Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Lun 17 Aoû 2009, 20:33

OVNI: Londres ouvre encore ses archives et en profite pour désinformer

Trente ans après les faits qui restent toujours inexpliqués, les Archives nationales britanniques ont mis en ligne lundi le dossier complet d'une des plus célèbres observations d'objets volants non-identifiés (OVNI) de Grande-Bretagne, l'incident de la forêt de Rendelsham survenu en 1980.

Ce dossier, publié parmi 800 autres cas conformément aux préconisations de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act), renferme le premier témoignage de l'événement, celui du lieutenant-colonel de l'US Air Force Charles Halt, un récit connu depuis de nombreuses années. Il contient par ailleurs les conclusions d'une enquête gouvernementale et une lettre d'un ancien haut responsable conseillant vivement aux autorités de prendre les OVNI au sérieux.

Vers 3h du matin environ, ce jour de décembre 1980, rapporte Halt, deux militaires en service ont remarqué des "lumières inhabituelles" dans les bois à l'extérieur de la base aérienne américaine de Woodbridge (est de l'Angleterre). L'officier ajoute qu'une patrouille envoyée pour enquêter a vu "un étrange objet brillant". L'objet triangulaire et métallique illuminait la forêt toute entière d'une lumière blanche, écrit-il. Le lendemain, les investigateurs découvraient des cratères dans le sol et un taux de radiations inhabituel.

Cette nuit-là, plusieurs témoins, notamment Halt lui-même, ont vu comme "un rayon de soleil" dans les arbres, qui s'est fracturé en cinq objets blancs avant de disparaître.

Le ministère britannique de la Défense n'a pu fournir aucune explication définitive sur ces phénomènes, ni aucune preuve d'une quelconque menace. Rien n'a été enregistré sur les radars et il n'a pas été retrouvé de trace de l'intrusion d'un objet quelconque dans l'espace aérien britannique et d'un atterrissage près de Woodbridge.

Une lettre datant de 1983 émet une explication: l'association du faisceau du phare d'Orford Ness, situé à proximité, et d'étoiles brillantes. Le ministère a dès lors classé l'affaire, sans pour autant convaincre tout le monde.

En 1985, dans un courrier adressé au secrétaire à la Défense de l'époque Michael Heseltine, Lord Hill-Norton, ancien chef des forces armées britanniques, se plaignait que cet episode "déroutant et terrifiant" n'ait jamais été expliqué de façon satisfaisante. Si cette observation est bien réelle, écrivait-il, "l'espace aérien britannique, tout comme son territoire, sont à la merci d'une intrusion injustifiée à un degré inquiétant".

L'explication alternative était que "plusieurs personnels de l'armée de l'air américaine, stationnés sur une base militaire importante en territoire britannique, ont tous été victimes d'hallucinations, ce qui peut avoir de graves conséquences en termes militaires".

Quelques-uns des événements nouvellement mis en ligne sont accompagnés d'explications simples. En 1993 et 1994, par exemple, le ministère a reçu de nombreux témoignages "d'un objet ovale illuminé et brillant" survolant Londres. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un dirigeable vihiculant une publicité aérienne pour une nouvelle voiture...

Au total, ce sont plus de 4.000 pages qui ont été mises en ligne lundi, retraçant 800 rencontres présumées avec des OVNI pendant les années 1980 et 90.

Le dossier publié révèle par ailleurs un pic d'OVNI observés en 1996: pas moins de 609 cette année-là, alors qu'ils n'étaient que 117 l'année précédente. Pour David Clarke, historien es-OVNIS et consultant pour les Archives nationales, ce n'est pas une coïncidence si, au même moment, "The X Files", la série télévisée de science-fiction, est devenue extrêmement populaire en Grande-Bretagne et le film "Independence Day" est sorti en salle.

L'année 1978 a elle aussi été une année productive en matière d'OVNI, selon les données du ministère britannique de la Défense. Cette même année était sorti le film "Rencontres du troisième type". AP

Sur le Net:

http://www.nationalarchives.gov.uk

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
laurent91
Passionné
Passionné

Masculin Age : 44
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Lun 17 Aoû 2009, 22:59

UK-USA même combat, "cover up" à tout va fbzae
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Participation sympathique

Féminin Age : 58
Emploi : aide-médico-psychologique
Passions : peinture, équitation, lecture, ufologie

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Lun 17 Aoû 2009, 23:25

j'aimerais savoir si David Clarke est vraiment intéressé par le sujet ou si seul l'étude des "Ufologues" en tant que"sujets de laboratoire" l'intéresse!
Je n'arrive pas à cerner cet homme !trje,tu Qu'en pensez-vous?

Max Evans

Masculin Age : 70
Emploi : astronome amateur
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mar 18 Aoû 2009, 04:14

Eh oui, Ben, c'est leur jeu et c'est "le" jeu ... du moins de leur point de vue !... Nous ne sommes pas obligés de suivre et surtout, il ne FAUT pas suivre : ils sont contraints de lâcher du lest , avec la nouvelle administration Obama et le retour de la célèbre FOIA ( loi sur la liberté de l'information) !... Que le MoD se mettent en conformité avec cette loi américaine est l'indice flagrant que ( pour certaines choses du moins ...) , les US et le R-U, le Nouvel Empire et l'Ancien [ on se croirait dans les pages d'Asimov !] n'en font plus qu'un !...

Evidemment, ils ne vont pas lâcher les cas les plus importants, ceux qu'il peuvent dissimuler sous le "secret défense" ( ... comme les y autorise la FOIA ), mais c'est déjà une moisson intéressante. Qu'ils aient sorti l'affaire de Bentwaters ( rebaptisée Woodbridge) montre qu'ils sont coincés : en 2010, la prescription trentenaire interviendra et tous les documents seront publiables ... sauf justifications : il faudra alors faire un travail de pression ( plaintes, procès, etc ) pour les obliger à tout lâcher !...

J'aimerais bien moi aussi connaître le fin mot de l'histoire car j'y ai été quelque peu impliqué, l'ayant découvert dans un reportage de Jenny Randles ( avec ses deux copines) paru dans les colonnes de "Ovni-présence" : j'avais suivi les péripéties du trio des "sorcières d'Ippswitch" ( 1) , du nom de la ville voisine de la forêt de Rendlesham où elles avaient leur domicile . Dès le début, les "sorcières" avaient compris que "les autorités" voulaient les mener en bateau et se servir d'elles pour fabriquer des fausses pistes !... L'avoir dénoncé leur a même valu quelques heures de cachot !... C'était l'époque où un puissant mouvement populaire se dessinait contre l'implantation des missiles de croisières ( ex-bombes volantes) "Pershing 2" ... qui a fini par avoir gain de cause !...

Quelques mois plus tôt, Jenny et ses amies soupçonnaient que l'affaire de la forêt s'orientait vers un crash d'un engin mystérieux, "avec présence de technologie nucléaire" , écrit Jenny dans son livre !... Personnellement, en reliant tous les faits à ma connaissance , j'ai dégagé un scénario qui concluait qu'on avait installé une première batterie de Pershing en secret et qu'un essai avait foiré !... Les ufologues avaient alors été utilisé pour brouiller les traces !...
Depuis, je n'ai pas pu disposer d'infos supplémentaires ... et le dernier mot n'est pas prononcé !...

(1) par analogie avec le film avec Jack Nicholson , "les sorcières d'Eastwick", qui venait de sortir sur les écrans !...
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mar 18 Aoû 2009, 09:07

Un truc hallucinant quand même les archives diffusé avant le moi d'aout 2009 sont a vendre 3,5 livres, http://ufos.nationalarchives.gov.uk/existing-files.htm
incroyable que même les gouvernements se mettent en quête de business avec le phénomène OVNI.
Une Honte !
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Olivia.I
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 32
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mer 19 Aoû 2009, 12:19

Faire pression, faire pression... Il faudrait connaître les noms des dits dossiers : "Je veux vos dossiers sur les ovnis" c'est un peu vaste. Puis, ils peuvent les avoir perdus lors d'un déménagement...Car si il s'agit d'un gouvernement en dehors du gouvernement, ce n'est pas dit que les dossiers seront connus même de ceux chargés d'ouvrir les archives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mer 19 Aoû 2009, 13:59

Bonjour Ben ,
Merci de nous livrer cette information importante .
Pour moi , celà prouve , une fois de plus ,que les instances gouvernementales ne savent pas du tout gérer le phénomène OVNI .Certainement , ils ont une crainte d'être dépassé par quelque chose qui existe , que l'on voit , mais que l'on ne peut "saisir" , "analyser avec les hauts moyens technologiques que nous possédons" et apréhender !
Alors , il me semble logique que les gouvernements fassent comme le commun des mortels devant l'inconnu : Désinformation (celà ,on connait! ) , politique de l'autruche , et le plus "bête" : dire d'abord qu'effectivement il y a eu , puis se rétractent , disant il n'y a rien eu !
Rien de nouveau dans cette information gouvernementale , mais ,patience et ténacité car si ces phénomènes restent une inconnue pour nous , comme pour les instances gouvernementales ,un jour prochain j'espère nous arriverons à "percer" ce mystère . Ce forum est déjà un début d'approche de ces phénomènes qui nous passionnent .
Bien amicalement .
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mer 19 Aoû 2009, 14:51

Je me suis fendu d'un petit message a la rédaction de TF1 concernant ce sujet présenté au 20h par Harri Roselmack, qui commence par un gros sourire pour finir par : "enlever par des ptis hommes vert ben voyons".

Je leur ai rappeler qu'il n'y a rien d'amusant dans l'incident de Rendlesham ou un objet inconnu a été attiré par 2 bases de stockage d'arme nucléaire woodbridge et bentwaters.

la possibilité que se soit des Extra terrestre les fait rire, quand serait il, si on leur disais qu'un avion iranien/coréen survole des entrepôts d'arme nucléaire, et que la RAF n'a rien pus faire pour les détourner ???
dans ce cas ça pourrait déclencher un guerre Nucléaire, mais le fait que se soit un objet non identifié, non c'est pas grave, c'est peut être des ET.... kikoo lol ptdr fnrf

Même si ça ne sert a rien j'étais tellement énervé de le voir se bidonné sur ce sujet que ça ma fais du bien de leur dire leur 4 vérités, j'vais surement les faire rire dans la rédaction si il voit mon message, mais au moins ça ma fait du bien.
Bobby
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : X
Passions : X

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mer 19 Aoû 2009, 15:22

Alex.G a écrit:
Je me suis fendu d'un petit message a la rédaction de TF1 concernant ce sujet présenté au 20h par Harri Roselmack, qui commence par un gros sourire pour finir par : "enlever par des ptis hommes vert ben voyons".
Je m'attendais à voir ce genre de réaction, que je trouve normale d'ailleurs, mais je vais emettre un bémol. Les Anglais ont déclassé certains dossiers en appuyant le fait que les témoignages explosaient, comme par hasard, après la diffusion de certains films de Science-Fictions. Personnellement je pense que ce n'est pas un cadeau qu'on fait les Anglais, c'est même un gros pavé dans la marre des Ufologues, d'où la réaction du journaliste. Maintenant je ne vois pas comment on peut prendre leurs dossiers au sérieux...

Le GEIPAN a été beaucoup plus discret sur la publication de leurs dossiers... Rolling Eyes
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mer 19 Aoû 2009, 16:43

C'est décider mon opération 1 million d'email pour les journalistes foireux a commencer, a chaque fois que je verrai un sourire sur le traitement de ce phénomène, j'enverrai un e mail a la chaine.

et j'en ai assez de les entendre parler des petits hommes vert lustucru et de martiens, en matière d'ovni on parle d'objet volant non identifié, la thèse extra terrestre n'est pas la seule. Et le fait que se soit terrestre mais non identifié, n'est pas plus rassurant loin de la.
Quand un truc se balade au dessus de tête nucléaire y a vraiment rien de marrant...
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Jeu 20 Aoû 2009, 01:59

Moi aussi j'avais été choquée par ce fameux sourire, et tu as eu bien raison Alex d'exprimer ta colère !
J'avoue ne pas avoir eu le même réflexe, mais j'applaudis des deux mains à ton initiative.
ChrisT25
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Jeu 20 Aoû 2009, 02:19

Là, on voit clairement que le but du MOD est de discréditer le sujet ovni, et la raison est que l'Angleterre est le petit frère des américains, et qu'il suit la même logique de désinformation.

On voit aussi la différence avec les archives des autres pays européens qui donnent moins l'impression de se foutre de la gueule du monde. Ils se contentent plus d'édulcorer les choses plutôt que de mélanger le sérieux et le pas sérieux. En matière de déclassification, l'Angleterre est le vilain petit canard de l'Europe.

Dans cette situation, il faut que les ufologues anglais s'embrasent un peu et fassent des demandes répétées de documents plus consistants et crédibles.

J'espère que la politique plus sérieuse des autres pays de l'Europe influencera ce pays et l'amènera à déclassifier sans faire de la discréditation pure et simple.

En tout cas, la solution utiliser est la pression sur les institutions qui possèdent les données. Sinon, on n'aura jamais rien de spectaculaire.
ivan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : science

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Sam 22 Aoû 2009, 04:19

Les gouvernements n'ont pas intéret à publier quelque chose de spectaculaire qui rendrait l'existence d'extraterrestres officielle et je les comprend: je ferai la meme chose si j'étais au gouvernement moi meme. On sait tous que notre société n'est pas prete à recevoir ce genre de nouvelle. On sera pret quand nous aurons l'avance technologique pour découvrir nous meme des formes de vie sur d'autre planètes; les extraterrestre sse dévoilerons a nos yeux quand nous les aurons trouvé en quelque sorte.
Qu'en pensez vous ?
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Sam 22 Aoû 2009, 08:24

Les peuples du monde entier sont suffisamment déstabilisés par la crise financière et économique que nous venons de vivre et que nous vivons encore, la paix assez fragile dans certaines parties du monde, l'angoisse commence à poindre par rapport au réchauffement de la planète, alors faut-il espérer que les gouvernements soient prêts à ajouter l'annonce officielle et brutale de l'existence des ET ?
Indépendemment de l'insuffisance de technologies, je pense qu'il est plus sage de préparer doucement les esprits à cette éventualité et de retrousser les manches pour régler les problèmes déjà connus...
Ce qui n'empêche pas la communauté scientifique de travailler sur le sujet.
Enfin bon, ce n'est que mon avis, même si j'ai très envie de savoir le plus vite possible .
FdP
Passionné
Passionné

Masculin Age : 53
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Dim 23 Aoû 2009, 17:43

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre. J'ai vu l'information comme tout le monde, mais je dispose comme certainement beaucoup d'autres, de ces documents depuis au moins 5 à 10 ans. Ils étaient disponibles sur le site www.mod.uk

Il y aurait du nouveau ? D'autres affaires ? Les explications qui ont été données dans cette affaire ne tiennent pas la route. Ils avaient commencé par raconter que c'était un policier qui faisait des blagues avec sa voiture toutes lumières allumées. Totalement stupide, voiture de fonction dans un environnement totalement incompatible, et faire des blagues seul à des gardes militaires qu'on ne connait en plus pas...

Maintenant c'est le coup du phare ! Comme si les bidasses de la base ne le connaissaient pas premièrement. Puis un phare à la frondaison des arbres, c'est tout de même pas courant, surtout lorsqu'il grille un petit sapin, casse des grosses branches dans les arbres, etc...

Avez vous noté la coïncidence ? Regardez, si je ne me trompe pas, les dates et l'heure de cet incident et de l'affaire Cash Landrum, qui parle d'un engin aux formes similaires. A+

Fred de Poitiers
FdP
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Dim 23 Aoû 2009, 17:57

Re,

Il est évident que, comme le SEPRA/GEIPAN, l'objectif est de faire croire qu'on est clair et qu'on met tout sur la table, car nier carrément ne serait pas pris au sérieux.

Cependant, en matière d'OVNI, il y a le "need to know" qui limite certainement le nombre de personnels militaires et de sécurité qui sont au courant. Ca m'étonnerait fort que des pièces officielles importantes soient à la disposition de tout les gradés de l'armée. Les personnes au courant doivent se compter en dizaines au maximum, pour chacun des états.

Maintenant, même avec des photos claires, des traces radar... ils n'ont pas les moyens de faire grand chose de plus, d'identifier la véritable nature de ces choses, leurs provenances, etc.

Fred de Poitiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Dim 23 Aoû 2009, 20:29

Pour répondre à ivan :
Bonjour ,ton post refléte exactement ce que je pense à ce sujet .
Quelque part c'est dommage car on n'est pas prêt de trouver !
Amicalement .
Bobby
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : X
Passions : X

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Dim 23 Aoû 2009, 21:24

FdP a écrit:

Il est évident que, comme le SEPRA/GEIPAN, l'objectif est de faire croire qu'on est clair et qu'on met tout sur la table, car nier carrément ne serait pas pris au sérieux.
Le SEPRA a quand même soutenu des cas bancals et pourtant cités comme des références. Comme le cas de Jean-Charles Duboc qui m'intéresse beaucoup en ce moment, et qui a du mal à trouver du soutient même chez les Ufologues.

Ils n'en disent pas assez, ou ils en disent beaucoup plus qu'il ne faut... Rolling Eyes
ChrisT25

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Lun 24 Aoû 2009, 01:17

Au vu de la situation complètement non propice à une divulgation et de la désinformation qui a lieu à chaque déclassification de documents où que ce soit, je ne vois guère d'autre groupe que la 3AF qui puisse expliquer les cas complexes de manière scientifique et s'exprimer de manière franche sur ses opinions.
Néanmoins, je ne peux pas faire abstraction de l'éventualité que ce groupe, qui travaille avec des militaires (dont un général de l'armée de l'air), soit contraint par ces derniers de se limiter à mettre l'hypothèse extraterrestre au même niveau que les autres, puis à travailler ultérieurement avec le GEIPAN (il me semble que c'est leur volonté, d'après une interview parue dans un n° de NEXUS) en évitant comme tous les autres services dédié au sujet de présenter des cas trop choquant pour ne pas déballer la vérité.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il plus de probabilités que la 3AF s'exprime sans langue de bois et sans désinformer, ou bien risque t-elle de n'apporter aucune crédibilité supplémentaire au sujet ovni ? Risque t-elle d'être muselée ?
FdP
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Lun 24 Aoû 2009, 20:48

Bonsoir,

Je connais un peu l'affaire Jean Charles Duboc/Valérie Chauffour. Nous avons affaire à un pilote sérieux et expérimenté. Par conséquent, j'ai du mal à croire qu'ils racontent des salades et qu'il n'y avait rien. Il devait bel et bien y avoir un phénomène à cet endroit là, la description ne correspond à aucun phénomène naturel connu ou rare, les couleurs sont inhabituelles. Ce qui ressemble à une dématérialisation progressive me pose tout de même problème. Si l'intelligence qui se cache derrière le phénomène OVNI a les moyens de disparaître, c'est de manière très rapide voire instantanée.

La seule explication que je puisse imaginer en dehors de l'objet bel et bien réel, serait un phénomène lumineux renvoyé par des reflets donnant un résultat très inhabituel. J'ai moi même failli être trompé par un énorme vaisseau survolant un champ, qui était en réalité un reflet dans ma vitre coté conducteur d'une zone industrielle éclairée située au loin coté passager.

C'est aux légers déplacements correspondant à mes faibles mouvements que j'ai compris. A droite je voyais la zone artisanale éclairée, à gauche dans ma vitre, je ne voyais que les points lumineux faibles de l'éclairage très atténué. Je suppose que JC Duboc aurait être le même problème, et le même réflexe pour identifier un reflet, puis en rechercher la source possible.

Maintenant, on peut être ponctuellement trompé par un reflet, mais quand ça dure plusieurs secondes, ou quelques minutes ça laisse le temps de vérifier, surtout s'ils l'ont vu sous un angle qui varie. Il y a aussi cette trace radar, qui sans correspondre exactement, peut correspondre au phénomène. Avec ces distances, une erreur de quelques miles, et/ou une déviation de quelques degrés dans l'angle, ne serait pas étonnantes.

J'ai lu les conclusions du C.Z. à ce sujet. Ils appliquent eux mêmes, ce qu'ils reprochent à JC Duboc. Ca pourrait très bien ne pas correspondre. Mais ça pourrait aussi être ça ! Vu les distances sur lesquelles le phénomène est capable de se déplacer en quelques fractions de seconde... Mais l'affaire Duboc n'est de toutes façons, qu'un cas sur plusieurs milliers d'autres. Impossible de conclure que tout les cas sont des erreurs, des canulars, la planète Vénus.

D'un autre coté, je peux difficilement rester neutre, ayant été moi même confronté à un phénomène inexplicable. Il n'y avait certes pas de trace radar (du moins pas à ma connaissance), mais nous avons vu, de jour et de nos propres yeux, une sphère dont le comportement ne correspond à rien de connu, pour ne pas dire à rien de terrestre (je parle de technologies connues ou de phénomènes naturels). Ce matin là, nous avons été plusieurs dizaines de témoins, peut être même quelques centaines (si c'était là depuis longtemps). Ca se passait en 1973-1974 et plus de 20 ans après, j'ai retrouvé des témoignages que je ne connaissais pas avant, concernant un phénomène identique (sphère rougeatre orangée de quelques mètres de diamètre), à seulement 60/70kms de notre endroit (peut être 50 à vol d'oiseau).

Je crois que les renseignements disponibles sur les OVNI que l'on pourrait considérer comme des preuves incontestables doivent être conservée par quelques individus du gratin militaire. Le cloisonnement avec les politiques doit être assez facile, puisqu'ils sont là pour faire leur business, et ne voudraient pas passer pour des idiots à demander ce qu'il en est aux concernés. Eux mêmes savent très bien qu'on pourrait leur raconter n'importe quoi sans qu'ils aient la possibilité de le vérifier. Si la réponse est du genre "oui, ça correspond certainement à quelque chose d'étrange mais on a jamais pu en savoir plus", je ne pense pas que l'interlocuteur ait les connaissances pour démontrer le contraire.

Il existe certainement des photos prises à partir de satellites ou d'avions de chasse, envoyés en interception ou sur un théatre d'opération, pendant les entrainements (comme Fartek, Giraud et d'autres), des relevés radar indiquant des vitesses et des manoeuvres théoriquement impossibles, etc...

Par contre, je doute qu'ils en sachent beaucoup plus. Je sais que le phénomène OVNI est bel et bien réel, mais pour l'instant j'ai du mal à croire aux enlèvements. Je n'ai pas potassé le dossier, malgré quelques lectures du genre Steven Greer/John Mack. Idem sur les crops, qui à ce jour me semblent être des canulars, créations artistiques, pièges à touristes...

Fred de Poitiers
ChrisT25

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Lun 24 Aoû 2009, 23:18

Si seulement les militaires qui disposent de photos ou de vidéos prises à bord des avions de chasse diffusaient ces documents, un immense pas serait déjà franchi.
Mais c'est la malhonnêteté générale qui veut que cela reste caché.
Des gens comme Gilles Pinon se sont battus pour faire créer une commission officielle qui apporte les réponses aux questions que l'on se pose. C'est à la fois intelligent car c'est le seul moyen d'obtenir des preuves, mais c'est ridicule dans l'autre sens car les preuves existent déjà (du moins, probablement...).
Toujours des secrets, des mensonges.

Si Sarko veut être réélu en 2012, il n'a qu'à suivre les idées de Gilles Pinon !lol Est-il impensable que Sarko gagne sa réélection pour avoir été le premier à créer une commission dotée de vrais moyens techniques puis à avoir fait le premier la divulgation.
Est-ce donc impensable ? Ce n'est pas sûr. Ce n'est pas que je soutiens spécialement Sarko ou un autre, parce qu'en fait, les politiques m'indiffèrent. Mais bon, qu'un président en exercice fasse bouger les choses pour la reconnaissance du sujet ovni le fera entrer à coup sûr dans l'histoire.
FdP
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mar 25 Aoû 2009, 13:37

Bonjour

Je ne souhaite pas dévier la conversation sur la politique, mais dis toi bien que pratiquement partout, les dirigeants des pays et ceux qui profitent des politiques menées, auront systématiquement tendance à surtout ne rien changer.

Pas besoin d'avoir fait dix ans d'études pour constater qu'une bonne partie du monde marche sur la tête. Si une intelligence extérieure, avec du recul et de l'expérience, s'exprimait sur la situation, certains auraient beaucoup à y perdre.

FdP
Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 48
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mar 25 Aoû 2009, 16:41

Bonjour,

C'est également et avant tout un problème de sécurité nationale (en plus de tous les autres aspects sociologiques, économiques, religieux...etc)

Imaginez vous que l'état dévoile que le phénomène OVNI est réel et en relation avec les extra terrestres, à la tête de technologies que nous sommes incapables de comprendre : cela revient à avouer que l'armée est impuissante dans sa mission première à défendre le territoire.

Impossible dans l'état actuel des choses... et pas seulement pour de mauvaises raisons. Je m'explique : je me mets à la place des populations qui, par exemple, vivent la guerre. Dans cette situation, l'armée qui serait sensée assurer la protection, est défaillante, ou pas opérationelle, ou dépassée...(afghanistan, zones tribales pakistanaises, irak, somalie...). Ces populations vivent dans la crainte permanente car ils savent que personne n'est en mesure de les protéger.

Ben disons que là, ca serait un peu pareil, à l'échelle mondiale... imaginez la panique, la parano etc etc... même si aucune hostilité (sauf quelques cas rares) ne s'est manifesté jusqu'à présent. Le seul fait de savoir que les extra terrestres sont une réalité, et qu'ils disposent de technologies infiniment supérieures aux notres, et que par conséquent ils peuvent intervenir où il veulent et quand ils veulent pour y faire ce qu'ils veulent... est suffisant pour provoquer une panique générale planétaire avec toutes les conséquences que l'on imagine.

C'est triste mais je pense qu'il faut bien avoir cette réalité ci en tête non ?

Nico

PS : attention, je ne suis pas en train de cautionner le grand bal de la désinformation et de l'"etouffage" systématique du phénomène, je dis simplement qu'il faut penser aux conséquences d'une révélation.
Michael F.

Masculin Age : 38
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mar 25 Aoû 2009, 17:39

Je réagis à mon tour face à la légèreté des journalistes quand au sujet OVNI.
Si un jour un contact officiel est établi les journalistes seront les premiers sur le coup, l'hypocrisie pure quoi. Un journaliste se doit d'être NEUTRE. Avec de telles réactions à la télévision ils s'impliquent personnellement et ce n'ai pas bon du tout car pour beaucoup de personne ce que disent les médias sont paroles d'évangile... Et bon nombre de fois, tous ici, vous avez pu constaté, d'une chaîne à l'autre, que sur un même reportage ils ne disent pas la même chose ! La langue française est riche et chaque mot à son importance et c'est en changeant une traduction de quelques mots que la désinformation commence ! Nous sommes ici, sur ce site, car nous avons l'esprit ouvert et nous savons que chaque information est à prendre avec des pincettes car seules les preuves immatérielles sont palpables (et c'est un paradoxe bien réel !). En effet tous ce que nous, ufologues amateurs ou confirmés, avons ce ne sont que témoignages, vidéos, photos ou encore expérience personnelle et c'est déjà cela en attendant mieux. Mais je vois sur les dernières actualités de ce site, que le silence se brise, des archives s'ouvrent et que la vérité n'a jamais été si proche d'être découverte. Il n'y a qu'à voir la réaction presque immédiate de personnes de notoriété dans le milieu ufologique qui s'empressent de dézinguer une info à peine celle ci commence à faire du bruit (crash du Canada, a ouverture d'archives sur le phénomène OVNI de toutes part).

Toutes ces personnes qui se donnent autant de mal sont les plus à même de faire ou de commettre un jour une erreur qui révèlerait tout si ce n'est pas déjà fait (contact officiel) d'ici là. Car cacher un secret est plus dur que de dire la vérité.

Ici j'aime votre perspicacité, votre sagacité et surtout l'espoir qui nous maintien tous dans cet état d'émerveillement envers notre si beau ciel bleu ou étoilé.

Michaël F.
Michael F.

Masculin Age : 38
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !

MessageSujet: Re: OVNI: Londres ouvre encore ses archives   Mar 25 Aoû 2009, 17:45

@ Nico F. :

Et si un contact officiel arrangé les choses, je veux dire que ce qui nous fait peur (et nous fascine en même temps) à nous en tant qu'être humain c'est l'inconnu. Imaginons que des êtres d'ailleurs viennent à nous, soit ce que tu dis (je te tutoie si tu ne vois pas d'inconvénient bien sur) se passe soit au contraire, l'humanité prend conscience de ses erreurs et dérapage, le partage des ressources se fait, il n'a y a plus de famine, plus de guerre, moins de maladie, c'est utopique je sais et je m'exprime peut être mal mais pourquoi réagirions nous de manière désordonnée ou avec panique.

J'apprécie ton argument mais je me dois d'apporter le miens en tant qu'en que scénario possible comme l'est le tien.

Michaël F.

OVNI: Londres ouvre encore ses archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant