Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 31 Mai 2009, 18:07

Que se passerait-il s'il y avait contact officiel ?

Voici la déclaration adoptée par l'Académie internationale d'astronautique, l'Union astronomique internationale et l'Institut international des lois de l'espace sur la conduite à adopter après la découverte d'une intelligence extraterrestre :
"Nous, les institutions et individus participant à la recherche d'une intelligence extraterrestre, agréons les principes suivants pour diffuser l'information en cas de découverte :


1. Tout individu, institut de recherche public ou privé, ou agence gouvernemental qui croit avoir détecté un signal ou une autre évidence d'une intelligence extraterrestre, doit en vérifier par les moyens les plus sûrs, l'origine extraterrestre, plutôt qu'une origine naturelle ou humaine, avant toute annonce publique. Si l'évidence extraterrestre ne peut être confirmée, le découvreur doit publier la découverte comme étant celle d'un phénomène inconnu.

2. Avant toute annonce publique, le découvreur devra rapidement en informer les autres parties signataires de cette déclaration, pour qu'elles puissent l'infirmer ou la confirmer par des moyens et des méthodes d'observations indépendantes, et de façon que le signal puisse être observé en permanence. Les signataires ne feront aucune déclaration publique avant confirmation de la découverte. Le découvreur informera ses autorités nationales.


3. Après que la découverte semblera d'évidence, un signal intelligent extraterrestre, le découvreur informera le reste de la communauté astronomique par le Bureau international des télégrammes astronomiques de l'UAI. Il en informera également le secrétaire général des Nations Unies en accord avec l'article 11 du traité d'exploration de l'espace. En raison de leur intérêt pour la question, il devra également en informer les organismes suivants : Union Internationale des Télécommunications, Fédération Astronautique Internationale, Académie Internationale d'Astronautique, Union Internationale des Sciences Radio.


4. La confirmation de la détection d'une intelligence extraterrestre devra être diffusée rapidement et largement au travers des canaux scientifiques et des médias publics, en respectant les principes de cette déclaration. Le découvreur aura le privilège de la première annonce.

5. Toutes les données nécessaires à la confirmation de la découverte seront fournies à la communauté scientifique par des publications, des conférences, des réunions et autres moyens appropriés.




6. Toutes les données devront être enregistrées de façon permanente et stockées pour être disponibles pour une étude ou interprétation ultérieure par les membres de la communauté scientifique.




7. Si la preuve d'une intelligence extraterrestre réside en signaux électromagnétiques, les parties signataires de cette déclaration devront rechercher un accord international pour protéger de la façon appropriée les fréquences concernées.



8. Aucune réponse au signal ne devra être faite avant q'une consultation n'ait eu lieu. Cette procédure de consultation fera l'objet d'une déclaration séparée.


9. Le comité SETI et la commission 51 de l'UAI conduiront une étude permanente des procédures de détection et d'analyse du signal. Après la découverte, un comité internationale d'experts sera constitué pour analyser le signal et pour fournir les conseils nécessaires à l'information du public. Pour faciliter la constitution rapide de ce comité à n'importe quel moment dans l'avenir, le comité SETI tiendra à jour une liste des personnes représentatives des institutions visées plus haut, ainsi que de toutes les personnes compétentes en ce domaine. Cette liste sera continuellement disponible au secrétariat de l'Académie Internationale d'Astronautique. Cette académie sera le dépositaire de la présente déclaration et fournira chaque année la liste des parties signataires."

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 24 Mai 2013, 10:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Max Evans
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 70
Nombre de messages : 10
Inscription : 14/11/2008
Localisation : Ste Savine
Emploi : astronome amateur
Passions : l'étrange
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Lun 01 Juin 2009, 22:17

Comme Benjamin vient de nous la décrire, la procédure de Contact est déjà élaborée et en place !... Un "treshold" ouvert en somme : la série US ( actuellement rééditée sur M6 ) fait bien référence à une "Rencontre du ..." 4°, voire 5° Type du genre "musclé" !...
mais qui est tenue dans l'ignorance totale du public !... Ce qui est hélas la "norme" pour les ufologues depuis 60 ans et davantage ...

Dans "les soucoupes volantes, affaire sérieuse", le journaliste télé Franck Edwards nous apprenait dès les années 60 que la NASA avait défini une politique d'approche pour le cas où un vaisseau terrien d'exploration découvrirait une civilisation autochtone sur une nouvelle planète !... Une procédure en plusieurs points qui n'est pas sans rappeler le comportement général des ovnis depuis plus d'un demi-siècle !...

Tout celà est donc du domaine du "connu" ... et quelques audacieux ( et téméraires) n'hésiteront pas à sauter leur Rubicon que "c'est arrivé avant-hier sans faute " !... C'est possible ... mais on ne peut pas aller plus loin sans établir les faits , faute de quoi, les témoignages les plus consistants ne sont plus que fables !...

La "rupture" va-t-elle enfin se produire ?... Si les dossiers officiels se décident enfin à s'ouvrir, la question ne se posera même plus !... Les indices d'un tel changement semblent vouloir se multiplier ces temps-ci ... mais on a été si souvent déçu par le Passé que la méfiance est de rigueur !...
Depuis le 30 mars 2007 et la très emblématique émission "C' dans l'air" ( sur France5 ) une page semble définitivement tournée : on ne vous demande plus si vous y "croyez" ou non !... Ce temps est passé et si quelques nostalgiques essayent encore d'imposer leur machine à fantasme, le coeur n'y est plus !...

Dernier indice en date, le documentaire diffusé sur Arte relatif à la "base 51" . Certes, il aborde le sujet selon l'angle "guerre froide" et utilisation de "l'excuse" ovni comme camouflage de tests cachés de Migs volés au monde pas-libre !... Mais l'explication est fnrf cousue de fil blanc : il est notoire que les "grosses pointures" de la planète se sont toujours tenues au courant de ce que réalisent les rivaux, quel qu'en soit le moyen !... On nous prend pour des bisounours ou des c:*^*ùmm: !!!... Par contre, celà signifie que les négateurs sont à court d'arguments , puisqu'ils en sont à sortir le dernier joker "secret défense" !... Cette fois, il n'y aura pas de 11-septembre pour faire suspendre la FOIA !...
En france aussi, la "restauration" du GEIPAN, le rappel de son fondateur Yves Sillard ( avec Poher) ont amené à des processus irréversibles : on ne pourra plus revenir en arrière et la chaîne Direct8 semble avoir été l'une des premières à le comprendre !...Malheureusement, la précédente interruption du débat dans les années 70,( sous la pression bien-pensante des septoques) fait que le nouvel "élan", va revêtir les oripaux passés de mode de l'ancien, avec des émissions "puritaines" comme celles du "Tribunal de l'Etrange" , du temps de l'ORTF !... " Qui veut oublier le Passé se condamne à le revivre !..."

Le "spécial ovnis" de Direct8 m'a fait globalement plaisir, comme à tout passionné d'ufologie ... mais pour son volet social, j'émets les plus grandes réserves : déjà pour les "lumières de Phénix", j'aurais apprécié que l'on consacre quelques secondes supplémentaires à Frances Emma Barwood ( adjointe au maire) qui s'est fait fusiller sa carrière pour avoir osé réclamer une enquête sur cette affaire, notamment par le gouverneur faux-cul Symington !!!...

Ensuite, Christel Seval m'a beaucoup déçu, par ses explications archi-convenues sur "le choc des civilisations" !!!... De vraies ornières, grâtifiées d'oeillères !... En réalité, comme la bio-diversité, la colonisation, épiphénomène très répandu dans l'Histoire, a produit les résultats les plus divers !... Se polariser que sur certains d'entre-eux , comme "la conquête des Amériques" relève du "syndrôme de Montezuma" [ référence à la gestion du conflit qui opposa les Conquistadores à l'empire "Aztèque" du Mexique !... ] . En fait, ceux qui se font insolemment appeler "Américains" craignent qu'on ne leur applique ce qu'ils ont fait subir aux Indiens [ qui les appellent "yankees" ( exterminateurs) en dialecte sioux Lakota ] !...

Cette "panique" envers nos "voisins de l'Espace" [ comme on dit à l'ONU !] est surtout le fait de nos si précieuses "élites" : elles craignent que leur impuissance à gérer le dossier OVNI ne remette en cause leur domination sur les peuples !... Si les populations constatent l'inutilité de cette caste à les protéger des aliens, elles en concluront qu'il sera plus simple de s'adresser directement aux extra-terrestres !... Dès lors, ce sera la déchéance pour ces privilégiés, qui devront tout rendre ( notamment les milliards des budget de "défense" !!!) .... si les peuples se contentent de çà !... Leur décision est allée bien au-delà, dans les années qui suivirent 1789 !...

La résolution de l'énigme des ovnis ne va être un long fleuve tranquille !...

" La Pythie t'avait dit qu'en menant cette guerre, tu détruirait un grand empire !... C'est fait : c'était le tien !... " [ Cyrus à Crésus , 546 av. J-C ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivanoff
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 9
Inscription : 12/06/2009
Localisation : Canigou
Emploi : Non spécifié
Passions : Pleins
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 14 Juin 2009, 23:43

@Benjamin.D a écrit:
Que se passerait-il s'il y avait contact officiel ?

Si nous ne changeons pas notre structure politico-socialo-philosophico-tutto (uy) , ça ne presage rien de bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Lun 15 Juin 2009, 23:26

Bonsoir Max Evans,

Quelques commentaires après lecture de votre post ci-dessus.

1) Malgré le titre du sujet – qui prête à confusion – la déclaration dont Benjamin.D fait ici part concerne essentiellement la réception / détection d’un signal électromagnétique émis par une intelligence extraterrestre, celui que les programmes SETI et associés recherchent depuis plus de 4 décennies maintenant.

Or pour que nous puissions détecter un message émanant d’une exocivilisation, il faudrait que celui-ci ait été précisément dirigé vers nous, d’une part.
D’autre part, nous ne sommes pas en mesure de détecter une émission radio ordinaire, de puissance moyenne (du type de celle de votre station préférée, Europe 1, RTL, ou autre) émanant d’un système planétaire gravitant autour d’une étoile, même proche. Notre capacité de détection d’un tel signal se limite à 2 voire 3 années-lumière (Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche de nous, se trouve à 4,2 al). L’insuccès de ces écoutes ne signifie pas grand-chose en soi, et l’absence de preuve n’est évidemment pas la preuve de l’absence.
De plus, comme certains le pensent maintenant, le mode de communication par radio, limité essentiellement à la vitesse c du rayonnement électromagnétique, n’est probablement qu’une étape relativement brève dans l’évolution technologique d’une civilisation planétaire.
Enfin, si des exocivilisations ont trouvé le moyen de contourner la barrière luminique – ce qui semble être le cas lorsque l’on a étudié le dossier du phénomène ovni sans a priori – on ne conçoit alors pas pourquoi elles communiqueraient à grande distance par radio dans la mesure où la vitesse de ces ondes électromagnétiques est limitée par la barrière luminique.

2) La passion que l’on décèle lors de la lecture de votre post, incite à exprimer que les pouvoirs politiques, qui sont bien évidemment au courant des preuves de la réalité du phénomène, sont contraints de désinformer … et vous feriez de même si vous étiez aux affaires.
Il ne s’agit pas d’un « complot » comme certains le croient, mais d’un mode de gestion politique nécessaire sinon ils avoueraient leur impuissance à garantir notre espace aérien, nos territoires nationaux des incursions d’engins hors de portée de nos technologies.
Tout système présente une homéostasie, c'est-à-dire une capacité naturelle à conserver l'équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes extérieures, pensons-y !

La désinformation réalisant qu’il n’y a pas de preuve en dehors d’un contexte de la preuve, cette lapalissade est parfaitement assimilée : falsifier le contexte et faire de chaque cas une anomalie, le nier, le tourner en ridicule, railler, ironiser, bref le phénomène n’existe pas et plus besoin d’étudier l’hypothèse de son origine.
Donc tout a été fait pour nier le phénomène, et l’opinion publique réduite à la situation byzantine de l’interrogation sur l’existence ou la non existence … de la réalité de ces incursions.

3) C’est dans l’hypothèse de l’origine extraterrestre de celles des observations résistant à toutes les explications naturelles ou artificielles humaines que se place Christel Seval dont vous dites qu’il vous déçoit.
En l’état actuel de nos connaissances, cette hypothèse est la seule à raisonnablement retenir lorsque l’on a scientifiquement étudié le dossier.

« Que se passerait-il s'il y avait contact officiel ? » est le titre de ce sujet créé par Benjamin.D qui sous-entend un contexte tout autre que celui de la détection / réception d’un signal radioélectrique intelligent.

On peut souhaiter le contact officiel, au grand jour.

Alors imaginons en toute honnêteté intellectuelle, mais avec extrême lucidité, qu’aujourd’hui un "engin venu d’ailleurs" se pose par exemple sur l’esplanade du siège new-yorkais de l'ONU et que des êtres en sortent pour établir avec nous des relations bilatérales : tous les équilibres précaires que confèrent nos organisations et leurs autorités, quelle qu’en soit la nature – gouvernementale, politique, militaire, judiciaire, policière, religieuse, sociale, économique, industrielle, financière, médicale, scientifique, enseignante, etc. – seraient rompus et nous connaîtrions l’anarchie, le chaos, c'est-à-dire un ethnocide, suivant le concept plus particulièrement formulé par Robert Jaulin, ethnologue, directeur de recherche au CNRS – décédé en 1996 – dont une définition simple est la destruction d’un peuple, d’une société sur le plan culturel.

Pour schématiser et aller à l’essentiel :
« Le génocide assassine les peuples dans leur corps, l’ethnocide les tue dans leur esprit. » [Pierre Clastres – Encyclopædia Universalis France (1999)]

Nous ne sommes pas prêts à supporter le choc culturel que cela représenterait.

Dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre évoquée, il est aisé d’imaginer que des exocivilisations maîtrisant le voyage interstellaire puissent disposer de moyens de dissuasion, de défense, d’attaque, de destruction en comparaison desquels nos plus puissantes armes à fusion, bombes H de 50 mégatonnes équivalent TNT, font figure de "pétards du 14 juillet".
Si elles nous visitent, c’est qu’elles ne se sont pas autodétruites, ou entredétruites, témoignant d’un degré de conscience collective que nous n’avons pas atteint, loin s’en faut, nos bulletins d’information nous en fournissant la preuve au quotidien.

Nous pouvons alors concevoir que ces exocivilisations nous visitent et nous observent en rationnelles qu’elles sont, en éthologues, l’éthologie étant l’étude scientifique d’une espèce dans son milieu naturel, interférant le moins possible avec nous, avec une ingérence minimale, déontologie oblige.

Le contact au grand jour n'est dès lors pas pour demain, aussi longtemps que nous n'aurons pas atteint un degré de conscience collective suffisant alors que nous n'en avons pas encore un de planétaire, loin s’en faut !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longjin-2008
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 41
Inscription : 04/05/2008
Localisation : Valenciennes
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 20 Juin 2009, 17:09

Pourquoi un contact officiel avec des ET detruirait-il notre civilisation ?
J'aimerais comprendre, savoir où vous voulez en venir précisément (panique générale, abandon de la recherche scientifique ?)
Car on peut admettre qu'un tel contact transforme notre civilisation, la fasse entrer dans une nouvelle ère mais de là à la détruire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 20 Juin 2009, 17:53

je pense que l'idée est surtout que la culture humaine serai altéré.

Actuellement, la plupart des sociétés ont perdus de leurs culture propre au profit d'une forme de culture mondiale (la culture americaine est dominante dans notre societé ), maintenant si un contact officiel apparait dés lors la culture alienne viendra peu a peu remplacer la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longjin-2008
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 41
Inscription : 04/05/2008
Localisation : Valenciennes
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 20 Juin 2009, 19:10

@Phénix a écrit:
je pense que l'idée est surtout que la culture humaine serai altéré.

Actuellement, la plupart des sociétés ont perdus de leurs culture propre au profit d'une forme de culture mondiale (la culture americaine est dominante dans notre societé ), maintenant si un contact officiel apparait dés lors la culture alienne viendra peu a peu remplacer la notre.

La je suis pas du tout d'accord avec toi Phénix en ce qui concerne la culture américaine ou plutôt je nuancerais ton avis. Certes, le mode de vie à l'americaine a une emprise mondiale mais en aucun cas elle "détruit" les autres cultures. Au contraire, on constate aujourd'hui de multiples "résistances" et contestations de cette domination dans beaucoup de régions du monde (ex:Chine, Inde, monde Arabe,...)
Et puis c'est pas parce qu'on consomme un coca-cola ou un Big Mac qu'on adhère aux valeurs de la culture américaine ...
enfin pour conclure je ne pense pas que la culture alienne remplacerait totalement la nôtre il y' aurait forcéménent un "mix", une forme de culture hybride. Et ça , l'Histoire le confirme (ex:civilisation gallo-romaine,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 38
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Sam 20 Juin 2009, 22:04

Il y a une marge énorme entre d'une part :

- Différentes cultures, différentes certes, mais toutes humaines et se cotoyant à une même époque.
- Une confrontation / rencontre avec une, voire plusieurs hypothétiques "cultures extraterrestres" : Le décalage temporel serait sans doute immense, la différence technologique, inimaginable... Imaginez le choc...

Ne connaissant absolument rien de ces intelligences extraterrestres, je ne pense pas qu'on puisse tergiverser et aboutir à l'idée d'un "mix" de cultures humaines et "aliennes"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longjin-2008
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 41
Inscription : 04/05/2008
Localisation : Valenciennes
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Dim 21 Juin 2009, 14:23

@Althea a écrit:
Il y a une marge énorme entre d'une part :

- Différentes cultures, différentes certes, mais toutes humaines et se cotoyant à une même époque.
- Une confrontation / rencontre avec une, voire plusieurs hypothétiques "cultures extraterrestres" : Le décalage temporel serait sans doute immense, la différence technologique, inimaginable... Imaginez le choc...

Ne connaissant absolument rien de ces intelligences extraterrestres, je ne pense pas qu'on puisse tergiverser et aboutir à l'idée d'un "mix" de cultures humaines et "aliennes"...

Je suis d'accord avec toi Althea sur le fait qu'il existe une marge entre culture humaine/alienne dans le sens où le différentiel technologique serait énorme...
Selon toi, ce contact ne pourrait qu'aboutir à la "destruction" de notre civilisation ?
C'est vrai que cette thèse est séduisante, elle expliquerait pas mal de choses comme le comportement des Ovnis, le fait que notre société n'est pas prête à intégrer un tel choc.
Pourtant, je continue de penser que cette rencontre provoquerait plus une remise en cause de notre civilisation (bénéfique) qu'une destruction de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lionel 38
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 112
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 03 Juil 2009, 22:41

Jean c'est un réel plaisir de vous lire .... comme à chaque fois

@Jean Curnonix a écrit:

Nous pouvons alors concevoir que ces
exocivilisations nous visitent et nous observent en rationnelles
qu’elles sont, en éthologues, l’éthologie étant l’étude scientifique
d’une espèce dans son milieu naturel, interférant le moins possible
avec nous, avec une ingérence minimale, déontologie oblige.

quelle finalité pouvont nous imaginer a cette situation ?? convenu de
l'existence ET il apparait raisonnable de penser qu'en l'absence de
signes volontaires de contacts ou d'intentions belliqueuses,
l'éthologie devient une hypothèse intéressante et toute a la fois
effrayante ..... il doit y avoir une finalité quelle qu'elle soit

@Jean Curnonix a écrit:

Le contact au grand jour n'est dès lors pas pour demain, aussi longtemps que nous n'aurons pas atteint un degré de conscience collective suffisant alors que nous n'en avons pas encore un de planétaire, loin s’en faut !

"Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas." Malraux ... je l'entends en ce sens que nous sommes loin d'avoir atteint notre maturité intellectuelle, les lacunes scientifiques dans le domaine neuronal et globalement la non compréhension des mécanismes de la plus fantastique merveille de la nature qu'est le cerveau humain .... j'aime cette idée de "degré de conscience collective" mais hélas peut on faire éclore au sein même de notre esprit le potentiel insondable des capacités de notre cerveau ?? ( cela fait 20 ans que l'on reste perplexe sur le fait que l'on ne s'explique pas l'utilisation "bridée" a plus ou moins 30 % des capacités supposées de notre cerveau )

ou devront nous attendre une hypothétique évolution de notre espèce vers la maitrise intellectuelle ultime ?? ( télékinésie, télépathie, memoire infinie, puissance de calcul infinie ..... conscience absolue ) qui nous permettrait d'accéder aux contact de ces êtres certainement d'un "niveau" bien au dela de ce que nous sommes capables d'imaginer.

vaste reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia.I
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 32
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Lun 17 Aoû 2009, 23:13

Il ne se passera rien. Aucune structure politico-socio-culturello-scientifico-ecolo-ethnique ne sera modifié. Sauf s'ils nous envahissent bien sûr.

Politique:
Dans le cas ou les gouvernements sont démocratiquement élus, leur légitimité n'a pas à être remise en compte. Elle vient toujours du vote majoritaire des citoyens. Ce n'est pas l'apparition d'ET à l'Élysée qui fera dire à quiconque : "ET est venu, X ne peut pas être considéré comme président de la République". Il n'y a aucun sens logique. Les monarchies ont depuis longtemps dans nos contrées un aspect plus décoratif qu'autre chose.
Dans le cas de régimes "musclés", ben...ils resteront musclés sauf soulèvement populaire (enfin un soulèvement qui réussit bien sûr). Mais pourquoi le contact entraînerait un tel résultat là où des années de lutte acharchées ont échoué ?

Sociale:
Un meurtre restera un meurtre. Un vol sera toujours un vol. Quand aux phénomènes tels que le racisme ou la lutte contre l'émancipation de la femme, ils diront tous simplement que cela ne change rien qu'ET soit vert et hermaphrodite.
Côté religions, chacune trouvera une ligne obscure dans les livres sacrés ou les manes des ancêtres pour rassurer ses ouailles et les plus téméraires chercheront même à convertir les nouveaux venus Laughing .
Je ne crois pas en un grand rassemblement planétaire à ce sujet, plutôt une course pour s'attirer les faveurs des nouveaux.

Culture: tout dépendra de l'attitude des nouveaux venus.

Scientifique: passé le premier choc, la curiosité humaine reprendra le dessus. Il faudra un cordon de sécurité autour des extra-terrestres pour leur propre sécurité pùmp!

S'agissant des pouvoir économiques et politiques, tout dépend encore une fois de l'attitude des nouveaux encore que les États-Unis ont peut-être une longueur d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sheridan
Passionné
Passionné




Masculin Age : 51
Nombre de messages : 121
Inscription : 26/07/2009
Localisation : auvergne
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 15:15

Je ne suis pas d'accord avec tout çe que tu dit Olivia. Je pense bien au contraire que la terre serait pacifié,je pense aussi que nous pourrions enfin regler pas mal de problemes (la faim , l'energie ...).Je ne crois pas que nos "elites" aient de l'interet pour un contact avec d'autres peuples car ce serait la fin de leurs magouilles ,de leur emprise sur la planete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia.I
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 32
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 16:03

Ma foi, supposons que je sois un citoyen lambda. Les aliens débarquent au-dessus de ma ville.
Pourquoi, pourquoi le gouvernement pour lequel j'ai voté serait automatiquement caduque ? Ce n'est parce que les Espagnols ont débarqué que Montezuma fut rejeté. Au contraire, j'aurais besoin de lui, parce que j'ai peur, parce que je ne sais pas qui ils sont, ni ce qu'il me veulent, que c'est leur boulot (je paye des impôts !!!), que je n'ai pas confiance en mon voisin (dont je désapprouve les idées et lui désapprouve les miennes) qui pourrait essayer de me doubler et que je ne vois pas pourquoi parce que les ET ont 3 têtes au lieu d'une mes valeurs, ma morale, mes principes deviendrait caduques: ils n'ont jamais été basés sur le préambule de "Vu que nous sommes seuls dans l'univers, nous avons décidé de...". Ce sera un point de vue courant et totalement humain.

Bien sûr, on peut penser avec raison qu'il y aura des scènes de pillages, des cris, des meurtres, le bruit et la fureur. Mais quand le premier état des faits sera passé, la rue appartiendra à celui qui cognera assez fort pour faire régner l'ordre à nouveau. Et vue les moyens en jeu, il y a de fortes chances que ce soient les États.
Il faut bien comprendre que nous avons dans le monde des points de vue totalement incompatibles les uns avec les autres, et pas qu'au niveau des élites. Même au sein d'un même pays.
Enfin, l'attitude des extraterrestres jouera un rôle prépondérant: fraternel, paternel, totalitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent91
Passionné
Passionné




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 127
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 17:21

Savoir officiellement que nous ne sommes pas seuls serait je pense LE premier pas, essayez de vous imaginer Obama dire devant les médias qu'il y en a des preuves évidentes...imaginez le flot de questions juste derrière cette phrase!!!

En tous cas, ça rabaisserait d'un coup notre égo, et ça, ça nous ferait du bien!

Et la "digestion" d'un tel fait prendrait déjà du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia.I
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 32
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 18:08

Si cela sort de la bouche d'Obama, président des Etats-Unis (bouh bouh méchant), beaucoup le nieront et n'iront pas plus loin, d'autres perdront plus de temps à y lire un agenda secret qu'à se remettre en compte.
Je ne veux pas passer pour une casse-joie, mais les extraterrestres ne vont pas révolutionner le monde (j'aimerais bien pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 22:58

Bonsoir toutes et tous,

Je vous propose d’écouter Christel Seval présentant son ouvrage "Contact et Impact" (Editions JMG) en le résumant au cours d’une conférence de 56 minutes qui fut l’objet d’un enregistrement public.

La thèse de Christel Seval présente de manière à mon sens crédible et argumentée l'ethnocide inévitable qui suivrait un contact frontal entre une ou des civilisations extraterrestres et nos fragiles équilibres sur Terre.

Tous les équilibres précaires que confèrent nos organisations et leurs autorités, quelle qu’en soit la nature – gouvernementale, politique, militaire, judiciaire, policière, religieuse, sociale, économique, industrielle, financière, médicale, scientifique, enseignante, etc. – seraient rompus et nous connaîtrions l’anarchie, le chaos, c'est-à-dire un ethnocide, suivant le concept plus particulièrement formulé par Robert Jaulin, ethnologue et directeur de recherche au CNRS, dont une définition simple est la destruction d’un peuple, d’une société, d'une civilisation sur le plan culturel.

Pour schématiser et aller à l’essentiel :
« Le génocide assassine les peuples dans leur corps, l’ethnocide les tue dans leur esprit. » [Pierre Clastres – Encyclopædia Universalis France (1999)]

Nous ne sommes pas prêts à supporter le choc culturel que cela représenterait.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 23:18

Et pourquoi en serait-il ainsi Jean.. ? :lunettess:

Parce que nous vivons dans l'illusion et l'imposture depuis la nuit des temps,
et nos élites le savent très bien, et loin de nous préparer à changer cette situation,
elles nous enfoncent encore plus dans l'ignorance et l'obscurantisme avec force médias
et répression, la démocratie est dépravée, quand reverrons-nous la lumière.. ? :é'é('é:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivia.I
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 32
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Mer 19 Aoû 2009, 23:29

Citation :
Quand reverrons-nous la lumière.. ?

C'était quand cette époque bénie ? rgrg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 20 Aoû 2009, 00:26

@Olivia.I a écrit:
C'était quand cette époque bénie ? rgrg

C'était avant qu'on commence à se poser des questions.. uy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 20 Aoû 2009, 01:16

Bonsoir Dam468,

@Dam468 a écrit:
Et pourquoi en serait-il ainsi Jean.. ? :lunettess:
Probablement n’avez-vous pas écouté – écouté, et non pas entendu – l’argumentaire développé par Christel Seval.

Installez-vous confortablement – avec pop-corn et canette de votre boisson préférée – afin d’écouter la conférence de 56 minutes au cours de laquelle Christel Seval répond à bien des questions que beaucoup ne se sont pas posées avec la formulation qui sied en regard de ce que nous observons … c’est-à-dire, dans le cadre de l’HET – la seule hypothèse à raisonnablement retenir lorsque l’on a sérieusement étudié le dossier du phénomène ovni – , une absence de contact au grand jour de la part de ceux qui nous visiteraient.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 20 Aoû 2009, 13:04

Merci Jean, je me suis peut-être mal exprimé aussi.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 20 Aoû 2009, 19:30

Bonjour. L'hypothèse de Seval,du Brooking Institute ou de Cometa concerne une (des?)civilisations en avance de qlq décennies voire qlq centaines d'années sur "nous".Si on "imagine"de plus grands écarts,on a le non-contact à la Aimé Michel avec le grand fossé-gouvernements ou pas.
Et l'explication de la situation actuelle et celle à venir pendant longtemps(évolution humaine?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Jeu 20 Aoû 2009, 23:26

Bonsoir Durrmeyer Christian,

Peu importe, on peut imaginer que nous soyons l’objet de visites de la part de plusieurs exocivilisations dont :
- certaines possèdent quelques siècles d’avance sur nous
- d’autres quelques millénaires d’avance sur nous
- l’une ou l’autre quelques dizaines de millénaires d’avance sur nous
- etc., etc., nous pouvons compléter la suite avec la centaine de millénaires, le million d’années, etc., etc., …, le milliard d’années !

Je n’adhère pas à l’argumentaire d’Aimé Michel, contrairement à celui de Christel Seval qui colle avec ce que nous observons.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 21 Aoû 2009, 22:34

Sans vouloir faire de publicité, il me semble qu'il y a de sorti récemment un film décrivant les rapports entre des humains et des ET arrivés un peu comme un cheveu sur la soupe. Ca semble saignant pour nous. Et du coup, les victimes ne sont pas nous et ça semble réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas34.
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 101
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   Ven 21 Aoû 2009, 22:47

Bonsoir,

Oui Jdeuxf, je pense que vous devez parler du film District-9 qui sortira le 16 Septembre.

Ce film nous parle exactement de ce que pourrai entrainer un contact officiel (souhaité ou non) entre civilisation Humain et Extraterrestre.

Ce qui est interressant dans ce concepte c'est qu'il apporte une reflexion sur ce que pourrait être une cohabitation Humain/Aliens. Est ce que les Humains seraient prêt à accepter de "partager" leur quotidien avec une nouvelle race Dominante sur Terre ? Est ce que nous serions prêt à ne plus être les "dominant" ?

Ou bien comme vous le dite, qui serai vraiment la victime d'une telle rencontre ?

Voici le lien de la Bande annonce : http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/district9/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?
» Emission ce soir (28/06)
» Lettre Ummite envoyé a Mr Jean-Pierre Petit
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» Pas de contact "officiel" : pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-