Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 16 Mai 2008, 16:34
Ce raisonnement d'un journaliste de Sciences et Vie est malheureusement invalide psychlo. Ce ne serait pas la première fois que ce magazine a écrit des choses complètement fausses, hélas! (N'oublions pas que pour ses rédacteurs, TOUS les crops-circles ont été fabriqués par les deux "pépés-farceurs", leurs planches et leurs ficelles!!!)
Que l'on soit dans un véhicule ou en dehors ne change rien à ce que prévoit la théorie de l'espace-temps "macroscopique" d'Einstein. Selon les calculs qui suivent le constat expérimental que la vitesse de la lumière dans le vide est constante, quelle que soit la vitesse et le direction de l'appareil de mesure (un interféromètre ultra précis), dans le vide "pur" et "inerte" de la relativité, alors il découle que la masse augmente avec la vitesse pour être théoriquement infinie à la vitesse de la lumière. Quant à la dimension parallèle à la trajectoire du mobile, elle devrait diminuer jusqu'à être nulle à 300 000Km/s. Aucun objet matériel ne peut avoir une épaisseur rigoureusement nulle. Aucun objet de masse infinie ne peut être propulsé même avec une énergie infinie. D'ailleurs un objet en train d'acquérir une masse infinie s'effondrait auparavant en trou noir, avec modification locale des règles de la physique!
Pour envisager de dépasser la vitesse de la lumière, comme en paraissent capables les ovnis, il faut expliquer la réalité intime du monde autrement que comme Einstein.
avatar
medwe
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 18
Inscription : 19/08/2007
Localisation : Rouen
Emploi : Oui
Passions : Aussi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6098

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 16 Mai 2008, 18:24
Salut à vous,

Je vous ai lu avec attention et plaisir. Pour en revenir au sujet, moi je pense que tout simplement les 2 cas sont possible, il peux y avoir des ovni et d'origine future (humaine et/ou pas), et des ovni de notre temps, venant d'ailleur dans l'espace, plus ou moins loin.

Je ferais juste la remarque que ce qui demandent pourquoi penser qu'ils viennent du future alors qu'il serait plus simple qu'ils viennent d'ailleur on tout faux ^^

Car l'un n'empeche pas l'autre. Il peux n'y avoir que l'une de ces hypothèse de vrai, ou les 2.

Personnellement moi je pense que c'est les 2, et même plus encore...

hjy-t

_______________________________________
Le talent de l'historien consiste à faire un ensemble vrai avec des traits qui ne sont vrais qu'à demi.
[Ernest Renan]
avatar
Vampgelus
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 30
Inscription : 15/02/2008
Localisation : France
Emploi : Étudiant
Passions : PC, Science Fiction, Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5923

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 17 Mai 2008, 03:52
Une simple question m'est venue. Admettons que deux vaisseaux se déplacent l'un vers l'autre à 2/3 de c... leur vittesse relative ne serait-elle pas supérieure à c ?

trje,tu
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 17 Mai 2008, 12:37
En effet, Vampgelus, la vitesse de rapprochement entre les deux mobiles serait supérieure à c! Du moins pour un observateur extérieur...
Cette expérience de pensée, comme dirait Einstein, met en difficulté un des grands principes de la relativité restreinte qui veut que quand deux mobiles sont en mouvement non accéléré l'un relativement à l'autre, RIEN ne permet de décider quelle est leur vitesse respective. Autrement dit, la relativité d'Einstein soutient que l'un peut être en réalité "immobile" et l'autre faire tout le mouvement ou bien que les deux, dans des proportions indéterminées de vitesse, peuvent se déplacer. RIEN ne permet de le savoir sauf la présence d'un troisième corps évidemment qui sert de "balise" de triangulation.
Or comme la vitesse de rapprochement est ici supérieure à c (car si les vitesses ne s'additionnent pas pour la lumière, elle le peut pour les corps évoluant à vitesse inférieure à c), cela détermine que chacun des observateurs situés sur l'un des deux corps SAIT qu'il est en mouvement linéaire, non accéléré, puisque son vis-à-vis ne peut pas dépasser c. Ce qui est en contradiction avec le principe énoncé précédemment!

Je n'ai pas résolu une autre difficulté qui survient de votre remarque: sachant que la longueur d'onde des rayonnements électromagnétiques paraissent diminuer en proportion de la vitesse à chacun des observateurs situés sur les mobiles se rapprochant (c'est ce que les anglophones appellent le blueshift en opposition au redshift qui trahit l'expansion de l'univers), quelle sera la longueur d'onde du rayonnement émis par l'un pour l'autre si la vitesse de rapprochement est supérieure à c ?
Comme mon principe personnel intangible est qu'il n'y a rien d'infini ni d'infinitésimal dans l'univers réel (que j'oppose à l'imaginaire mathématique), je serais tenté de dire que le rayonnement de plus courte longueur d'onde, à savoir le rayonnement gamma de la désintégration nucléaire, émis par un des corps, serait vu comme un rayon "gamma" de longueur d'onde encore plus petite par l'autre (sachant qu'il y a une limite qui est la longueur de Planck mais elle est tellement infime qu'il y a encore de la marge).
Cependant, pour compliquer encore cettte question difficile, il faut prendre en compte le fait que le "rythme" du temps se ralentit dans les vaisseaux évoluant, en accélération, à une vitesse proche de la lumière: c'est le fameux paradoxe des jumeaux de Langevin...

Je vais réfléchir à la question et serais heureux d'avoir les opinions d'autres personnes!
avatar
marie
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Féminin Age : 59
Nombre de messages : 22
Inscription : 21/07/2007
Localisation : belgique
Emploi : employée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6140

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty espace-temps

Jeu 10 Juil 2008, 16:50
[quote="Alain02"]En physique relativiste, il faut bien déterminer le référentiel dont on parle. Quand vous dites: "Je m'éloigne de la terre de 20 AL (années lumière)" cela signifie que sur Terre 20 ans se sont écoulés"

Cher Alain, juste une petite intervention alors que je viens de parcourir ce post : si je ne me trompe, les AL désignent une distance et aucunement un laps de temps...

Une année-lumière désigne la distance parcourue par la lumière pendant un an (à raison de 300000 Km par sec soit 300.0000 Kmx60x60x24x365 )... si, donc, je m'éloigne de la terre de 20 AL, cela veut dire que je m'éloigne d'une distance de 300.000 Kmx60x60x24x365x20...

Enfin, toujours si je ne me trompe..
Scotty
Scotty
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 154
Inscription : 11/02/2008
Localisation : Saint-Timothée, Quebec, Canada
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5943

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 10 Juil 2008, 17:56
Bonjour Tous le monde,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les post de tous le monde sur cette rubrique! Et c'est bien dommage car il s'agit d'un sujet interessant et qui vaut la peine d'être débatu.

Pour ma part, quoi qu'en pense les savants et scientifique de ce monde, il y a des choses qui nous dépassent complètement autour de nous, et d'aucune facon nous pouvons écarter d'hypothèses, aussi farfelue soit elles! Nous pouvons bien sûr tenter de discréditer ou d'acréditer certaines théories, basé sur nos connaissances terrienne preque préhistoriques (si on se compare à l'âge de l'univers et de certaines civilisations qui y habitent), mais jamais on aura l'heure juste à mon avis!! On ne pourra jamais prétendre que tel hypothèse est vraie, et telle autre est fausse... Nous ne pouvons que déduire sans plus, mais là on reste inexorablement dans le domaine de l'hypothétique!!

Ce que je pense, c'est qu'il est plus que probable que nous soyons visité par des visiteurs venus d'ailleurs, mais bien ailleurs que sur la terre, ca ne fait aucun doute dans mon esprit, car les cas de RR3-4-5, les témoignages, les aspects Aliens trop différent du notre... Le nombre incalculable de vaisseaux et de témoignage ne peuvent que coroborer ce fait!

Par contre, j'ai toujours pensé (et je le pense encore) qu'il est très possible que nous soyons en présence du mélange des deux hypothèses ici! En fait, combient de témoignage font référence à des observations précédé de détonation... on encore d'objets lumineux qui semble disparaitre dans une montagne ou carrément sortir de nulle part ou disparaitre vers nulle part! Que certaine observation puisse venir de notre future, en passant par un Vortex (ou un trou de ver), c'est tout a fait possible... Mais soyons rationnel, cette explication ne peut tout expliquer... J'aime croire que dans un future lointain, notre monde aie pu se ralier à d'autre monde, partagant ainsi technologie et connaissance... Dans une alliance universelle, visant à protéger toute vie universelle, quelle qu'elle soit! Et dans ce cas, certain terriens viennent faire de l'observation, de même que certain Aliens... Oui je sais, on a déjà vu cela dans des films... mais parfois, la fiction rejoint la réalité...

Enfin, on pourrait débattre longtemps la dessus! Mais on reste toujours hypothétique bien sûr! à moins qu'un ami visiteur (terrien ou alien), bien incognito, viennent sur le forum nous expliquer certain fait... Ok je fabule je sais!Wink

Allé ciao
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Jeu 10 Juil 2008, 18:29
A Marie,
"Je m'éloigne de la terre de 20 AL (années lumière)" cela signifie que sur Terre 20 ans se sont écoulés"

Je n'ai pas retrouvé le passage d'où cette phrase a été extraite. il est exact que l'année-lumière représente une distance. J'ai peut-être voulu dire que si l'on se trouvait à 20 AL de la Terre, il faudrait 20 ans pour y retourner si on se déplaçait à la vitesse de la lumière.
avatar
Majes
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 46
Inscription : 31/07/2008
Localisation : Nancy
Emploi : etudiant
Passions : un peu de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759
http://wecanchange.zeblog.com

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 01 Fév 2009, 21:28
Pourquoi pas,on peut imaginer ce scénario, c'est une piste mais les differences entre nous et les ETs supposé rencontres sont tellement nombreuses, que je doute de cette hypothese .
Cassiope
Cassiope
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 69
Inscription : 12/11/2008
Localisation : rouen
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5652

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 01 Fév 2009, 23:57
cette hypothese fut discuté lors d'un debat ufologique...se fut un debat complexe pour le moins!
si des humains nous visitent du futur, dans quel but le font ils? et surtout cela voudrait dire que notre futur est deja ecrit!
cela fait reflechir! par contre, depuis la decouverte de la theorie des cordes, il est possible d'imaginer des humains d'une autre dimension, avec une évolution differentes.
nous connaissons la possibilité de difference d'évolution du temps sur les objets en mouvement. einstein expliquait la possibilité de voyage dans le futur, grace a la difference de vitesse et du deroulement du temps sur un objet:
1homme sur une base spaciale se deplaçant plus vite que le mouvement de la terre pendant une longue durée, pourrait avoir vecu 2 ans, pendant que s'écoulait sur terre bien plus de temps, donc theoriquement on peut aller dans le futur. aller dans le passé semble bien plus compliqué, d'ailleur s'il existe des theorie la dessus, je suis preneur!
donc pour moi la reponse est non.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5958

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 02 Fév 2009, 15:05
Admettons que ce soit le cas. Que des humains du futur viennent nous visiter à bord de leurs surprenantes machines. Mais que viendraient-ils faire puisque dans le futur, l'histoire dans sa globalité, aura été faite et aura été inscrite pour la postérité.

De ce fait, ils n'auraient rien à découvrir de ce qu'ils savent déjà sur nous, et par conséquent sur eux-mêmes.

Et quel sens pourrait on donner aux témoignages rapportés par les abductés ? A quoi cela servirait-il de les traumatiser en leur faisant subir une multitude d'examens censés apporter à ces êtres du futur des informations sur notre comportement ?

Aucun puisqu'ils seraient notre descendance et par la force des choses auraient évolués depuis notre siècle, de découvertes en découvertes, comme nous le faisons depuis l'aube de l'humanité.

Non. Ces ovni ne sont pas des machines humaines à voyager dans le temps. Et quitte à voyager dans le temps, autant aller directement dans le futur pour voir ce que nous pouvons encore changer durant notre existence.

C'est ce que font nos climatologues pour alerter l'humanité du grand danger qui la menace, si elle ne change pas radicalement de comportement.

Ils ont "voyagé" dans le futur.
amicalement

fssds
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 5 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum