Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Que pensez-vous de ces photos du Col de Vence?

14 - 11%
64 - 48%
55 - 41%
 
Total des votes: 133
 
Sondage clos
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Mar 03 Juil 2007, 23:18
Col de Vence ovni

Le col de Vence est un col des Alpes françaises situé dans le département des Alpes-Maritimes. Surplombé par le parc des Noves, il fait partie du massif des Baous. Il se situe à 10 kilomètres de Vence, 7 kilomètres de Coursegoules et 4 du hameau de Saint Barnabé dans la commune de Coursegoules. Selon les ufologues le col serait un haut-lieu d'observations d'OVNI en France1.

Puisque sur une liste on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

Voici le message:


"je suis entierement d'accord , je trouve ça inadmissible que l'ont se permette de manquer de respect a des gens passionner d'ufologie ,comme l'ai Laurent et ces collegues,les heures qu'ils passent . c'est quand meme dingue de voir un cretin se permettre de tenir de tels propos malhonnetes.ont voit bien la le niveua tres bas,tout comme de voir des gens qui ne sont pas capable de donner des reponses a des photos qui ont ete prises et donner sur ce forum, alors que ces memes photoqs etaient interressantes,bien sure pas comme celle de Laurent et son equipe du col de vence. sincerement je ne comprend pas un tel acharnement ,un tel manque de respect. MAIS OU EST L'UFOLOGIE dans tout ça dites moi messieurs dames ou est franchement votre passion .estce ça votre esprit de communication?????????????MARC BETHMONT"

http://fr.groups.yahoo.com/group/les-repas-ufologiques/message/1265

Que pensez-vous de ces photos? Pour moi ça n'a rien à voir avec l'ufologie!

En mars 1995, nous avions remarqué presque par hasard, l'apparition d'un phénomène troublant qui allait prendre des proportions impressionnantes, et qui se poursuit encore aujourd'hui. Nous voulons parler de ces photos surprises que vous découvrez sur ce site. Ce jour là, au Col de Vence, nous nous sommes pris en photo de nuit pour essayer de nouveaux appareils, et aussi pour avoir des souvenirs.Lors des développements quelle ne fut pas notre surprise de voir apparaître sur les photos une sphère blanchâtre opaque à proximité des personnes photographiées. Cette sphère apparaissait sur deux photos prises chacune avec un appareil différent et à quelques secondes d'intervalle.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image002
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image004
Une goutte d'eau rien de plus

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image006
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image008
Retouche ordi avec paint

Les premières représentaient des sphères parfois lumineuses que beaucoup appellent « orbs », et elles sont parfois nombreuses à nous entourer. Depuis l’apparition des appareils photo numériques, il nous est même parfois possible de suivre leur évolution sur le plateau, à condition d’être sur place avec un minimum de deux ou trois appareils différents.

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image010
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image012
retouche et soleil

Avec le temps, les photos surprises ont évolué, devenant très complexes, parfois d'une grande beauté.
Les plus belles ont été prises durant l’été 2001, tant de jour que de nuit. Mais le plus surprenant est l’aspect protéiforme de ce que nous photographions, comme vous pouvez le constater sur ce site.









Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image016
lampe


Mais quelle est la signification de tout ceci : avons nous affaire à une tentative de communication, à un langage bien particulier ?
Ou bien ces photos sont-elles justes le résultat probant d'une présence continue dans une dimension parallèle à la notre.






Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image018
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image020
retouche ordi paint

Ce phénomène se manifeste avec toute sorte d'appareils photos (jetables, polaroïd, les nouveaux appareils APS, sans oublier les reflex, ainsi que différentes marques de pellicules et de sensibilités diverses : 100, 200, 400 et 1600 Iso ).
Il se produit de jour comme de nuit, toutefois avec une prédilection certaine pour la nuit.
La nuit, ce que nous photographions est situé à une distance inférieure à une dizaine de mètres.
Cela est très certainement dû à la faible puissance des flashs. En revanche, les photos surprises réalisées de jour peuvent montrer des objets qui se trouvent à une distance très éloignée.






Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image022
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image024


En général, nous prenons les photos en double simultané avec deux appareils différents de façon à nous assurer nous-même de la réalité du phénomène.
Pour mieux l'étudier, nous nous sommes équipés et organisés.
L'appareil numérique est de loin l'instrument le plus pratique puisque, directement relié à un ordinateur, il nous permet de vérifier sur le champ le résultat des prises de vues.
Les photos surprises nous montrent une autre réalité.






Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image026
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image028
cerf volant


Un univers d'une diversité très variée, et dont les incursions dans notre monde matériel restent la plupart du temps invisibles à l'oeil nu.
Parfois rien n'apparaît sur les clichés, et d'autres fois nous avons la chance de saisir l'insaisissable émanation d'une dimension qui échappe à nos perceptions.
Pourquoi ? Comment cela peut-il s'expliquer ?
Après huit années d'observations et d'analyses, des dizaines d'images extraordinaires obtenues, ce phénomène ne semble toujours pas décidé à nous révéler le secret de sa véritable nature.
Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il existe.






Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image030
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image032


Les rares conclusions que nous pouvons tirer après tant d’années de travail en commun, est que ce phénomène semble animé par une intelligence non humaine, non visible a l’œil nu, sauf en de rares occasions, et qu’il se manifeste de la façon dont il désire.
C’est peu et déjà énorme ! Alors, à qui avons-nous affaire ?






Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image034
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image036


Il est bien délicat de s'aventurer plus loin, sans rentrer dans le champ sulfureux des hypothèses les plus hasardeuses. A suivre...


Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image038
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Image040

http://www.coldevence.com/page.php?id=3


Dernière édition par Benjamin.d le Jeu 18 Jan 2018, 13:15, édité 8 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Marielle
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Féminin Age : 56
Nombre de messages : 5
Inscription : 04/07/2007
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Employée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6134

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Jeu 05 Juil 2007, 13:54
C'est amusant, parce que sur les forums qui s'intéressent au spiritisme, aux fantômes, on voit exactement le même genre de photos avec pour hypothèse que ce serait la manifestation d'entités spirituelles...

Oui, ces phénomènes existent, mais chacun y voit ce qu'il veut, et bien sage est celui qui se garde d'entrer dans la polémique...
Anonymous
Invité
Invité

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Sam 07 Juil 2007, 16:31
C'est la mode quand rien ne va, les ovnis apparaissent en masse.

Curieux, j'ai vu sur le Post qu'il y avait un lien super à voir : coldevence.com

Alors clic j’y vais. Oh les beaux ovni. C'est c.n par ce que les photos ne sont jamais nettes.

001

Papa gauchitude ne se laisse pas démonter.

002

Ils sont bizarres les ovnis ces temps ci

Celle ci a l'air de meilleure qualité

004



Papa gauchitude ne se laisse toujours pas démonter.

005

agrandissons pour voir mieux,

006

J'ai l'impression que l'on voit la face cachée des ovnis. Pas vous?

Et celle là, j'adore.

07

Filtrage de papa gauchitude, c'est moins ovni qu'avant.

08








Oh Niçois qui mal y pensent !

avatar
Pit
Légende du forum
Légende du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 70
Inscription : 07/07/2007
Localisation : Vendée
Emploi : Voyageur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6131

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Dim 08 Juil 2007, 12:37
Benzemas a écrit:Puisque sur la liste des repas ufologique on m'a fait comprendre que mon avis n'avait pas d'importance voici un petit sondage.

voici des message contre moi, de cette liste tout ça par ce que j'ai osé exprimé mes doutes sur ces photos:

Ce ne sont bien sur que des fakes...
Sauf les rond de sorcieres (ou de fées) phenomenes bien connus du a des colonies de champignons pérennants.
Le reste ne sont que freesbees, cerf volant, poussieres, miroirs, lampes, etc...
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Dim 08 Juil 2007, 12:57
:flower:

Bonjour à vous tous..!!

Je suis vraiment désolé,mais pour moi,
je ne vois aucun rapport avec l'ufologie..!!

:evil:

A+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Lun 09 Juil 2007, 00:31
Cosmos a écrit::flower:

Bonjour à vous tous..!!

Je suis vraiment désolé,mais pour moi,
je ne vois aucun rapport avec l'ufologie..!!

:evil:

A+

Des arguments Cosmos ?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Lun 09 Juil 2007, 00:38
Des arguments Gemini?

A+
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Lun 09 Juil 2007, 00:45
GEMINI 22 a écrit:Vous avez enquêté sur le terrain ? La vérité... lol!

Nous au moins on presente pas des fakes. Et puis ces photos sont bidons c'est visible à 5 km.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
ISOsan
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 113
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2007
Localisation : nul part XD
Emploi : rien
Passions : |ˆ131[] )3 -2|_|( 1°1
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6165

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Lun 09 Juil 2007, 00:45
C'est quand même assai impressionnant,
Comme quoi certains ovnis peuvent être aussi bien le fruit d'une imagination débordante et
d'un petit défaut pelliculaire ou encor un délire avec paint
C'est pour ce genre de chose qu'on ne prend plus les ufologue aux sérieux
Et c’est bien dommage...




Bye
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Lun 09 Juil 2007, 00:50
ISOsan a écrit:C'est quand même assai impressionnant,
Comme quoi certains ovnis peuvent être aussi bien le fruit d'une imagination débordante et
d'un petit défaut pelliculaire ou encor un délire avec paint
C'est pour ce genre de chose qu'on ne prend plus les ufologue aux sérieux
Et c’est bien dommage...
Bye

Bof...!!

Pour moi,si tu as une preuve radar,cà devient interessant..!
Sinon...!!:face:

A+
Contenu sponsorisé

Ovni du Col de Vence  une zone de canulars fréquents Empty Re: Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquents

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum