Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4781

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Dim 15 Juil 2012, 15:18
Ca y est, j'ai trouvé une traduction (un peu long à lire mais bien en rapport avec le sujet):
http://rr0.org/data/2/0/1/1/04/22/WouldContactWithExtraterrestrialsBenefitOrHarmHumanity/index_fr.html

A+
avatar
gally
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/01/2012
Localisation : paris
Emploi : chomeur
Passions : ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4511

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 16 Juil 2012, 14:12
hello,

A mon humble avis, s'il n'y a pas de "disclosure", c'est tout simplement parce que les gouvernements ne savent rien de nos visiteurs. Ils connaissent surement leur existence et leurs habitudes étranges, grâce aux différents projets menés, notamment par les americains. Mais imaginez, un contact est établit, comment cacher une chose pareille pendant 50 ans ?

D'ailleurs si contact il y a, où sont les bénéfices ? Les américains se priveraient-ils d'un marché technologique aussi monstrueux ? Peut être ont-ils essayé, et certainement lamentablement échoué. Et Roswell ? Imaginons que quelque chose soit vraiment tombé. Pensez vous que ça nous aide ? Beaucoup de sites parlent de rétro engineering... J'avoue que ça me fait assez rire. Vous avez vu ce ça donne un boeing qui s'écrase ? Si on ramasse les morceaux et qu'on les donne à Bleriot, vos croyez qu'il reconstitut l'avion ?

Aujourd'hui on met ça sous le tapis, on ne sait pas alors on ne parle pas. Comment avouer aux nations que nous sommes survolés par des choses étrangères dont nous ne connaissons rien ? dont nous ne comprenons rien ? On préfère ridiculiser. Pour moi la théorie du complot n'est pas celle que l'on croit. Le complot n'est pas de nous cacher l'existence de ces choses, mais de cacher l'ignorance des institutions et dirigeants à ce sujet.


Dernière édition par gally le Mar 17 Juil 2012, 10:18, édité 1 fois
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4781

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 16 Juil 2012, 15:55
Bonjour Gally

Je trouve ton commentaire très clair et pertinent. Je vais garder tes arguments pour compléter mon tableau en "complot 1".
Je ne sais pas si Berlioz ni même Blériot auraient pu découvrir de nouvelles technologies dans une épave de Boeing, mais certainement pas un Homo Habilis (même si le boeing est en parfait état).

Aurais tu d'autres propositions aussi pertinentes sur les autres cas ?

A+
avatar
gally
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/01/2012
Localisation : paris
Emploi : chomeur
Passions : ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4511

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 17 Juil 2012, 13:21
salut,

j'édite pour corriger "Bleriot" !!!

J'ai dejà posté page 1 sur le sujet original. Mais ce ne sont que des réflexions sans argumentaire. Il est difficile d'argumenter sur un phénomène dont on ne connait rien.

Pour moi l'idée du choc des civilisations + annihilation de la culture faible n'est pas si bonne. D'abord la culture est un concept qui nous est cher, mais qui peut être totalement inconnu ou incompris par nos visiteurs. Et puis la destruction de la civilisation n'arrive que si elle est colonisée physiquement par des personnes (ou des êtres) ou des objets introduits dans le système "faible".

Si on se projette: si les ET se déclarent à nous, ça ne veut pas forcément dire qu'ils vont tout nous raconter sur leur façon de vivre, leur société, travail, religion etc ... Quels seraient leurs intérêts ? rien de ce que nous pouvons leur proposer ne les intéresse, aucun échange de valeur économique. Les matières premières ? Le droit de passage sur terre ? Ils se servent déjà semble t-il et peut être méprisent-il ce concept que nous appelons "la propriété" ?

Alors certes, apprendre que nous sommes visités changerait certaines choses, et nous aurions mille questions à poser à ET. Mais ne serait-ce pas là la suite naturelle de notre évolution ? Notre culture est sans cesse en mouvement. Des habitudes se perdent, d'autres se créent. Si l'on regarde notre histoire, notre science a déjà profondément modifié notre culture: S'opposant à l'église, Galilée défend l'idée que c'est la terre qui tourne autour du soleil, et non l'inverse. Aujourd'hui tout le monde sait ça. N'était-ce pas un changement radical à l'époque ? N'était-ce pas un changement bénéfique ? Dieu a t-il disparut pour autant de notre culture ?

Peut être se déclarent-ils déjà, à leur façon ? Moi je reste très intrigué par leur comportement. Si l'on en croit certains témoignages, des engins atterrissent dans des lieux habités, survolent des villes très peuplées, jouent à cache-cache avec des pilotes, désactivent des silos de missiles... C'est très surprenant pour des êtres censés ne pas intervenir dans notre système. Veulent-ils tant que ça rester secret ? Ont-ils des rebelles qui jouent à défier leur loi ? Une fois ils se cachent, la fois d'après ils démontrent leur formidable technologie. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Il est possible qu'ils attendent quelque chose, un évènement, un progrès, une évolution de l'homme pour entrer en contact avec lui d'une façon qu'il comprenne...
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5767

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 17 Juil 2012, 14:58
Qu'entendez vous exactement par rentrer en contact ?

Vu qu'on en parle tout de même beaucoup depuis plusieurs années.
Qu'ils existent ou non, ils sont rentrés dans nos cultures (folklores ?).
Une simple musique, un logo suffisent à nous faire savoir de quoi son créateur (je parle de la musique ou du logo) veut nous parler.

Peut on réellement parler de non-contact (encore une fois qu'il s'agisse d'une incroyable supercherie, de concours de circonstances, d'imagination galopante ou de réel êtres venus d'ailleurs) ?
avatar
gally
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/01/2012
Localisation : paris
Emploi : chomeur
Passions : ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4511

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 18 Juil 2012, 10:16
Rentrer en contact = communiquer avec des humains avec un protocole que l'on comprenne, simplement dire "bonjour, on est là, vous n'êtes pas seuls".

* le fait qu'ils soient rentrés dans nos cultures n'exclut pas un grand chamboulement: aujourd'hui ils sont un mythe, un fantasme de cinéma, et bon nombre de personnes pensent dur comme fer que les ovni sont des canulars. Si demain une soucoupe aterrit devant les caméras qui peut prévoir leur réaction. Et puis celà amènerai forcément de grand changements : les terriens ne sont plus les citoyens d'un pays, mais d'une planète. A quoi bon garder des frontières ? une monaie propre ? une langue propre ? La dimension n'est plus du tout la même...
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5767

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 18 Juil 2012, 12:10
Rentrer en contact = communiquer avec des humains avec un protocole que
l'on comprenne, simplement dire "bonjour, on est là, vous n'êtes pas
seuls".

Et cela, vous espérez qu'ils le feraient avec chacun d'entre nous ?
Ou alors, à une plus grande échelle ce qui pourrait être vu de notre part comme une invasion.

Ou alors qu'il suivent, comme vous le dites, un protocole et rentre contact avec les plus haut dignitaires de cette planète uniquement.
A eux de gérer ensuite ce contact.

A lire à droite à gauche, j'ai le sentiment que c'est la 3eme option qui fut choisit.
Si tant est qu'ils existent et qu'ils aient bien contacté d'une manière ou d'une autre qui de droit.

Soit ils ont déjà contacté avec des humains, mais ceux ci n'ont pas jugé bon de nous en avertir.
Soit ils ne l'ont pas fait, soit ils n'existent pas.
Que voulez vous de plus ?
Un panneau publicitaire géant avec écrit dessus "Youhou, vous n'êtes pas seuls" ?
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5767

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 18 Juil 2012, 12:35
Des engins filmés, j'en ai vu des tas.
Fake, pas fake...
Ca n'est certainement pas parce qu'une chaine de TV qui a pignon sur rue diffuserait de telles images que j'y croirais de prime abord personnellement.
On nous fait si souvent prendre des vessies pour des lanternes.

Quant aux frontieres, monnaies et langues.
J'ai du mal à croire que le fait de ne plus être seul changerait grand chose.
Qui imposerait sa vision du monde aux autres, sa monnaie, sa langue, sa culture ?
Qui l'accepterait, qui s'y soumettrait, qui se rebellerait ?

Il me semble que récemment, l'Europe s'est essayé à ce genre d'exercice et nous ne pouvons que constater les problèmes, pourtant nous y étions plus ou moins majoritairement favorable par le jeu de la démocratie.

Difficile de penser que l'existence d'êtres intelligents venus d'ailleurs changerait grand chose à la nature humaine.
Il y aurait sans doute un choc sur le coup, qui s'estomperait par la suite et nous retrouverions tous nos travers.

Seuls ou pas, nous n'avons pour le moment que notre vaisseau pour voyager, la Terre, et nous ne sommes pas éternels.

Espérer notre salut d'un messie, d'un alien ou de tout autre chose n'est pas mon truc.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10674

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 18 Juil 2012, 13:29
Le problème dans tout cela c’est que n’importe quelle personne qui détient des preuves d’une présence extraterrestre ne peut jamais les montrer au public ou de les poster facilement , pourquoi ? Et bien je pense que premièrement ces extraterrestres on allant atterrir vers le sol ils se mettent en position « d’invisibilité » , ils ne se posent pas en surface , ils passent directement au sous sol sans aucun problème de résistance de la matière terrienne à ces ovnis , ils passent dans des installations que personne d’autre ne connait sauf c’est vrai pas pour ceux qui sont spécialement là pour cette activité avec ces E.T. et si un jour pour une raison extraordinaire vous aurez la chance de pénétrer et bien je crois qu’on ne rentre pas là comme dans un moulin , il y aura des engagements , si on vous donne l’autorisation de pénétrer et pas seul accompagner par un « garant »et une autorisation qui vous engage pour la vie de tourner plusieurs fois la langue dans la bouche de dire quoi que se soit sur ce que vous avez vu .

Et je crois que c’est pour cela que des preuves existent mais qui prendra la responsabilité d’assumer sur ce qu’il avance dans ces preuves ?
Bon ce n’est là que mon point de vue sur les preuves de ces ovnis sur Terre , peut être ça ne se passe pas comme je l’est dit dans mon post .




Dernière édition par Hocine le Mer 18 Juil 2012, 16:07, édité 1 fois
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5320

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 18 Juil 2012, 13:33
Une réflexion, cependant :

On a a souvent observé (sauf supercherie...) des "ET" ramasser des plantes (pour faire des analyses ?), on évoque des abductions (pour étudier la biologie des humains ?), etc.

Et ces aliens connaîtraient sur le bout de leurs quatre doigts nos organisations politiques ?

Il y a là comme une contradiction.
Et j'ai comme un léger doute.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 22 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum