Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Jeu 10 Juin 2010, 13:29
Bonjour,je suis désolé mais ce n'est pas ce qu'évoque le mot "raisonnable"pour moi mais Couperie s'en est assez vite rendu compte...
J'ai bien aimé le parallèle avec les discussions politiques "avec" des extremistes ("staliniens" ou lepenistes).
Anyway,çà confirme ce que je pense,çà ne sert à rien!
Ce sont des "amoureux éconduits",c'est la raison pour laquelle ils continuent à s'interesser à un phénomène qui n'existe pas.
Cordialement.
Michael.ufopassion
Michael.ufopassion
Légende du forum
Légende du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 68
Inscription : 02/03/2010
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Emploi : Service sécurité incendie
Passions : Ufologie, informatique, technologie, sciences,Xphilien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5242

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mar 15 Juin 2010, 00:23
Je reste spectateur des différents commentaires sur le sujet mais j'avoue avoir de sérieux doutes sur deux des pseudos qui ont posté !!

j'attends de voir la suite mais je réitère ce que j'ai déjà écrit plus haut....

_______________________________________
Les OVNI sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres.!!!
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8601

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 29 Déc 2010, 14:47
Bonjour."Recension" du livre de G.F par Alain Delmon sur son site
http://adelmon.free.fr
http://adelmon.free.fr/Roswell/Roswell_LivreGF.html
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Rencontre avec la mite Gilles Fernandez

Sam 05 Mar 2011, 20:56
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Dim 08 Mai 2016, 22:45
Ça ne s'arrange pas du tout côté niveau intellectuel chez les UFO-pseudo-sceptiques français. No Cela fera bientôt deux ans que je ne "discute" plus avec eux mais en regardant hier leur page FB, c'est encore et toujours délirant. 

Voici le genre d'arguments utilisés dans les échanges sur le cas Roswell par le trop fameux "Plus-UFO-Pragmatico-Sceptique-Que-Moi-Tu-Meurs" autoproclamé GFZ pour tenter de contrer les défenseurs de Roswell.
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Perspe10

Et ceci:

Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Sans_t10
trje,tu 

Même si je ne suis pas du tout convaincu par Roswell, je trouve les "arguments" UFO-Psycho-Socialo-Théorie-Réductionnisto-Composito-Pragmatico-Sceptico-Pipeau de plus en plus... euh... débiles farao

Le débat ufologique devrait tourner autour des questions ontologiques, philosophiques, physiques, psychologiques et scientifiques. 

Au lieu de cela, nous avons affaire à l'indigence intellectuelle la plus crasse.  

Pfffff... triste-pleure

Julien
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Lun 09 Mai 2016, 06:50
Tout a fait d'accord, ces débats sont stériles et ca les éloigne du sujet, mais c'est peut étre voulue ... triste-pleure

_______________________________________
Vélasco fan club Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4036

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 11 Mai 2016, 15:26
Benjamin.d a écrit:Si Roswell était un mythe il n'y aurait pas de témoins et encore moins de militaires témoins. Voilà comment en une seule phrase on peut casser ce livre miteux Laughing

Oui , les témoins et le contenu de leurs témoignages !

Encore de nouvelles exoplanètes découvertes et toujours le même mystère ... le temps infini qui s'écoule et les distances séparant les mondes -peut-être- habités par des intelligences font certainement que les rencontres sont rarissimes..et les échanges encore plus rarissimes...

Encore le paradoxe de Fermi mais finalement il doit y avoir une volonté délibérée et impérative de ne pas communiquer.

Ce qui me gêne un peu concernant les preuves c'est que nous-même, avons bien déjà envoyé de nombreux instruments dans le système solaire et au delà. Le jour ou nous décideront de rester silencieux pour ne pas perturber d'autres civilisations , ces objets seront égarés dans l'espace et seront ainsi la preuve de notre existence .

Alors pourquoi ne détectons-nous pas des objets similaires envoyés par d'autres civilisations intelligentes lorsqu'elles étaient arrivé à notre stade de developpement et d'exploration il y a des centaines, milliers ou millions d'années?
 
En même temps et compte tenu de nos connaissances actuelles , il est difficile d'imaginer aussi , un instant, que nous sommes seuls , uniques. Difficile à concevoir ( ce qui n'était pas le cas il y a quelques dizaines d'années).

Deux possibilités : -la mise sous cloche de notre civilisation nous "protégeant" et nous empêchant d'aller trop vite dans nos observations.
                           - L’extrême rareté dans le temps et l'espace de la présence de vie intelligente , avec le facteur temps qui engendre à lui seul la disparition( auto destruction/ climatique/ astéroide...) de la plupart de ces civilisations intelligentes développées avant qu'elles ne puissent réellement communiquer à de très longues distances . Les distances et donc l'espace empêchant les échanges.

 Il nous reste les témoignages . 
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Mer 11 Mai 2016, 21:47
J'ai du mal à ne pas prendre le paradoxe de Fermi comme une boutade de sa part... Puisque nous mêmes -sans être scientifique- nous comprenons "pourquoi" il est impossible que des êtres extraterrestres prennent contact avec nous. Nous comprenons "pourquoi" ils pourraient même ne pas vouloir se montrer ! Ils pourraient donc être là sans que nous puissions même les déceler... Et là, il se passe quoi ? Bien nous en détectons ! Du moins, nous détectons quelque chose qui laisse supposer que nous sommes visités par de nombreux voisins, et qui laisse penser que nous sommes face à un grand nombre de technologies et de comportements différents... En cela, même moins d'une dizaine de cas d'observations solides et disparates par an, ne pourrait suffire à nous faire prendre conscience de l'ampleur de la situation. En tous les cas, plus le temps passera et plus nous aurons de visiteurs ! Puisque si un seul réussit à nous atteindre, d'autres pourront logiquement faire de même... Ça explique pourquoi nombre de scientifiques ne désirent même pas admettre qu'un seul puisse venir !

Par contre FJ15, quand vous expliquez qu'il est étrange qu'on ne retrouve pas les prémices d'une technologie d'avant garde, ayant servi au tout début de la prospection interstellaire de ces extraterrestres là, provenant donc de leurs premiers essais, comme nous le ferons sûrement un jour... Bien il me semble que le jour où nous enverrons nous des sondes à travers l'immensité du cosmos, ce jour là, la technologie aura fait un pas -un bond- de géant... Et au vu de nos recherches actuelles sur l'intelligence artificielle, il serait étonnant que nos sondes soient aussi peu futées (et dangereuses) que celles que nous envoyons aujourd'hui vers nos proches planètes. Puis il me semble qu'on aura déjà et au moins, réglé ce problème d'énergie, par des sondes auto alimentées par exemple... Donc des sondes qui ne se destinent pas qu'à une seule et même planète (faut rentabiliser le voyage^^).

Du coup, peut être que nous l'avons retrouvé cette trace de technologie utilisée par nos voisins... Elle est peut être et simplement, dans une grande partie des observations faites tous les ans ? Une sonde débarque, scan et prélève, puis passe au suivant. Certaines n'ont peut être que faire de se faire repérer, et c'est pour ça qu'elles sont vues ! La véritable étude elle, celle faisant suite à l'arrivée de ces sondes, est peut être ensuite, totalement indétectable... C'est pour ça qu'il est peu probable, que quiconque envoie une sonde s'échouer bêtement sur une planète, possiblement habitée qui plus est ! Ça pourrait ou c'est peut être déjà arrivé... Mais si c'est le cas, ce n'est sûrement pas dû à une contrainte technologique, ce serait plutôt dû à la nature des êtres eux mêmes, ceux qui ont fait ce choix là.  


En ce qui concerne la mise sous cloche... Cette "cloche" on se la crée nous mêmes. Pas besoin -pour l'instant- d'aide extérieure. Et pour ce qui est du facteur temps, qui pourrait ne pas laisser le temps justement, à des civilisations d'évoluer assez pour s'extraire de leur système respectif... Bien certaines y arrivent, car nous sommes nous mêmes "quasi" passé au travers. Donc le temps serait plutôt un facteur contribuant à ce que, entre un certain nombre de catastrophes, la probabilité que des fenêtres apparaissent, permettant une évolution jusqu'à son terme, ou du moins jusqu'à qu'une civilisation arrive à s'en protéger, soit plus importante... Mais surtout, outre le temps qui rend probable cela, à cause bien sûr et aussi de l'âge de l'univers lui même (15 milliards d'années présumés), qui vient donc appuyer la probabilité que cela soit déjà arrivé (plus les systèmes sont vieux et plus ceux là sont stables), plusieurs autres facteurs rentrent en ligne de compte. Déjà, la quantité monumentale de systèmes dans notre univers, qui s'ajoute à cela et en augmente la probabilité. Enfin on l'a vu sur Terre, la vie s'accroche... Des catastrophes il y en a eu, il y en a et il y en aura encore, et elle est toujours là ! Puis on ne sait pas comment elle apparait. Une chose qu'on ne connait pas non plus, c'est le temps qu'il faut pour qu'une civilisation atteigne ce stade là... Et certaines pourraient, suivant leur environnement ou même leur constitution, l'atteindre bien plus rapidement que d'autres. Donc, que des civilisations n'aient pas eu l'occasion de rentrer dans la force de l'âge (dirons nous), ça il est fort probable que leur nombre soit clairement bien plus élevé que le nombre de celles qui ont pu y arriver ! Mais le nombre de ces dernières, si rien ne vient contredire la probabilité que ce soit le cas et aujourd'hui rien ne laisse présager le contraire, devrait rester toujours très élevé, ça pour toutes les raisons précédemment données.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4036

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Jeu 12 Mai 2016, 09:10
Nous avons déjà envoyé des sondes se perdre au delà du système solaire...certaines étaient même porteuses de messages expliquant qui et où nous sommes...( Pionner 10 en 1972 par exemple)Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 220px-Pioneer_plaque.svg

Si d'autres civilisations l'ont fait depuis des dizaines , centaines , milliers d'années alors la probabilité de  détecter ces sondes avec nos moyens actuels est loin d'être négligeable.

Hors , rien , toujours rien .

Et encore j'imagine le " bruit " que fait notre terre dans l'espace ! Nous sommes certainement très faciles à détecter !
Pourquoi ne trouvons-nous rien de tel dans l'histoire de notre espace à travers nos observations à des dizaines , centaines d'années-lumieres ? Nos observations lointaines nous plongent dans l'histoire de l'univers et nous ne rencontrons personne...

il nous reste les témoignages de personnes sérieuses sur terre...
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Gilles Fernandez  Roswell : Rencontre du premier mythe - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4036

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Jeu 12 Mai 2016, 09:15
Les deux premières sondes Pionner 10 et 11 porteuses chacune d'un message sont sorties du système solaire dans les années 80...
Contenu sponsorisé

D1 Re: Gilles Fernandez Roswell : Rencontre du premier mythe

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum