Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Ven 23 Aoû 2013, 20:42
au fait les drones existaient déjà en 1967....Ryan industries


http://www.designation-systems.net/dusrm/m-34.html
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4004

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Sam 14 Sep 2013, 11:07
Eh beh!
Etonnant en effet (hormis le bon gros fake).

Si ça continue comme ça entre les lanternes et les drones, va falloir attendre que les bestiaux se posent comme dans les années 60 pour savoir vraiment de quoi on parle.

J'espère au moins qu'avec ça la téloche pourra évaluer sérieusement le nombre de manifestants!

(mais ça dépend dans quel esprit le drône est envoyé car quand on aime on ne compte pas...)   pùmp!

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Drones en tous genres - Page 3 242405
micsuperlove
micsuperlove
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 49
Inscription : 09/01/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4593

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Jeu 03 Oct 2013, 23:17
Il y a 56 ans déjà... http://lebourget.safran-group.com/en-images/videos-16/l-atar-volant-veritable-star-du-salon-de-1957.html

De quoi fermer le claquet à ceux qui ne cessent de ramener leur Avro "qui ne permettait que de décoller d'un mètre" à partir du sol.
Anonymous
Invité
Invité

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Sam 19 Avr 2014, 15:31
Juste pour information...

Des drones de section carrée de 20 mètres de côté pour exploiter l'énergie du soleil...

Au moins ces derniers ne seront visibles qu'en journée sous l'astre solaire rire Mais encore faut-il que le programme soit maintenu...

Source: Paperblog.fr

@+
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Drones en tous genres - Page 3 Empty Drone, vaste sujet!

Sam 01 Nov 2014, 08:07
Les drones n'ont pas finis de faire parler d'eux et le forum sera de plus en plus confronter à des témoignages les concernant.
Mais qu'Est-ce qu'un drone ?
Nous pouvons les classés en 3 grandes catégories:

 -1 Les drones de loisirs
 -2 Les drones civils professionnels
 -3 Les drones militaires

Les drones de loisirs :

Ils sont destinés, comme leur nom l'indique, a êtres utilisés dans un contexte privé et de loisirs. Leur prix s'échelonne de quelques dizaines d'euros à plusieurs 100ène d'euros.
Ils sont souvent dotés d'une mini caméra style Go-Pro.
Leur pilotage est radiocommandé et leur portée est relativement limitée et s'effectue à vue.

Drones en tous genres - Page 3 Parrot_Bebop_01

Les drones civils professionnels :  

Utilisés souvent pour de la prise de vue et vidéos, ils sont très facile a mettre en œuvre par un seul opérateur et peu couteux à l'usage.
Certains sites de vente en ligne réfléchissent déjà a utiliser ceux-ci pour la livraison de colis.
Leur charge utile varie mais peut atteindre plusieurs Kg.
Leur pilotage peut être pratiqué à vue ou bien en "immersion" depuis un écran (i-phone, Android etc ...).
De plus, certains sont équipés d'un ordinateur de bord permettant de programmer le vol, on parle ici de drone "autonome".
L'espionnage industriel étant une des craintes des fabricants, il est difficile d'avoir des données autres que celles du catalogue. Le marché est en pleine expansion.

Drones en tous genres - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSDXFVrAwzhDXs1Syde6QjCqjOEf4C-DMRUMGJ4PbcmZAJ3ar4m

Les drones militaires :

Les missions qui leurs sont confiés vont de la reconnaissance à l'attaque de cible.
Ils sont pilotés depuis un cokpit virtuel souvent situé à des milliers de Km.
La France s'est dotée de ses premiers drones dans le courant des années 2000, le "Harfang". Suite à une commande du Ministère de la Défense, les Etats-Unis ont livrés début 2013 de nouveaux drones "Reaper" et la société Dassault Aviation met la dérnière touche au "Neuron" dont le premier vol public a eu lieu le 12 juin 2013 sur la base d'Istres.
Ci-dessous:
"Harfang"


Drones en tous genres - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcR7SKf1XxdUjjEsUtAp-WIYy8Y2thEdONYrgVyluymtn3MpnRTg
"Reaper"

Drones en tous genres - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQha_u1yMg4QmZR11qqQWCLQ6thRvMnuuZ8QRFhMjhYr_1-cX0e
"Neuron"
Drones en tous genres - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQPhd-EXGf3FDZmqlKhUOfACxR0PNuOedF-Br5TBZljacO1tSrG

Règlementation :

L'armée ayant sa propre réglementation, voici pour les deux autres catégories ce qu'il faut savoir:

Drones en tous genres - Page 3 Pixel_trans
Réglementation pour voler avec votre drone.  Date: mardi 20 mai, 2014

L’utilisation des drones dans l’espace aérien français est soumise à une législation, toutes les informations pour une utilisation légale de votre multirotor sont disponibles sur cette page.


Drones en tous genres - Page 3 Logo-gouv

Réglementation pour voler avec votre drone.

L’utilisation des drones dans l’espace aérien français est soumise à une législation, toutes les informations pour une utilisation légale de votre multirotor sont disponibles sur cette page.

Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord

Pour une utilisation professionelle de votre multirotor, voici les textes de loi et les démarches à effectuer :
Démarches pour effectuer des activités particulières et des expérimentations avec un drone (aéronef télépiloté)

Pour une utilisation amateur, la FFAM communique :
http://www.ffam.asso.fr/toutes-les-actualites/213-aeromodelisme-prise-de-vue-aerienne-et-legalite
Consulter l’article officiel disponible ici :
Drones civils : loisir ? aéromodélisme ? activité professionnelle ?

Si vous souhaitez voler hors club de modélisme, il vous faut donc vous renseigner sur les réglementations appliquées dans la zone de vol

Consulter les articles d'hélicomicro sur l'espace aérien français :

L'espace aérien on partage 1 ?
L'espace aérien on partage 2 ?
L'espace aérien on partage 3 ?
                                      ______________________________________________

Le sujet étant très complexe, n'hésitez pas a le compléter et surtout, visitez les sites de ventes de ces drones.


Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Sam 01 Nov 2014, 10:59
Bonjour,

Juste pour vous dire qu'il y a peu j'ai eu la visite d'un drone devant ma fenêtre !
c'était sans doute un drone de loisirs…(drôle d'impression) !
Me voyant arriver il est parti…!

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8164
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Sam 01 Nov 2014, 14:16

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
JOHNFOX
Ufologue
Ufologue
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 36
Inscription : 02/11/2014
Localisation : JAPON
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3553

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Dim 02 Nov 2014, 10:04
Bonjour attention ,Les drones dont parlent Benjamins sont surtout de type militaire rien a voir avec les drones civils ou de loisirs .
Ces derniers ,d'ailleurs pourraient très bien être du type soucoupe Fenstar .en faisant référence a l'autre sujet concernant les Centrales nucléaires Françaises !
Sachez que si je me suis inscrits sur ce site ,c'est que je pense comme beaucoup de personnes qu'effectivement nous ne sommes pas seul sur terre ,comme dans l'espace ,sinon je ne serais pas ici  !
Ceci afin de faire taire les personnes qui  a mon égard  me prendraient pour un septique ,ce que je ne suis pas .Je demande donc aux membres d’être juste rationnel sur certains sujet comme celui sur les centrales par ex:  ! Merci hreh
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Dim 02 Nov 2014, 10:13
Bonjour, attention de bien lire le sujet en entier, il a était mis à jour le 1/11/2014 .

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
Drones en tous genres - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4553

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Mar 04 Nov 2014, 13:23
Peut être est il possible de demander aux utilisateurs de drones ( forum, FB, ... ) un coup de main. Leur fournir des bonnettes afin qu'ils puissent alimenter la banque de spectres ( faut pas faire de lapsus sinon ça ne veut plus rien dire  rire ). Ils sont les  mieux placés et ils se réunissent souvent pour partager cette activité, de quoi en avoir beaucoup et rapidement.
Contenu sponsorisé

Drones en tous genres - Page 3 Empty Re: Drones en tous genres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum