Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La Russie ouvre ses archives sur les OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmv1769
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 116
Inscription : 19/01/2008
Localisation : rhone
Emploi : soignant
Passions : informatiques
Règlement : Règlement

MessageSujet: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mar 28 Juil 2009, 16:54

La Russie ouvre ses archives sur les OVNI

Je poste ce message et m'excuse par avance si il a deja ete posté

Les théoriciens du complot aiment croire que les dossiers militaires classés “secret défense” parlent uniquement de soucoupes volantes et d’hommes verts. En vérité, du moins en Russie, les extraterrestres ont plutôt un penchant pour le monde sous-marin et non l’espace. On est plus proche du film Abysse que de Rencontre du 3e type.
On le sait, parce que vendredi dernier, la Russie a déclassé des
pages et des pages sur les OVNI aperçus pendant la guerre froide. Et 50% de ces apparitions se sont déroulées dans les océans et 15% dans des lacs, comme le Baïkal. (Le plus profond du monde).
Dans un cas, 3 marins plongeurs russes ont perdu la vie en chassant
« un groupe de créatures humanoïdes en combinaison argentée. » Dans un
autre cas, comme dans le film Abyss, un commandant de sous-marin
détaille une rencontre ou un objet sous-marin non identifié se
déplaçait à la vitesse de 230 nœuds. « C’était comme si les objets
défiaient les lois de la physique ».
Peu importe ce que les dossiers révèlent, nous sommes encore et toujours dans le flou. [Scoop Deck via Wired]
source:http://www.gizmodo.fr/2009/07/27/la-russie-ouvre-ses-archives-sur-les-ovni.html

voila en attendant plus de renseignement sur cette declassification
:lunettess:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mar 28 Juil 2009, 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mar 28 Juil 2009, 22:11

Ça commence à faire beaucoup. Plein de pays ont ouvert leurs archives OVNIS et ont peut se demander pourquoi? Comme toujours j'aime bien examiner la thèse dominante et l'antithèse.

La thèse dominante dans les milieux ufologiques est que cela prépare les populations à une divulgation. Il serait en effet catastrophique de divulguer sans préparation l'existence réelle des ovnis et de leurs passagers. On peut craindre dans ce cas une crise de confiance dans nos gouvernements, une crise économique sans précédent avec l'effondrement de la Bourse, une crise fatale à beaucoup de religions, un déni de nos valeurs, une panique générale, l"apparition de sectes prophétisant l'apocalypse ... bref l'effondrement de nos sociétés. Il est donc plus que souhaitable pour les gouvernements de lâcher peu à peu quelques infos, d'abord anodines, puis de plus en plus sérieuses, en mesurant soigneusement l'impact sur les populations. Certains peuples sont d'ores et déjà plus préparés que d'autres à une divulgation. Les Etats-Unis par exemple ou 70% de la population croit aux OVNIS. Edgar Mitchell disait dans un interview que si la divulgation avait lieu aujourd'hui, la réaction des Américains serait probablement "Whats'new?" (Quoi de neuf?). Il n'en serait pas de même en Europe je pense.

On remarque par ailleurs que les anciens astronautes semblent être mis à contribution dans cette préparation. E. Mitchell a fait des déclarations presque sans ambiguïté sur les OVNIS. Et la liste est longue: Buzz Aldrin, Gordon Cooper, Joln Glenn, Walter Shirra.. etc. Cela m'a toujours étonné : en tant qu'anciens astronautes, ils sont les héros représentatifs de la NASA et de la Nation. Si leurs propos entachaient la réputation de la NASA et de la Nation, "on" ne les laisseraient pas faire.

Même les fausses informations circulant sur Internet ("fake", affabulations, mauvaises interprétations...) peuvent être vues comme une contribution (puissante) à la banalisation de l'idée de l'origine ET des ovnis au sein des peuples.

Il reste néanmoins une communauté à faire adhérer à cette thèse : c'est la communauté scientifique. Une divulgation ne pourra pas se faire sans l'information préalable et le support de la communauté scientifique. Car un gouvernement qui aurait caché la réalité des Ovnis à cette communauté et n'aurait pas sa caution risquerait d'être dénoncé comme fasciste et perdrait sa crédibilité. Or on sait que si cette communauté est pratiquement convaincue de l'existence d'une vie extra terrestre, elle refuse viscéralement la possibilité de l’origine extraterrestre du phénomène ovni. Et on ne voie guère d'initiatives pour qu'elle change d'opinion.


L'antithèse est que l'ouverture des archives OVNIS correspond à une pression des peuples vis à vis de leurs gouvernements. Le refus de répondre à cette demande populaire entrainerai une perte de confiance pour ces gouvernements, l'apparition de théories de complots Gouvernementaux, très difficiles à contrer et très gênants sur le plan politique pour les Gouvernements. Dés lors, il est tentant pour un Gouvernement de désamorcer ce genre de problème en ouvrant des archives ou le public peut se rendre compte qu'il n'y a rien . La France à opté pour la création d'un organisme de référence, le GEIPAN, à l'allure scientifique parce qu'il est hébergé par le CNES, mais dont les archives sont vides de toute certitude sur le phénomène OVNI et qui ne dispose que d'un budget ridicule. Cela permet de faire croire qu'il y a un programme de recherche officiel sur les OVNIS, alors qu'il n'en est rien. On peut ainsi contrôler ce qui se dit dans la communauté ufologique et au besoin la contredire avec un label scientifique.

Une autre hypothèse serait de développer la croyance aux ovnis pour faire adopter sans problème des budgets pharamineux dans le domaine spatial et militaire.

Alors thèse ou anti-thèse? quels sont vos convictions et vos arguments?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mar 28 Juil 2009, 22:59

Des OVNI aquatiques? Le mythe de l'Atlantide refait surface, une civilisation ancienne et avancée se trouvant aux fond de l'Océan.... Remarquz, je trouverai logique une base aquatique sous marine ET.

Si nous voulons observer des jaguar d'amazonie par exemple, mieux vaut avoir un campement pres de la foret que de devoir faire l'allée retour France-Brésil chaque jour.

Maintenant pour la déclassification, je pense que le fait que de nombreuses personnes (surtout avec le crash de Roswell) croient aux OVNI, ont poussé des pays à déclassifier pour eviter la théorie du complot (que les film de science fiction propage souvent). La déclassification d'un pays atteint les autre par voie de domino les poussant eux meme à déclassifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: ac   Mar 28 Juil 2009, 23:20

Je pense que l'intention est de désamorcer la théorie du complot. Mais ceci n'est qu'une première étape selon moi, car il se pourrait en parallèle qu'un plan de divulgation sur une concertation internationale soit en route, celui-ci n'aboutissant qu'à long terme.
Face à la crise énergétique, il est possible que de plus en plus d'états réfléchissent à la possibilité d'exploiter de nouvelles énergies, et la divulgation du phénomène ovni permettra de mobiliser les chercheurs militaires et du civil, afin de faire avancer les choses.

Le fait que les Etats qui agissent ainsi ont certainement de grand intérêts à effectuer cette démarche : énergies, nouvel ordre mondial... Une divulgation faciliterait les choses.

En attendant, j'aimerais bien que les armées françaises et allemandes diffusent leurs rapports, si tant est qu'elles en possèdent bien sûr.

Mais pour l'instant, l'annnée 2009 est plutôt féconde en matière de documents : le Danemark, la Brésil (pour la xè fois), et la Russie.

Je sens que 2010 sera peut-être l'année de la diffusion des archives de l'armée française, car le rapport 3AF sortira cette années, et cette association a évoqué ces documents dans l'une des dernières lettres 3AF.
Reste à savoir si la population accédera à ces documents, mais j'imagine mal la 3AF travailler en l'absence de ces documents.
Et reste aussi à savoir si le travail sera intellectuellement honnête...wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 100
Inscription : 27/03/2009
Localisation : Isère
Emploi : Active
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mar 28 Juil 2009, 23:23

Bonsoir ,CMV 1789, tu parle du film Abyss, il va passer sur france 3 jeudi 30 juillet à 20:35 (version longue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mar 28 Juil 2009, 23:43

A Pierre> Les trois options se tiennent... Tout dépend des paramètres.

J'adhère aux trois, si on imagine les paramètres indispensables à chacune, mais je penche vers la première option.

Néanmoins, je décomposerais celle-ci différemment. Je lis peut-être trop de théories farfelues (appuyées néanmoins par de nombreux économistes) en ce moment, mais je pense qu'on s'engage déjà vers une crise économique sans précédent lors des prochains mois. On arrive à un tel point de non-retour dans nombre de pays qu'une annonce de cette ampleur ne changera pas grand-chose. Au contraire, je suis convaincue que ce pourrait être un canalisateur dans cette crise mondiale (où personne ne contrôle plus rien), et même, un moyen pour éviter la montée de tensions dans certains pays en détournant l'attention. S'ils se débrouillent bien, ils pourraient même apparaître comme de bons samaritains. rire

Cependant, je doute qu'il y ait une divulgation complète si divulgation il y a, car certains gouvernements, s'ils ont trop de choses à cacher, pourraient ne pas en bénéficier. Trop de questions pourraient être soulevées, quant aux énergies, le fonctionnement de l'économie tel qu'il existe (et là, je confesse que je rejoins très partiellement certains propos conspirationnistes rire cf. Zeitgeist).

Le but du jeu pour les gouvernements est tout de même de conserver le système tel qu'il existe... parce qu'on ne connaît que celui-ci et que les élites veulent rester en place, au pouvoir.

Comme je le disais il y a quelque temps, les gouvernements n'ont en effet a priori aucun intérêt à dévoiler ce genre d'information. Ils ont même tout à y perdre dans une "période calme", car ils n'auraient plus aucune crédibilité. Tout le monde se focaliserait sur les "mensonges" ou du moins, les négligences dont le sujet a fait l'objet.

Sauf... je rajouterai, si un intérêt se présentait (une crise) ou que cela ne devenait inévitable (une vague ovni par exemple), car il vaut mieux avoir de l'avance sur les événements qui sont inéluctables pour tenter de garder le contrôle sur eux).

Je me mets à la place des dirigeants... Personne n'a envie d'avoir 6,8 milliards d'individus en colère qu'on leur ait menti sur le dos. Le danger ne serait sûrement pas tant l'aspect religieux, philosophique (je pense que l'être humain a plus de capacités d'adaptation qu'on ne le croit - mis face à une nouvelle vérité, il sait l'accepter, et même oublier ce qu'il savait jusqu'alors) ou même économique (qui flanchera sûrement avant cela), mais politique.

Une perte de confiance envers les institutions et les personnes qui les représentent.


Dernière édition par Isabelle le Mer 29 Juil 2009, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 225
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mer 29 Juil 2009, 00:53

En même temps, quand un pays annonce procéder à la déclassification de ses archives sur les ovnis, on n'a pas d'autre choix que de prendre ce qu'il nous donne car il ne déclassifie que ce qu'il veut bien montrer au public.
Autrement dit, ce n'est pas parce qu'un pays ouvre ses archives qu'il n'en conserve pas la partie la plus croustillante bien à l'abri du public...

Mais peut-être est-ce là aussi comme il a été mentionné plus haut un moyen de préparer le terrain en laissant paraître suffisamment de documents troublants pour que les gens soient de plus en plus convaincus qu'il existe d'autres civilisations pour que le choc de la révélation soit moins rude.
Il vaut mieux un "ah ben c'est pas trop tôt !" lors de l'offcialisation qu'un "oh my God, les aliens sont parmi nous !!!" avec tout le monde qui s'enfuit en courant :)

Ou alors ils ne veulent rien divulguer et ils donnent aux ufologues un os à ronger pour les calmer un peu pendant qu'ils se tapent une bonne côte de boeuf bien épaisse et tendre :) (miam, ça me donne faim tout ça !!)

.... Ou alors, nous sommes vraiment seuls et il n'y a rien à divulguer, mais ça serait trop déprimant, je préfère rester optimiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 40
Inscription : 06/06/2009
Localisation : Madrid
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche
Règlement : Règlement

MessageSujet: la Russie se reveille   Mer 29 Juil 2009, 01:22

Enfin on va finir par avoir petit a petit des infos sur les pays et les Ovnis... Ça va derranger beaucoup mais enfin il faut bien se lancer une bonne fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Ven 31 Juil 2009, 00:42

De bonnes idées, que reprend Christel Seval dans son ouvrage Ovni: le Contact...et l'idée qu'on retient est toujours cette perte de confiance dans les gouvernants et le système actuel: serait-ce vraiment mal, vu les horreurs que le XXème siècle a connu (guerres mondiales, trafic d'armes, esclavage, trafic d'organes...) Les ETs doivent s'impatienter dans leurs soucoupes (surtout que c'est étroit une sphère :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit.C
Passionné
Passionné




Masculin Age : 31
Nombre de messages : 126
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Ven 31 Juil 2009, 17:54

Un petit pas de plus... reste à voir le contenu de ces archives.
Celles dévoilées par le CNES par exemple sont bien édulcorées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Ven 31 Juil 2009, 18:22

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/11506500

Je ne sais pas quoi penser de cette théorie qui stipule que ces déclassifications servent à discréditer le sujet ovnis.

Quand on lit certains rapports militaires, on ne trouve pas que des choses prêtant à sourire, au contraire.

Je doute que ces diffusions de documents calment les ufologues. Elles ne devraient au bout du compte que susciter de nouvelles demandes de la part de ceux qui s'y intéressent.

Si les armées veulent discréditer le sujet, elles doivent au contraire lâcher des documents sur des cas relevant uniquement de méprises de la part des témoins, c'est-à-dire des cas ou l'objet est un avion, un hélico etc...

Il manque toujours des photos et des vidéos, mais le récit ne ridiculise pas le sujet pour autant. Cela me fait penser que la manoeuvre consiste à habituer progressivement les gens à l'éventualité d'un phénomène extraterrestre.

Pour résumer ma pensée, je dis que ces déclassifications ne calmeront probablement pas les gens.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Ven 31 Juil 2009, 18:32

Chris, sa fait froid dans le dos.

Des lumieres etranges, des militaires s'entrainant à la plongée dont 3 ont péris et les autres ont été blessé...

Je dois dire que c'est particulièrement intéressant et loin de l"édulcoration" .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Ven 31 Juil 2009, 18:56

Voilà. Pour moi, c'est un exemple sérieux de cas ne pouvant pas servir à discréditer l'ufologie.

Notons qu'en cette période de crise énergétique, crise qui ne s'estompera pas, la divulgation servira à développer de nouvelles énergies. Sans oublier les armements, l'ordre mondial etc...

Disons que cette divulgation aportera du bon et du mauvais.

Depuis 2007, il y a ces pays qui ont déclassifié : France, Italie, Danemark, Mexique, Brésil, Russie.

A quand le tour des USA ?

J'ai envie d'ajouter que, comparées aux archives françaises, celles de l'étranger sont un peu plus choquantes. Peut-être que ces pays se sont dit que si la diffusion s'est bien passée en France, alors il doit être possible de sortir des choses encore plus intéressantes.

A moins qu'il n'aient en réalité pas grand-chose de plus à lâcher ! Mais quand je sais qu'on a dit à un ancien militaire de ma famille de ne pas parler des ovnis lorsqu'il était en activité, j'ai beaucoup de mal à croire que la base de données soit aussi faible, surtout que certains avions sont équipés de caméras haute déf qui ont bien dû enregistrer des choses incroyables.

Il faudra bien à un moment que l'armée française lâche ce qu'elle possède ! Parce que les documents du geipan ne sont globalement pas bien passionnant. Depuis 1 an, les témoignages des IPN du geipan ne sont toujours ps en ligne. C'est si dur à scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4958
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mer 11 Sep 2013, 21:02

Le GEPAN de l'époque disposait aussi de certaines statistiques relativement bien détaillées sur la Russie, particulièrement d'après des cas des années 60... Laughing 

Note d'information n°1: "Observations de phénomènes atmosphériques anormaux en U.R.S.S.

Source: Marcogee.free.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Mer 11 Sep 2013, 21:14

C'est vrai que la Russie est trés fiable sur ses observations,elle à même vue que la Syrie avait des stocks d'armes chimiques,et la Syrie à dit oui,donc pour les Ovnis c'est pareil,les extraterrestres diront OK!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4958
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Sam 10 Mai 2014, 18:58

Encore un article visualisé et traduit par "OVNI-Direct" à partir du site Openminds.tv...

OVNIs sur Yeisk en Russie: un pilote témoigne un accident

Source: Ovni-direct.com

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Régie
Bonne participation
Bonne participation




Féminin Age : 63
Nombre de messages : 62
Inscription : 18/01/2014
Localisation : France / La Réunion
Emploi : retraitée
Passions : apprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   Jeu 15 Mai 2014, 02:24

Merci Polyèdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Russie ouvre ses archives sur les OVNI   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Russie ouvre ses archives sur les OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Russie ouvre ses archives sur les OVNI
» Le Danemark ouvre ses archives sur les ovnis !
» OVNI: Londres ouvre ses archives
» The Original Footage: films d'ovnis, Archives de 1947 à 1997
» OVNI: Londres ouvre ses archives ( forêt de Rendelsham )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-