Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
TychoeBrahe
Ufologue
Ufologue
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1322

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Ven 12 Fév 2021, 19:05
Au contraire c'est à mon avis un excès d'imagination qui nous fait sur-interpréter et extrapoler la plupart des témoignages. Surtout les RR03 qui sont, à mon avis les plus sujets à caution.

Je pense que la plupart des gens qui s'intéressent au phénomène veulent y retrouver un schéma prédéfini qu'ils ont en tête : ici on veut voir des scientifiques venant d'une autre planète, et donc si la description de leur engin est de taille modeste, il provient forcément d'un vaisseau mère ou d'une base lunaire ou sous-marine... 

Mon point est que, enfant, j'ai été impressionné par ce témoignage, mais qu'à présent, il fait plutôt sourire car trop parfait. La description de "l'engin", l'aspect des créatures, est en tout point conforme à un imaginaire populaire sur le sujet. Ils sont exactement comme on voudrait qu'ils soient. Du coup on peut légitimement se poser la question de la source d'inspiration du narrateur. Et je ne serai pas étonné que ce soit un Comics américain des années 60....
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2320

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Sam 13 Fév 2021, 08:28
Bonjour tychoeBrahe, je ne suis pas du tout d accord, sur certains de vos points. Perso je n'y vois pas des scientifiques, je n'en sais rien ce qu'ils sont ou pas. J'essaye juste de ne pas être fermé sur ce cas en invoquant la sociologie.
Il me semble qu'il est solide, une trace à laisser le sol durci et sur une longue période, duement constaté par la gendarmerie, l'agriculteur a été traumatisé. l'image des gris est connue maintenant, mais a l époque non, ou très peu, on parlait de petits hommes verts en France. Force est de constater une récurrence des témoignages de petits gris avec un outil de type baguette, tige. Alors que la science fiction en faisait des monstres souvent informe. Et tout le monde ne lisait pas forcément des comics americain, encore moins dans la campagne pronfonde du sud de la france. Et puis moi j'adore les séries et films avec zombies, et je ne suis pas le seul,( walking dead et cie ) donc ou sont ses hordes d obsevations de zombies, de vampires de loups-garous que plein de gens devrait voir si la science fiction influencerait tant les gens.
Non ça reste toujours des dizaines de milliers d'observations d'ovnis avec visions de petits personnages souvent gris avec grosse tête et grands yeux noirs, point de zombie, morts vivants, loups-garous, vampires...etc...
Maurice Masse n'aura eu que des ennuis suite à cette affaire a été
harcelé et n'aura pas cherché à en tirer son beurre.
Hynek pensait que les RR3 était la clef de compréhension des Ovnis et j'ai tendance à penser pareil même apres toute ses années et même si les RR3 sont en diminution. Elles qui semble avoir évolués en RR4.
Apres je me doute bien que je ne vous convainquerai pas, mais bon on peu toujours se tromper ?. Quand a moi je reste ouvert sur cette observation. Au fait que pensez vous du cas Lonnie Zammora que j ai évoquez plus haut ?
Salutations
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Sam 13 Fév 2021, 18:23
Mike1 a écrit:..Quand a moi je reste ouvert sur cette observation. Au fait que pensez vous du cas Lonnie Zammora que j ai évoquez plus haut ?
Salutations

Bonjour  Mike

Je doute , que ces ovnis se posent au contact avec le sol  ou ils décollent   ,  avec  un bruit de réaction ,ou de sifflement , ou aussi  dégageant un feu comme les réacteurs d’un avion  , ou  brulant le sol .

Observés depuis des longues années , aucun de ces divers ovnis , comme je l’ai déjà dit ,ils ne dégagent aucun bruit , aucun feu ou fumée ou vapeur , vol au ralenti , ils s’immobilisent sur place dans le ciel , sans aucune réaction d’un système ,  qui les maintien en l’air sans aucun bruit , et ils disparaissent instantanément un moment après du ciel .

Ces ovnis, nous donnent une image d’engins  volants, de plusieurs tonnes, les voir on a  l’impression ,  qu’ils glissent doucement dans le ciel , au gré d’une légère brise , comme une plume dans le ciel ,c’est là, la première chose étonnante  , qui attire  l’attention  sur ces engins ovni .

C’est pour cela et de d’autres choses aussi, ils n‘ont que faire de stationner, ou de se poser, on cherchant appui  sur le sol terrien , ou décollant du sol dégageant bruit et feu comme des réacteurs d'avions
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2320

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Sam 13 Fév 2021, 20:35
Pourtant au sujet du cas Lonnie Zammora, le sol et les buison alentours ont été brûlés et même les roches vitrifiés suite à cette observation.
Pour une vitrification des roches il faut une température énorme, plus de 1000 degrés.
Donc il faut bien une très puissante source de chaleur au niveau du sol...tres loin du canular d'étudiant ...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Dim 14 Fév 2021, 11:00
Valensole et l'affaire Lennie Zammora sont des faits qui ne souffrent d'aucune contestation possible, Zammora a l'époque policier n'a certainement pas affabulé en inventant cette affaire de RR3 il a regretté par la suite d'avoir témoigné et a quitté la police.

Pour l'affaire de Valensole c'est la même chose, le témoin n'a pas souhaité donner suite et n'a plus communiqué, son, témoignage n'a rien d'un canular, c'est un fait réel les traces relevées au sol ne sortent pas de l'imagination du t
avatar
TychoeBrahe
Ufologue
Ufologue
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1322

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Mer 17 Fév 2021, 17:41
Au fait que pensez vous du cas Lonnie Zammora que j ai évoquez plus haut ? a écrit:Apres je me doute bien que je ne vous convainquerai pas, mais bon on peu toujours se tromper ?. Quand a moi je reste ouvert sur cette observation. Au fait que pensez vous du cas Lonnie Zammora que j ai évoquez plus haut ?
Salutations
Je pense que l'on aborde tous le sujet avec nos convictions et loin de moi l'idée de tenter de convaincre qui que ce soit. Mon but était de partager des réflexions personnelles sur le phénomène. 
En l'espèce le cas de Valensol est à l'image des bien des autres : Frustrant. Il décrit l'apparition de 2 êtres (peut être non-humain) et qui  s'intéressent davantage à une pousse de lavande qu'à notre brave agriculteur ! D'une façon général les témoignages ont majoritairement ce point commun : Le phénomène montre un total désintérêt pour nous terrien. L'interaction la plus courante est la fuite, l'évitement. Sinon les ovni vaquent le plus souvent à leur occupation sans plus se soucier de nous.... Un peu comme des animaux.  A l'opposé, les passionnés d'Ufologie leur prêtent beaucoup d'intention... alors que ce qui me frappe, c'est précisément ce manque d'intention envers leur observateur....
 
Non je ne connaissais pas le cas de Lonnie Zammora. Merci de me l'avoir signalé. Je constate qu'il est lui aussi assez daté... Avec la multiplication des smartphone on devrait avoir des tonnes de témoignages récent par jour. Alors que ce n'est finalement pas le cas...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Ven 29 Avr 2022, 10:54
Bonjour.
Notez qu'un projet de film Valensole, porté par le réalisateur et scénariste Dominique Filhol, est proposé en financement participatif (crowdfunding) sur Kisskissbankbank.com.

Il reste encore trois jours pour apporter votre participation sur ce projet de long-métrage qui a été présenté sur Maybe Planet récemment.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/valensole-le-film/tabs/backers
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Dim 01 Mai 2022, 12:03
Quelques remarques au sujet de cette histoire de Valensole.
 
..il est porté ( l’ovni) par six bras articulés et un pivot central. On dirait une monstrueuse araignée...
 
Je ne pense pas, que ces ovnis, sont munis de bras articulés, ou de vérins ou de béquilles, comme  support mécanique  de l’ovni  avec un  contact sur  le sol terrien.

A mon avis ces ovnis n’ont point besoin de bras articulés pour se poser au sol, je pense, qu’ils se maintiennent en un état d'équilibre (lévitation) au-dessus d'une surface grâce à une « force » compensant la pesanteur, je pense aussi, que ces ovnis  sont indépendants de l’attraction terrestre.
 
.. Alerté par sa présence, l’un d’eux (E.T.) pointe dans sa direction un tube sorti d’une sacoche accrochée à son flanc… 
 
Je pense aussi, que les occupants de ces ovnis ne sont munis d’aucune arme, ni d’une forme d’un tube  ou d’un autre type d’arme paralysante, je pense, qu’ils sont capables d’agir à distance sans utiliser aucune arme, ni un besoin de sacoche accrochée à leur flanc, et y mettre une arme, ce n’et pas là, un détail d’une forte avance technologique, d’une présence, qui elle a réussie de venir de leur monde au notre.
 
.. Il les observe tandis qu’ils s’affairent derrière le dôme transparent et entend un bruit sourd au moment où l’engin s’élève du sol…
 
Je ne pense pas, que le démarrage d’un ovni  se fait par un bruit sourd,  on n’a jamais su, de quel est la conception  de leur  système de propulsion, de ces ovnis  qui  survolaient l’espace aérien terrestre dans un silence total,  sans  aucun bruit de mouvement de l’ovni.
 
Je crois, que ces ovnis sont sur terre, sans toucher aux affaires terriennes,  leur présence sans aucun bruit  d’une  pollution sonore ,  ni une pollution atmosphérique par un dégagement de feu , ou de fumée , ou par  de la vapeur ,  ni une pollution radio active , ou  laisser de traces au sol , il me semble , que ces engins ovnis , ne pèse rien du tout , pour laisser des traces sur le sol terrien , je crois , que tout objet qui pourra laisser des traces « solides » , ça sera du lourd ,  matérialisé  ,  il ne pourra échapper  à une arme terrestre .
 
Il  me semble, que ces visiteurs de la terre, sont sous une consigne de ne rien toucher, ni de s’introduire dans les  affaires de la vie terrienne.   
 
..Le reporter se rend également dans le champ de lavande avec les gendarmes et constate, à l’endroit indiqué, l’existence d’une cuvette imprimée dans le sol…
 
Je ne pense pas que le champ de lavande, est l’une  des missions, ou l’un d’un but de voyage de ces visiteurs ovnis venant de leur monde au notre.
 
Le pivot central se met à tourner ainsi que les six bras qui s’escamotent sous l’appareil. L’engin monte ensuite à la verticale avant de s’incliner en oblique et de disparaître plus vite qu’un avion à réaction…
 
Ça me fait penser là, à un engin mécanique de chantier pour le terrassement, qui a fini de « s’envoler » vers les airs.
 
..Le mystère reste entier sur la soucoupe volante de Valensole". Victor Nathan relate l’intense agitation qui a saisi les habitants de cette commune des Basses-Alpes. Journalistes, reporters de la télévision, habitants du département… tous veulent se rendre à l’endroit où s’est produit ce phénomène étrange, le mesurer, le photographier, le filmer et même le toucher. Une rumeur selon laquelle "la terre serait radioactive" fait néanmoins pâlir d’effroi ceux qui, imprudemment peut-être, se sont précipités sur les lieux. Il paraît même qu’on attend la venue d’un ingénieur atomiste de Marcoule et de représentants de l’Armée de l’air…
 
Ça ne me semble pas du sérieux, ça doit être une plaisanterie de l’auteur de cette histoire avec ses vieux amis dans le café,  et cette plaisanterie a pris une autre dimension, qui elle a entrainée une foule de curieux, de journalistes qui recherchent le sensationnel, des habitants du département ….pour l’auteur, il est dépassé par de cette histoire, il a préféré  disparaitre  un temps de village.   
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Dim 01 Mai 2022, 20:11
c'est un ovni vintage Laughing Laughing Laughing Laughing fbqdfd lol! trhjzn(
dans les années 60-70 ils avaient des pieds ou des trépieds.
maintenant ils ne doivent plus en avoir puisque les ovnis ne se posent même plus...
avatar
TychoeBrahe
Ufologue
Ufologue
Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1322

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Jeu 19 Mai 2022, 18:53
La consommation abusive de Pastis nuit à l'observation d'OVNI !
Contenu sponsorisé

Ovni : Le mystère de Valensole  - Page 9 Empty Re: Ovni : Le mystère de Valensole

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum