Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 09:24
De toute façon, connaissant la "méthode" GEIPAN, soit ils arrivent à trouver une explication naturelle et tout le monde sera informé que ça n'était pas en relation avec le phénomène OVNI, soit ils n'arrivent pas à trouver où même pire ils trouvent que c'est en relation avec les OVNI, et la ce sera le silence radio.

Pour moi il n'y a donc rien à attendre de bon.

Je repose la question : quid de l'exploitation du spectre de diffraction de l'objet qui a été pris l'année dernière...? Pas de réponse pour l'instant... ca pourrait vouloir dire qu'il y a quelque chose d'inexplicable la dedans.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 09:58
Nico.F a écrit:De toute façon, connaissant la "méthode" GEIPAN, soit ils arrivent à trouver une explication naturelle et tout le monde sera informé que ça n'était pas en relation avec le phénomène OVNI, soit ils n'arrivent pas à trouver où même pire ils trouvent que c'est en relation avec les OVNI, et la ce sera le silence radio.

Pour moi il n'y a donc rien à attendre de bon.

Entièrement d'accord

Nico.F a écrit:Je repose la question : quid de l'exploitation du spectre de diffraction de l'objet qui a été pris l'année dernière...? Pas de réponse pour l'instant... ca pourrait vouloir dire qu'il y a quelque chose d'inexplicable la dedans.
ou alors d'explicable mais non communicable.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5893

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 11:24
Pour connaître l'origine de ces phénomènes, il faudrait carrément que des amateurs fassent leur propre étude sur le terrain en ayant conçu un matériel adapté.
Comme d'habitude, c'est le CNES qui a la main mise sur le phénomène.

Connaître l'origine de ces phénomènes est forcément possible. Avec un réseau de difraction, on peut tout de suite trancher entre l'origine naturelle et l'origine artificielle.
Après, expliquer comment le phénomène (naturel ou artificiel) est né est une autre affaire, mais cela n'empêche pas de comprendre à quoi on a affaire.
Je ne crois pas une seule seconde les scientifiques de Hessdalen qui tentent de faire comprendre qu'aucune explication n'a jamais été trouvée en 25 ans. Depuis tout ce temps, ils ont forcément trouvé la réponse à la question de l'origine de ces choses qui apparaissent régulièrement.

L'affaire Hessdalen prouve une chose : la recherche civile n'est pas toujours transparente et peut cacher des choses, à l'instar de la recherche militaire.
De toute façon, le fait que le CNES travaille avec l'armée implique que certaines découvertes soient totalement ignorées du public.

Peut-être que cette question va paraître naïve car sûrement déjà étudiée, mais je la pose quand même : Est-ce que Ufo-science a déjà contacté les ufologues norvégiens ?
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 11:57
ChrisT25 a écrit:Pour connaître l'origine de ces phénomènes, il faudrait carrément que des amateurs fassent leur propre étude sur le terrain en ayant conçu un matériel adapté.
Comme d'habitude, c'est le CNES qui a la main mise sur le phénomène.

On y pense. Peut-être une expédition sponsorisée ? mais il faut pour cela avoir du temps, et tomber au bon moment. C'est une piste à creuser.

ChrisT25 a écrit:
Est-ce que Ufo-science a déjà contacté les ufologues norvégiens ?
Non, mais honnêtement si quelqu'un a des noms, je prend.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6363

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 12:10
Je reste perplexe sur les manifestations de Hessdalen, un peu comme sur celles du Col de Vence d'ailleurs, elles sont un peu trop "médiatisées",
la publicité d'un cas est inversement proportionnelle à son étrangeté, le phénomène ovni est surtout et avant tout imprévisible et incontrôlable,
je ne conteste pas qu'il peut se produire des apparitions répétitives en certains endroits, mais ces évènements violeraient le principe d'imprévisibilité énoncé plus haut,
et il faudrait en déduire qu'ils se produisent dans le but de se faire voir intentionnellement selon la volonté des entités à l'oeuvre derrière eux,
on rejoindrait la prédiction par les chiffres où chacun retient les plus remarquables, alors qu'ils ont tous les mêmes chances de se présenter, sinon le loto n'existerait plus..
je ne peux m'empêcher d'y voir l'intervention et la subjectivité de l'homme derrière tout ça.. Neutral


Dernière édition par Dam468 le Dim 06 Sep 2009, 21:12, édité 1 fois
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5893

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 12:26
Pourquoi ne pas créer un groupe ufo-science en Norvège ?

A mon avis, créer un réseau d'ufologie scientifique portant la bannière "ufo-science" est la solution.
Il doit bien exister des ufologues norvégiens possédant assez de connaissances scientifiques pour monter des projets sérieux et sachant utiliser les différents moyens d'étude de JPP. Enfin, je dis ça mais je n'en sais rien.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 13:33
Moi je suis OK pour organiser une mission à Hessdalen. C'est à 90 km de Trondheim, donc facile joignable.

A savoir comment on organise, qui finance etc, il faut voir, mais je ne suis pas sur que ca coute forcément très cher. Le seul problème que je vois, c'est d'arriver à voir quelque chose dans le temps qu'il est prévu de passer sur place.

Si une telle mission se faisait, ilk faudrait se mettre en rapport avec Ufo-science, afin d'être sur d'emmener le matériel adéquat.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 13:56
Bonjour dorejc,

Au sujet d’ Hessdalen, vous écrivez :

dorejc a écrit:[…] honnêtement si quelqu'un a des noms, je prend.
>>> S’il n’était qu’une personne à contacter il s’agirait de Erling Strand

Vous pourriez également contacter Bjørn Gitle Hauge

Enfin vous trouverez ici une liste de quelques papiers publiés sur le sujet.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 14:00
Pour répondre à Dam468, je suis complètement en accord avec toi sur l'aspect étrange de la répétition des apparitions dans ce coin.

C'est pour cela que j'ai dit plus haut que Hessdalen était un cas particulier, pour moi sans réel rapport avec des apparitions de type "vaisseaux" ayant une apparence matérielle, et qui sont faites en plein jour.

Mais ce qui m'agace comme l'a dit ChrisT25, c'est que ca fait 25 ans qu'on en parle, et que personne n'a d'explications...

Je ne pense pas être meilleure que les autres, mais quand je vois que le GEIPAN, les scientifiques sur place etc etc ont étudié le phénomène sur place et qu'il n'en ressort rien... ca donne envie d'aller vérifier par soi même avec un équipement scientifique adéquat.

Au pire, il n'y a pas de résultats, mais au moins on saura pourquoi. Au mieux, on a un résultat et on arrive a l'exploiter... et au moins on sera fixé.

Je viens de regqarder sur Air France : Paris - Trondheim : 434 € aller retour.

A bon entendeur !
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 06 Sep 2009, 14:01
Dsl, internet a buggué... et j'ai posté mon message plusieurs fois !
Contenu sponsorisé

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 5 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum