Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 12:08
S’il y a divulgation, elle ne viendra que d’une haute autorité, et je pense par là, qu’après une concertation  avec d’autres pays, par exemple les cinq pays du conseil de sécurité.

Un président d’un pays, seul, surement, il ne prendra pas une responsabilité d’y aller à la divulgation sans au préalable de passer par une consultation et un accord avec d’autres pays de l’organisation que je viens de citer.

S’il y a divulgation, ce que les choses qui étaient « cachées » de cette présence « étrangère » à la terre ont changée, tout changement égale une cause, il se pourrait que cette affaire ovni ne peut être contenue, elle a changée de situation.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 14:34
Je ne sais pas si cela créerait vraiment une panique , des débats certainement, mais les mentalités ont bien changé ces derniers temps (pas toujours pour le mieux j’admets).

Maintenant tout est dans la posture, la mise en scène dans les médias ou autres, il n'y a qu'a regardé le show politique en ce moment.
Donc je dirais que cela dépendra beaucoup de la façon dont c'est présenté .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 15:08
Effectivement la divulgation ne viendrait peut-être pas d'un seul pays, il y aurait sans doute une concertation et l'ONU serait probablement le porte parole !

mais je crois franchement, qu'il n'y a pas grand chose à divulguer !

les gouvernements ont très certainement des données qui attestent que l'espace aériens des plus grandes puissances est violé par des engins inconnus et que leurs supériorités technologiques est telles qu'ils ne peuvent pas être d'origines humaines.... et donc par déduction il serait d'origine E.T...et je crois que tout s'arrête là !

je l'ai dis à mainte reprise...le phénomène ovni est subit par l'ensemble des pays de cette planète ! nous ne le contrôlons pas...il va et vient à sa guise sans que nous n'ayons un quelconque choix ! il refuse totalement le contact et nous échappent dés que nous tentons de nous en approcher !! nous ne maîtrisons pas cette situation..personne sur cette planète n'est en mesure d'y changer quoique ce soit !

Alors à par avouer leurs incapacités à nous protéger d'un (peut-être) danger d'origine E.T, que voulez-vous que fasses les gouvernements !?! rien !!!! ils sont impuissants et plutôt que de risquer de déclencher une peur panique à échelle planétaire, eh bien on nie et on désinforme un maximum...

la civilisation humaine est ultra fragmenté, culturellement, économiquement, sociologiquement, religieusement, technologiquement...en plus nous avons une peur naturelle de l'inconnu alors une telle annonce aurait un effet a coup sur dévastateur car beaucoup de gens non pas la capacité intellectuelle, émotionnelle, de gérer une telle information et ça dégénérerait, il y a des tas d'exemples !!
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 15:55
Je suis assez d'accord, et j'ajouterai qu'effectuer une divulgation sur un phénomène qu'on ne maitrise ni ne comprend, quand on est censé représenter l'autorité et la sécurité, ça la fout mal. Du point de vue d'un gouvernement, divulguer, cela revient à un faire un aveu d'impuissance (à moins d'enrober cela de mensonges, ou d'apporter des preuves que l'on comprend le phénomène, or ne nous voilons pas la face, ils sont plus souvent dans le mensonge et la manipulation que dans la maîtrise).
Echo04
Echo04
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 52
Inscription : 28/02/2017
Localisation : Dans le secteur 04
Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2759

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 17:33
Bonjour.

Petite théorie.

Rendre possible un contact officiel avec une civilisation xeno serait peut être déjà en cours sans que l'on s'en rende compte.

Par exemple dans de nombreux pays civilisés, il y a une série de lois pour l'acceptation de l'autre, aussi bien de la culture, que le genre, couleur de peau etc et ainsi éviter que l'animosité s'installe entre être humain, tout cela peut aider pour faire en sorte que les différences de notre monde soient derrière nous (cela n'est pas gagné) mais aussi pour accepter plus facilement une race xeno qui dispose peut être de coutumes qui nous dépassent totalement. 


Il y a déjà la banalisation du xeno dans les films, jeux vidéo, romans etc.. Qui touche une bonne partie de la population, bon le hic est que souvent le xeno est l'adversaire qui veut notre monde et pas un gentil explorateur...

Ps : j'expose juste une possibilité, je ne suis pas forcement dans cette optique.  Laughing
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 17:58
Si c'est le cas, alors j'ai l'impression que ça a l'effet inverse...

Je ne développerai pas, mais en gros, le racisme n'a jamais été autant décomplexé et visible (et l'anti-racisme agressif et tout aussi contre-productif qui s'y oppose par la même occasion, mais houla, j'avais dit que je ne développerais pas). On n'est pas sortis de l'auberge.
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2865

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 05 Mar 2017, 23:44
En fait, il y aurait deux sortes de "greys". Un gris fantasmé et reconstruit de toutes pièces, comme étant l'ennemi, le migrant interplanétaire qui vient coloniser la Terre, et soumettre ses habitants à des expériences d'abudctions. D'où la peur de l'autre, cet inconnu. Et le "grey" "réel", issu de plusieurs espèces différentes, qui partage des savoirs technologiques avec l'US Air Force et de grands savants. Bon, c'est très SF, j'en conviens !

Le "gris" semble être une mauvaise blague importée en France par J. Guieu, pour les besoins de son livre "EBE, alerte rouge". Et, cela a fini par entrer dans l'inconscient collectif, et perturber le travail des chercheurs ufologues. Perso, stop, je suis peu enclin envers l'exopolitique, et je ne pense pas que cela soit la vocation équilibrée du forum.

Imaginons une divulgation mondiale sur une chaîne de télévision mainstream, à 20 h, par exemple, tel jour, telle année à venir. Cela semble impossible et irréel, et inquiétant, comme la série "V" dans les années 80. (Merci aux USA de nous avoir bassiné avec leurs aliens reptiles, on voit le résultat aujourd'hui, dans l'inconscient collectif des crédules et des complotistes à la petite semaine).

+++
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 06 Mar 2017, 09:05
oui ça fait très SF  rire luci !!

les séries et films de SF ont certainement un impact dans l'inconscient collectif...mais bon, ont a droit à tout ses films parce-qu’il y a de la demande en même temps  Laughing la SF a toujours très bien fonctionné c'est un marché juteux !! et puis les américains gagnent toujours à la fin !! donc pas de souci...lol
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4738

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mar 07 Mar 2017, 21:47
je doute que les dirigeants divulguent prochainement un phénomène qui les dépassent, ils en font déjà le plus possible pour cacher qu'ils sont les serviteurs de leurs copains milliardaires.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 49 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 08 Mar 2017, 13:45
Si les ovnis n’existent pas, alors il y aurait longtemps qu’on aura lancé officiellement l’annonce, qu’il n’existe aucune présence d’ovnis et extraterrestres sur toute la terre, ça sera une annonce officielle qui mettra fin à cette histoires d’ovnis et E.T.

C’est simple, s’il n’y a rien de tout cela, ça ne demande aucun « effort » pour le déclarer, mais après cela , il faudra éclaircir le mystère de la vague belge, le blocage du système de lancement des missiles nucléaires de la base u.s. de Malstrom, l’affaire de Téhéran , de l’avion F15 face à un ovni , des avions de lignes et militaires face à des ovnis , des survols de villes et installations par des engins dits ovnis et bien d’autres survols et des milliers et milliers de témoignages à travers le monde mais ,  je crois que là ,je m’arrête , pacque là ,on préfère garder le silence sur cette présence ovni ,que d’aller répondre aux questions qui n’ont pas de réponses .

La population ne pourra rien divulguer « officiellement », ni ,si ces  E.T. s’ils ne sont jamais là sur terre, ou une déclaration d’une  présence  d’ovnis sur terre, ni si cette population  recherche  le contact, mais là, elle ne pourra rien à y aller en « désordre » au contact avec cette présence étrangère à la terre, elle n’a aucun moyen, ni aucun plan ou connaissance ,ni autorisation, ni lieu adéquat pour cela.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum