Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcelpinto
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 27
Inscription : 07/06/2008
Localisation : londres
Emploi : artisant
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Dim 14 Déc 2008, 01:28

Billy Meier le charlatan suisse

Billy Meier


"Billy" Eduard Albert Meier (né le 3 février 1937) est une personnalité suisse qui affirme avoir rencontré des extraterrestres à plusieurs reprises. Il est la source de plus de 1000 photos et objets qui proviennent supposément d'OVNIs. "Billy" affirme avoir rencontré régulièrement les « Pléïadiens » - ou plus exactement les Pléiariens :un groupe d’extra-terrestres - et dit posséder beaucoup d'informations spirituelles et philosophiques obtenues lors de ces rencontres.
En 1975, il a fondé FIGU, la “freie Interessengemeinschaft für Grenz- und Geisteswissenschaften und Ufologiestudien”. C’est une société qui s’occupe d’OVNI et qui se trouve dans le « Semjase Silver Star Center »).


Meier affirme avoir eu les premiers contacts à l'âge de 5 ans, en 1942. L’extraterrestre s’appelait "Sfath"1. Ces contacts durent jusqu'en 1953. De 1953 à 1964, la femme extraterrestre "Asket" lui rend visite.2. Puis pendant 11 ans, il n’a pas eu de contact. Le 28 janvier 1975, il a rencontré « Semjase »3 Meier se joint brièvement à la Légion étrangère, mais pas longtemps. Il a beaucoup voyagé, visitant 24 pays en 12 ans. En 1965, Meier perd son bras gauche dans un accident en Turquie. En 1966, il épouse une femme grecque, Kalliope ; ils ont trois enfants.

Meier a rencontré différents hommes extra-terrestres (il dit qu’ils sont des "hommes" similaires aux hommes de notre monde). Il affirme avoir parlé aux extra-terrestres directement et aussi par télépathie. Ces hommes des Pleiades se nommaient Ptaah, Semjase, Quetzal, et Pleija. Ils lui auraient permis de tester une arme extra-terrestre sur un arbre et lui auraient donné des échantillons d'un métal extraterrestre. Ces pièces de métal ont disparu après examen aux USA par M.Vogel (IBM), mais Meier en aurait encore quelques échantillons chez lui.
Sources [modifier]

Voici quelque un de ses Clichés.













[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
topher
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 71
Inscription : 19/09/2007
Localisation : maule
Emploi : vrp
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Dim 14 Déc 2008, 09:28

je suis un peu sceptique pour certaines photos, on dirait des objets lancés en l'air et photographiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 370
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Dim 14 Déc 2008, 11:10

Ce sont tous des fake.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 15 Déc 2008, 10:06

En effet BIBI c'est n'importe quoi .Comment est il possible de poster de telles énormités .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 15 Déc 2008, 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 15 Déc 2008, 12:07

National Geographic» prouve l’affirmation de Billy Meier

L’article suivant extrait de la revue « NEXUS NEW TIMES » (édition Juillet-Août 2002) nous a été envoyé d’Amérique. Enfin, la preuve a été apportée, confirmant l’affirmation d’Edouard (Billy) Meier d’avoir été contacté au cours des années 70 par des extraterrestres des Pléiades ! Une intéressante confirmation de l’authenticité des affirmations de Meier a été publiée dans l’édition Janvier 2002 de la revue National Geographic. Dans cette édition, j’ai trouvé une nouvelle brève (newsletter), qui confirme que le Mont Everest n’est pas la plus haute montagne de la terre, tout comme Meier l’avait affirmé dans les années 70 (A la suite du 31° entretien de contacts du 17 Juillet 1975 ;N.d .T .). Meier évoque dans ses écrits, ce que les Pléiadiens lui avaient expliqué, à savoir que le Mont Chimborazo, dans l’Equateur, était de 2150 mètres plus haut que le Mont Everest, parce que la terre n’est pas tout à fait ronde, mais présente plutôt un renflement au milieu ; c’est pourquoi, la mesure à partir du niveau de la mer n’est pas assez correcte pour mesurer la hauteur d’une montagne. National Geographic a constaté que les savants ont déterminé à présent que la terre présente un renflement au milieu, et ce, en raison du mouvement tournant de la rotation terrestre. C’est pourquoi, le Mont Chimborazo, mesuré à partir du centre de la planète, est de 2200 mètres plus haut que le Mont Everest. La nouvelle brève dit, que mesuré à partir du centre de la terre, le mont Chimborazo a une hauteur de 6384,450 mètres et le Mt Everest une hauteur de 6382,250 mètres. Tous, conviendront certainement avec moi, que pour un pauvre paysan suisse, sans instruction scolaire supérieure, cela constitue une performance remarquable, de sélectionner ce mont spécial, et de déclarer que c’est la plus haute montagne de la terre, plus haute que le Mt Everest, et de s’approcher de sa hauteur à 50 mètres près – mesuré à partir du centre de la terre – et ce, des années avant que des savants n’aient constaté ce fait.
En 1997, j’ai écrit Star Wisdom, un livre sur le message essentiel, spirituel des Pléiadiens (basé sur les rapports de contact Semjase de Billy Meier), où j’ai évoqué l’affirmation sur le Chimborazo. Dans l’édition de février 2002 du UFO Magazin (Année 21, n°3) mon livre a fait l’objet d’une discussion par Kate Miller, qui a constaté : « …la question qui m’a le plus préoccupé à la lecture de Star Wisdom était, si un, apparemment, pauvre paysan suisse (sans instruction scolaire supérieure) pouvait être à l’origine de ces paroles merveilleuses et inspirantes, telles qu’elles se manifestent dans le livre. Pouvait-il avoir découvert les sept principes de base des Pléiadiens,qui incluent l’unité, l’éternelle évolution spirituelle, l’auto-responsabilité, l’amour, l’équilibre, la vérité et l’égalité de valeur ? Ce n’est pas explic able pour moi (la qualification exacte du Mt Chimborazo comme étant la montagne la plus haute de cette planète), et je doute sérieusement si des sceptiques s’efforceront de le faire, mais de grâce, vous ne devez vous contraindre en aucune manière !
La même chose s’applique pour tous ceux qui pensent que ce serait un exercice profitable de tenir, à nouveau, compte de Billy Meier et de l’enseignement des Pléiadiens. Ils feraient vraiment une expérience profitable. » Aujourd’hui, il y a un grand intérêt public pour le phénomène OVNI et de même pour la spiritualité. Star Wisdom propose une voie rationnelle, logique et éminemment efficace, pour exercer la spiritualité dans la vie quotidienne. Les Pléiadiens ont présenté à Meier un message clair et libérateur, qui n’est pas seulement le bienvenu pour moi, mais qui est nécessaire dans le domaine chaotique de la spiritualité moderne, où des dogmes sclérosés du fondamentalisme rivalisent avec les séductions de philosophies « pop » du New Age. A la lumière des événements actuels sur notre planète, , je crois que le temps est venu pour nous de prendre au sérieux leurs sages indications, à cet égard. Si vous voulez lire Star Wisdom, veuillez écrire à moi, Gene Andrade, PO Box 223743, Carmel, CA 93922, USA, pour obtenir des informations sur la manière d’obtenir directement une copie du livre de moi. En guise d’alternative, vous pouvez le commander à Amazon.com. (Source : Gene Andrade Information de presse, 28 Avril 2002 ; par E-Mail starwisdom@pacbell.net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 15 Déc 2008, 12:42

Citation :
Aujourd’hui, il y a un grand intérêt public pour
le phénomène OVNI et de même pour la spiritualité. Star Wisdom propose
une voie rationnelle, logique et éminemment efficace, pour exercer la
spiritualité dans la vie quotidienne. Les Pléiadiens ont présenté à
Meier un message clair et libérateur

Et on s'étonne que les hommes de sciences fuient l'étude des OVNIs comme la peste ?
3 générations de chercheurs luttent pour amener le problème sur les bureaux d'études de la science, tout ça pour voir les efforts de crédibilité en permanence sapés non pas par les rationalistes mais par les soucoupistes et autres cultistes.. hjy-t
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 15 Déc 2008, 20:48

Oui tu as bien fait mieux vaut demander avant de ce lancer sur une route dangereuse. Ce Meier est un gourou suisse.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 09:36

Effectivement j'ai enttendu parler de ce fameux énergumène ,mais quand je vois cela mes poiles s'hérissent et je coupe vite court .La ou est la vérité on ne s'y attarde pas mais sur des sujets sans fondement aucun ,beaucoup s'y interressent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ome
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 63
Nombre de messages : 50
Inscription : 26/03/2008
Localisation : Marseille
Emploi : Privé
Passions : Sport et Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 12:42

Bonjour à tous,
Hélas, la science a souvent eu ce genre d' attitude tranchée, face à certains témoignages ou à certaines "personnalités" , reconnus comme farfelus ou malhonnêtes.
Une attitude qui coupe court, sans explication...
Or, souvent, ces témoignages sont séduisants et attirent les nouveaux "cherchants".
Tous ceux qui s' intéressent au phénomène ne sont pas au même niveau, il y a de nouveaux arrivants tous les jours ...
C' est pourquoi, je pense que les " anciens" ont intérêt à transmettre avec bienveillance, en expliquant les choses, sinon, nous risquons de tomber dans cette désastreuse attitude de la science, qui, en rejetant sans explication, à largement favorisé le développement des sectes et des illuminés.
cordialement Omega3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
videodraft
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 68
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 19:38


Billy Meier

L'utilisation de l'hyperfocale permet d'être net depuis l'objectif à l'infini. Ainsi, un objet placé devant l'objectif donnera l'impression d'être énorme et créera l'illusion voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 20:19

Oui mais cela n'explique toujours pas comment je reprend: " Meier évoque dans ses écrits, ce que les Pléiadiens lui avaient expliqué, à savoir que le Mont Chimborazo, dans l’Equateur, était de 2150 mètres plus haut que le Mont Everest, parce que la terre n’est pas tout à fait ronde, mais présente plutôt un renflement au milieu ; c’est pourquoi, la mesure à partir du niveau de la mer n’est pas assez correcte pour mesurer la hauteur d’une montagne. National Geographic a constaté que les savants ont déterminé à présent que la terre présente un renflement au milieu, et ce, en raison du mouvement tournant de la rotation terrestre. C’est pourquoi, le Mont Chimborazo, mesuré à partir du centre de la planète, est de 2200 mètres plus haut que le Mont Everest. La nouvelle brève dit, que mesuré à partir du centre de la terre, le mont Chimborazo a une hauteur de 6384,450 mètres et le Mt Everest une hauteur de 6382,250 mètres. Tous, conviendront certainement avec moi, que pour un pauvre paysan suisse, sans instruction scolaire supérieure, cela constitue une performance remarquable, de sélectionner ce mont spécial, et de déclarer que c’est la plus haute montagne de la terre, plus haute que le Mt Everest, et de s’approcher de sa hauteur à 50 mètres près"

Donc il faut je pense avant de porter tel ou tel jugement prendre se sujet avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcelpinto
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 27
Inscription : 07/06/2008
Localisation : londres
Emploi : artisant
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 20:36

Totalement en accord avec toi !!!!! De plus beaucoup de spécialiste n'ont toujours pas trouvé comment il a fait pour savoir avant eux et également au niveaux des photos qui sont elles , ils vrais suspecte mais aucun truquage n'a été décelé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
videodraft
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 68
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 20:49

Pour la photo ci-dessus, c'est un canular à 100%.
Mais on trouve sur internet ce genre d'affirmation:
En 1975/76, Meier a pris plus d’un millier d’excellentes photos en couleur, dont l’authenticité a été analysée et certifiée par des experts de pointe de la NASA et de l’Armée de l’Air américaine. Il a enregistré des sifflements d’OVNI et a produit des effets pour lesquels, selon l’avis d’ingénieurs du son d’Hollywood, il aurait fallu disposer de tout un studio équipé de claviers high-tech. Il a présenté des fragments métalliques qui, selon un chimiste d’IBM, ont été fabriqués selon un processus inconnu sur Terre, celui de la fusion “froide”. Et il a plus de 40 témoins qui l’ont accompagné lors de ses contacts et qui ont observé l’arrivée et le décollage d’objets volants lumineux.
A vérifier mais ce qui est certain, c'est que l'image ci-dessus est un canular et cela remet en cause ces affirmations.
Mais je suis d'accord. Cela n'explique pas le mont chimborazo. En même temps, cela révèle un aspect étrange de sa personnalité. Lorsque vous êtes contacté par des extraterrestres et que vous avez ce message à transmettre: "les sept principes de base des Pléiadiens,qui incluent l’unité, l’éternelle évolution spirituelle, l’auto-responsabilité, l’amour, l’équilibre, la vérité et l’égalité de valeur"; vous évitez à tout prix de produire des canulars au risque de discréditer le message de paix que nos chers extraterrestres lui ont transmis.
Il faut donc trouver une explication rationnelle à cette fabuleuse confirmation concernant le mont Chimborazo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 21:20

Et c'est tout à fait pour cela que je précise que sur se genre de sujet, il ne faut pas affirmé quoi que se soit dans un sens ou dans l'autre sans en avoir la totale certitude.

hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 21:38

Quelques vidéos, comme celle de la scène de Mexico ou de Billy Meier, sont celles de soucoupes volantes classiques dont il apparaît clairement qu'elles tanguent comme si elles étaient suspendues à un fil. Après de longues controverses, et un presque total soutien des ufologues fervents supporters, la scène de l'autopsie de l'extra-terrestre s'est définitivement révélée être un faux.

N'oubliez pas que meier à créé sa secte donc à quoi bon passer son temps sur ce type.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: N'oubliez pas que meier à créé sa secte donc à quoi bon passer son temps sur ce type.   Mer 17 Déc 2008, 23:19

Bonsoir Ben,

Citation :
N'oubliez pas que meier à créé sa secte donc à quoi bon passer son temps sur ce type
?????

A cela je pose la question suivante:

Citation :
"Pourquoi perdre son temps avec des gens qui croient que des Extraterrestres peuvent venir nous rendre visite. Alors que le science prouve que les distances sont phénoménales, que la vitesse de la lumière est infranchissable, etc. ..."

Il est fort probable que ce type soit un charlatan, et même un charlatan dangereux mais le fait de verrouiller le fil parce que l'on pense cela est de la foutaise, ressort de la même étroitesse d'esprit que les pires des sceptiques les plus virulents.

Dans ce cas il faut verrouiller le site car, à ce jour pour la majorité, que d'inepties nous débitons!

A contrario, il ne faut pas penser que je dise "Amen" à ces histoires.

Cordialement
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mer 17 Déc 2008, 23:25

Il faut faire des choix en ufologie soit se pencher sur le sérieux soit conserver les inepties or les modérateurs ont souhaités verrouiller cette discussion. Le fait que meier ait une secte et que ses photos soient des canular ne fait aucun doute pour les ufologues sérieux il n'y a donc rien à tirer de ces photos.

Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 11:46

J'appelle ce genre de dossier, un dossier "glissant", au même titre que le dossier Adamski.
Je pense, c'est mon avis personnel, que ce genre de dossier est à étudier avec un certain recul, en se faisant son opinion, et en se gardant d'afficher son avis.
A étudier tout de même mais attention à ne pas décoller !!!
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 12:22

Je suis d'accord avec Neandertal pour refuser la censure autoritaire, ce recours à la force, qui est généralement un aveu d'impuissance à convaincre, sinon l'adversaire déclaré, du moins les tiers neutres et objectifs, que l'on a raison.
La meilleure arme contre un argument c'est un autre argument.
La qualité de l'argument d'Ovni relatif à la distance plus grande du mont Chimborazo par rapport à l'Everest mérite mieux qu'un blocage du thème. D'autant plus qu'un tel contre-argument existe, de mon point de vue.

Malgré l'apparente dureté de la croûte, on sait que la planète Terre se comporte comme une goutte liquide: si sa composition était homogène et si elle ne tournait pas sur elle-même, elle aurait la forme d'une sphère parfaite, loin de la lune et du soleil qui la déforment aussi de quelques millimètres, l'équateur étant plus proche de ces deux corps célestes que les pôles subit une attraction plus forte.
On sait donc depuis au moins deux siècles et les mesures précises du méridien par triangulation que la Terre est aplatie aux pôles de 200km du fait de son aplatissement dû au renforcement différentiel de la force centrifuge à l'équateur relativement aux pôles où cette force est nulle.
Au lieu « d'aplatissement » aux pôles, on pourrait parler, bien entendu, de « gonflement » à l'équateur. Naturellement cette déformation est régulière, progressive, en proportion du carré du cosinus de la latitude. Un méridien voit sa forme dans le plan où il s'inscrit passer du cercle si la terre était immobile à quelque chose de très proche d'une parabole. Le calcul permettant d'estimer cette déformation était à la portée d'un mathématicien, d'un astronome du XIXe siècle.
Bien sûr, cela ne prouve pas que le calcul ait été fait et que l'auteur se soit amusé ensuite à rechercher l'endroit près de l'équateur le plus éloigné du centre théorique de la géoïde terrestre. L'information n'aurait pas paru sensationnelle aux contemporains, surtout pas aux alpinistes! Car naturellement la pression atmosphérique moyenne, qui est pour ces derniers le vrai critère d'altitude, au niveau de la mer, est la même à l'équateur et au pôle nord...
Ce qui est amusant c'est la naïveté de « National Geographic » qui croit faire état d'une découverte sensationnelle parce qu'elle ignore, comme tous les médias US, ce qui, dans le monde, n'est pas écrit en anglais.
Il n'est donc pas impossible que Meier ait "cueilli" au hasard d'une lecture, cette « brève », et l'ait mémorisée pour accréditer ses clichés (au fait les vendait-il aux journaux intéressés ou les donnait-il?)

Les ovnis semblent prendre des « précautions » pour ne pas être photographiés de près habituellement. On a analysé cette discrétion comme justifiée par le désir de ne pas faire « éclater » notre civilisation. (Je partage ce point de vue). Or voilà que cet individu pourrait librement, impunément, « mitrailler » toutes sortes d'engins ET au risque de déclencher une catastrophe psychologique mondiale? Comme c'est vraisemblable!
Et puis curieusement, les clichés représentent toutes des « appareils » circulaires et sans « phares », photographiés de jour. Alors que toutes sortes de formes sont signalées par les témoins, notamment des formes triangulaires et des « cigares » et que beaucoup de VET sont « équipés » de sources lumineuses ou alors sont totalement noirs, ou ont des formes « épurées » sans protubérances ou semblent posséder des « hublots ». Évidemment de tels « détails » sont difficiles à copier avec des maquettes.
L'argument de la netteté, de l'absence de fil est faible: comme le dit videodraft, une maquette petite mais proche peut paraître grande et nette sur un horizon net à condition que la profondeur de champ de l'objectif soit maximale, ce qui suppose une ptite focale, une petite ouverture de diaphragme, donc un film sensible, un temps clair et un durée de pose "longue". Pour satisfaire ces conditions draconiennes, il faut un « ovni » quasi immobile, ce qui peut être le cas, comme par hasard, de tous ceux qui sont photographiés.
Du fait qu'il a eu plusieurs "visites" pourquoi Méier n'a-t-il pas acheté ou loué une caméra pour dissiper tout soupçon de ce genre?
De toutes façons, puisqu'on a prouvé qu'un cliché est un faux, cela fait s'écrouler la crédibilité de toute la collection: pourquoi se donner le mal de faire un faux alors qu'on a tellement de vraies prise de vue?
Puisque ces ET-là n'ont pas vu de danger à laisser photographier leurs engins de près, pourquoi n'ont-ils pas accepté de poser devant eux? Pourquoi pas une photo en pied à courte distance?
Mais surtout, puisqu'il y a eu échange avec les visiteurs, pourquoi Meier n'a-t-il pas une idée nouvelle, qui n'aurait pas pu germer dans son esprit humain, à nous proposer, un détail proprement inimaginable, étrange ou incongru, comme en apportent tous les témoignages authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 13:00

Ok je reouvre ce sujet attention tout de même à ne pas faire la promotion de ce mouvement suisse.

Tiens un ovni:





Magnifique les photos de meier fregr

serviettes

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Lun 05 Avr 2010, 14:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 13:18








_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 13:54

[quote]
Neandertal a écrit:
Bonsoir Ben,

Citation :
N'oubliez pas que meier à créé sa secte donc à quoi bon passer son temps sur ce type
?????

A cela je pose la question suivante:

Citation :
"Pourquoi perdre son temps avec des gens qui croient que des Extraterrestres peuvent venir nous rendre visite. Alors que le science prouve que les distances sont phénoménales, que la vitesse de la lumière est infranchissable, etc. ..."

Il est fort probable que ce type soit un charlatan, et même un charlatan dangereux mais le fait de verrouiller le fil parce que l'on pense cela est de la foutaise, ressort de la même étroitesse d'esprit que les pires des sceptiques les plus virulents.

Dans ce cas il faut verrouiller le site car, à ce jour pour la majorité, que d'inepties nous débitons!

A contrario, il ne faut pas penser que je dise "Amen" à ces histoires.

Cordialement

Il est bon à certains moments d'être un sceptique ufologue pour savoir ce qu'il faut jetter et ne pas tout croire.

C'est pourquoi j'affirme qu'il s'agit de canulars.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Lun 05 Avr 2010, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 14:35

Bonjour,

bravo Ben, je pense que tu as raison quant à la qualité de ce Sieur mais tu n'avais pas le droit de clôturer tant que le fil restait un échange contradictoire. Merci de l'avoir réouvert.

Maintenant je demande à Ovni77280 de citer, si possible, les liens des études qui permettent d'avancer une telle affirmation!

Citation :
C’est pourquoi, le Mont Chimborazo, mesuré à partir du centre de la planète, est de 2200 mètres plus haut que le Mont Everest. La nouvelle brève dit, que mesuré à partir du centre de la terre, le mont Chimborazo a une hauteur de 6384,450 mètres et le Mt Everest une hauteur de 6382,250 mètres.


autant que je me souvienne le géode, au niveau de ces lattitudes, n'a jamais indiqué de telles différences d'altitude?
Je crois même pouvoir assurer que l'océan indien au niveau de l'Inde forme une montagne (une centaine de mètres) qui serait au désavantage de l'Everest.

Alain02 avance l'argument de la pression atmosphérique et je peux en l'utilisant régulièrement comme aide pour connaître ma position (mais également pour réaliser des plongées dans des lacs en altitude) certifier toute sa valeur.

Cordialement.
jlj
Revenir en haut Aller en bas
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 15:20

Bon, voilà ce que j'ai trouvé :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimborazo

Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
 

Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Mises en garde, ovni canulars et spéculations :: Les dérives de l'ufologie-