Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1977) Rencontres du troisième type/Close Encounters of the Third Kind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1977) Rencontres du troisième type/Close Encounters of the Third Kind   Lun 21 Sep 2009, 22:09

Rencontres du troisième type (1977)

Rencontres du troisième type (Close Encounters of the Third Kind dans la version originale) est un film de science-fiction américain, réalisé par Steven Spielberg, sorti sur les écrans en 1977.



Synopsis

Claude Lacombe (inspiré de l'ufologue Jacques Vallée) est un spécialiste français travaillant sur les phénomènes OVNIs, appelé au Mexique pour enquêter sur la découverte d’avions de guerre, TBM AVENGER, disparus en mission en 1945, retrouvés en parfait état dans le désert de Sonora. D’autres faits étranges se produisent sur la surface de la planète, le Dr Lacombe s’efforce de lier tous ces évènements qui attesteraient de l’existence d’une vie extraterrestre tentant d’entrer en contact avec les hommes. En même temps, dans un petit village de l’Indiana, Roy Neary, un réparateur de câble voit devant lui un OVNI ; tandis qu’à quelques kilomètres de là, un enfant est enlevé par une soucoupe volante sous les yeux de sa mère, Jillian. Alors que les autorités tentent d’étouffer l’affaire, Jillian et Roy ont des intuitions, de plus en plus fortes et précises, à propos de l'existence d'un lieu énigmatique où est supposé se dérouler LA rencontre...

Origine du titre et précisions

Le titre Rencontres du troisième type est issu de la Classification de Hynek utilisée en ufologie pour classer les rencontres rapprochées (RR). Le stade RR3 (Rencontre Rapprochée du 3e Type) correspond au fait de voir un OVNI et ses occupants ou bien uniquement les occupants de l'OVNI.

Le film montre des rencontres rapprochées allant jusqu'au type 5 (RR5) puisqu'il y aura finalement communication avec les occupants d'un immense OVNI. Néanmoins, le type RR5 est postérieur à la classification initiale telle qu'elle fut élaborée par Josef Allen Hynek.

Fiche technique

Réalisation: Steven Spielberg
Acteurs principaux: Richard Dreyfuss,François Truffaut, Teri Garr, Melinda Dillon, Bob Balaban
Scénario: Steven Spielberg
Musique: John Williams
Montage: Michael Kahn
Production: Julia Phillips Michael Phillips
Budget: 21 500 000 $
Durée: 131 minutes
Sortie: 16 novembre 1977

Vidéo

D'étranges phénomènes sans aucun lien apparent se produisent à différents endroits : des avions disparus depuis la Seconde Guerre mondiale réapparaissent au Mexique, un avion de ligne croise dans le ciel un OVNI... Le premier grand film à s'intéresser de près à l'ufologie, la science des OVNI, est avant tout un grand film de science fiction signé Steven Spielberg. Le plus grand sérieux scientifique a été apporté au projet, avec la participation d'Allen Hynek, astrophysicien de renom. Un autre domaine a reçu les soins d'un spécialiste : les effets spéciaux, coordonnés par Douglas Trumbull, le magicien à qui l'on doit les images hallucinantes de 2001, l'odyssée de l'espace.



_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1977) Rencontres du troisième type/Close Encounters of the Third Kind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier: les ovnis en forme de Cylindre
» Bresil - 20 Janvier 1996 - Varginha
» Sujet type brevet autobiographie 3ème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres :: Les films de science fiction-