Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4575
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 15 Déc 2014, 00:35
Bonsoir,

Voici ma pensée à la question Pourquoi les extratresstres ne prennent-ils pas contacts avec nous? Tout simplement, bah, parce que cela n'est pas nécessaire, du moins.

Imaginez un instant que vous êtes un habitant de l'Univers venant d'une planète appellée Terre. Vous abordez une autre planète X. Vous êtes donc un extra"X" aux côtés des habitants de cette planète... Prenez le raisonnement de l'abeille, du singe, d'un terrien. Iriez-vous les enquiquiner? Je suis sûre que non.

Difficile de répondre à cette question tant notre nature a tendance à anthropomorphiser notre vision à celle des êtres vivants qui cohabitent avec nous. 

Hors ici, je pense que cette question est purement humaine. Qu'elle n'a lieu d'être que pour répondre à notre propre nature curieuse, bavarde (souhait de contact), etc. 

Je la trouve tout à fait normale cette distance entre les extratresstres et les terriens. Je n'appelle pas ça une hostilité. C'est nous qui trouvons cette absence de contact générale "hostile". 

Imaginez maintenant qu'au fond de la forêt amazonienne vous croisez une belle araignée, d'une couleur, d'une taille, d'un comportement que vous ne lui connaissez pas. Vous êtes tellement observateur, de plus en proche. Attention à ne pas l'embêter! Si elle vous estime indésirable, elle vous mettra d'abord en garde. Si ça ne lui plait pas du tout, elle fuira si elle s'abriter ou pire vous attaquera si elle se sent lésée. Ce qui m'ennuie assez par contre, c'est une contre-attaque de la part de d'extraterrestres qui serait sans précédent si nous usons de la force face à leur intrusion... Je pense que dans le fond, ils ne nous veulent pas de mal ou subviennent à leurs besoins.

Pour les contacts et enlèvements qui ont eu lieu, d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je partage la réponse des besoins de prélèvements/copies émanant du lieu d'origine. Nous le faisons bien avec des animaux, etc. 

Y a t-il eu de nombreuses demandes de leur part? Si non, c'est donc qu'ils ne semble pas plus s'intéresser à nous.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 15 Déc 2014, 09:44
je comprend ton approche, mais il y a une différence énorme entre les animaux et nous...nous vivons au sein d'une société technologique et pas eux ! 

beaucoup de gens estiment que les E.T ne prennent pas contact avec nous car ils ne nous viendraient pas à l'idée d'essayer de communiquer avec un cafard, la très très grande différence technologique entre eux et nous explique pour beaucoup, qu'ils n'ont aucun intérêt pour l'espèce inférieur que nous sommes. C'est qui est à mon sens une erreur, car notre infériorité n'est que technologique et elle est juste temporaire...ce qui est très différent des autres espèces qui peuplent notre Biodiversité, dans 1 000 ans lorsque l'homme aura étendue sa zone d'influence probablement bien au delà du système solaire, sur terre, les dauphins, les lions, les ours, les chiens bref les espèces que nous connaissons en serons toujours au même stade dans leur évolution !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 25 Déc 2014, 15:47
Le contact c’est une affaire entre  terriens et extraterrestre, pas des E.T. avec l’espèce animale sur terre.


Il faudrait bien que des visiteurs d’un autre monde on arrivant sur Terre, ils doivent remarquer une présence humaine avec ses villes et éclairages, ils doivent remarquer que ceux qui les ont pris on chasse pour la première fois dans les airs se sont des avions appartenant à des terriens  humains, ils savent par là que si un contact  est inévitable avec une  civilisation terrienne ça ne sera qu’avec des humains de cette terre.


Dans les années 40 ce sont les américains qui commençaient à prendre conscience de ces vols d’engins inconnus sur leur espace aérien, on Europe on été préoccupé par la guerre et ses retombées sur la population, on a que faire de contact avec des extraterrestres ou de ces histoires de soucoupes volantes.


Surement dans les années 40 le président u.s. H. Truman a trouvé là un affront contre sa personne ces survols même au dessus du capitole d’engins volants inconnus (n’est ce pas par là une forme pour ces E.T. de se montrer qu’ils sont là et ils délivraient par là un message aux responsables américains de leurs dire  venait nous « rejoindre » nous sommes venus et disponible au contact ?)


C’est normal le président Truman dans les années  40, il était l’homme fort de la terre, il a fait sauter deux villes japonaises par des bombes atomiques, surement après cela il se disait que personne ne viendrait se frotter aux u.s.a. et là comment veut on que ce président  comprenne qu’il a faire avec un autre monde extraterrestre qui est présent sur terre et que ni ses avions de chasse ou ses bombes atomiques ne pourront régler cette affaire de cette  présence  inconnu sur l’espace américain , il s’est rendu à l’évidence mais en retard  ,  l’armée u.s. n’a pus rien y faire pour  capturer ces engins E.T.  ou les détruire, se ne sont pas des engins russes qui venaient provoquer les u.s.a.


Surement les américains ont compris et avec un peu du retard que peut être que ces survols aux dessus de leurs installations et bâtiments officiels c’était  un appel au contact avec ces E.T. vers la fin des années 40, les américains ont dû  passer à « l’opération » contact avec les extraterrestres et vers le début des années 50 c’est la construction des bases secrètes pour accueillir  ces êtres d’un autre monde.


Si la population était mise à l’écart du contact je crois que ce n’est pas la faute des E.T. ils ne peuvent rencontrer une population  qui panique ou qui elle n’a  ni les moyens, ni aucune habilité ni un plan d’un contact avec des E.T. ou se présenter dans un ordre dispersé, le contact ne pourra se faire sur le tas ou sur des lieux publics et puis si les officiels u.s. ont réussi  à nouer le contact avec ces E.T. c’est que tout cela se fera d’une manière structurée et disciplinée , ils recommanderont à ces Aliens  d’éviter le contact avec la population terrestre .


Il doit y avoir plusieurs raisons de ne pas mettre la foule (population) dans le secret, c’est une affaire extraterrestre  qui n’était  pas maitrisable, on ne sait quelle sera la réaction de cette population face à une présence officielle d’extraterrestres, la peur d’une situation qui elle pourrait  devenir incontrôlable, mouvement de foule, panique, pression sur les dirigeants et beaucoup d’autres choses  cachées qui ne devront pas être connu aussi par l’autre bloc de l’Est en ces temps là de guerre froide .


Même si cette affaire d’ovnis elle parait peu maitrisable mais je crois qu’elle n’est pas tout à fait hors contrôle.


(Je voulais ajouter, je pense que l’U.r.s.s. à échappée miraculeusement dans les années 40 /50 à une destruction par frappe préventive atomique mais je crois qu’elle a échappée à cela que grâce à ces ovnis dans les années fin 40 , mais là c’est une autre histoire …)
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3889

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Ven 26 Déc 2014, 20:17
Je pense que ce sujet est le fond même du problème du phénomène ovni puisque le contact s'il y a eu, comme certains le pensent, est à la fois le point de départ et le point d'arrivée.

Je pense aussi que contrairement à ce que l'on peut lire dans ce fil le cinéma, faute d'être la référence en la matière, apporte quelques idées intéressantes sur ces diverses hypothèses formulées de contacts.

Nous devons raisonner à l'échelle de l'univers ce qui représente une dimension d'analyse et d'hypothèses probablement inaccessible pour nous actuellement compte tenu de notre niveau de connaissances et donc technologique dans le domaine spatial.

Nous devons selon toutes vraisemblances partir de l'hypothèse que face à l'immensité de l'univers, les civilisations avancées capables de voyager de galaxies en galaxies sont relativement nombreuses utilisant des technologies que nous n'osons à peine imaginer, ou peut être même encore inconnues sur Terre. Là la science-fiction peut nous donner une idée de la situation même vue d'un esprit humain car c'est déjà le commencement.

Ensuite il est évident que les connaissances scientifiques actuelles de notre planète ne nous permettent pas de faire des bonds de galaxies en galaxies car même la destination vers Mars relève du défit.

Cela montre à quel point nous sommes éloignés de ces civilisations qui pour autant ne nous ignorent pas mais attendent plutôt que nous atteignons un niveau nécessaire et suffisant afin d'entrevoir les possibilités jusqu'à lors réservées à la SF.

Cela n'empêche en rien quelques contacts très limités probablement, et très ciblés comme nous pouvons le penser à juste titre. Pour ces civilisations un contact massif avec les habitants d'une planète très en retrait technologiquement est sans doute un vrai problème qu'il ne faut pas transformer en catastrophe.

Certes il y a des observations depuis longtemps et peut être même des tentatives de contacts par le passé (Alien Theory), mais justement tout cela illustre bien la complexité du possible contact massif avec les conséquences que cela pourrait engendrer sur notre population qui n'est absolument pas en mesure d'appréhender ce phénomène comme une réalité avérée.

Le bouleversement est tel qu'il remet en cause de façon radical les fondements même de notre civilisation qui s'appuie sur les piliers que nous connaissons tous dont certains sont probablement issus de ces éventuels contacts ou échanges avec des civilisations extra-terrestres.

Nous humains sommes formatés et notre vie est réglées sur la base de certitudes transmises de générations en générations et tous ce qui sort du cadre est classé dans le paranormal car cela nous dérange, nous bouscule et nos repères pourraient voler en éclats.

Je pense que tout cela les civilisations extra-terrestres qui croisent le chemin de la Terre le savent car elle ont un énorme vécu et une appréhension des choses qui justement permettent logiquement d'éviter une confrontation certes pacifique mais malgré tout préjudiciable pour notre civilisation qui n'est encore une fois absolument pas en mesure de gérer une telle situation. 

Au delà d'une approche purement philosophique, il s'agit de se poser la question de savoir ce que nous sommes prêts à croire et à vivre, autrement dit ce que nous pouvons absorber mentalement, intellectuellement, scientifiquement, socialement, religieusement etc . . . afin que nous puissions atteindre un niveau de compréhension et donc de sagesse suffisants pour ne serait-ce qu'entrevoir un véritable premier contact massif dans l'espoir de nous élever au rang de ces civilisations très avancées dans notre si grand univers.

Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à ce moment si important pour l'humanité !
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 29 Déc 2014, 10:05
Un grand bravo !!!  hreh

d'accord avec toi à 200%
avatar
Fry
Nouveau membre
Nouveau membre
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 3
Inscription : 29/12/2014
Localisation : Vincennes
Emploi : Cinéma
Passions : Blablabla
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3411

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 29 Déc 2014, 13:08
Je précise que je suis comme vous, je suis fasciné par les ovnis.. Et je trouve beaucoup de réponses interessantes à mes interrogations sur ce topic.
Je me suis toujours posé des questions au sujet de Roswell.

Que pensez vous des crash?, d'après l'ufologie, il est quasi certain qu'il y ait eu lieu dans l'histoire humaine des crashs d'ovni, (et récupération d'épaves..) si on admet que les Ovnis ont une technologie qui nous dépassent complètement , capable de voyager de galaxies en galaxies, comment peut on imaginer une seconde qu'un engin piloté par une intelligence supérieure et doté d'une technologie inégalée puisse se crasher ? 

Si c'est effectivement le cas, comment réagirait une ethnie qui aurait perdu un bolide, et leurs occupants? Si ces "crashs" sont de notre ressort, qui plus est, je vous explique pas le bordel..

On ne peut que supposer... Mais se pourrait-il que ça soit volontaire? (je veux dire faire passer ça pour un accident..) pour nous transmettre certaines choses?

Coridalement

Fry
avatar
jere0111
Légende du forum
Légende du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3557

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 29 Déc 2014, 13:39
Il y a beaucoup de rumeurs de crash, mais à mon avis celui de Roswell est le seul a être solidement étayé par des faits et des témoignages. 

Si effectivement les OVNIs sont une manifestation d'une intelligence très supérieure à la notre, alors l'histoire d'un crash accidentel semble difficile à avaler. Dans d'autres circonstances, les OVNIs semblent en effet au courant d'à peu près tout ce que des témoins, pilotes, ou autres personnels militaires cachés sous des bunkers 30 m sous terre, sont en train de faire ou de penser à faire. Ils témoignent aussi d'une technologie bien trop en avance.


D'autre part, les aspects "mise en scène" des apparitions d'OVNI les plus étranges, ainsi que celles des abductions, ont été abondamment mis en exergue et discutés par de nombreux ufologues. En conséquence, il faut envisager posément une mise en scène "ultime" dans le cas du crash de Roswell. Quel en serait le but ?
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 29 Déc 2014, 13:59
Fry a écrit:
Que pensez vous des crash?, d'après l'ufologie, il est quasi certain qu'il y ait eu lieu dans l'histoire humaine des crashs d'ovni, (et récupération d'épaves..) si on admet que les Ovnis ont une technologie qui nous dépassent complètement , capable de voyager de galaxies en galaxies, comment peut on imaginer une seconde qu'un engin piloté par une intelligence supérieure et doté d'une technologie inégalée puisse se crasher ? 

Si c'est effectivement le cas, comment réagirait une ethnie qui aurait perdu un bolide, et leurs occupants? Si ces "crashs" sont de notre ressort, qui plus est, je vous explique pas le bordel..

On ne peut que supposer... Mais se pourrait-il que ça soit volontaire? (je veux dire faire passer ça pour un accident..) pour nous transmettre certaines choses?

Divers topics concernant les supposés crash sont à consulter sur le forum via le moteur de recherche Wink

[Mode SF On]Dans certaines occasions, nous pourrions imaginer que certains OVNI soit eux-mêmes dédiés à la récupération d'épaves de crash antérieurs...[Mode SF Off]

On parle souvent de crash au sol, un peu moins lorsqu'il s'agit d'engloutissements dans les océans ou de lacs, tout le monde connait le cas hyper médiatisé de la Mer Baltique (à ce propos, il faudrait voir ou ils en sont... iloç_u ), ces structures sont sans doute en bien meilleur état, certaines d'entre-elles sont peut-être rentrées en collision avec des avions comme un cas rapporté de crash d'avion en 1953 au Nord du lac Supérieur (au Québec, non loin de la frontière avec le Canada), épave de l'avion détectée par 60 mètres de profondeur avec non loin de là (une cinquantaine de mètres, une structure d'aspect métallique bombée), aucune de ces deux épaves ne fut remontées à la surface depuis, comme si on l'interdisait, curieux n'est-ce pas ? Encore du boulot pour l'ami Irvingquester... rire Accès direct à l'info: ICI

Mais on s'éloigne du sujet...

@+
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 29 Déc 2014, 15:05
Bonjour,

Pour compléter l 'information des" nouveaux" sur le Forum ...Il y eut ..hormis ROSSWELL  (1947) cas célébrissime .et au demeurant jamais tranché (avec une certitude absolue) , deux autres crashs moins célèbres sur le continent Nord Américain :  

Celui de SHAG HARBOUR (CANADA-le 04 octobre 1967 ) lors duquel un "ovni" fini sa course au large du port ..Nota :.On n'a jamais rien retrouvé ,ni le jour m^me ,ni les jours suivants .. Y compris en 1995 , lorsqu'une équipe munie de sonars et magnétomètres retourna sur "zone " pour y découvrir une épave quelconque .

Il y eut également  l'incident de KECKSBURG (09/12/1965) en PENNSYLVANIE ....Quelque chose a bien 
été retrouvé -avec certitude - Mais  aucun civil n'a pu constater de quelle nature était 'l"objet"  tombé au sol , car le périmètre d'impact avait été bouclée par l 'armée ..et selon la NASA , il  aurait s'agit d'un satellite RUSSE qui se serait  crashé ..

Ceci étant , et pour abonder  dans le sens de JERE 0111, je suis pour ma part convaincu de deux choses , à savoir 

Que les iNTELLIGENCES "derrière" le phénomène OVNI  connaissent TOUT de nous ,et MIEUX que nous ...Le "NET" n'ayant bien évidemment plus aucun secret pour "EUX" ...Quelle formidable bibliothèque universelle ils ont à leur disposition ! 

En second lieu , il me paraît très hautement probable que CE NE SONT PAS  des" êtres de chair et de sang" qui ,à bord de ces soucoupes, sphères , cylindres  ou triangles , pilotent lesdits artefacts ...mais des "cerveaux &  ordinateurs " hyper -hyper sophistiqués ...Ne serait ce que parce que de tels "systèmes"  sont seuls  capables  de traverser les immensités de l 'espace pendant des dizaines, voire centaines d'années sans dommage car pouvant être munis de "pare-radiations ", n'ayant pas besoin de nourriture et de boissons , à l 'abri de la maladie.. et   bien entendu pouvant et sachant s'auto-réparer en cas d'avarie , voire de se répliquer à l 'envi ....On pourrait développer les multiples avantages de ces machines robots hyper complexes ..

Par ailleurs , pour revenir au coeur du sujet , même s'il n'y a pas contact direct avec les humains , il y a  ,au fil des décennies  , et grosso modo depuis près de trois quart de siècle désormais , PHENOMENE D'IMPREGNATION inexorable de nos esprits d'humains, qu'il existe  dans un Ailleurs plus ou moins lointain , une au moins , voire plusieurs (et pourquoi pas plus encore ) Intelligences qui nous rendent visite.....Et les toutes dernières découvertes en matière d'astrophysique et d'exobiologie -ne serait ce que pour prendre l 'exemple des exoplanètes (1900  dénombrées environ à ce jour) sont bougrement  encourageants ! 

STANNALPHA

_______________________________________

avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3889

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 29 Déc 2014, 20:06
Bonsoir,

Les crashs ne sont effectivement pas le sujet de cette réflexion, mais ils peuvent aussi interpeller dans la mesure où ils se produisent.

Mon idée sur cette question est que même avec une technologie ultra performante il peut y avoir des failles dans le dispositif.

Je pense par exemple à une sortie de vortex subissant des interférences et menant à une perte de contrôle des systèmes de navigation à proximité de la Terre avec une vitesse d'approche bien trop élevée entrainant un crash relativement violent.

Dans le cas de Roswell je pense qu'il ne faut pas écarter la possibilité d'un projectile terrestre en vue de détruire un engin violant l'espace aérien des USA. Même si cela nous parait peu probable n'oublions pas qu'en 1947 les militaires sont quasiment aux mannettes de cette grande nation et ils sont connus pour tirer et discuter après.

Pour en revenir au sujet je pense que même si ces civilisations utilisent des androïdes ou autres dispositifs du même genre pour les voyages intergalactiques, il y a de fortes probabilités pour qu'à un moment ils décident d'envoyer des êtres vivants capables de vivre les évènements de manière différente des machines aussi sophistiquées soient-elles.

Je pense aussi que ces civilisations se sont affranchies des problèmes de distances à l'échelle cosmique car c'est une obligation qui de toutes façons est liée au niveau technologique qui tend à être exponentiel.

Autre possibilité encore des civilisations itinérantes à la recherche d'une terre promise ayant quitté leur système d'origine avec comme point de chute une planète, ou un ensemble de planètes dans un autre système détecté par leurs ordinateurs et compatible avec leur biologie.

Tout cela est tellement passionnant à imaginer que finalement nous ne sommes peut être pas très loin de la réalité !

Il est vrai aussi que notre science évolue ces dernières années à une vitesse surprenante et que nos réflexions trouvent un meilleur échos qu'il y a encore 10 ou 15 ans.

Il faudrait dire à "Mulder" que la vérité n'est probablement pas si ailleurs que cela mais bien en nous et autour de nous . . . . . .
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 41 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum