ai cependant pas entendu parler de phénomène etrange, cela dit, je ne cotoie pas grand monde à beaumont.

Par contre je ne sais pas si quelqu'un avait entendu parler de cette histoire, j'en ai parler avec lambda.
Après avoir fait mon observation, j'ai fait des recherches à savoir si des phénomènes de ce genre avaient été vu sur beaumont. J'ai effectivement eu la surprise de voir qu'un post avait été fait au sujet de "cheveux d'ange" observé à beaumont.

C'est d'ailleurs une des causes qui m'a poussé à poster sur ce forum.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 21 Fév 2011, 01:04
Bonsoir Midou,

@midou a écrit:
Les effets ressenties et observés n'auraient, je pense, pas pu etre perçus par d'autres personnes (voisins ou autres) car ils n'étaient pas présent lors de l'observation.
Je pense que Lambda voulait dire que c'est le fait d'avoir été en contact plus ou moins direct avec les objets observés qui aurait pu nous "charger" en électricité ou autre et que ce serait la cause des ampoules grillés.

Je n'avais effectivement pas vu les choses sous cette angle, merci de l'avoir préciser ...

Dans mon cas j'ai également ressenti des "choses étranges", mais contrairement à vous, il n'y a eu aucune interaction sur mes frères présent à mes côtés et sur "l'environnement" (lampadaire, l'ordinateur de mon frère).
Vous auriez dû parler de çà plus tôt, j'aurais passé moins de temps à faire des recherches sur les avions Very Happy.

Pour ce qui est du fait que vous ayez pue être "charger" en electricité, je ne sais pas quoi en penser, car si çà avait été le cas vous auriez s'en doute ressentie un certains malaise/mal-être durant quelques jours.
Cela n'a pas été le cas !?

Concernant l'observation de "cheveux d'ange" à Beaumont, je ne peux vous aider, désolé.

Cordialement.
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 21 Fév 2011, 06:34
Bonjour à tous,
Je profite d'une insomnie pour poster de si bonne heure.
D'abord, je remercie les administrateurs de ce forum de la confiance qu'ils me témoignent, et de m'avoir "monté en grade". Je vais peut-être avoir encore un peu plus de travail (je suis un retraité actif), mais ce n'est pas déplaisant de rencontrer de nouvelles personnes.
Je viens juste de comprendre pourquoi Alain. M m'avais mis en haut de la page 5:
"Pitié, ne me mords pas". Il a cru que le "Grrr!" que j'avais mis était pour lui, mais pas du tout, cela était destiné au phénomène OVNI qui se joue de nos méconnaissances. Donc, j'espère que le voilà rassuré.
En ce qui concerne le nuancier dont je me réfère, LDLN, dont j'étais abonné il y a longtemps, le citait dans ses enquêtes, et j'ai gardé une feuille de couleurs, mais assez restrictive.
PANTONE vend des nuanciers complets sous forme d'éventails en plastique, mais c'est très cher et réservé aux magasins qui vendent de la peinture acrylique à la demande. Je vais essayer d'en récupérer un chez BRICO (je ne cite pas de marque), sinon, vous pouvez trouver ce nuancier sur internet par le lien suivant:
http://www.pantone-france.com/pages/paint/paintselector.aspx
Je vous souhaite une bonne journée.
LAMBDA
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 23 Fév 2011, 10:34
Petit message,
Je viens de me renseigner pour acquérir un nuancier complet.
Dans les magasins de peinture, les nuanciers ont des indications concernant les marques de peinture.
Chez Pantone, qui est une référence, j'ai regardé le prix: 350 $, ce qui est dissuasif.
Si quelqu'un connaissait d'autres moyens de se le procurer, merci de nous en faire part.
Personne ne poste plus sur ce sujet, pourtant il a été cité un autre témoignage près de Beaumont, à Souppes et l'on n'a plus de nouvelles !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
LAMBDA
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4145

le Mer 23 Fév 2011, 16:02
Bonjour Lambda, bonjour tout le monde.

Pouvez vous m'expliquer quels sont les interets du nuancier s'il vous plait ?
Pas que je pe pense qu'il n'y en a aucun, mais comme vous l'avez deviné, je n'y connais rien en matière d'investigation (dans ce domaine devrais je dire).

Edit* : Midou, avez vous fait part de votre observation en gendarmerie ?

PS :
J'ignore si cela sera d'une grande utilité à propos du nuancier mais au cas où :
http://www.awanaby.com/images/pantone_PDF.pdf

*Modération : Merci d'éditer votre message pour le compléter plutôt que d'ouvrir un nouveau post. Merci d'avance.
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 23 Fév 2011, 23:16
Bonsoir à tous.
Je m'aperçois que le compte-rendu que j'ai effectué pour le post de Midou, pose quelques interrogations à certains. Notamment en ce qui concerne l'utilisation d'un nuancier de couleurs pour déterminer avec une relative précision les teintes observées sur les phénomènes OVNI.
Pour celles et ceux qui étudient depuis longtemps, la complexité et l'interprétation des dits phénomènes, on peut constater à maintes reprises que la plupart des témoins décrivent des couleurs qu'ils ne peuvent comparer à rien de ce qu'ils voient habituellement dans leur environnement.
Les 3 couleurs de base sont:
Le Cyan
Le Magenta
Et le Jaune
En mélangeant de façons diverses ces 3 couleurs, on obtient une énorme quantité de teintes différentes.
Pour comparer et tenter de comprendre la nature des rayonnements émis par les OVNI, il est indispensable de déterminer avec précision tous les éléments constitutifs de l'observation elle-même. D'où les paramètres de forme, de hauteur, de direction(s), et de couleurs.
Je rappelle le lien qui permet de visualiser le nuancier PANTONE:
http://www.pantone-france.com/pages/paint/paintselector.aspx
Cela permet de constater l'ampleur des différentes teintes, et je ne suis pas certain que ce nuancier soit exhaustif, mais il est très complet.
Sauf de posséder un PC portable muni de Wi-Fi, la seule solution est d'avoir le nuancier sur cartes plastiques(souvent de la forme d'un éventail).
Le prix est relativement dissuasif pour un enquêteur comme moi. Voilà pourquoi je me suis contenté pour cette enquête, d'un nuancier PANTONE sur une feuille A4 pour les marqueurs LETRASET contenant 203 teintes différentes, ce qui n'est déjà pas si mal.
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
LAMBDA
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 24 Fév 2011, 00:23
Bonsoir à tous,

Franck.b, non je n'ai pas fait part de mon observation à la gendarmerie de beaumont car comme coté dans un post précédent par Lambda, tous le monde ici se connait y comprit les gendarme et ils ont vite fait de raconter la vie des gens au ptit café du coin tout comme le maire de beaumont d'ailleur si vous voyez ce que je veux dire.

Alors bon, je n'ai pas trop envie de passer pour la ringarde qui à vu des ovnis et que l'on me dévisage à chaque coin de rue.

J'espere que vous pourrez me comprendre, ce n'est déjà pas facile ans une grande ville alors dans une petite....

Bonne soirée.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4145

le Jeu 24 Fév 2011, 00:46
Oui Midou, je comprends tout à fait.
Je me souviens de ce qu'avait dit mon père aux gendarmes lorsqu'il avait témoigné de son observation au lendemain du 5 novembre 1990 : "Vous allez me prendre pour un cinglé, mais voici ce que j'ai vu".
Et je me souviens de la réaction des gens lorsqu'il le racontait (la mienne y compris).
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 24 Fév 2011, 23:57
Bonsoir Franck.b,

Oui c'est vrai que c'est déjà difficile de concevoir ce que l'on a pu observer alors quand en plus les gens ne comprennent pas ou nous tourne au ridicule c'est pénible.

Vous n'avez pas fait d'observation vous meme ??

Bonne soirée
wolfgang789
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 29
Emploi : ras
Passions : ras
Points de Participation : 3208

le Sam 26 Fév 2011, 17:39
Bonjour Midou,

d'Apres ce que j'ai lu, cela me semble très improbable qu'il s'agisse d'avions.
Par contre, dans le coin ou tu habite, il n'y a pas d'observatoire, ou autres station radar auprès desquels tu pourrais te renseigner sur la nuit ou tu as fais ton observation?
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8470

le Sam 26 Fév 2011, 19:53
Bonsoir Wolfgang, beaucoup a déjà été fait dans ce sens, on peut même dire que l'enquête a été bien menée, voire les messages précédents Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda) - Page 9 877368 ....
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 26 Fév 2011, 21:59
Bonsoir Wolfgang789,

Une simple question:
A quoi ça sert que LAMBDA y se décarcasse ??

Blague à part, il serait intéressant de lire le post depuis son début, plutôt que de rater l'essentiel....non ??
Cordialement.

LAMBDA
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant