Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Papa ourz
Papa ourz
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3784

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 17:08
luci1962 a écrit:Salut tout le monde - Pour moi, la divulgation est impossible, tant et si bien qu'il y ait une réalité derrière le phénomène ovni, parce que cela créérait des paniques dans la population, qui est par essence, crédule. La démocratie des crédules est bien utile, en 2017, pour réorganiser le monde, et, diriger le regard des masses vers la futilité. L'ufologie se retrouve engluée dans un piège qui consiste à la nier en permanence. +++
Bonjour,
On entend ici ou là que les gens sont prêts à recevoir ce genre de divulgation. Je pense que nous ne sommes pas prêts et j' inclus ceux qui s'intéressent au sujet (donc moi). Que l'on soit sensibilisé, passionné par le sujet ou non, je pense que le monde sera totalement déstabilisé avec tout ce que ça peut engendrer.
Si demain un vaisseau se pose sur la pelouse de la maison Blanche, la population mondiale sera en état de panique.  Rappelez vous ce que vous avez ressenti lorsque vous avez vu les images du World trade center ou lors des attentats en France. Il y a la sidération, la peur puis un état d'angoisse. Après le rationnel prend le dessus, on arrive à intégrer l'information et on reprend le cours de notre vie. Mais sur une telle divulgation, l'impact sera tout autre car il bouleversera fondamentalement tout notre univers au sens propre comme au figuré et je pense que l' angoisse ressentie par tous sera d'un tout autre niveau. Heureusement l'Humain est résilient donc il s'habituera à cette nouvelle situation mais ce sera long à "digérer" et douloureux.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 17:28
c'est pour cette raison, que j'ai toujours soutenue l'hypothèse que le comportement du phénomène ovni, à savoir qu'il est furtif, fuyant et refuse le contact était voulu et qu'il n'avait qu'un but, nous acclimater doucement à leurs présences de façon à ce que nous intégrions le fait qu'ils sont là !! 

le but final serait la prise de contacte... mais en douceur ! en essayant de limiter le plus possible la peur panique...c'est pour cette même raison que je pense qu'il n'y a jamais eu le moindre contact entre eux et nous ! ni dans le passé, ni dans le présent ni avec un quelconque gouvernement !! et que cette situation va encore durer très longtemps !!
Papa ourz
Papa ourz
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3784

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 18:44
ncc 1701-d a écrit:c'est pour cette raison, que j'ai toujours soutenue l'hypothèse que le comportement du phénomène ovni, à savoir qu'il est furtif, fuyant et refuse le contact était voulu et qu'il n'avait qu'un but, nous acclimater doucement à leurs présences de façon à ce que nous intégrions le fait qu'ils sont là !! 

le but final serait la prise de contacte... mais en douceur ! en essayant de limiter le plus possible la peur panique...
Certainement, mais seulement si nous voyons ça de manière ethnocentriste. 
Le problème fondamental dans la compréhension du sujet ovni, c'est que nous essayons de nous mettre à leur place. u;ioè!puà

_______________________________________
"La preuve que l' intelligence extraterrestre existe, c'est qu'ils n'entrent pas en contact avec nous". JPP
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2866

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 21:51
Je pense que nous ne sommes pas prêts et j' inclus ceux qui s'intéressent au sujet (donc moi). Que l'on soit sensibilisé, passionné par le sujet ou non, je pense que le monde sera totalement déstabilisé avec tout ce que ça peut engendrer.

Salut et bienvenue Papa Ourz!

Je vois que nous avons lu le même livre de JC Bourret, qui nous a apporté un intérêt certain pour le sujet Ovni/Het. Contrairement à toi, je pense que nous sommes prêts, mais en évitant de se préoccuper sans arrêt du phénomène lui-même. Ne pas se focaliser sur "une rencontre", qui deviendrait forcément médiatisée à outrance, avec les abus qui en découlent, et contre-réaction de groupes à tendance sectaire, faussement mystiques, attente d'un hypothétique messie, fanatisme et religiosité exacerbée, etc.

La question à se poser est la suivante : sommes-nous prêts, alors que nous sommes bientôt 8 milliards d'habitants sur Terre, à être réellement prêts à affronter, ensemble, une force inconnue, sans rien savoir d'elle, ou, certains sont-ils en mesure, par une sensibilité particulière, de communiquer en priorité, avec ces êtres ? Comme le dit ncc1701-d, nous pourrions être habitués progressivement à leur présence, par différentes autorités. Mais, peut être, dans un lointain futur. Je pense que le fait de faire une fixation sur certains domaines de l'ufologie, est négatif, et que des personnalités crédules qui s'ennuient dans l'existence, risquent de se retrouver dans des sectes dangereuses, comme aux USA ou ailleurs (voir WW source supreme, Marshall Applewhite, ou ordre du temple solaire).   
+++
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2866

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 22:07
à savoir qu'il est furtif, fuyant et refuse le contact était voulu et qu'il n'avait qu'un but, nous acclimater doucement à leurs présences de façon à ce que nous intégrions le fait qu'ils sont là !! 

Salut Ncc1701-d,

Je ne pense pas qu'ils refusent le contact, on peut penser qu'ils travaillent dans plusieurs domaines scientifiques évolués, biologie, zoologie, géologie, génétique, aéronautique, etc., et ne doivent pas être dérangés sur les recherches qu'ils viennent accomplir sur la Terre! Ils font certainement la même chose dans pleins de systèmes solaires, sur des planètes rocheuses sans aucune vie, ou sur des planètes habitées par des créatures encore primitives. Ne me demande pas comment ils se déplacent, je n'en sait fichtrement rien. Peut être, des autoroutes spatiales, dans des trous de vers, ou des trous noirs, des portes inter-dimensionnelles. 
Si on divulguait le phénomène Ovni en 2017, une partie de l'humanité vivrait dans une sorte de drogue extatique, un rêve messianique fantasmé. Cette partie ne verrait pas le danger potentiel chez des visiteurs qui se feraient passer pour des émissaires de la religiosité ambiante.
Personnellement, je pense que ces êtres sont fondamentalement bons et positifs. +++
Papa ourz
Papa ourz
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3784

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 23:25
luci1962 a écrit:



La question à se poser est la suivante : sommes-nous prêts, alors que nous sommes bientôt 8 milliards d'habitants sur Terre, à être réellement prêts à affronter, ensemble, une force inconnue, sans rien savoir d'elle, ou, certains sont-ils en mesure, par une sensibilité particulière, de communiquer en priorité, avec ces êtres ?
ça me fait penser au discours de Reagan en 1987.

_______________________________________
"La preuve que l' intelligence extraterrestre existe, c'est qu'ils n'entrent pas en contact avec nous". JPP
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 09 Mar 2017, 09:04
luci on pourrait effectivement supposer que se sont des scientifiques mais je vois dans cette approche quelques points qui me dérangent !

tout d'abord au vue de la technologie dont ils semblent disposer, il me parait curieux qu'ils aient besoin d'autant de temps pour leurs investigations scientifiques ? (ça fait tout de même un paquet d'année qu'ils semblent être sur terre !!)

ensuite, tu remarqueras que lorsque nous étudions la faune sauvage nous mettons tout en oeuvre pour ne pas être vue par les animaux afin de ne pas les perturber, ne pas interférer dans leurs développements..nous utilisons du camouflage, des micro-caméras bref tout un tas d'astuces afin d'observer sans être vue !

Mais eux ne semblent justement pas prendre ce type de précaution..ils agissent vraiment comme "tu m'as vue et hop je disparais", "tu me vois encore et hop je file à toute vitesse" "hello, c'est encore moi..poses toi des questions mais pour le moment tu ne m'attraperas pas !" "salut j'étais dans le coin, je désactive les codes de lancement d'ICBM et je file"  Laughing donc si ça ce n'est pas une attitude d'acclimatation à une présence  hjy-t qui nous force à nous interroger !!
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2866

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 09 Mar 2017, 19:55
ls agissent vraiment comme "tu m'as vue et hop je disparais", "tu me vois encore et hop je file à toute vitesse" "hello, c'est encore moi..poses toi des questions mais pour le moment tu ne m'attraperas pas !" "salut j'étais dans le coin, je désactive les codes de lancement d'ICBM et je file"  Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Icon_lol

Laughing Laughing Laughing Laughing ! Hey, ncc, ils nous testent, sans nous considérer comme une espèce biologique primitive, d'autres nous étudient. On ne peut pas les voir, sinon furtivement, mais ils sont certainement très proches physiquement de nous. Leurs formes n'est probablement pas connue sur Terre, et ne ressemble à rien. Une feuille, un arbre, une roche, qui n'en sont pas. Ils font du mimétisme élaboré. Ces espèces sont, peut être, des centaines différentes sur la planète. Cela ne me dérange pas qu'ils jouent au chat et à la souris. De leur part, je trouve cela plutôt intéressant.

tout d'abord au vue de la technologie dont ils semblent disposer, il me parait curieux qu'ils aient besoin d'autant de temps pour leurs investigations scientifiques ? (ça fait tout de même un paquet d'année qu'ils semblent être sur terre !!)

Très intéressant. Je n'y avait pas pensé. Je pense que ce ne sont pas les mêmes espèces qui viennent sur Terre, de nos jours. Celles qui nous échappent sont impossibles à appréhender avec nos sens. Leurs scientifiques peuvent faire des expériences sur nous (sans parler d'abductions), avec notre consentement, dans le but de sauver une autre espèce alien en danger. Leurs sciences ne doivent pas être différentes des nôtres, mathématiques, biologie, géologie, génétique, avions furtifs (quand un papillon de nuit fait du mimétisme sur une écorce d'arbre, il est indétectable). +++
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 10 Mar 2017, 10:33
oui enfin, nous ne sommes sûr de rien...y a t-il plusieurs espèces E.T qui nous visitent ?? les ovni sont-ils habités ou sont-ils des drônes High tech ??

et moi je pense bien au contraire, qu'il y a peu de chance pour qu'une civilisation E.T aient développé des sciences proches des nôtres ! pour une raison très simple, les sciences et les technologies qui en découlent sont élaborés en tenant compte des besoins d'une espèce et de l'environnement dans laquelle elle évolue ! par exemple, une espèce intelligente aquatique qui évoluerait dans un milieu acide développerait des technologies et des sciences à l'opposé d'une espèce terrestre qui évoluerait dans un milieu beaucoup moins agressif !
Papa ourz
Papa ourz
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 50 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 122
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3784

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 10 Mar 2017, 11:55
ncc 1701-d a écrit:oui enfin, nous ne sommes sûr de rien...y a t-il plusieurs espèces E.T qui nous visitent ?? les ovni sont-ils habités ou sont-ils des drônes High tech ??

et moi je pense bien au contraire, qu'il y a peu de chance pour qu'une civilisation E.T aient développé des sciences proches des nôtres ! pour une raison très simple, les sciences et les technologies qui en découlent sont élaborés en tenant compte des besoins d'une espèce et de l'environnement dans laquelle elle évolue ! par exemple, une espèce intelligente aquatique qui évoluerait dans un milieu acide développerait des technologies et des sciences à l'opposé d'une espèce terrestre qui évoluerait dans un milieu beaucoup moins agressif !
C'est très intéressant ce que vous dites. Je n' y avais jamais pensé.

_______________________________________
"La preuve que l' intelligence extraterrestre existe, c'est qu'ils n'entrent pas en contact avec nous". JPP
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum