Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 17 Juin 2019, 23:28
Bonsoir,

Toutes ces conférences me fatigue car elle n'apportent rien au sujet des ovnis et des survoles des installations nucléaire.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 18 Juin 2019, 19:38

Nanou Ti a écrit
Ce n'est pas que de l'arsenal nucléaire militaire qu'il s'agit dans cet intérêt là en effet... Leur intérêt prendrait sa source dès notre connaissance scientifique sur ce qui peut agir sur le noyau de l'atome. 

La recherche dans la physique nucléaire date de bien avant cette date mais on va dire que c'est en 1933 que F. Joliot et M. Curie vont vraiment donner naissance à la physique nucléaire. 


Nanou

Bonjour Nanou Ti

Si ce n’est pas que l’arsenal nucléaire militaire, qui les a attirés, mais, il me semble, que rien ne l’indique, ou il a été signalé un intérêt ovni, à la recherche dans la physique nucléaire avant les années 40.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 13:36
Bonjour,

  Concernant le survol de ces "drovnis" (officiellement ce sont des drones non identifiés; ce sont des "OVNIs" au sens propre du terme, sans pour autant être des extra-terrestres; mais on peut quand même se poser des questions):

  "Nous sommes le jeudi 24 mai 2018 du côté de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace. Durant presque 2 heures, de 22h40 à minuit passé, des civils et personnels militaires (7 ou 8 personnes en tout) ont été les spectateurs de ce qu'il convient d'appeler une véritable escadrille d'ovnis. En effet, ceux-ci auraient été les témoins d'un survol de la centrale par pas moins d'une quinzaine d'aéronefs de tailles, formes et couleurs diverses. Certains de ces ovnis étaient de forme triangulaire et de couleur noire, ou ronds de couleur orange quand d'autres présentaient une structure en losange. "

  => https://www.nurea.tv/video/ovnis-au-dessus-de-la-centrale-nucleaire-de-fessenheim/

  A moins d'avoir un problème (socio) psychologique grave qui empêche à la personne touchée (pas encore dans le DSM, mais cela se pourrait...) d'avoir une certaine ouverture d'esprit; on ne peut nier (ou "dénier" ) l'existence du phénomène; et notamment ici le cas avéré de survols de central nucléaire.

  Pour moi, nos sommes placés sous "surveillance". Depuis l"australopithèque à l'homme moderne, il s'est passé quelques millions d'année (c'est peu de chose à l'échelle des temps géologiques depuis la naissance de la Terre, il y a 4,56 milliards d'années). Une autre "intelligence" (appelée la comme vous voulez) évalue nos progrès technologiques dans divers domaines, et notre degré de maîtrise de l'énergie atomique.

  Pour les sceptiques, avançant le fait que les OVNIs n'existent pas en raison de la diversité des formes rapportées par les témoins; et bien cette observation leur prouve le contraire.


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 14:11
Tout repose sur seule et unique personne ayant déjà démontré quelques failles dans le passé...

Dans une courte interview récente donnée par Jean-Claude Bourret, celui-ci alors interrogé sur Fessenheim, laissait entendre qu'il était en possession d'autres informations, mais qu'il ne pouvait les divulguer.

C'est avec ce genre de déclaration que les pseudo sceptiques sautent de joie, les confortant que ce sont des foutaises. Ils ne s'imaginent même pas un seul instant le caractère que cela prendrait si tout était dévoilé au grand jour. Les autorités savent très bien derrière ce qui en retourne, le tout restant sous contrôle, hors champ médiatique. Si ces mêmes pseudo sceptiques étaient mis au courant du branle-bas de combat des autorités nucléaires et tout le binz en interne, ils changeraient un peu leur fusil d'épaule, on peut toujours rêver... Rolling Eyes zzzz

@+
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 16:19
Il ne faut pas pointer du doigt les septiques, enfin pas tous !! 


dans ce monde ou l'information et le tout n'importe quoi circule à vitesse grand V, étudier les ovni en ayant du recul et du scepticisme permet de ne pas se laisser berner...c'est que je fais, lorsque j'ai une information, je doute, jusqu’à ce que je sois en mesure de la vérifier et de la valider.


la chaîne nureatv que je connais plutôt bien n'est pas pour moi une source fiable, ils sont bien trop accès sur l’ésotérisme, la chaine est monétisé donc c'est pour eux une source de revenu qui est calculé sur l'audimat, ils doivent faire un max de vue, de l’audience et du coup ils s'éparpillent volontairement en traitant de tous les sujets qui peuvent ramener un max de vue et d'abonnés alors que pour moi le phénomène ovni requiert avant tout une approche et une étude scientifique car sauf erreur nous avons bien affaire à une science, une technologie et de l'exobiologie !!


si seulement je pouvais avoir un argument fiable, emprunt de logique pour donner un sens au survol de centrale par des ovni ?!
un truc qui me clou le bec, ou je pourrai me dire que clairement oui la raison est valable et elle colle parfaitement au phénomène que l'on connait depuis plus de 70 ans avec des faits avérés et des sources fiables et vérifiables et pas sur des sites ésotériques...


Pour vous prouver que je ne suis pas totalement obtus, j'ai vu un extrait d'émission qui me fait douter, présenté par Sophie Davant "C'est au programme", un phénomène a été filmé par David Galley au dessus d'une centrale en 2012 alors clairement c'est vrai ça interpelle et cela m'a fait réfléchir, néanmoins je ne m'enflamme pas, il faudrait que la vidéo soit visualisée et contrôlée par différents professionnels et scientifique pour chercher à l'invalider et si l'on ni arrive pas c'est quelle est authentique et que ça ne peut pas être ni une illusion, ni une diffraction, ni un phénomène naturel ou que sais-je .. 


https://www.youtube.com/watch?v=YLp2MsiCsuI
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 16:48
ncc 1701-d a écrit:

la chaîne Nureatv que je connais plutôt bien n'est pas pour moi une source fiable, ils sont bien trop accès sur l’ésotérisme, la chaîne est monétisé donc c'est pour eux une source de revenu qui est calculé sur l'audimat, ils doivent faire un max de vue, de l’audience et du coup ils s'éparpillent volontairement en traitant de tous les sujets qui peuvent ramener un max de vue et d'abonnés alors que pour moi le phénomène ovni requiert avant tout une approche et une étude scientifique car sauf erreur nous avons bien affaire à une science, une technologie et de l'exobiologie !!


Comme dans toute émission de ce type, il faut pouvoir y faire son marché et prendre les informations utiles en connaissance de cause.
Celui qui sait s'orienter dans ce bronx ufologique, sait sur quel intervenant compter. Ces chaînes ont au moins le mérite de laisser s'exprimer des personnes qui n'auraient aucune chance de la faire au niveau des grands médias nationaux. Celui qui bien sur n'y est pas préparé, peut tomber sur un discours complètement creux et dangereux. C'est le prix à payer.

Que les pseudo sceptiques s'occupent des zozos et laissent les personnes responsables travailler dans leur coin sans influer sur eux de manière négative sans qu'ils n'en soit informés. C'est très irresponsable et usant, mais ils ne se rendent pas compte de l'impact de leur destruction dans l'opinion publique.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 17:44
Bonjour ncc-1701 d,


  Vous avez dit:

  " Il ne faut pas pointer du doigt les septiques, enfin pas tous !! "

  A partir du moment où vous avez eu la chance d'être le témoin de ces phénomènes; et que vous racontez votre histoire; l'autre n'est pas obligé de vous croire; c'est son droit le plus stricte. Mais si cette personne ne vous croit pas, par ce qu'elle est persuadée que tous ces phénomènes ne sont que des foutaises de tarés, car elle est sceptique; et bien, dans l'absolu elle n'en sais rien.

  Bien souvent, les gens sont pris par leur préoccupations et contraintes quotidiennes; elles n'ont que faire de ces histoires extraordinaires, sans étant forcément sceptiques à la base. Là, où c'est pathologique, est quand le sceptique veut faire partager ses convictions personnelles (du prosélytisme, en sorte).

  Avant mon observation, et un peu après le début d'internet, j'ai commencé à m'intéresser à la chose (par curiosité). Eh bien, j'ai été très déçu par tous ces montages et retouches vidéo; du genre un éléphant (un vrai !) en approche finale sur une piste d'atterrissage (hallucinant !). Je cherchais juste à me faire une opinion sur ce phénomène; et j'étais devenu progressivement sceptique. Il ne faudrait pas leur en vouloir !

  Je ne critique pas le scepticisme, quand il permet de conserver un esprit critique sur l'idée que l'on se fait du monde dans lequel nous vivons; afin de garder un certain équilibre entre notre monde intérieur (croyances, fantasmes...) et la réalité (du monde extérieur).

  Ce phénomène OVNI nous apparaît comme irréel, tout en étant réel; c'est ça le problème finalement. Il faut juste être à bonne distance de lui (ni trop près, ni trop loin); et garder son esprit critique; comme vous le faites.


  Sincères salutations.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 18:13
Bonsoir,
NureaTv a le mérite d'exister, certes. Nora et Guillaume de NureaTv sont sympathiques mais il me semble qu'ils traitent leurs sujets avec de la complaisance vis-à-vis de leurs invités. Quand je les écoute, je ressens un manque de punch critique face à des intervenants qui sont donc assurés la plupart du temps de boire du petit lait. Bon, c'est sans doute un choix éditorial que de ne pas adopter une posture critique avec les invités.
La conséquence est que le discours n'a plus le statut d'un débat contradictoire, d'un échange où le doute peut se manifester, mais paraît tel un conte où celui qui écoute se laisse gentiment bercer par l'histoire qui lui est présentée.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 18:17
ncc 1701-d a écrit:Il ne faut pas pointer du doigt les septiques, enfin pas tous !! 
Lapsus révélateur... uy


dans ce monde ou l'information et le tout n'importe quoi circule à vitesse grand V, étudier les ovni en ayant du recul et du scepticisme permet de ne pas se laisser berner...c'est que je fais, lorsque j'ai une information, je doute, jusqu’à ce que je sois en mesure de la vérifier et de la valider.
Pour celle ou celui qui vit une expérience qui ne laisse plus aucune place au doute, ceci devient superflu.


la chaîne nureatv que je connais plutôt bien n'est pas pour moi une source fiable, ils sont bien trop accès sur l’ésotérisme, la chaine est monétisé donc c'est pour eux une source de revenu qui est calculé sur l'audimat, ils doivent faire un max de vue, de l’audience et du coup ils s'éparpillent volontairement en traitant de tous les sujets qui peuvent ramener un max de vue et d'abonnés alors que pour moi le phénomène ovni requiert avant tout une approche et une étude scientifique car sauf erreur nous avons bien affaire à une science, une technologie et de l'exobiologie !!
D'accord avec vous!


si seulement je pouvais avoir un argument fiable, emprunt de logique pour donner un sens au survol de centrale par des ovni ?!
un truc qui me clou le bec, ou je pourrai me dire que clairement oui la raison est valable et elle colle parfaitement au phénomène que l'on connait depuis plus de 70 ans avec des faits avérés et des sources fiables et vérifiables et pas sur des sites ésotériques...
Personne ici ne vous a référé à des sites ésotériques. Comme vous l'a suggéré Guillaume, je vous suggère très fortement la lecture de Robert Hastings... Vous ne le regretterez pas une seule seconde.


Pour vous prouver que je ne suis pas totalement obtus, j'ai vu un extrait d'émission qui me fait douter, présenté par Sophie Davant "C'est au programme", un phénomène a été filmé par David Galley au dessus d'une centrale en 2012 alors clairement c'est vrai ça interpelle et cela m'a fait réfléchir, néanmoins je ne m'enflamme pas, il faudrait que la vidéo soit visualisée et contrôlée par différents professionnels et scientifique pour chercher à l'invalider et si l'on ni arrive pas c'est quelle est authentique et que ça ne peut pas être ni une illusion, ni une diffraction, ni un phénomène naturel ou que sais-je .. 
Ces trucs ont été vus et filmés partout y compris en Suisse, en Allemagne et au Canada. Pour ma part, j'ai identifié des patterns très intéressants qui montrent que quelque chose semble vouloir venir faire des ''relevés'' des rejets effectués par ces centrales...

Il faut accepter la réalité telle qu'elle est. Un (ou plusieurs) agent(s) semble(nt) être avec nous sur cette belle petite planète bleue...

Bien cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 20 Juin 2019, 18:21
Prenez simplement les radiations sur le site de Tchernobyl... On ne les voit pas, on ne les sent pas, mais pourtant elles sont bien dans tout ce qui vous entoure et vous en avez la preuve grâce à un petit appareil calibré. Eh bien imaginez seulement que cette présence étrangère fonctionne sur un mode que nous n'aurions pas encore découvert. Eh bien il faudra trouver le moyen de la détecter à son tour. Nous avons d'autres exemple de l'invisible comme celui les des gammes d'ondes, des fréquences qui nous traversent de toute part, cela fait partie de notre monde, celui de la circulation de l'information dans l'espace, il est invisible mais grâce à la technologie, vous pouvez vous assurer de leur présence. Mais des fréquences, il y en a des milliards et il est statistiquement très simple de comprendre que nous pouvons passer totalement à côté.

Pourquoi les pseudo sceptiques se croient-ils légitimes en disant que sous prétexte nous ne pouvons pas les prendre en photo/vidéo, les toucher, obtenir un morceau de soucoupe ou un poil de cul d' alien à analyser sous un microscope à balayage électronique, qu'ils n'existent pas ? Se rendent au moins t-il compte de leur égarement sans avoir suffisamment de recul nécessaire pour comprendre ce à quoi nous pourrions avoir à faire ?

Nous apprendrons jamais à des ânes à devenir des chevaux de course.

@+
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 85 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum