Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisHier à 20:15GarfLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76
Annonce
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Manager
Passions : Automobile etc
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3972

Ovnis 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 26 Sep 2010, 21:56
Rappel du premier message :

1992: le 10/07 à 15h - 2 triangles équilatéraux parallèles - 83600 Fréjus (83)

Prénom ou pseudo : Richard
Département: 83 Région ou Pays:
Date: 10/07/1992
Heure du début de l'observation: 15h
Durée de l'observation: 5 minutes
Conditions météo: ciel bleu avec quelques nuages élevés
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: 2 triangles équilatéraux parallèles Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Hello Il est parfois difficile d'exprimer une vision etrange. Dans mon cas,j'étais ado,et sincerement personne ne croyait à mon histoire (mes parents,famille etc) Même lorsque j'en parle à ma conjointe par exemple,je vois le doute dans ses yeux.... Par contre,j'ai quand même eu la chance de voir ces choses en compagnie de mon meilleur ami d'enfance, qui lui aussi peut vous décrire cette scène avec la même exactitude. Il nous arrive régulièrement d'en reparler,ce qui nous rassure,car on a vu et entendu exactement la même chose..... J'avais 14 ans, c'était il y a 18 ans déja.....A Frejus,une ville cotiere du Var. C'était en debut juillet 1992,il était 15 heures environ. Ciel bien dégagé,nous étions dans une piscine avec mon ami d'enfance à jouer au ballon. Un bruit très grave ressemblant à un moteur d'avion ancien dans le ciel. Alors on s'est mis à cherché un "vieux coucou" avec des hélices.... Et en fait,au dessus de nos têtes,à 500 mêtres environ, deux triangles de couleur noir cote à cote (a quelques mètres l'un de l'autre), et totalement immobiles. On était très surpris que ce bruit de vieux moteur,puisse s'échapper de pareils engins. Comment ces engins faisaient ils pour rester immobile sans hélice apparente ? En effet,je n'avais jamais vu d'hélico en forme de triangle....Puis,les triangles ont pris de l'altitude et en 3 secondes,ils se sont déplacés vers l'ouest à une vitesse extraordinaire......pour disparaitre totalement de notre champ de vision..... Je n'ai hélas plus jamais été temoin de pareille manifestation depuis. Quelqu'un a t il déja entendu parler de ces fameux triangles ? Engins militaires? drones ?Ovni? J'avoue que ça me travaille encore bien que les années ont passé depuis cette expérience.....

J'avoue que ça me travaille encore bien que les années ont passé depuis cette expérience.....

Description précise: 2 triangles équilatéraux totalement noirs et paralleles,immobiles à 500 metres d'altitude.Pas de reflet ou de lumiere ou d'éclat particulier.Gros bruit de "monomoteur ancien".Disparition en quelques secondes dans les nuages avec une grande vitesse,et sans bruit particulier.(contrairement au moment ou ils étaient immobiles au dessus de nos têtes avec le geos bruit de monomoteur....)

Taille du phénomène: Il m'est difficile de définir la taille réelle de ces triangles. Comportement: Mouvement stationnaires et parallèles des 2 triangles pendant 3-4 minutes,puis disparition dans les nuages en quelques secondes à très grande vitesse (bien superieure à un simple avion de ligne car une ligne de l'aeroport de Nice passe au dessus de ma maison d'enfance).

Trajectoire:
non - précisé
Bruit spécifique: Oui Monomoteur très bruyant et grave
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas

Présence d’installations: Zone militaire 31 régiment d'infanterie,EX base aéronavale,forte concentration militaire.

Photo semblable:
Photo 2 Tableau: non précisé

Agrandir le plan

frejus 1018 avenue des hirondelles , sur google maps STREET VIEW,vous verrez une villa appelée "les moineaux",et une piscine.  Par rapport à la photo de la piscine de google map STREET VIEW,les 2 triangles étaient parfaitement au dessus de la piscine,et se sont ensuite déplacés à "droite" de la piscine (donc je pense vers l'est,à vérifier par rapport à street view)

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.

Cordialement Richard

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) - Page 2 Empty

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20251
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: 1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83)

Dim 20 Mar 2011, 23:08
Bonsoir Richard,

Merci pour ces précisions n'hésitez pas à parcourir les rubriques sur les observations de triangles:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f46-enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992
https://www.forum-ovni-ufologie.com/c22-photo-et-videos-d-ovnis-importantes

Voici un tableau d'identification:

1992: en juillet à 15h - Deux triangles noirs immobiles - Frejus (83) - Page 2 Triangleh

Cordialement

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Dim 20 Mar 2011, 23:37
1A,mise à part qu'ils étaient trop haut pour que je puisse distinguer autre chose que la couleur "noir" du "fuselage"....
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Dim 21 Oct 2012, 10:59
Je ne sais pas pourquoi ce phénomène passé qui remonte à loin maintenant
M'a autant marqué
j'y pense vraiment chaque semaine,et bien souvent je regarde le ciel
Et je n'ai jamais revu depuis 20 ans quelque chose de comparable ou de semblable techniquement parlant

Ces 2 objets faisaient du surplace et ont disparu de notre (mon ami et moi) champ de vision en 3 secondes même pas
Et il n'y avait quasiment pas de nuages .... et sans laisser de trainée,et en silence

Il m'arrive encore d'en parler avec mon ami d'enfance,et ça me rassure de savoir qu'il a vu la même chose que moi
Et que lui aussi s'en souvient bien.....

C'est quelquepart fascinant cette histoire.....

Et vos explications sont les meilleures que je n'ai jamais lue

Respect à votre savoir et à vos recherche.

Amicalement
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Sam 23 Aoû 2014, 06:53
Hello :)
Et non, je n'ai jamais plus rien vu de ma vie de semblable des années après,pourtant je regarde le ciel vraiment souvent , mais rien ! :)

Je me permets cette remonté de sujet pour une remarque que certains auront noté

Ceux qui ont vu des triangles ou autre, restent vraiment choqués par cette expérience, qui pourtant n'a rien de traumatisant en soi,
Et quasiment tous les témoins, reviennent de temps à autre, pour en parler, comme pour l'expier de leur mémoire, et se rassurer face à l'incrédulité ou le jugement, si par malheur on ose en parler en dehors de sujets comme ici ........

Avec le recul, je me conforte à penser que ce sont des armes de guerre relativement inconnues, bien que de nombreuses recherches aient été effectuées sur les TR3B ou autre, béneficiant d'une technologie qui nous dépasse pour la plupart des non scientifiques comme moi.

La ressemblance entre certains récits est vraiment troublante, j'espère en savoir + avec le temps et les découvertes de certains.

En vous souhaitant une bonne journée, je participe peu mais je parcours très souvent vos écrits et j'apprends.

Richard
Richard83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Dim 23 Nov 2014, 14:57
US TR-3B Aurora Anti-Gravity Spacecrafts Tandem F… : https://youtu.be/wSnwXDrfLKA

Hello
En mattant un peu youtube
Voici exactement ce que l on a vu avec mon ami Olivier
Tout pareil ou presque :) 

Amitié
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant