Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1977) Ovni à Colares BrésilAujourd'hui à 17:56Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 17:52Polyèdre57Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 17:41Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelAujourd'hui à 16:20GalimatiaSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Aujourd'hui à 16:15HocineQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Hier à 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvHier à 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Hier à 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 17:09Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI et couleurs (en vision proche ou stationnaire) Empty

Masculin Age : 67
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3970

Ovnis OVNI et couleurs (en vision proche ou stationnaire)

le Mer 12 Jan 2011, 09:21
Bonjour à tous,

Peut-être est-ce un manque d'attention de ma part, Mais il me semble que peu à peu les observations d'ovni prennent de la couleur!?

Aujourd'hui je vois dans les rapports d'observations des descriptions très nettes de feux de couleur Bleus, rouges, blancs des notions de sortes de gyrophares...

- Est-ce particulier aux Ovnis de formes triangulaires de la vague Belge?

Il reste une constante c'est la lumière pulsée et les pseudo hublots soit jaunes soit blancs immaculés. (je ne parle pas de la couleur verte assez constante dans les déplacements d'altitude mais des observations rapprochées ou en vol stationnaire)

Peut-être je me fais des idées car je n'ai pas eu le courage de reprendre toutes les observations depuis 1947

Si vous avez fait ce genre de constat?

Cordialement
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15130
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: OVNI et couleurs (en vision proche ou stationnaire)

le Dim 10 Déc 2017, 14:05
De manière indirecte, il serait possible de déterminer la composition d'un halo lumineux pouvant cacher un objet manufacturé à partir de sa couleur.

C'est également la question que j'ai soulevé dernièrement dans un fil dédié à "UFO Science". Les réseaux de diffraction au final ont peu de chance de déterminer la nature même d'un objet puisque celui-ci peut parfaitement s'entourer d'un gaz ionisé, hors l'analyse spectrale sera faite sur celui-ci et non sur l'objet.

Pour les plasma, çà ne pose pas de problème outre mesure sachant qu'il s'agit bien de ce qui est observé sur les sites ad-hoc.

Donc, pour revenir sur nous couleurs et pour faire simple, l'azote apparaîtra le plus souvent de couleur bleue, jaune et rouge. L'oxygène, principalement le rouge et le vert.

Cependant nous pouvons lire ceci: 

"Les dégagements de photons, acquiert les longueurs d'ondes, donc la couleur du spectre de l'atome rencontré.

Ce même atome pourra produire une couleur différente suivant son altitude, s'il est ionisé ou neutre. Un atome d'azote, s'il est neutre, produit une lumière rouge; ionisé, c'est-à-dire électriquement chargé, un atome d'azote à une certaine altitude, peut produire une lumière bleue".

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6733

le Dim 10 Déc 2017, 14:26
@nomade27 a écrit:Peut-être est-ce un manque d'attention de ma part, Mais il me semble que peu à peu les observations d'ovni prennent de la couleur!?

@Polyèdre57 a écrit:Pour les plasma

Il est possible que les OVNI (plus précisément PAN D) évoluent en adéquation avec l'évolution de la civilisation humaine (nouvelles technologies, nouvelles idées).
Mais il y avait déjà quelques OVNI colorés "avant", je pense notamment aux foo fighters, parfois décrits comme des plasma de différentes couleurs.

A.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15130
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 10 Déc 2017, 15:18
PAN D (ou pas), oui c'est tout à fait possible pour des applications humaines. 

Donc j'en reviens à ma question posée à UFO-Science plus haut. C'est leur cheval de bataille, je le respecte, mais cela ne reflétera pas la réalité matérielle de ce qui est à découvrir.

Dans tous les cas, c'est un sujet que nous avions guère développés depuis 2011.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant