Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Drones en tous genres - Page 10 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Mer 16 Sep 2015, 06:58
Bonjour,

Merci Polyèdre pour cet excellente reportage, pour une meilleur compréhension, rappelons qu'un pied est égale à 0,304 M soit pour 500 pieds 152,4 M.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Drones en tous genres - Page 10 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Mer 10 Fév 2016, 22:53
Bientôt des drones gendarmes (Made in France) !

Source : http://www.capital.fr/bourse/actualites/bientot-des-drones-gendarmes-made-in-france-1102406

Drones en tous genres - Page 10 Drone-nx110-novadem_bloc_article_grande_image

10/02/16 à 17:44
Mis à jour le 10/02/16 à 20:14


Après plusieurs années de tests, la Gendarmerie Nationale va mettre en service une flotte de drones à partir du mois de mars. Sécurité publique, maintien de l’ordre, sécurité routière… les missions de ces petits aéronefs vont s’élargir avec le temps.

Si vous repérez une armée de drones bleus dans le ciel, ne paniquez pas, il s’agit peut-être de gendarmes en formation ! Utilisés depuis plusieurs années par les pompiers ou la gendarmerie nationale, notamment pour survoler des accidents de voiture ou des crashs aériens, les drones vont être progressivement déployés dans le ciel français et leurs usages vont considérablement s’étendre à l’avenir.

En juillet 2015, le ministère de l’intérieur lançait un appel d’offres pour 23 drones équipés de caméras, qui seront utilisés pour des « tâches de détection, de reconnaissance et d’identification » notamment dans le cadre de manifestations. Quelques mois plus tard, l’entreprise Novadem, basée à Aix-en-Provence, qui fournit déjà les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, l’Armée de Terre, ou la Direction Générale de l’Armement, annonçait avoir remporté l’appel d’offres.

Cette technologie « Made in France », qui comprend le drone NX110, la radiocommande tactile et le logiciel de traitement des images, coûte très cher : 50.000 euros par drone, selon le Figaro. Sans compter que Novadem s’occupera aussi de la formation des opérateurs et de la maintenance des systèmes. Les premiers appareils seront livrés fin février pour une mise en service dès le mois de mars.

Pesant moins de 2 kilos, le drone NX110 peut voler à 70 km/heure en vitesse de pointe dans un rayon de 1 kilomètre et avec une autonomie supérieure à 20 minutes. Entièrement pliable, il peut être facilement transporté dans un sac à dos. Sa télécommande intègre tous les éléments de transmission et de visualisation et permet la rediffusion en temps-réel des vidéos captées aux véhicules d’interventions.

La surveillance de zones sensibles (les stades de l’Euro 2016 par exemple) et l’assistance aux troupes au sol risquent d’être les premières missions de ces gendarmes du ciel. A l’avenir leurs tâches devraient se multiplier et devenir de plus en plus sophistiquées. Grâce à des caméras thermiques et divers capteurs, les drones pourront notamment débusquer des personnes cachées voire détecter des explosifs.

L’autre domaine de développement de ces drones gendarmes est bien sûr la sécurité routière où la tentation est grande d’utiliser les petits aéronefs comme des radars volants et plus encore. Les drones sont en effet capables de repérer à distance les conduites à risques, comme le franchissement d’une ligne blanche, les demi-tours non autorisés ou des distances de sécurité non respectées

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Drones en tous genres - Page 10 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Jeu 10 Mar 2016, 18:40
Bonjour,
Une nouvelle réglementation pour les drones.
Elle est passée au 1/01/16 :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10261?xtor=EPR-100

Drones : les nouvelles règles en place depuis le 1er janvier 2016
Publié le 04 mars 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Partager Drones : les nouvelles règles en place depuis le 1er janvier 2016 sur Facebook
Partager Drones : les nouvelles règles en place depuis le 1er janvier 2016 sur Twitter
Illustration 1
Crédits : © Lumpi - Pixabay.com
Illustration 1

Si les drones de loisir sont de plus en plus fréquemment utilisés par les amateurs d'aéromodélisme, qu'en est-il de leurs conditions d'utilisation ? Deux arrêtés publiés au Journal officiel du 24 décembre 2015 précisent les nouvelles règles qui s'appliquent depuis le 1er janvier 2016.

Le premier texte fixe notamment les conditions d'utilisation des drones selon une typologie définie en fonction, non pas de l'appareil, mais de l'utilisation qui en est faite.

L'activité d'aéromodélisme se définit comme une utilisation d'un aéronef circulant sans personne à bord à des fins de loisir ou de compétition ce qui implique un drone :

soit télépiloté en vue de son télépilote ;
soit télépiloté (de masse inférieure ou égale à 2 kg) évoluant hors vue de son télépilote, à une distance horizontale maximale de 200 mètres de ce télépilote et à une hauteur maximale de 50 mètres, en présence d'une seconde personne en vue de cet aéronef et chargée de veiller à la sécurité du vol en informant le télépilote de dangers éventuels ;
soit non télépiloté (de masse inférieure à 1 kilogramme) qui, une fois lancé, vole de manière autonome en suivant les mouvements de l'atmosphère et dont le vol ne dure pas plus de 8 minutes.
Lorsqu'il est utilisé en aéromodélisme, ce type d'aéronef est appelé « aéromodèle ».

La prise de vues aériennes est possible au cours d'un vol dont l'objectif reste le loisir ou la compétition et lorsque les vues réalisées ne sont pas exploitées à titre commercial.

Le second texte précise en particulier ce qu'il en est de l'utilisation de l'espace aérien pour les drones circulant dans le cadre d'activités d'aéromodélisme :

le drone n'évolue pas au-dessus de l'espace public en agglomération, sauf en des lieux où le préfet territorialement compétent autorise la pratique d'activité d'aéromodélisme ;
les activités d'aéromodélisme pratiquées au sein d'une association requièrent l'établissement préalable d'une localisation d'activité (celle-ci précise notamment la hauteur maximale applicable aux évolutions des aéronefs utilisés dans le cadre de l'activité concernée) ;
l'aéronef évolue à une hauteur inférieure à 150 mètres au-dessus de la surface ou à 50 mètres au-dessus d'un obstacle artificiel de plus de 100 mètres de hauteur.
À savoir :
les drones ne doivent pas voler à proximité des aéroports ou encore de nuit (toutefois, les évolutions de nuit peuvent être possibles sous certaines conditions).

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Drones en tous genres - Page 10 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Dim 10 Avr 2016, 11:10
Bonjour,

Un reportage diffusé par Arte qui laisse a réfléchir :
http://future.arte.tv/fr/les-drones-une-technologie-controversee

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Lun 02 Mai 2016, 18:17
Bonjour,

Des "OVNIs à la pelle" :




...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Drones en tous genres - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Lun 02 Mai 2016, 21:05
Ça parait bien dangereux... Surtout quand on n'est plus au dessus de l'eau !


Quoiqu'il y a 6 propulseurs, donc y a du rabe ! Je suppose que c'est le même type de petits réacteurs qu'utilise Y.Rossy sur son aile volante ? Ces petits réacteurs (de modélisme au départ je crois) sont fantastiques, ils se sont miniaturisés à l'extrême (le nombre de pièces pour les fabriquer a nettement diminué)! D'ailleurs, il y a toujours des projets de bagnoles volantes et je me suis toujours demandé pourquoi ils n'y multipliaient pas ce type de réacteurs dessus, plutôt que de s'en servir de 4 plus gros ou même de 4 hélices ? C'est bien plus sécure de mettre à chaque coin des petits propulseurs comme ça en grand nombre, plutôt que le contraire...


Ou alors c'est un fake ? Mais ça parait pas... Puis on n'est plus le 1er avril rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Mar 03 Mai 2016, 13:41
Tiko a écrit:Ou alors c'est un fake ?


Plus d'info ICI et ICI.

...
Anonymous
Invité
Invité

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Mer 15 Avr 2020, 10:51
Possiblement utile... Les effets de l'Intelligence Artificielle...

Firefly Drone Shows

Faisons cours, multitudes de points lumineux dessinant des motifs géographiques sans structure apparente en arrière-plan = ce genre de show, ou bien lanternes Thaï.

@+
Contenu sponsorisé

Drones en tous genres - Page 10 Empty Re: Drones en tous genres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum