Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
L’origine des cercles de fées enfin dévoiléeHier à 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieHier à 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 14:14Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:39Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 08 Déc 2018, 22:57cris78300Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 08 Déc 2018, 18:15Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que pensez-vous de ces photos du Col de Vence?

14 - 11%
64 - 48%
55 - 41%

Total des votes: 133
Invité
Invité

Ovnis Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

le Dim 31 Oct 2010, 22:19
Ce qui me sidère c'est que ces gens continuent de vendre leur livre à 24 euros et que l'on fait encore attention à leurs récits. Ils étaient en plus au congres de Strasbourg pour faire les malins.

Alors qu'on le sait tout cela n'est que du vent il n'y a rien au col de vence sauf des gens qui ne savent pas se servir d'un appareil numérique. hjgk;ui:;
sami66
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : sans
Passions : cosmos
Règlement : Règlement

le Lun 01 Nov 2010, 14:01
moi je pense qu'il y a beaucoup de choses qui nous échappe ,il y a certaines choses qui existe et que l'on ne peu pas voir avec nos yeux et surement pas un esprit fermer.avec un cerveau bridé
Invité
Invité

le Lun 01 Nov 2010, 14:29
Vous rigolez sami vous êtes surement un amis de ces gens du col de vence. Avec un peu de bon sens on voit que c'est bidon leurs photos.
Invité
Invité

le Sam 20 Nov 2010, 17:29
je suis du même avis que sami66 et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac ...
perso ; j'y suis déjà allé passer quelques jours au col de vence ,j'ai pris plusieurs clichés , je n'ai rien vu d'extraordinaire à part de beaux paysages , ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien ...
je trouve quelque peu obtus de tout rejeter en bloc .
bonne soirée !
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Ven 07 Jan 2011, 10:37
je mi suis également rendu, rien vue à part des dizaines de membres de l'association qui en pleine nuit flashouille dans toutes les directions avec leurs numériques, croyants que le flash dévoilerai ce que l'oeil humain ne pourrait voir...des ovni camouflés, des E.T ou toutes autres phénomènes inexplicables.

Et sont tout excités lorsque leurs numériques met en évidence des choses curieuses et étranges...le jour de ma présence j'ai calmé les ardeurs de l'un d'entre eux totalement excité, son flash avait en réalité mis en évidence les gouttelettes d'eau ambiante en sustentation due à une grande humidité, sur l'AP numérique cela donné des tas de petits points lumineux Laughing

voilà j'ai été assez déçu je dois bien l'avouer !
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Ven 07 Jan 2011, 19:18
Comme quoi quant on veut absolument voire quelque chose on trouve toujours.
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 40
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

le Lun 04 Avr 2011, 21:12
Invité a écrit:mais sérieux regardez ce qui se balade au col:

Col de Vence - Contact 13 Juillet 2008
envoyé par Antoll_MA. - L'info video en direct.

La plus grande concentration de zinzins au monde Rolling Eyes

Les zitis font de la politique ? Razz

Frêre de l'espace, j'ai besoin que vous conforter ma position de maitre du monde !

D'établir un nouvel ordre mondial, sous le signe du coeur ... Et non de l'argent et de l'exploitation de l'homme !

O frêre de l'espace !

Habitez vous sur la planète trotsky ?
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Lun 04 Avr 2011, 22:08
Mon dieu que c'est non seulement flagrant mais de plus sans aucunes subtilités comme montage photos...

edit: Je n'ai jamais été au Col de vence. Mais à vrais dire, au vue des photos ici et sur le site des invisibles, je n'ai pas besoin d'y aller pour comprendre que tout ceci n'est que fadaises et mensonges. Et en aucun cas je ne visiterais ce site pour sa particularité "ovniesque" ...
Du camping en scrutant le ciel j'en ai fait pendant des années. Là, dans des lieux où d "extraordinaire photos ou témoignages" ont eu lieu. Je n'y ai jamais rien vus de par moi même. Est ce pour autant que je me suis dit " mince alors, je suis quand même pas venus pour rien crenon".
Le pire dans tout ca ce sont certain commentaire de certaine personne de ce site acréditant l'étrangeté des faits photographiés!! Effarant
Ce qui est étrange au col de vence ce sont les zigotos qui si promène pour la plupart
Invité
Invité

le Lun 02 Mai 2011, 13:39
tu fais erreur zappi , c'est le site de pierre beake dont tu parles ou l'on voit des photos bizarres ... Wink
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 06 Mai 2011, 11:35
Euh...

Vraiment?

En fait je fait référence au site qui héberge les photos que Benjamin à mis dans
le premier post de ce sujet.

Edit: et après l'avoir revisité, je double la mise, double zéros pour ce site de débile mentale...
Invité
Invité

le Ven 06 Mai 2011, 12:10
Hummmmm....

Canulars ou pas, il n'est pas bon de parler de "débiles mentales", je vous suggère de vous modérer quand à ces insultes.....

Cordialement
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Ven 06 Mai 2011, 12:24
Bonjour

A-t'on des nouvelle de ou des stations AMS installées au col de Vence?

Des photos de ces stations ont-elles été analysées?

Cdt

Robert
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 06 Mai 2011, 13:05
Personellement, je ne trouvais pas ces propos injurieux en parlant de personnages
photographiant leurs ombres et la postant sous commentaire " appartition d'une ombre humanoide étrange" ...
Dans ce cas, il y a pire insulte.
Mais message bien reçus, je modererais plus mes propos à leurs sujets.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 24 Oct 2012, 15:02
Malheureusement le commerce des ovnis du Col de Vence continue...

Passionné
Passionné

Féminin Nombre de messages : 100
Passions : lecture,histoire

le Jeu 25 Oct 2012, 10:52
Bonjour à tous,

Pres de 40 ans ,que j'habite pas loin (à vol d'oiseau).Des personnes m'ont racontaient certains faits qui ce seraient passees.Je ne mets pas leurs paroles en doute.Perso je ne suis jamais allee passe une nuit la haut.

Je dirais tout est possible.

Loupiot
Zell D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Artiste
Passions : Musique (surtout rock) Cinéma, Sports

le Sam 14 Juin 2014, 21:28
Ah le Col de Vence...

Je suis originaire de Nice mais j'ai vécu à Vence plus de 20 ans, j'y vais encore régulièrement, et à chaque fois je fais un saut au Col, pour me ressourcer.

Les choses sont en fait assez simples, il y a deux groupes d'ufologues là bas, le sérieux "les invisibles" et les autres qui produisent des contrefaçons, en surfant sur la "vague".

Le Col de Vence c'est d'abord une énergie très particulière, personnellement je n'y ai jamais rien vu (à part des satellites le soir en regardant les étoiles), mais on ressent une force tellurique très forte là bas.
Je connais par ailleurs au moins 2 personnes très sérieuses, et absolument pas "portées" sur le sujet OVNI à la base, qui ont vu des manifestations OVNI ou lumineuses stupéfiantes, et qui racontaient cela le plus objectivement du monde. Ce ne sont pas des témoignages de premières mains (ce sont des amis d'amis) donc je ne me risquerais pas à les retranscrire, mais il s'agit en gros d'une observation d'une sphère métallique, qui a plongé ensuite dans le Col et disparu, et une manifestation lumineuse étrange et intense sur le côté d'une route.

Il y a aussi des gens qui y vivent depuis 50 ans et qui n'ont jamais rien vu ! Comme d'habitude avec le sujet OVNI, difficile de se forger un avis certain.

Après, je pense que les photos sont un faux sujet, les photos sont un moyen de ne pas parler de ce qui se passe réellement là bas, dont les chutes de pierre, dont j'entends parler depuis tout petit. Il ne faut même pas tenir compte de ces clichés canulars, elles font partie d'un folklore qui s'est développé autour de ce site (comme le tag "UFO Zone"  fdh  en arrivant sur la route)

Après les personnes qui disent "j'y suis allé, j'ai été déçu je n'ai rien vu" me font un peu sourire, ce n'est pas comme aller à Paris et demander à voir la Tour Eiffel, on est sûr qu'elle y sera ! Là, on parle de phénomènes rares, voire rarissimes, mal connus et qui peuvent donc ne pas se produire quand vous y êtes, il n'y a pas à être déçu pour autant !

C'est dans tous les cas, un site intéressant, à aller voir au moins pour son intérêt esthétique, géographique si vous n'y allez pas pour les OVNIS  Very Happy 

Après je dirais qu'il faut y aller dans une optique plus "sensible" et moins "scientifique" peut-être pour y percevoir des choses, je ne sais pas.

Je pense qu'il faut rester ouvert et à l'écoute par rapport à ce lieu, sans tomber dans le scepticisme systématique, ni en acceptant tout ce qu'on entend.
KRS1
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions : Yoga, pétanque, promener le chien

le Dim 15 Juin 2014, 12:01
Salut les gars,

J'habite à 20 km du CDV et j'ai eu l'occasion d'organiser une veillée avec les membres du RNCSC et nous avons rejoint l'équipe de Pierre Beake. Ils sont très sympa, ce soir en question nous n'avons rien observé de spécial. Donc, j'ai organisé par la suite, une soirée initiation à l'astronomie au Club de l'Argetac avec un des membres du RNCSC (petit Matthieu) mais aussi mon ami astrophotographe et l'équipe de PB, tout ce petit monde au plateau de Calern (10 km au N.O du CDV) 

PB m'a parlé de sa plus intriguante observation, celle d'un triangle noir selon lui éclairé aux extrémités. Pour le reste, leurs autres observations ne sont pas très intéressantes à mon avis, voir pas du tout. A noter que le CDV se trouve quasiment en face du deuxième aéroport le plus fréquenté de France, donc beaucoup de liners en approche et en phase de décollage, sans oublier qu'en dépit de la pollution lumineuse, les satellites sont clairement visibles à cette altitude (en été au dessus de la couche de brume du littoral)

A noter que par le passé j'ai pointé une cam CCD reliée à Ufo-Capture depuis Cannes en direction du CDV mais je n'ai jamais rien enregistré d'exceptionnel sur une période de 3 mois environ (?) avant que le syndic de la copropriété me demande (me force à) de désinstaller mon installation de la façade de l'immeuble ( :( ).

Cependant, le CDV vaut le détours si vous passez dans la région, je vous conseil plus spécialement de visiter le lieu dit "Village Nègre" et d'amener un apn avec vous, la géologie (modelé karstique) de l'endroit est superbe. 

++
KRS1
Seb91
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Dim 15 Juin 2014, 13:11
Bonjour,

Pour voir des orbes pa sbesoin d'aller au Col...

Des photos prises chez moi , et même en regardant mes videos faites avec ma cam de surveillance , des petits point "blanc" qui passent devant la cam avec un petite trainée...
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 49
Passions : nature

le Dim 15 Juin 2014, 13:40
Bonjour.

Pour ce qui est des photographies présentées, ce ne sont à mon avis que des "lens flares", des particules de poussière en suspension, etc ... bref : des méprises.

J'habite la région, je m’intéresse aux phénomène OVNI depuis longtemps, des histoires j'en ai entendu beaucoup. Je n'ai pas tout cru  Laughing 

Pour autant, le seule anecdote crédible à mes yeux et à mes oreilles que j'ai eu l'occasion d'entendre lors d'un repas entre amis/famille se déroulait à Vence (justement) situait l'action au Col de Vence.

Je vous la raconte comme un monologue, telle que la personne nous l'a raconté à table, sous l'insistance de sa femme, de ses deux enfants et de son frère :

Ce qui se trouve entre parenthèses est mon propre commentaire.

"Je ne me souviens plus l'année mais c'était entre 1975 et 1980. Pendant ces cinq années, j'étais Chef chez les Scouts de France (je ne connais pas le terme exact ...) et ce week-end là, vers le début du mois de Juillet, les Scouts étaient partis camper au Col de Vence pour une nuit. Le samedi avait été ensoleillé et la nuit s'annonçait claire, avec une belle Lune, pas pleine mais presque, dans mon souvenir.

Le campement se composait d'un feu de camp central et de cinq tentes réparties autour du feu, en étoile, avec l'ouverture des tentes donnant sur le feu. La veillée nocturne finie, vers les 23h30, on s'est tous souhaité la bonne nuit, et chacun a rejoint sa couchette. A l'intérieur de chaque tente il y avait 4 ou 5 Scouts et un "Chef" (désolé je ne suis pas Scout je ne connais pas les grades, etc ...).

En tant que Chef justement, j'ai attendu un peu dans mon sac de couchage avant de m'endormir, histoire de vérifier que les personnes présentes dans ma tente plongeaient dans un sommeil réparateur, sans tenter de faire un petit peu d'école buissonnière nocturne ...

Je pense que je me suis endormi dans le quart d'heure suivant notre coucher.

Dans la nuit, je me réveille en sueur, assoiffé ... Quand je dis "assoiffé" le terme est léger : j'ai l'impression d'être profondément déshydraté (le conteur est un baroudeur du Monde, il connait la vraie sensation de déshydratation, qui dépasse la simple soif.). J'ouvre mon sac et là je m'aperçois que tous les gens dans ma tente sont en sueur, apathiques, ensommeillés mais réveillés, et ... mourants littéralement de soif. Réveillés juste avant moi ils avaient vidé leur gourde, et l'un d'eux se préparait à sortir les remplir à la réserve d'eau, composée de bidons de 10 litres d'eau potable qui se trouvaient à l'arrière d'un des deux véhicules sur le terrain.

En tant que Chef je décidais de prendre sur moi cette corvée d'eau. Je prends les gourdes, j'ouvre la fermeture éclair de la tente, je sors la tête ... pour constater que tous les Chefs de toutes les tentes sont exactement dans la même position que moi.

Je me souviens même avoir souri à l'un deux qui faisait une drôle de tête. Bref, je sors, j'entends les autres Chefs faire de même ... les bras chargés de gourdes vides.

En plus de l'étrangeté de la situation je prends conscience que la nuit est trop claire ... on se voit trop bien les uns les autres. Je cherche une raison à cette luminosité mais je n'en trouve pas.

On commence à parler entre nous, et on s'aperçoit que c'est la même chose qui nous fait nous retrouver ici et maintenant : on s'est réveillé en même temps, trempés de la tête aux pieds de sueur, et assoiffés. Dans toutes nos tentes les autres étaient dans le même état.

Nous constatons de plus que la nuit n'est pas particulièrement chaude. Il n'y a pas d'humidité, ou peu, mais il fait un peu frais.

Nous partons tout de même remplir nos gourdes. Et c'est pendant le remplissage que je me suis aperçu que derrière une petite forêt de pins en surplomb, il y avait une lueur.

Si je devais la décrire je dirai qu'elle était diffuse, elle éclairait au-dessus des arbres, mais pas au travers de la forêt, comme lorsqu'on est proche d'un stade de foot illuminé la nuit, on ne voit pas directement la lumière mais sa projection dans le ciel ... Excité, je fais signe à mes camarades de regarder dans cette direction, ce qu'il firent. Par la suite nous décrivîmes tous la même chose : une lumière diffuse mais large, orientée vers le ciel, mais sans vraiment "aller loin", comme si cette lueur était contenue ...

Pas le temps de s'interroger que la lumière s'est éteinte. Sans bruit, et instantanément. On est resté quelques temps à s'interroger, et on a repris le chemin des tentes.

Arrivés aux tentes et après la distribution de gourdes faite, les Chefs de tentes se sont retrouvé dehors, à tenter de comprendre quelque chose à cette histoire.

Pendant que nous parlions, on a entendu un "zonzon" très très léger. Ça faisait "mmmmmmmfr mmmmmmmmfr mmmmmmmmfr" et ça a duré environ trente secondes. Nous n'avons pas pu dire par la suite d'où provenait ce "zonzon" ... Puis ça a stoppé.

Nous avons continué à discuter un peu, nous promettant d'aller jeter un œil dès le lendemain derrière cette petite pinède. Dans les tentes, à part la soif, rien n'avait changé, et j'ai compris que la luminosité et le "zonzon" n'avaient pas été perçus de l'intérieur des tentes ...

J'ai eu du mal à m'endormir, je l'avoue.

Le lendemain j'étais levé tôt. En sortant de la tente, je vois qu'un des Chef est déjà dehors, sanglé de la tête aux pieds. Il n'avait pas pu se rendormir, était très troublé, mais pas excité, et je voyais bien sa détermination à partir le plus rapidement possible afin de trouver cette source lumineuse, ou en tout cas repérer au moins le lieu d'où elle provenait.

Je lui dis de m'attendre, j'enfile mes habit, et nous voilà partis, après avoir laissé un mot près du feu.

20mn après nous étions tous les deux à l'endroit qui nous paraissait le plus probable par rapport à nos souvenirs, cherchant on ne sait quoi ... car il n'y avait rien, ni lumière, ni quoi que ce soit qui pourrait en produire. Il n'y avait même pas de clairière, juste de la rocaille en pente descendante.

On est rentré au camp. Une fois toutes les questions sans réponse épuisées, nous avons plié le camp, et nous sommes rentrés.

Nous n'avons plus parlé de cette histoire entre nous. La seule fois où j'en ai parlé c'est à ma famille, et à toi aujourd'hui. Et avant que tu ne me bombardes de questions, je t'assure qu'elles resteront sans réponse : je me suis déjà fatigué pendant très longtemps afin de tenter de répondre à mes propres questions ..."

Je vous livre ce témoignage de mémoire, on m'a raconté cette histoire il y a une dizaine d'années.

Je me souviens de la discussion qui a suivi ce déballage, le témoin ne parlait pas ou très peu, il était plongé dans les souvenirs. On avançait toutes sortes d'hypothèses avec sa femme, ses enfants et son frère, mais son visage disait :"Je ne sais pas ce que nous avons vécu mais j'aurai bien voulu ne pas le vivre". C'est mon sentiment.

Comme je ne suis pas le témoin direct, la seule chose que je peux dire c'est que je vous retranscris le mieux que j'ai pu une histoire étrange qui s'est passé au Col de Vence, il y a 35 ans environ, et que c'est la seule histoire qu'on m'a raconté et qui avait l'accent de la sincérité.
Zell D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Artiste
Passions : Musique (surtout rock) Cinéma, Sports

le Jeu 19 Juin 2014, 19:30
Une bien étrange histoire, merci pour ce témoignage j'ai bivouaqué 2 ou 3 fois au Col de Vence, heureusement que je n'ai jamais vécu ça !!  Suspect
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 18 Jan 2018, 13:13
Affaire classée? Wink Wink

Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 18 Jan 2018, 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut

C'est le premier fil que j'aie lu, mon premier contact avec le forum.

Et ce qui m'a sûrement poussé à m'inscrire...

Parce que vous n'hésitiez pas à rentrer dans le lard des canulars !

(je ne sais pas ce qui se passe au Col de Vence mais bien des choses rapportées étaient carrément ridicules)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Jeu 18 Jan 2018, 15:36
@Tiko a écrit:
(Je ne sais pas ce qui se passe au Col de Vence mais bien des choses rapportées étaient carrément ridicules)

C'est qu'il douterait même de la parole d'Eric Zürcher ... Pas bien  rire

Ces expériences de pierres suiveuses ne sont pas sans rappeler le plasmoïde ayant suivit un scientifique du "projet identification" jusqu'à son laboratoire. Brefs, des phénomènes poltergeist qu'il sera nécessaire d'élucider un jour au même titre que nos PAN/Ovni.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Jeu 18 Jan 2018, 16:37
@Polyèdre57 a écrit:C'est qu'il douterait même de la parole d'Eric Zürcher ... Pas bien  rire

En même temps, Eric se contredit uy :

- à 2:40 : il raconte que son ami a pris une pierre sur l'aine.
- à 8:10 : selon lui, si c'est un canular, il faut que le farceur se débrouille pour ne pas toucher les gens.

On ne sait pas l'intention du farceur, si c'est juste de faire peur, ou de toucher, mais la nuit, il y a de grandes chances qu'il rate même en essayant de viser bien. ^^

40 ans de manifestation, cela correspond à la durée d'une vie active humaine.
Pourquoi cela s'est-il arrêté ? Le farceur est parti à la retraite, ou est mort.

Mais loin de moi l'idée de vouloir imposer l'hypothèse honteuse du canular "très bien" organisé.  Wink
Toujours est-il qu'on ne peut pas l'écarter, par prudence.

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 18 Jan 2018, 17:24
@Alain.M a écrit:
Pourquoi cela s'est-il arrêté ? Le farceur est parti à la retraite, ou est mort.

Gilles Tomas pourrait témoigner de sa récente expérience dans ce cas ... Je n'arrive pas à retrouver la vidéo concernée.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 18 Jan 2018, 17:42
Je n'évoquerai pas l'argument bidon de la reprise de flambeau par un admirateur de la méthode, c'est pas sport.
Ah si, je viens de le faire. ^^

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 18 Jan 2018, 18:08
En d'autres terme, c'est un sport national là-haut, ils se refilent le flambeau de génération en génération. Facile !

Si l'on se plonge dans "Le livre des damnés" de Charles Fort, il y a quantité d'histoires de la sorte. Les "sauvageons" de l'époque avaient déjà du temps à perdre au point de balancer des pierres vers leurs semblables sans se faire repérer dans une zone bien délimitée ?

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 18 Jan 2018, 18:33
@Polyèdre57 a écrit:Si l'on se plonge dans "Le livre des damnés" de Charles Fort

Oula, beaucoup de cas à analyser, tu mets le paquet là. ^^

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 18 Jan 2018, 18:46
@Alain.M a écrit:

A.

Certains sont élucidés, d'autres non. Certains ont depuis étés observés, d'autres plus jamais ...

Le sceptique Belge Marc Hallet évoque également ces "signes étranges venus du ciel" dans l'un de ces ouvrages notamment. Avant lui, Frédéric Montandon s'était penché sur la question dans son "Geographica Helvetica" paru en1948.

Mais ces trucs, c'est pour l'Oncle Dom n'est-ce pas ? uy

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 18 Jan 2018, 18:50
@Polyèdre57 a écrit:Mais ces trucs, c'est pour l'Oncle Dom n'est-ce pas ? uy

C'est qui ? Un expert ? Suspect

A.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 18 Jan 2018, 21:46

Non mais des farceurs, ça de tout temps il y en a eu, et ça ce n'est pas prêt de s'arrêter !

(quand on ne se fait pas avoir par son propre esprit, on se fait avoir par ses congénères)

Maintenant je n'ai pas prétendu qu'il ne se passait rien là haut. Je n'en sais rien ! Et je ne doute pas spécialement d'Eric Zurcher, je ne le connais pas. Non je doute de certaines de ces histoires (surtout que quelques uns paraissent en profiter). N'empêche que le lieu, de part sa géologie et son aura, est sûrement propice aux mauvaises interprétations. C'est très impressionnant à ce qu'il parait, comme endroit...

Pour info :
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 18 Jan 2018, 22:07
@Alain.M a écrit:

C'est qui ? Un expert ? Suspect

A.

Dominique Caudron, astronome amateur féru de vieux papiers et de "signes célestes" antiques, il a besoin d'un auditoire pour exister à travers son blog que tu trouvera sans peine, mais gare aux abus toutefois ! rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Ven 19 Jan 2018, 16:58
@Polyèdre57 a écrit:Si l'on se plonge dans "Le livre des damnés" de Charles Fort

@Alain.M a écrit:
A.

Il est vrai que c'est beaucoup plus facile de décréter que c'est un canular qui a duré le temps d'une vie active clown que de lire sur le sujet.

Et il n'y a pas que Charles Fort qui a écrit sur le sujet.

Difficile de discuter sérieusement de ces sujets avec des gens qui ne les prennent pas au sérieux (mais bien sûr, c'est leur droit)

Julien
Invité
Invité

le Ven 19 Jan 2018, 16:59
@Alain.M a écrit:

A.

Il est vrai que c'est beaucoup plus facile de décréter que c'est un canular (qui a duré 40 ans jkjy , le temps d'une vie active clown)  que de lire sur le sujet.

Et il n'y a pas que Charles Fort qui a écrit sur le sujet.

Difficile de discuter sérieusement de ces sujets avec des gens qui ne les prennent pas au sérieux (mais bien sûr, c'est leur droit).

Julien
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 19 Jan 2018, 17:23
irvingquester a écrit:Il est vrai que c'est beaucoup plus facile de décréter que c'est un canular (qui a duré 40 jkjy , le temps d'une vie active clown)  que de lire sur le sujet. Difficile de discuter sérieusement de ces sujets avec des gens qui ne les prennent pas au sérieux (mais bien sûr, c'est leur droit).

Argumentum ad personam.  serviettes
Reproches sans fondements.

Personne n'a décrété de certitudes, personne n'a affirmé que le sujet n'est pas sérieux. Il n'y a que des hypothèses. Zurcher pense que l'hypothèse du canular est à exterminer concernant sa petite expérience, je resterais plus prudent que lui : soit c'est un phénomène extraordinaire, soit c'est un phénomène pouvant trouver une explication rationnelle.
De plus, tu sais très bien que je trouve les travaux d'OVNI&Conscience (dont fait partie Eric, entre autres) très intéressants. Je ne le prends ni pour un clown, ni pour un affabulateur, ni pour quelqu'un de naïf.

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 19 Jan 2018, 17:50
@Alain.M a écrit:

Argumentum ad personam.  serviettes
Reproches sans fondements.

Bein tu vois, je savais bien que tu connaissais l'Oncle Dom, les petites allocutions Latines sont dans ces cordes rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 19 Jan 2018, 18:09
@Polyèdre57 a écrit:Bein tu vois, je savais bien que tu connaissais l'Oncle Dom, les petites allocutions Latines sont dans ces cordes

J'ai surtout pris exemple sur un modérateur utilisant des petits mots latins similaires sur notre forum :
"Concentrez-vous sur les faits et évitez de polluer le fil avec des attaques ad hominem."

Différence entre ad hominem et ad personam :
https://www.contrepoints.org/2014/04/16/162992-la-difference-entre-attaques-ad-hominem-et-ad-personam

A.
Invité
Invité

le Ven 19 Jan 2018, 18:24
@Polyèdre57 a écrit:

Ces expériences de pierres suiveuses ne sont pas sans rappeler le plasmoïde ayant suivit un scientifique du "projet identification" jusqu'à son laboratoire. Brefs, des phénomènes poltergeist qu'il sera nécessaire d'élucider un jour au même titre que nos PAN/Ovni.

Très intéressant.

La description de la façon avec laquelle tombent ces pierres est une caractéristique rapportée dans des cas de ... poltergeist.

Persinger a aussi étudié ces ''matérialisations'' de pierres venues de nulle part.

Cordialement,

Julien
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 19 Jan 2018, 21:26
Bonsoir

Mais dans les cas de poltergeist, on a souvent en l'occurrence, une personne mise en cause, pour avoir trompé sa famille et l'entourage. La plupart du temps, un ou une ado en mal d'attention. Et quand c'est le cas, bien on n'en entend pas parler. Parce que ça ne fait évidemment pas les gros titres. C'est sûr que c'est tout de suite moins vendeur^^

Bref, on ne parle pas ou très peu, du gamin qui a été pris la main dans le sac, en train de faire bouger la latte du plancher pour faire raisonner des coups dans le mur, ou de l'ado qui se mutile pour simuler des attaques d'entités et etc... Avec ça, on peut donc penser que quand ça l'est, quand c'est médiatisé, c'est peut être que la supercherie n'a tout simplement pas été détectée...

Enfin je ne connais pas très bien le sujet mais si c'était convenablement enquêté (oui parce que tout de même, du peu que j'en connais, je pense qu'on peut se permettre d'avoir de sérieux doutes), on aurait aujourd'hui -concernant ce type de manifestations- de sérieuses preuves. Et on cherche encore actuellement les faits, les vrais ! Quant aux récits de Charles Fort, ils sont d'une autre époque. Ça ne veut pas dire que tout est supercherie mais il faut relativiser.

Mais ça ne tient souvent que sur des histoires rapportées, ou la parole de personnes ayant entendu et d'autres ayant vu etc... C'est donc toujours très difficile de juger. D'ailleurs je ne sais pas où c'en est, au niveau de ce type de faits, les enquêtes en cours etc... mais les concernant, il parait quand même y avoir de moins en moins de retours. Peut être parce que maintenant, on est plus regardant, déjà ! On doute d'abord, avant de faire intervenir le malin. Puis les gamins ont aussi trouvé d'autres moyens pour attirer l'attention (quand ils ne se réfugient pas dans une addiction ou quoi).

On est justement dans une autre époque. Et on constate que quand un évènement comme celui ci se produit, ça concerne principalement et comme par hasard, des gens qui sont aptes à accepter, de croire même, à ce type de faits ! Alors quand des scientifiques sérieux se déplacent pour recueillir de véritables données, il n'y a souvent quasi rien de consistant à se mettre sous la dent. Car la perception des gens est une chose, la réalité et les faits tangibles en sont une autre. Et une fois le facteur humain retiré, il ne reste plus grand chose. Je ne sais même pas s'il reste vraiment quelque chose d'ailleurs, puisque souvent c'est très difficile, voire impossible, à confirmer. Bref, vu qu'il existe toujours le risque que ce soit une supercherie, il ne faut pas en plus se risquer à en tirer des conclusions. C'est doublement risqué !

Les hypothèses, si elles ne sont pas émises à partir de véritables faits, elles restent véritablement peu probables. Donc après chacun fait comme il le souhaite, mais l'important avant tout, c'est de faire remonter les hypothèses les plus solides.

Pour info :
Invité
Invité

le Ven 19 Jan 2018, 22:07
Salut Tiko,

Ce n'est pas pour éviter de discuter, mais malheureusement, je n'ai pas le temps, ni la motivation pour te convaincre de la réalité des cas authentiques de poltergeist.

Sans vouloir te vexer, et comme pour le phénomène des ovnis, ce qui est certain est que je n'aborderai plus ces sujets pour discuter de leur véracité.

Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on fasse preuve de scepticisme à l'égard de ces phénomènes.  Wink

Cordialement,

Julien
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 19 Jan 2018, 22:48
@Tiko Je te conseille à l'occasion d'aller fouiner dans les méandres métapsychiques du CASAR oui

PS: Attention ! Certaines pages ne fonctionnent plus, il faudra passer par l'oracle Google pour affiner la recherche. Il est également question de triangles poltergeist, tout un programme ... uy

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 20 Jan 2018, 01:32
irvingquester a écrit:Salut Tiko,

Ce n'est pas pour éviter de discuter, mais malheureusement, je n'ai pas le temps, ni la motivation pour te convaincre de la réalité des cas authentiques de poltergeist.

Sans vouloir te vexer, et comme pour le phénomène des ovnis, ce qui est certain est que je n'aborderai plus ces sujets pour discuter de leur véracité.

Ceci dit, je comprends parfaitement qu'on fasse preuve de scepticisme à l'égard de ces phénomènes.  

Non mais je suis conscient, comme le phénomène ovni nous l'a du reste souvent démontré, que certains faits sont totalement occultés par une certaine catégorie de gens soi disant bien pensant. Donc je ne renie rien ! Je dis juste que sans avoir en main des faits véritablement établis, comme c'est justement le cas pour le phénomène ovni, il est difficile de se prononcer sur de supposées conclusions, ou même de possibles corrélations...

Car le dossier sur le surnaturel est encore plus miné que l'est le dossier ovni ! Faut dire qu'il est bien plus ancien et qu'il touche de très près nos propres croyances. N'empêche, le dossier ovni nous en fait la parfaite démonstration. Avec lui on ne va pas se mentir, il existe des faits ! Mais dans celui ci, il existe aussi toute une catégorie de gens, qui se trompent (d'ailleurs moi même je me trompe sûrement sur plein de choses) ou qui cherchent à nous tromper. Et je sais que toi aussi, tu en es tout à fait conscient ! Il n'est donc pas question de prouver ou non la véracité des faits (quoiqu'un peu tout de même^^), il est surtout question d'établir une base de travail "saine".

Qu'il y a t il de vrai là dedans ? Quelle est la part de faits et de racontars ? Dois je prendre ça avec précaution ou non ? Etc... Savoir donc sur quoi s'appuyer pour essayer de placer le curseur. Car tout dépend après où chacun justement place sa propre limite du doute. Pour revenir par exemple sur Eric Zurcher (j'ai dis que je ne le connaissais pas mais je l'ai tout de même écouté 2-3 fois par ci par là), on ne peut évidemment pas s'en tenir à son simple témoignage. Et même si les faits auxquels il a été confrontés sont rapportés par d'autres, ça ne peut suffire à les rendre fiables (une étude sur ces faits non plus d'ailleurs, ce sont les résultats de cette même étude, qui pourraient le faire). Et ça je pense que tout le monde peut le comprendre...

Je n'ai bien évidemment pas creusé ces dossiers là, comme la plupart d'entre vous l'avez fait. Même concernant le dossier ovni, je n'en connais sûrement pas le quart de ce que vous savez. Avec ça, je ne peux m'appuyer que sur ce que je connais. Mais quel pourcentage de faits avérés se trouve dans ce que vous détenez en plus ? Car il me semble que si des faits avaient été réellement prouvés, que ce soit sur les chutes de pierres ou les poltergeists, j'en aurais au minimum entendu parler (le doute fonctionne dans les 2 sens). Mais même si c'était le cas, le pourcentage de tromperie dans ce milieu reste extrêmement élevé ! Ne doit on pas, en sachant cela, rester extrêmement prudent ?

Sinon concernant Michael Persinger, auquel je me suis intéressé pour certains de ses travaux, je n'ai jamais eu écho d'études qu'il aurait faites sur de possibles chutes de pierres (si tu as un lien..).

Merci Polyèdre pour le lien (effectivement c'est un peu galère^^). Mais pour ma part ça m'arrange de trouver de la matière ! S'il existe des infos importantes qui me sont inconnues, c'est sûr que ça biaise mon avis sur la question. En même temps, il faut que ces infos soient un minimum concrètes. Et si ce n'est pas le cas, je préfère m'en tenir au strict minimum... Car comme je le dis plus haut, le dossier ovni nous apprend surtout à nous méfier ! Du coup, ce strict minimum là, répond bien plus facilement à nos questions (d'ailleurs rassembler pour rassembler, je ne sais pas si ça aide tant que ça).

Pour info :
Invité
Invité

le Sam 20 Jan 2018, 17:24
@Tiko a écrit:Car le dossier sur le surnaturel est encore plus miné que l'est le dossier ovni !
Il ne faut surtout pas aborder le paranormal comme étant d'origine surnaturelle. Derrière les expériences médiumniques, il n'y a pas de revenants. Les poltergeists ne sont pas l’œuvre d'esprits désincarnés. Il s'agit d'autre chose.

Dans ces domaines, on ne peut pas espérer avancer en restant bloqué sur la méfiance.

Il faut aussi savoir travailler avec des parapsychologues sérieux qui savent faire la part des choses et distinguer entre ce qui a une valeur scientifique et ce qui est bidon.

Car, tu as raison Tiko, ce terrain est miné (comme celui des ovnis d'ailleurs) par le charlatanisme des uns et le pseudo-scepticisme des autres (qui est aussi du charlatanisme).

Cordialement,

Julien
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 20 Jan 2018, 22:46
Le dossier complet de Gilles Thomas sur les jets de pierres du Col de Vence ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 25 Nov 2018, 10:24
J'ai vu que les Adeptes des canulars photo s'exportaient désormais en Angleterre.  Shocked Shocked Shocked