Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5910

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Lun 24 Aoû 2009, 23:18
Si seulement les militaires qui disposent de photos ou de vidéos prises à bord des avions de chasse diffusaient ces documents, un immense pas serait déjà franchi.
Mais c'est la malhonnêteté générale qui veut que cela reste caché.
Des gens comme Gilles Pinon se sont battus pour faire créer une commission officielle qui apporte les réponses aux questions que l'on se pose. C'est à la fois intelligent car c'est le seul moyen d'obtenir des preuves, mais c'est ridicule dans l'autre sens car les preuves existent déjà (du moins, probablement...).
Toujours des secrets, des mensonges.

Si Sarko veut être réélu en 2012, il n'a qu'à suivre les idées de Gilles Pinon !lol Est-il impensable que Sarko gagne sa réélection pour avoir été le premier à créer une commission dotée de vrais moyens techniques puis à avoir fait le premier la divulgation.
Est-ce donc impensable ? Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas que je soutiens spécialement Sarko ou un autre, parce qu'en fait, les politiques m'indiffèrent. Mais bon, qu'un président en exercice fasse bouger les choses pour la reconnaissance du sujet ovni le fera entrer à coup sûr dans l'histoire.
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5518

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mar 25 Aoû 2009, 13:37
Bonjour

Je ne souhaite pas dévier la conversation sur la politique, mais dis toi bien que pratiquement partout, les dirigeants des pays et ceux qui profitent des politiques menées, auront systématiquement tendance à surtout ne rien changer.

Pas besoin d'avoir fait dix ans d'études pour constater qu'une bonne partie du monde marche sur la tête. Si une intelligence extérieure, avec du recul et de l'expérience, s'exprimait sur la situation, certains auraient beaucoup à y perdre.

FdP
avatar
Nico.F
Modérateur
Modérateur
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 210
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5592

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mar 25 Aoû 2009, 16:41
Bonjour,

C'est également et avant tout un problème de sécurité nationale (en plus de tous les autres aspects sociologiques, économiques, religieux...etc)

Imaginez vous que l'état dévoile que le phénomène OVNI est réel et en relation avec les extra terrestres, à la tête de technologies que nous sommes incapables de comprendre : cela revient à avouer que l'armée est impuissante dans sa mission première à défendre le territoire.

Impossible dans l'état actuel des choses... et pas seulement pour de mauvaises raisons. Je m'explique : je me mets à la place des populations qui, par exemple, vivent la guerre. Dans cette situation, l'armée qui serait sensée assurer la protection, est défaillante, ou pas opérationelle, ou dépassée...(afghanistan, zones tribales pakistanaises, irak, somalie...). Ces populations vivent dans la crainte permanente car ils savent que personne n'est en mesure de les protéger.

Ben disons que là, ca serait un peu pareil, à l'échelle mondiale... imaginez la panique, la parano etc etc... même si aucune hostilité (sauf quelques cas rares) ne s'est manifesté jusqu'à présent. Le seul fait de savoir que les extra terrestres sont une réalité, et qu'ils disposent de technologies infiniment supérieures aux notres, et que par conséquent ils peuvent intervenir où il veulent et quand ils veulent pour y faire ce qu'ils veulent... est suffisant pour provoquer une panique générale planétaire avec toutes les conséquences que l'on imagine.

C'est triste mais je pense qu'il faut bien avoir cette réalité ci en tête non ?

Nico

PS : attention, je ne suis pas en train de cautionner le grand bal de la désinformation et de l'"etouffage" systématique du phénomène, je dis simplement qu'il faut penser aux conséquences d'une révélation.
Michael F.
Michael F.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/06/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5459

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mar 25 Aoû 2009, 17:39
Je réagis à mon tour face à la légèreté des journalistes quand au sujet OVNI.
Si un jour un contact officiel est établi les journalistes seront les premiers sur le coup, l'hypocrisie pure quoi. Un journaliste se doit d'être NEUTRE. Avec de telles réactions à la télévision ils s'impliquent personnellement et ce n'ai pas bon du tout car pour beaucoup de personne ce que disent les médias sont paroles d'évangile... Et bon nombre de fois, tous ici, vous avez pu constaté, d'une chaîne à l'autre, que sur un même reportage ils ne disent pas la même chose ! La langue française est riche et chaque mot à son importance et c'est en changeant une traduction de quelques mots que la désinformation commence ! Nous sommes ici, sur ce site, car nous avons l'esprit ouvert et nous savons que chaque information est à prendre avec des pincettes car seules les preuves immatérielles sont palpables (et c'est un paradoxe bien réel !). En effet tous ce que nous, ufologues amateurs ou confirmés, avons ce ne sont que témoignages, vidéos, photos ou encore expérience personnelle et c'est déjà cela en attendant mieux. Mais je vois sur les dernières actualités de ce site, que le silence se brise, des archives s'ouvrent et que la vérité n'a jamais été si proche d'être découverte. Il n'y a qu'à voir la réaction presque immédiate de personnes de notoriété dans le milieu ufologique qui s'empressent de dézinguer une info à peine celle ci commence à faire du bruit (crash du Canada, a ouverture d'archives sur le phénomène OVNI de toutes part).

Toutes ces personnes qui se donnent autant de mal sont les plus à même de faire ou de commettre un jour une erreur qui révèlerait tout si ce n'est pas déjà fait (contact officiel) d'ici là. Car cacher un secret est plus dur que de dire la vérité.

Ici j'aime votre perspicacité, votre sagacité et surtout l'espoir qui nous maintien tous dans cet état d'émerveillement envers notre si beau ciel bleu ou étoilé.

Michaël F.
Michael F.
Michael F.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/06/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5459

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mar 25 Aoû 2009, 17:45
@ Nico F. :

Et si un contact officiel arrangé les choses, je veux dire que ce qui nous fait peur (et nous fascine en même temps) à nous en tant qu'être humain c'est l'inconnu. Imaginons que des êtres d'ailleurs viennent à nous, soit ce que tu dis (je te tutoie si tu ne vois pas d'inconvénient bien sur) se passe soit au contraire, l'humanité prend conscience de ses erreurs et dérapage, le partage des ressources se fait, il n'a y a plus de famine, plus de guerre, moins de maladie, c'est utopique je sais et je m'exprime peut être mal mais pourquoi réagirions nous de manière désordonnée ou avec panique.

J'apprécie ton argument mais je me dois d'apporter le miens en tant qu'en que scénario possible comme l'est le tien.

Michaël F.
avatar
Max Evans
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 10
Inscription : 14/11/2008
Localisation : Ste Savine
Emploi : astronome amateur
Passions : l'étrange
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5670

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mer 26 Aoû 2009, 19:10
..." cela revient à avouer que l'armée est impuissante dans sa mission première à défendre le territoire.

Impossible dans l'état actuel des choses... et pas seulement pour de mauvaises raisons "....




Contentons-nous de ces "mauvaises raisons", il n'y en a pas de "bonnes", face à des gens qui depuis plus de 60 ans ( 3 générations !) ne cessent de mentir et , cerise sur le gâteau, tentent de faire interner leurs adversaires !...
Il ne faut pas faire coïncider "secret défense" et censure, qui est une politique de dictature, pour de mauvaises intentions : ces personnages craignent par dessus tout la rencontre directe entre les peuples et les aliens , car intermédiaires devenus ( au mieux !) inutiles, ces castes perdront tous leurs privilèges !... Si les citoyens lambda se contentent de çà ( ... ce dont je doute fort ! ) !!!...

Bref, ne nous laissons pas distraire par des discours du genre : "si vous n'en savez rien, c'est que vous n'en êtes pas dignes et c'est bien mieux comme çà !..."

L'ufologie est aussi un combat pour la Vérité, celà devrait faire plaisir aux philosophes !...



[ "L'imagination nous entraîne vers des pays qui n'existent pas, mais sans elle, nous n'irions nulle part !..." ( Carl Sagan )]
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5426

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mer 26 Aoû 2009, 19:29
Vous mettez beaucoup trop d'espoir en un possible contact.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5910

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Mer 26 Aoû 2009, 20:36
Je n'attends pas le moindre contact car il ne se produira pas avant des siècles. Il faut d'abord que la race humain s'assagisse, qu'elle se débarrasse de ses armes nucléaires, et qu'elle arrive à un niveau technologique à peu près similaire pour que des aliens veuillent bien nous rencontrer.

S'ils venaient nous voir dans l'état actuel des choses, ils se mettraient en danger. Ils ne sont pas près de poser le pied sur le sol, surtout qu'ils n'ont absolument pas besoin de nous pour survivre.
Michael F.
Michael F.
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/06/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5459

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Jeu 27 Aoû 2009, 20:15
@ ChrisT25 je suis d'accord avec ton point de vue, nous sommes trop peu développé, peut être n'est ce pas un échange de culture ou de technologie qu'ils attendraient de nous (si un contact était leur souhait). Si nous nous mettons à leur place : observer une race qui ne se fait que la guerre, qui créer pour détruire ou polluer et qui laisse ses propres habitant mourir (tiers monde) ne me donnerai pas envie d'entreprendre un contact qui risquerait au final de me nuire. les humains risqueraient de s'approprier la technologie pour créer .. des armes bien sur. Nous aimons faire joujou avec les armes, quand sa boum c'est drôle, j'ironise bien sur.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme disait Rabelais.
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5910

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Jeu 27 Aoû 2009, 23:20
Je pense que la chose essentielle pour le moment est la suivante : reconnaître publiquement qu'il y a une présence extraterrestre.
Ensuite, les choses de débloqueront peut-être. Il faut que les humains prennent conscience qu'ils ne sont pas les euls être vraiment évolués au plan biologiques pour qu'ils acceptent en grand nombre de changer leurs comportements. Ils changeront leur conception de l'univers, le verront d'une manière. Ils le verront autrement que comme un ensemble de galaxies émergées d'un bigbang dont on ne connaît pas la cause.
Il est possible que l'être humain développe plus de pensées métaphysiques, et s'intérroge par exemple sur la cause de l'existence du vivant. Là, il évoluera en souhaitant un autre mode de vie à l'échelle mondiale.
La civilisation humaine sera alors prête à établir le contact ! Il n'y aura alors aucun risque ethnocidaire, que ce soit pour les humains ou pour les aliens. Les aliens eux-mêmes se mettraient en danger s'ils venaient maintenant sur Terre. Certains n'hésiteraient pas une seconde à essayer de les flinguer, que ce soit par peur ou par méchanceté gratuite.

Je ne demande qu'une chose : une annonce publique, des preuves photographiques et des preuves vidéos.
Ce serait déjà fantastique !
Mais un bon nombre de scientifiques reprochera aux Etats d'avoir été bernés pendant des années !
Contenu sponsorisé

OVNI: Londres ouvre encore ses archives - Page 3 Empty Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum